"Bonjour, " Bonjour !
"On est en train de regarder comment organiser un voyage d'une quinzaine de jours en Tanzanie." C'est trop court !
"Avec éventuellement un trek dans le Kilimanjaro ou autre" A moins d'y faire une randonnette, l'ascension du
Kilimandjaro et retour, c'est en moyenne une semaine !
qq jours de safari Avec les temps de trajet, et pour que ça vaille le coup, il faut compter au moins cinq jours !
et qq jours à Zanzibar, Même remarque : les temps de trajet entre les parcs et le littoral vers
Dar es Salaam/
Zanzibar sont assez longs !... et l'hébergement sur l'île pas donné !
Comment prévois-tu de te déplacer entre les différents sites ?
mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. C'est le début de la réponse aux questions suivantes !
Est-ce qu'il faut passer par des agences?Le passage par un guide agréé est obligatoire pour l'ascension du
Kilimandjaro, et sa logistique assez lourde, ce qui signifie en clair qu'à moins de posséder d'excellentes relations et d'excellents tuyaux mais surtout une solide expérience du portage de sac à 18 kgs entre 3.000 et 4500 m d'altitude, tu devras passer par la case "agence" !
est-ce que c'est organisable par soi-même?Compte tenu des réponses ci-dessus, et de ton expérience en ce domaine dont j'ignore tout mais qui semble faible, qu'en penses-tu ?
En restant forcément le plus possible dans du low cost.Cela n'existe pas pour ce genre de voyage ! Le minimum pour ça c'est trois semaines et environ 3.500 €uros !