Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Katalan · 7 décembre 2011 à 23:30 107 messages · 11 participants · 11 777 affichages | | | | À: Katalan · 6 janvier 2012 à 18:17 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 1 405 affichages · Partager Pourquoi tu ne prends pas directement les 3000 euros avec toi depuis la France? | | | À: Marie31 · 7 janvier 2012 à 13:11 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 393 affichages · Partager Perso, je prends toujours un sac à dos. C'est plus pratique, et il n'y a pas d'escalators dans toutes les gares.
Si tu veux retirer une forte somme d'argent au Japon, avertis ton conseiller bancaire avant de partir, et garde son numéro au cas où. Sinon, il risque de croire à un vol de CB (c'est arrivé à ma copine pendant notre road trip au Japon).
Si je puis me permettre, 3000 euros, c'est un budget plutôt énorme pour seulement un mois. A moins que tu aies choisi des auberges haut-de-gamme, ce genre de trucs :) | | | À: Japongratuit · 8 janvier 2012 à 12:40 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 371 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponse et conseils.
Je ne savais pas qu'il y avait des consignes dans toutes les gares, c'est cool merci.
J'ai vu avec ma banque et je ne peut retirer de l'étranger que 200€, c'est la dèche.  Donc oui, la solutions serais d'emporter les 3000€ depuis la France et donc me renseigner à propos des travelers chèque vu la forte somme d'argent. Merci du conseil, je garderais le numéro de mon conseiller.
A propos de mon budget, je n'ai choisit que ce qu'il y avait de moins chère au Japon en me renseignant à la JNTO et le guide du routard et bien sûre internet.
Je vous montre mon budget, peut-être vous y verrez plus clair:
* Hébergement: 30€/nuit (en AJ) = 30 (€)*31 (nuits)= 930€ pour un mois. * Restauration: (je l'ai préparer avec les chiffres indiqué sur JNTO) - Petit déjeuner: 5€/petit déjeuner = 5*31 = 155€ pour 1 mois. - Déjeuner: 9€/déjeuner = 9*31 = 279€ pour le mois. - Dîner: 14€/dîner = 14*31 = 434€ pour le mois. * Transports: (sans JRPASS) Tokyo- Kyoto = 130€ Kyoto- Nara = 13€ (A/R) Kyoto- Nagoya = 50€ * Transports Tokyo, Kyoto et Nagoya: 1.60€/tickets = 4 tickets dans la journée = 1.60*4 = 6€/jours (marge pour être sûre) = 6*31 = 186€ pour le mois. * Souvenirs, Achats divers, nuit dans un ryokan, onsen, musée, temples,...: Approximativement 400€ pour le mois.
TOTAL: 930+155+279+434+130+13+50+186+400= 2577€ dans le mois et seulement sur place.
Bien sûre si j'ai fait une erreur de calcul n'hésitez pas à m'en faire part, je suis ouvert à toute autre suggestion. Maintenant il faut savoir que c'est mon tout premier voyage et que je ne sait pas bien évaluer la somme, du coup je préfère prévoir large pour une première. SVP dites-moi ce que vous en pensez. Merci encore. | | | À: Katalan · 8 janvier 2012 à 12:56 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 367 affichages · Partager pour moi le budget nourriture est surevalué enfin c'est sur tu peux manger pour ce tarif là mais tu peux faire aussi beaucoup moins heureusement que je ne depense pas 20 euros pour nos petits dej à 5   en general dans les hebergements tu as du the voir du cafe à volonte
tu achetes un bouteille de jus d'orange (il y aussi un frigo) et soit une baguette et un pot de confiture des viennoiseries aux combinis du coin...
ensuite c'est sur que le resto est plus cher le soir mais en allant dans des chaines comme sukiya ce sera le meme prix | | | À: Marie31 · 8 janvier 2012 à 13:54 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 1 363 affichages · Partager C'est une bonne chose que de prévoir large :) après, je pense que sur place, en faisant attention tu dépenseras moins.
Un bon truc, comme dit Marie, c'est de faire ses courses plutôt que d'aller toujours au resto (le konbini est un peu cher mais il y a des supermarchés partout).
Pour les TC, j'en ai pris une année, mais j'ai galéré pour trouver des banques où les changer. Après, ça reste possible, et tu m'as l'air super organisé donc ça le fera sans doute :) | | | À: Japongratuit · 8 janvier 2012 à 13:57 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 1 362 affichages · Partager pour de la nourriture de base tu as meme les boutiques à 100 yens (confiture, nouilles, sucre...) | | | À: Katalan · 8 janvier 2012 à 16:44 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 358 affichages · Partager Je pense que l'idéal c'est de rester sur ce budget-là, comme ça sur place tu pourras vraiment profiter et si tu ne dépenses pas tout, ben tu ramène le surplus avec toi au retour. Il vaut mieux avoir trop d'argent plutôt que pas assez et devoir faire super attention, te priver de certaines choses et regretter ensuite. | | | À: Japongratuit · 9 janvier 2012 à 23:03 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 339 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, j'ai sûrement prévu large et surtout à propos de la restauration...Merci de vos conseils, ils me seront certainement très utile sur place !!
Concernant les TC, l'avantage est que je suis assuré, le désavantage est qu'il y a des taxes, et l'autre avantage est que ça prend moins de place que des liasses de billets...bien que le liquide reste le plus simple mais le plus encombrant, si je prends les 3000€ en poche, l'idéale serait de pouvoir faire de la monnaie sur place (prendre des billets de 100€ en yen par exemple puis ensuite en faire de la monnaie)..question, où puis-je trouver un endroit pour faire de la monnaie ?  PS: j'ai déjà pensé aux cachettes de billets et papiers sur moi, total 5 cachettes héhé 
Merci pour ce compliment "japongratuit", cela me donne du courage ! Et je pense que c'est la pression et la peur de l'inconnu qui me font avancer...car c'est mon tout premier voyage et c'est au JAPON lol
Merci à tous encore ! Bonne soirée | | | À: Katalan · 10 janvier 2012 à 1:53 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 334 affichages · Partager Je suis sûr que ce premier voyage sera une réussite! :)
Tips : pour faire de la monnaie facilement, j'utilise les distributeurs de tickets des gares. | | | À: Japongratuit · 10 janvier 2012 à 7:37 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 328 affichages · Partager Pour faire de la monnaie, ce n'est pas l' Inde, aucun problème. Tu peux acheter un truc à 500 ¥ avec un billet de 10000. | | | À: Katalan · 10 janvier 2012 à 8:41 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 339 affichages · Partager Tu pourras faire de la monnaie dans n'importe quel magasin lorsque tu achètes quelque chose. Tu donnes un gros billet et ils te rendront le reste, ça ne pose pas de problème, même si tu achètes quelque chose de pas cher du tout. Par contre, je pense pas que tu aies besoin de cacher de l'argent à 5 endroits différents sur toi...le Japon est un pays très sûr, tu ne risques rien. Dans le métro, j'ai laissé tomber mon porte-monnaie et avant même que je m'en sois rendu compte, il y avait déjà 4 personnes qui s'étaient avancées pour le ramasser et me le rendre! Si ça te rassure, tu sépares la somme en 2 et tu mets chaque partie dans un endroit différent... Mais ne t'inquiètes pas trop, tout ira bien | | | À: Katalan · 10 janvier 2012 à 9:00 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 336 affichages · Partager Concernant les TC, l'avantage est que je suis assuré, le désavantage est qu'il y a des taxes, et l'autre avantage est que ça prend moins de place que des liasses de billets...
Les TC sont à peu près aussi à la mode que les dinosaures. La plupart des commerces et des hébergements n'en veulent plus et il faut se rendre dans une banque ou un bureau de change agréé pour les échanger, ce qui prend du temps.
bien que le liquide reste le plus simple mais le plus encombrant, si je prends les 3000€ en poche, l'idéale serait de pouvoir faire de la monnaie sur place (prendre des billets de 100€ en yen par exemple puis ensuite en faire de la monnaie)..question, où puis-je trouver un endroit pour faire de la monnaie ?
Partout. Le risque de se faire voler est quasiment nul et les japonais ont l'habitude de se promener avec des sommes astronomiques sur eux J'ai deux anecdotes personnelles à ce sujet:
Il y a des années, un 31 décembre, une de mes connaissances à Tokyo, propriétaire d'un restau de sushi, m'a proposé de l'accompagner lors de sa tournée des fournisseurs. Je me suis vite aperçue a) qu'elle transportait l'équivalent de plusieurs milliers d'€ car il est coutume en fin d'année de solder les comptes lors de l'échange des voeux de nouvel-an, et b) que je servais de diversion au cas où il y aurait des pickpockets, une possibilité dans le quartier en question (dans lequel vous n'avez aucune raison de vous rendre donc oubliez ce risque).
Plus récemment, avec un copain, nous avons trouvé au milieu d'un carrefour un porte-monnaie contenant dans les 3000€, des cartes, des papiers. On l'a rapporté au Koban (poste de police local) où personne n'a été étonné de notre honnêteté mais du temps que cette démarche nous a fait perdre à nous, des touristes éstrangers-du-dehors, alors que de toutes façons quelqu'un aurait rapporté la chose... Ca appartenait à une patronne de bar qui l'avait mal remis dans son sac en descendant d'un taxi, et représentait la recette de la journée.
PS: j'ai déjà pensé aux cachettes de billets et papiers sur moi, total 5 cachettes héhé
Guère nécessaire. Répartir une grosse somme en plusieurs paquets est raisonnable face aux risques de perte mais quasi-inutile face au vol au Japon. | | | À: CalamityGin · 10 janvier 2012 à 9:47 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 1 331 affichages · Partager PS: j'ai déjà pensé aux cachettes de billets et papiers sur moi, total 5 cachettes héhé
Guère nécessaire. Répartir une grosse somme en plusieurs paquets est raisonnable face aux risques de perte mais quasi-inutile face au vol au Japon.
Utile par contre le temps de rejoindre l'aéroport en France... Une amie à moi s'est fait piquer tous ses papiers rien que le temps d'acheter un ticket de RER pour s'y rendre, résultat elle a du annuler son départ, plus la grosse galère pour tout refaire. Mais perso, une fois au Japon, même pas peur de laisser mon portable dans la petite poche arrière de mon sac à dos ! | | | À: Cclm · 10 janvier 2012 à 10:50 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 1 327 affichages · Partager C'est vrai, je ne pensais pas aux risques chez nous. | | | À: Katalan · 10 janvier 2012 à 10:58 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 1 325 affichages · Partager ma fille à oublié son portable dans le bus, son portefeuille dans le metro, toutes ses courses sur un banc au carrefour de shibuya elle a toujours tout retrouvé... mais à la fois elle a prise de mauvaises habitudes car une fois revenu en france  le temps d'aller aux toilettes en salle d'embarquement à roissy son sweat avait disparu | | | À: Marie31 · 10 janvier 2012 à 15:44 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 314 affichages · Partager C'est vrai que le Japon est réputé, à raison, pour être un pays très sûr.
Néanmoins, des pickpockets opèrent dans le métro, et il ne faut pas minimiser le risque de vol dans les aéroports et les sites touristiques. Les Japonais étant eux-mêmes des gens confiants, ils représentent une proie de choix pour certains individus malhonnêtes. | | | À: Japongratuit · 11 janvier 2012 à 13:05 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour tout ces encouragements !!! Et c'est un plaisir de lire vos anecdotes, vous devriez les publier sur le forum !! Ca peut être drôle. 
Oui, c'est vrai que le Japon est pays sûre mais le risque zéro n'existe pas. Bon, je crois que l'idéal est effectivement de prendre 1500€ en yen en devise puis retirer le reste sur place. Si ma banque me le permet... Après tout, si c'est bien planqué, ça ne risque ni de s'échapper ni de se faire voler. Je vais mettre tout en oeuvre pour. Par contre le seul point qui m'ennuyais était de ne pas profiter du voyage à cause du fait que j'ai 3000€ sur moi et donc être sur le qui vive... Sinon, carte bleu sur moi au cas ou..
Je me suis renseigner auprès de ma banque et je n'ai pas de frais sur les traveler chèques ni les devises et ils m'ont proposé une carte bancaire qui permet de retirer depuis l'étranger pour 1.50€ le retrait (de n'importe quel montant) puis pas de frais pour le paiement...tout ça parce que j'ai moins de 26ans...cool non ? 
Donc je vais voir si je prends cette carte ou pas...
Merci encore, l'organisation avance peu à peu et la pression est de plus en plus grande, youpiiii !!  Bonne journée à vous tous!! | | | À: Katalan · 11 janvier 2012 à 13:22 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 1 292 affichages · Partager Par contre le seul point qui m'ennuyais était de ne pas profiter du voyage à cause du fait que j'ai 3000€ sur moi et donc être sur le qui vive...
Faut pas tomber dans la parano non plus hein! Tu mets une partie de la somme dans ton porte-monnaie et le reste dans une enveloppe et à un endroit différent. Si tu as une poche intérieure à ta veste, tu mets ton porte-monnaie dedans. Et si tu as de l'argent dans ton sac, tu fais juste attention dans les endroits ou il y a de la foule (le métro par exemple ou certaines rues de la ville) tu ne laisse pas ton sac dans ton dos, tu le mets devant. Tu vas en prendre tellement pleins les yeux que tu vas vite oublier de stresser pour ton argent | | | À: Melany84 · 15 janvier 2012 à 17:41 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 1 264 affichages · Partager Oui tu as raison, inutile de se prendre la tête. Et, oui, j'espère en prendre plein la vue. 
Bonjour à tous, j'espère que votre week-end s'est très bien passé et que vous en avez bine profité. Quand à moi, mon père est passé cette après-midi et il m'a parlé d'un couple qui avait été au Japon. Il m'a un peu inquiété au sujet de l'embarquement de l'avion à CDG.
Il m'a dit qu'il fallait au MINIMUM être à l'aéroport 3 heures en avance. Or, j'ai pris mon billet de train pour arriver à 9h11 à CDG pour embarquer à 12h25 au terminal 2E. Est-ce vrai ? Car beaucoup de personnes autour de moi mon plutôt dit 2 heures en avance...à quoi tous cela est due ? Merci pour vos réponses ceux qui peuvent m'informer ou me rassurer à ce sujet.
En attendant je vous souhaite une bonne fin de week-end. | | | À: Katalan · 15 janvier 2012 à 17:50 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 1 263 affichages · Partager Tu peux arriver plus de trois heures à l'avance, ça va pas changer grand chose, à part que tu attendras plus longtemps. Deux heures avant, c'est suffisant. Peut-être même moins, mais attention, le guichet peut fermer une heure avant.
Petite anecdote, en 2010, je me suis présenté à l'enregistrement à Narita un quart d'heure avant le départ. Par une chance incroyable, j'ai pu monter à bord, l'avion m'a attendu et est parti avec dix minutes de retard. Mais bon, je déconseille | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |