Bonsoir Mystibou,
La 1ère fois que je suis allée en
Tanzanie, j'ai fait un safari et une extension à
Zanzibar durée 18 jours.
Je n'ai pas eu le choix au niveau des agences car j'étais seule et Corto ou Belafrica, Terre d'aventure, ils n'organisaient pas de safaris pour une personne seule dans mes dates.
J'ai dû prendre le Cercle de vacances qui a tout sous traité avec Léopard tours. J'ai payé une fortune car j'étais en prestation 4*, la commerciale n'avait que ça à me proposer
J'ai été logée essentiellement dans la chaîne Sopa Lodge, ils ont un site et dans d'autres hôtels (comme plantation lodge). Pour
Zanzibar, j'étais au Blue Bay Beach.
Je n'ai rien eu à dire sur l'agence Léopard, tout était bien organisé, le guide excellent, la nourriture et l'hébergement parfait.
Lors de ce voyage, je suis tombée amoureuse des tanzaniens et j'y retourne au moins 2 mois par an. Je fais 15 jours à
Zanzibar et 15 jours vers le Kili.
Depuis, je n'ai pas refait de safari mais là, j'y retourne en mars avec mon ami et je veux faire un safari donc je suis en train de demander des propositions.
J'ai demandé seulement 5 jours de safari avec visite du
Serengeti, Parc du
Tarangire et
Ngorongoro.
Il y a tous les tarifs, ça dépend du type de logement souhaité, camping, camp ou lodge. Safari privé ou pas !!
J'ai demandé un devis à Greatzone il n'est pas cher, j'ai vu des commentaires positives et négatives, ça me fait un peu peur.
Je suis en contact avec le directeur de Greatzone car je lui ai fait part de mon projet : vivre en
Tanzanie.
Le devis : merci de choisir entre nuits en lodges ou camping ou mix : 5jours/4nuitsSafari avec nuits en Lodges ; 1440 dollars par personne.Safari avec nuits en camping ; 1150 dollars par personne.Safari avec 2 nuits en lodges + 2 nuits camping ; 1240 dollars par personne.
J'ai fait une demande à Multi choice c'est plus cher
SAFARI PRIVE LAURENCEDay 1 -Morning drive from
Arusha to
Lake Manyara National park for a game drive with pique-nique lunch. Afternoon game drive in the
Lake Manyara National Park; Dinner and overnight at Bougainvillea Lodge
Day 2 After breakfast drive to
Serengeti National Park; Lunch at
Serengeti Sopa Lodge. Afternoon game drive in the
Serengeti National Park.
Dinner and overnight at Serengeti Sopa LodgeDay 3 Morning game drive in the
Serengeti National Park en-route to Ndutu area. Lunch at Ndutu Safari Lodge. Afternoon game drive in Ndutu area-
Dinner and overnight at Ndutu Safari LodgeDay 4 Morning and afternoon game drives in Ndutu area-
All meals and overnight at Ndutu Safari LodgeDay 5 After breakfast collect packed lunches and drive to
Ngorongoro Crater floor for game viewing with picnic lunches- Thereafter proceed to
ArushaEnd of services
Net rates as follows : 1450 euros/personne
Proposition de Léopard
USING:
BAUDRY X 2March. 2012
Accommodation + Meals + Park Fees + Transport
Per person sharing a roomUSD 1,680
et j'attends la proposition de Corto.
Je dois envoyer une demande à une autre agence mais ils n'ont pas de guide en français, ce n'est pas un problème pour moi.
Pour
Zanzibar, j'adore. Là je vais essayer une chambre à Bububu à côté de
Stone Town : 15 euros la nuit, je vous commenterai à mon retour puis je vais vers le nord à
Nungwi, je vais au Paradise, il me fait un prix car je reste longtemps, j'ai dormi également à Kendwa au White Sands hotel, ce sont des hôtels simples, propres.
Vers le kili, je dors à
Moshi au Zebra hôel ou dans un village massai à côté de
Moshi pas loin de Boma
A
Arusha, je dors au Rich Hotel, il est bien équivalent à un 3* français 45 dollars la nuit pour 2 avec petit-déjeuner.
Si tu es au
canada, je connais un canadien qui revient d'un safari en
Tanzanie, je sais qu'il a contacté beaucoup d'agence, je peux te donner son mail. Je pense qu'il est inscrite sur le site Robert..
N'hésites pas à me demander des infos.
Bonne soirée
Lolette