Organiser un voyage au Québec pour octobre Stany35 · 3 août 2012 à 15:23 22 messages · 11 participants · 3 022 affichages | | | | 3 août 2012 à 15:23 Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager bonjour, qui peut m'aider pour organiser mon voyage au quebec, nous partons à 2, atterrissons à Montréal le 1er octobre pour en repartir le 13 oct, nous voulons faire un circuit, voir Quebec, Tadoussac, etc... JE n'arrive pas à m'organiser, je voudrais louer une voiture et dormir dans des gites ou chez l'habitant, je ne me rends pas compte des distances et ne sais pas combien de temps rester à chaque endroit pour en profiter. Si quelqu'un connait bien ce pays, peut il me faire un planning de voyage à un prix raisonnable, j'attends vos propositions, c'est super sympaaaaaaaaa   | | | À: Stany35 · 4 août 2012 à 1:37 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Le mieux serait deja que tu fasses une recherche dans les archives, c'est une question qui a deja été posée maintes fois! ce circuit etant des plus populaire... construits toi ensuite un plan de voyage, ainsi les gens pourront te conseiller et te dire s'ils trouvent ça realiste ou non | | | À: Stany35 · 4 août 2012 à 11:32 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec Travaway.
C'est un circuit dont les archives parlent souvent. Tu dois d'abord savoir ce que tu veux privilégier, villes, nature ? Fais un peu de recherche et tu auras tes réponses. | | | À: Stany35 · 4 août 2012 à 16:02 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 343 affichages · Partager JE n'arrive pas à m'organiser
Ah bon! Et à la maison vous y arrivez un peu quand même? 
Pourtant bien simple:
1. On achète ses billets d'avion 2. On réserve une voiture 3. On se munit d'une carte routière et d'un crayon surligneur. 3. Comme le voyage doit avoir lieu en octobre il y aura de la place partout dans les gîtes, donc on peut rester le temps qu'on veut là où il a à découvrir selon ses envies du moment.
nous voulons faire un circuit, voir Quebec, Tadoussac, etc...
Qu'est-ce qu'il y a dans l' etc?
La Gaspésie? Niagara Falls? | | | À: Néfer · 4 août 2012 à 23:06 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager Ah, ben tiens ! je tombe sur une émission de TV qui parle du Quebec, l'émission "j'irai dormir chez vous", ça va peut etre m'éclairer dans mes recherches | | | À: Néfer · 5 août 2012 à 13:37 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager 3. Comme le voyage doit avoir lieu en octobre il y aura de la place partout dans les gîtes, donc on peut rester le temps qu'on veut là où il a à découvrir selon ses envies du moment.
Attention quand même dans certaines régions il y peut y avoir des gîtes fermé en octobre 
Bleck | | | À: Bleck2010 · 5 août 2012 à 14:40 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager est ce que quelqu'un du Québec pourrait m'envoyer une carte routière ou touristique, impossible d'en trouver à st malo.
Merci d'avance !!! | | | À: Stany35 · 5 août 2012 à 18:10 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager wwwbonjour Québec.com:information | | | À: Stany35 · 5 août 2012 à 18:15 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager est ce que quelqu'un du Québec pourrait m'envoyer une carte routière ou touristique, impossible d'en trouver à st malo.
Merci d'avance !!!
une canne de sirop d'érable avec ca ?? bon c'tune blague mais vous me faites rire...qui va donc payer cette carte de ses poches, payer le transport par poste canada et vous l'envoyer hein ? :) prendez google, c'est ca que tout le monde fait !! et si c'est une carte informatique que vous chercher ben il suffit de taper "carte touristique québec" et vous allez tomber sur quantité de cartes !
aussi, c'est en arrivant ici que vous trouverez les guides touristiques officiels dans les différents postes indiqués sur les routes..et de là on pourra vous donner toutes les cartes pour parfaite les visites.
On dirait que vous en êtes à votre premier voyage non ? Quand on veut aller quelque part, on cherche ici et là avec intenret et sur ce forum pour voir les endroits qui reviennent le plus souvent, (comme par exemple, je ne connais rien de la belgique mais je sais que si j'y vais un jour, je veux voir le musée de Brel, je vais donc partir un peu autour de ca et voir pour la suite!) et ensuite on prend une carte google et on fait des itinéraires. On peut proposer l'itinéraire sur le forum afin de voir si les gens de la placent et ceux qui y sont allés on quelque chose à rajouter d'immanquable...et petit à petit ca se construit ! Vous vous demandez directement que quelqu'un se charge de vous faire un itinéraire en prenant soin, évidement, que ca ne coute pas cher (mais ne pas couter cher est relatif à chacun hein !), qu'il se tape des heures de recherches pour voir ce qui pourrait vous faire plaisir....fiou !! | | | À: Stany35 · 5 août 2012 à 22:11 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager ...Et si tu faisais un petit effort pour te la trouver sur le net par expl...  J'espere que tu n'es pas Princesse...pour attendre que l'on fasse toutes les choses à TA place   IGN edite evidemment une carte suffit de sortir de la Grde Plage et du farniente et d'aller la commander chez ton libraire ou sur le net Tu veux voyager?... bien donnes toi le petit peut de mal qu'il faut pour le faire... quant à "J'irais dormir chez vous au Quebec" je doute que ça te donne beaucoup d'indications sur le parcours que tu vises... Bref | | | À: Stany35 · 5 août 2012 à 22:45 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager coucou, pour ton voyage, voici quelques conseils : - a ton arrivée à l'aéroport de Montréal, tu trouveras les principales compagnies de locations de véhicules, le permis de conduire français est valable 6 mois. - Profites des couleurs de l'automne en prenant la route de Montréal vers Québec. - le trajet de Montréal à Québec dure environs 3 heures. Pour Québec, attarde toi dans le vieux Québec, la ville est magnifique, (la visite en calèche est trés sympa). Pour rejoindre Tadoussac depuis Québec, (route 138 Est) compte 4 à 5 heures de trajet, tu trouveras aisément des gites dans tous les villages dans lesquels tu passeras.Petits conseils; vêtements trés chauds recommandés. Les Québécois sont trés sympas, bon voyage à toi, moi j'y retourne fin août jusqu'en janvier, (on y va un jour, on y retourne toujours)... | | | À: Stany35 · 6 août 2012 à 19:22 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Voici quelques suggestions et adresses:
Montréal 2-3 jours - L'auberge Le 9 et demi Québec 2-3 jours - L'Autre auberge Dans la nature: - Kabania dans la région de Lanaudière (kabania.ca) - Charlevois - Ma région coup de coeur: Baie St Paul, Parc des Hautes Gorges, Parc des Grands Jardins* il n'y a plus de baleines en octobre, je crois du moins.... - Parc de la Mauricie- Parc du Mont-Tremblant
* *Il est préférable de louer une voiture en partant de Montréal.
C'est une des plus belles périodes de l'année pour voyager au Québec, les couleurs, le temps frais, pas de moustiques, moins de touristes...Bon voyage | | | À: Hofo96 · 6 août 2012 à 19:57 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Merci bp    pour tous vos conseils, les billets d'avion sont achetés ! c'est déjà un grand pas de fait !!! | | | À: Hofo96 · 15 août 2012 à 23:04 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 030 affichages · Partager entre montréal et le lac st jean, combien de temps on met en voiture, qui connait un gite sympa sur cette route, et au lac st jean, combien de jours faut il rester pour en proffiter ? Qui peut me donner des adresses sympa de gite ? | | | À: Stany35 · 15 août 2012 à 23:24 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager entre Montréal et le le lac st jean il faut 6 hr de route en passant par la route 155 de la tuque | | | À: Hofo96 · 16 août 2012 à 16:29 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Merci pour les bons tuyaux, mon voyage commence à prendre forme, pour la location de voiture, est ce que c'est plus interessant de louer par internet, et quelle est la meilleur compagnie (qualité/prix), si je paie avec ma carte "premier" faut il prendre une assurance en plus ou pas ? | | | À: Stany35 · 16 août 2012 à 16:49 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager y'a pas de quoi ça me fait plaisir 
pour la voiture de location renseigne toi a ta banque pour être sur, car certaines cartes prennent les assurances, d'autre pas. De plus demande leur si ils prennent multi risques (dégâts matériels et corporel) ou si ils ne prennent que le corporel | | | À: Stany35 · 16 août 2012 à 18:59 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager BBonjour Stany Pour compléter l'information que tu as déjà; Si tu veux aller à Tadoussac je te suggère le chemin suivant; - de Montréal dirige toi vers Québec, (aut 40 de préférence) les meilleurs aubaine pour les hôtels a Québec sont dans la région de Beauport. A Québec après avoir fait le tour de la vielle ville tu peu allé voir les chutes montmorency puis si le cœur t'en dit pousser un peu plus loin vers St-Anne de Beaupré. Il y a aussi les sept chutes dans cette région qui vaut le coup d'œil. (Un peu âpres St-Anne, tu suis la route 138 tout est là) Prévoir 2 jours a Québec, une journée pour les chutes Montmorency et les sept chutes. Dirige toi ensuite vers Chicoutimi (Aut 73)- C'est une belle ville mais tu auras fait le tour rapidement. Si tu aimes la nature tu peu arrêter en chemin au Parc National de la Jacques Cartier, très beau Point d'intérêts dans la région du Saguenay (Chicoutimi) il y a le Zoo de St-Philicien mais aussi le village fantôme de Val-Jalbert, très bien pour te mettre dans l'histoire du Québec, je te le recommande Ensuite du descend par la route 179 qui longe la rivière du Saguenay, vers Tadousac. A ne pas manque (en souhaitant le beau temps) la visite du Fiord, fait la croisière ca vaut la peine. Tu reviens à Montréal par la route 138, tu auras plein de beau paysage à voir le long de la route surtout dans la région de la Malbaie et baie St-Paul. A Montréal, arrête a un site touristique ils te feront un itinéraire facilement, | | | À: Stany35 · 16 août 2012 à 19:06 Re: Organiser un voyage au Québec pour octobre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Autres detail; Montreal - Québec- 3:30 hrs Québec - Saguenay - 3:00 hrs Saguenay- Tadousac- 3:00 hrs Tatoussac - Montréal- Facilement 6:00 hrs
de Québec a St-Anne- tu as au moins une heure Montmorrency est juste au Nord de Québec en sortant de la ville
Tu as suffisament de temps en un peu plus de 10 jours de tout faire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |