Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Katalan · 7 décembre 2011 à 23:30 107 messages · 11 participants · 11 778 affichages | | | | À: Masterpo · 26 décembre 2011 à 7:06 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 41 de 107 · Page 3 de 6 · 1 339 affichages · Partager Je vois...si il n'y a que le fait d'être debout durant 1 ou 2 heures ça le fait ! ^^ Donc je prendrais mon billet JR sur place et au dernier moment ne pose pas de problème...n'est ce pas ?
Oui, effectivement, je me suis trompé d'adaptateur ><... cependant je n'en trouve pas à moins de 5 €..mais moi ça me convient...je devrais peut-être aussi acheter un transformateur au japon, qu'en pensez-vous ? Hmmm une multiprise à apporter...je note !
OKKKK merci de l'info concernant les temples...je vais me renseigner plus à ce propos ;)
Merci à tout le monde et je vous souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année !! ^^ | | | À: Katalan · 28 décembre 2011 à 15:16 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 42 de 107 · Page 3 de 6 · 1 323 affichages · Partager Je confirme ce que disait masterpo pour les transports, je m'étais mal exprimée. En effet, tu peux acheter ton billets au dernier moment, en plus il y a des trains vraiment très fréquent (plusieurs par heure), donc aucun soucis. En ensuite tu te pointe sur le quai à l'emplacement de l'une des 3 premières voitures, et tu t'installes.
Tu n'auras pas besoin de transformateur pour recharger ton téléphone (attention à bien desactiver les accès réseau pour internet si tu n'as pas le wifi), ta batterie d'appreil photo et ton rasoir. L'adaptateur suffit.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Et bonnes fêtes de fin d'année à toi ! | | | À: Tokala · 28 décembre 2011 à 17:34 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 43 de 107 · Page 3 de 6 · 1 315 affichages · Partager Wahh d'après ce que j'entends partout ça à l'air vraiment pratique les transports au Japon...
D'accord, le transformateur est nécessaire que si j'apporte un fer à lisser par exemple...lol J'ai entendu dire qu'il était difficile de trouver du réseaux wi-fi au Japon...
Je te remercie pour toute ces informations encore...je raffole de vos expériences 
J'aurais surement d'autres questions à venir ^^ merci beaucoup ! | | | À: Tokala · 28 décembre 2011 à 17:58 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 45 de 107 · Page 3 de 6 · 1 311 affichages · Partager Je confirme le Hana Hostel d' Hiroshima, vraiment bien.
En plus du J-Hoppers de Kyoto, ils ont aussi un autre Hana Hostel : kyoto.hanahostel.com/ c'est là que j'ai été et vraiment très bien, probablement l'hôtel qu'on a préféré du voyage. | | | À: Katalan · 28 décembre 2011 à 20:46 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 46 de 107 · Page 3 de 6 · 1 302 affichages · Partager D'accord, le transformateur est nécessaire que si j'apporte un fer à lisser par exemple...lol
meme pas sure car ma fille en a ramené justement un du japon et il marche tres bien ici (il faut juste un adaptateur de prise)   | | | À: Katalan · 28 décembre 2011 à 21:50 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 47 de 107 · Page 3 de 6 · 1 294 affichages · Partager Le K'S House à Kyoto est en effet très bien. Pas loin de la gare à pied et tu as le choix entre dortoir, chambre privée avec ou sans salle de bain, en fonction de ton budget. | | | À: Tokala · 28 décembre 2011 à 23:38 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 48 de 107 · Page 3 de 6 · 1 288 affichages · Partager Wahh je vous remercie tous pour toutes ces informations d'hébergement... ce n'est vraiment pas cher en effet notamment le Kyoto-J.hoppers...au moins, si couchsurfing ne marche pas, j'ai toujours ça sous le coude... donc merci de l'info ;) je vais regarder ça de plus près...^^
En effet, je ne souhaite pas le grand luxe, mais seulement d'éviter de dormir dehors héhé ^^
Ahh donc peut-être mon fer à lisser marcherais au Japon...quoique là-bas c'est du 110V alors que mon appareil fait au minimum 200V...lol pas sûre que ça fonctionne..
Merci encore !! | | | À: Katalan · 29 décembre 2011 à 13:03 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 49 de 107 · Page 3 de 6 · 1 275 affichages · Partager on a testé le j hoppers à takayama et c'etait tres bien | | | À: Marie31 · 2 janvier 2012 à 18:49 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 50 de 107 · Page 3 de 6 · 1 241 affichages · Partager Bonne année tout le monde !!! ^^
Il ne me reste désormais qu'un mois pour préparer mon voyage et la pression commence à monter...peut-être car je ne suis pas du tout encore prêt... 
J'ai quelques questions à vous posez notamment concernant les AJ: - Faut-il absolument la carte FUAJ pour se pointer devant l'AJ sans réservation ? Si oui, où puis-je en trouver ? - "J-Hoppers" est une enseigne qui comprends 1 AJ ou plusieurs ? je m'explique: par exemple le terme "capsule hôtel" comprend plusieurs hébergement dans plusieurs ville...je veux désormais savoir si il en est de même pour le terme "J-Hoppers", je sait qu'il n'y en a pas dans toute les villes mais peut-être y en a t-il plusieurs dan kyoto par exemple ? - Si je souhaite être héberger en dortoir, est-ce possible sans réservation et sans en avoir parler avec les gens qui partageront le dortoir (dans le cas ou il y a de la place et concernant les AJ) ? - Je souhaiterais essayer au moins une fois un ryokan à Kyoto et dans l'idéal avec onsen (je suis prêt à y mettre un prix), que me conseillez-vous comme ryokan à Kyoto ? - J'ai fait ma demande de brochure sur ONTJ pour obtenir mes plans de tokyo et kyoto...cela fait déjà 1 semaine que je les ai commandé, est-ce normal ? J'aimerais les obtenir avant le voyage, donc ce mois-ci...
Concernant l'hébergement je vais vous faire part de mon "plan" pour que vous y voyer plus clair: En fait, je compte être héberger par l'intermédiaire de Couchsurfing, cependant le risque que l'hébergement ne se fasse pas est à aborder...j'envisage donc plusieurs plans de secours et notamment les AJ puis en dernier recours les cyber-café (j'ai entendu dire que les japonais y dormais en envoyant leur mail et pouvaient se doucher). Voilà je suis ouvert à toute suggestion et je vous souhaite une très bonne année encore  . | | | À: Katalan · 2 janvier 2012 à 21:17 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 51 de 107 · Page 3 de 6 · 1 225 affichages · Partager j hoppers est une "chaine " d'AJ il y en a dans plusieurs villes ( osaka hiroshima kyoto et takayama) pas besoin de carte
si tu veux un lit en dortoir on te mettra dans un dortoir ou il reste de la place (les dortoirs peuvent etre mixtes ou non)
pour les brochures avec les fetes c'est probablement normal tu peux aussi imprimer des documents à partir du site | | | À: Katalan · 3 janvier 2012 à 9:44 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 52 de 107 · Page 3 de 6 · 1 217 affichages · Partager Bonne année à toi !
Pas besoin de la carte pour dormir en AJ, en tous cas pas dans celles que j'ai mentionnées.
capsule hotel, c'est un type d'hotel. J hoppers, c'est une chaine (comme si tu disais formule 1). Il y en a dans plusieurs villes. Normalement à la saison à laquelle tu vas au japon, pas de soucis si tu ne reserves pas, même en dortoir | | | À: Tokala · 4 janvier 2012 à 12:33 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 53 de 107 · Page 3 de 6 · 1 202 affichages · Partager Merci !
D'accord, c'est vraiment cool si on peut se pointer devant une auberge sans carte ni réservation...l'improvisation c'est cool!
Oui, j'avais compris qu'il y en avait dans plusieurs ville, mais dans ces mêmes villes y en a t-il plusieurs AJ J-hoppers ? ou bien n'y a t-il qu'un bâtiment par ville ?
Sinon, aujourd'hui, je vais me renseigner auprès du Crédit Agricole pour mon assurance voyage...Malheureusement j'ai payé mon billet d'avion avec une Master Card qui n'est pas international alors que j'ai eu quelques temps après ma réservation une carte international ><
De plus je vais me renseigner d'avantage sur le change au Japon, savoir si on peut échanger mes euros (liquide) en yen (liquide) au Japon et où...les ATM je pense. Et savoir si ça marche de retirer de l'espèce en liquide (yen) à partir de mon compte (euro). Ensuite, je vais avoir à dépenser sur place 3000 euros (max) pour mon mois...vous me conseiller de faire quoi ? 1500 yen sur moi et 1500 euro sur mon compte à retirer à ma 2eme semaine ? (donc 1 seul retrait d'espèce en yen dans le mois)
Merci encore, mon voyage avance à petit pas même si je n'ai pas du tout l'impression que j'avance...lol drôle d'impression. Et je vous souhaite une bonne journée! | | | À: Katalan · 4 janvier 2012 à 13:15 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 54 de 107 · Page 3 de 6 · 1 193 affichages · Partager un seul jhoppers par ville
pour l'argent pas d'agence francaise tu peux changer du liquide (euros) dans les banques ou les postes sinon ATM | | | À: Katalan · 4 janvier 2012 à 13:47 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 55 de 107 · Page 3 de 6 · 1 189 affichages · Partager Il n'y a qu'un seul J hoppers par ville, par contre il n'y a pas que les j hoppers comme auberges de jeunesse. Et des auberges de jeunesse, il y en a plusieurs par ville.
Le CA, c'est une des banques le smieux en terme de tarification à l'étranger, tant mieux pour toi ! Vérifie avec ta banque quel est ton plafond de retrait et d'achat à l'étranger. Et augmente le pour la durée de ton voyage. Ce serait trop bête que tu te retrouve coincé parceque tu n'as plus d'argent liquide et que tu ne peux plus ni retirer ni payer...
Dans les ATM au Japon, tu pourras bien sur retirer des yen depuis ton compte en euros. Ta banque prendra des frais, mais comme je disais au CA les frais sont un peu moins important que dnas d'autres banques. | | | À: Tokala · 5 janvier 2012 à 22:50 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 56 de 107 · Page 3 de 6 · 1 173 affichages · Partager D'accord, je vais me renseigner auprès de ma banque. Si j'ai un budget de 3000€ à dépenser sur place pour un mois, le mieux est peut-être de préparer en premier 1500€ en yen (liquide) avant le voyage et de retirer sur place les 1500€ autres et en une fois au bout de ma 2eme semaine...Qu'en pensez-vous ? Peut-être avez-vous de meilleur solutions à m'apporter ?
Actuellement je suis en train de faire la liste de mes baguages à emporter pour un maximum de 15 kilos...j'ai peur d'avoir oublier des choses indispensable...peut-être avez-vous des suggestions sur le sujet ? Et quel sac me conseillez-vous en terme du plus pratique ? Qu'avez-vous pris lors de votre voyage au japon et pourquoi ? (je suis curieux  )
Merci encore pour ces informations pratique et clair. | | | À: Katalan · 6 janvier 2012 à 8:40 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 57 de 107 · Page 3 de 6 · 1 161 affichages · Partager tu ne pourras pas retirer 1500 yens en une fois le plafond pour nous au max (carte visa premier etait de 70000 yens) pour les bagages pas de souci si tu oublie un truc tu le trouveras sur place (à part peut etre les chaussures et les pantalons grandes tailles) les japonais voyagent tous avec des valises à roulettes perso j'ai fais aussi avec un sac à dos (car j'aime avoir les mains libres pour m'occuper des 2 enfants) dans ce cas il faut juste faire gaffe dans les transports en communs (le sac à dos dans un metro bondé ce n'est pas glop !!)
dans mon sac cela depend de la saison mais en general tres peu de fringues mais qui sechent vites (polaire = ou - grosse et veste pluie indispensable) une paire de chaussures de rab, des tongs, une pharmacie, du matos de camping ; et oui dans 15 kg par personne on arrive aussi à faire tenir 2 tentes 5 matelas 5 duvets 1 rechaud.... donc pour toi tous les espoirs sont permis | | | À: Katalan · 6 janvier 2012 à 10:09 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 58 de 107 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager Concernant les bagages, nous avions d'énormes valises à roulettes (à moitié vides à l'aller pour bien remplir de souvenirs :p). Ca n'a pas été un problème, même pendant la semaine où nous bougions presque chaque jour, car tous les hôtels proposaient de garder les bagages pendant la journée. Et surtout, il y a des escalators partout, donc nous n'avons quasiment jamais eu à porter nos valises. | | | À: Cclm · 6 janvier 2012 à 12:32 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 59 de 107 · Page 3 de 6 · 1 151 affichages · Partager Arf, c'est bête de ne pas pouvoir retirer 1500 en un coup mais bon on verra bien sur place...Ce qu'il faut c'est pas mal d'argent sur le compte après tout tan pis pour les taxes, je vais pas me creuser la tête et bousiller mon voyage à cause d'un détail. Merci pour l'information en tout cas ;)
Concernant la valise j'opte pour le sac à dos, car si je veux prendre des photos ou avoir besoin de mes 2 bras c'est dommage d'être encombré avec une valise à la main...de plus je risque certainement d'avoir au moins un jour complet avec ma valise à la main à visiter des temples ou autre...Merci d'avoir partagé vos expériences, ça m'a permis de choisir ^^.
Sinon si tu dis Marie que tu as emporter tous ça pour 15 kilos, effectivement pour moi seul ce sera moins lourd. Cool, je vais pouvoir emporter mon fer à lisser  ! Et ça rassure si on peut tout acheter ce qui nous manque sur place. Merci encore pour tout, je vais potasser cela.
A+ | | | À: Katalan · 6 janvier 2012 à 15:45 Re: Organiser son voyage au Japon, hébergement, déplacements...? Message 60 de 107 · Page 3 de 6 · 1 145 affichages · Partager autre detail il y a des consignes dans toutes les gares (et meme dans le metro) tu peux donc laisser ton sac pendant que tu visites elle est pas belle la vie ?!!!! | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |