Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Katalan · 7 décembre 2011 à 23:30 107 messages · 11 participants · 11 782 affichages | | | | À: Katalan · 15 janvier 2012 à 19:13 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 121 affichages · Partager 2h avant se sera suffisant. Il n'y a qu'aux Etats-Unis où je me rend à l'aéroport 3h à l'avance, ailleurs ce n'est pas la peine. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Melany84 · 15 janvier 2012 à 20:07 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 117 affichages · Partager D'accord, merci de votre confirmation. Alors je suis rassuré. 
Prochaine étape de mon organisation: "la communication au Japon (au japon et en France)"... Je vais d'abord me renseigner du sujet puis je poserais mes questions dans un second temps si j'en ai.
Merci encore. PS: j'ai rencontré un couple japonais qui peut m'héberger pendant mon séjour à Tokyo. La dame m'a carrément fait un planning de mon séjour et m'a déjà acheté un cadeau.  J'ai intérêt à lui en offrir un plus gros. Si vous avez de bonne idées à ce sujet je suis preneur. 
Bye à tout le monde. | | | À: Katalan · 16 janvier 2012 à 8:53 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Pour le cadeau, des spécialités de ta région, gateaux, bonbons... Ca plaira ! | | | À: Katalan · 16 janvier 2012 à 10:21 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 102 affichages · Partager Faites votre enregistrement la veille sur internet, imprimez votre carte d'embarquement, et vous n'aurez qu'à déposer vos bagages puis passer les contrôles et vous présenter à l'embarquement. Vous avez largement assez de temps en arrivant à 9 h 11. | | | À: CalamityGin · 16 janvier 2012 à 12:33 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 092 affichages · Partager Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...arriver 2 heures avant est suffisant. Je pense que c'est le côté père poule de mon père lol.
Et merci pour les cadeaux, je pensais prendre cela aussi mais je souhaitais faire quelque chose de plus gros car les gens qui m'hébergent le mérite vraiment.  Je vais réfléchir à tous cela.
Vous ne connaîtrez pas un site "comment prendre l'avion" pas hasard ? | | | À: Katalan · 16 janvier 2012 à 12:48 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 1 088 affichages · Partager tu pourras aussi une fois sur place faire un gateau ou des crepes
prend une recette simple (et eventuellement prends de france une tablette de chocolat à cuire car ce n'est pas facile à trouver  )
perso j'ai aussi cuisiné ds spaghettis bolognaise c'est assez facile de trouver une boite de tomates en dés, de la viande hachée, un oignon, et du fromage et dans un department store tu trouves meme des pates barila 
tu peux aussi prendre une bouteille de muscat ou autre (les japonais aime bien boire  ) | | | À: Marie31 · 16 janvier 2012 à 12:55 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 1 086 affichages · Partager Ouai!! Merci pour toutes ces bonnes idées !! Je suis pas doué en cuisine mais bon j'ai un mois pour m'entraîner!! Yatttaaaaa !!
| | | À: Katalan · 16 janvier 2012 à 13:01 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 1 084 affichages · Partager voici une recette simplissime (et pas chere)
120g de farine 120g de beurre 120 g de sucre 2 oeufs 3 oranges 1/2 sachet de levure (baking powder)
melange le sucre et les oeufs et le beurre fondu rajoute la farine la levure et le jus de 2 oranges cuisson 20min à 180°c des la sortie du four verser un jus d'orange sur le gateau encore tiede
et voila.... BON APPETIT | | | À: Marie31 · 16 janvier 2012 à 13:23 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 1 077 affichages · Partager Oh qu'il a l'air bon ton gateau à l'orange !! | | | À: Tokala · 16 janvier 2012 à 17:43 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 1 072 affichages · Partager Wahh très original!!Merci de toute cette précision!!
Je vais m'entraîner à en faire alors !! | | | À: Katalan · 17 janvier 2012 à 11:10 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 052 affichages · Partager Sinon, je pense qu'une bonne bouteille de vin ou de champagne peut faire un excellent cadeau :) ou de cidre artisanal (le genre de truc qu'on ne peut pas acheter au supermarché à Tôkyô...) | | | À: Japongratuit · 17 janvier 2012 à 14:07 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 044 affichages · Partager Sinon, je pense qu'une bonne bouteille de vin ou de champagne peut faire un excellent cadeau :) ou de cidre artisanal (le genre de truc qu'on ne peut pas acheter au supermarché à Tôkyô...)
Si, on peut, à condition de prendre une seconde hypothèque sur son appartement ;-) | | | À: CalamityGin · 17 janvier 2012 à 14:14 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager mais en cas d'urgence tu peux toujours acheter du "bon rouge "ou du "mon frere "à 338 yens une affaire | | | À: CalamityGin · 17 janvier 2012 à 14:27 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 1 037 affichages · Partager Sinon, je pense qu'une bonne bouteille de vin ou de champagne peut faire un excellent cadeau :) ou de cidre artisanal (le genre de truc qu'on ne peut pas acheter au supermarché à Tôkyô...)
Si, on peut, à condition de prendre une seconde hypothèque sur son appartement ;-)
Mais Katalan est encore en France, non? Ou alors j'ai mal compris...
Niveau alcool, je pense que le goût japonais s’accommoderait également fort bien de l'hydromel ou du chouchenn. | | | À: Japongratuit · 17 janvier 2012 à 14:32 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 035 affichages · Partager il aime aussi beaucoup le muscat et autre vin blanc sucré | | | À: Japongratuit · 17 janvier 2012 à 15:54 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 032 affichages · Partager Sinon, je pense qu'une bonne bouteille de vin ou de champagne peut faire un excellent cadeau :) ou de cidre artisanal (le genre de truc qu'on ne peut pas acheter au supermarché à Tôkyô...)
Si, on peut, à condition de prendre une seconde hypothèque sur son appartement ;-)
Mais Katalan est encore en France, non? Ou alors j'ai mal compris...
Niveau alcool, je pense que le goût japonais s’accommoderait également fort bien de l'hydromel ou du chouchenn.
Je blaguais. On trouve quasiment tous les produits imaginables à Tokyo (y compris des piquettes immondes, comme le souligne Marie), mais à des prix inimaginables.
Et en effet, les alcools doux au goût trouvent toujours preneurs au Japon, davantage d'ailleurs que les whisky, cognacs et autres gnôles fortes, qui sont généralement bus très dilués. | | | À: CalamityGin · 17 janvier 2012 à 16:58 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager Un coteaux du layon du coup ? Comme Katalan est de Nantes, et que c'est un vin de Loire, c'est a peu pres sa région, c'est bien comme cadeau. | | | À: Tokala · 17 janvier 2012 à 18:11 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 022 affichages · Partager Et pourquoi pas, avec, un pot de caramel au beurre salé? Les Japonais connaissent bien, ils ont même une version de Kit Kat spéciale Guérande: 1.bp.blogspot.com/...-2005-04_320x217.jpg | | | À: Japongratuit · 17 janvier 2012 à 19:14 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 015 affichages · Partager Bonne idée ! Ca rejoint ma proposition de gateaux ou bonbons de sa région.
Perso j'ai apporté en cadeau au Japon des macarons, de la confiture de lait, et de la pate à tartiner aux speculoos. C'est vite parti dans les estomac japonais ! | | | À: Tokala · 17 janvier 2012 à 19:31 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 009 affichages · Partager on rajoute la creme de marron (attention les tubes explosent en soute  ) des bonbons à la violette, des crepes dentelles..... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 804 visiteurs en ligne depuis une heure! |