Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... (Inde 2012) Parvat · 21 janvier 2013 à 15:03 · 113 photos 61 messages · 18 participants · 17 112 affichages | | | | À: Parvat · 10 février 2013 à 19:35 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 3 321 affichages · Partager Ce nouveau carnet de voyage est super, c'est un plaisir de le lire et de regarder les photos. Merci de nous faire partager tes impressions. en souvenir de Varanasi, voici ce documentaire vidéo d'un voyageur photographe
| | | À: Parvat · 10 février 2013 à 19:55 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 3 309 affichages · Partager J'aime l' Inde, je viens de passer 3 semaines merveilleuses dans le sud pendant Pongal et le festival Kavadi. Mais l' Inde racontée par toi, illustrée par tes photos... = un ENORME bonheur ! Merci chère Parvat et raconte encore pour tes lecteurs assidus et impatients. | | | À: Parvat · 10 février 2013 à 22:59 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 3 285 affichages · Partager Un régal de te lire Parvat !  Il y a avait longtemps.. Je vois que tu ne changes pas, tu enchaines les voyages en Inde avec toujours autant de bonheur... | | | À: Kimbe · 11 février 2013 à 11:38 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 3 263 affichages · Partager Quel grandiose reportage!!! merci beaucoup Kimbe  Merci Niclaude et Phil, oui j'enchaine les voyages en Inde (pas assez souvent à mon gout ;)). Je ne parviens pas à m'acheter un ticket pour une autre destination... Il y a trop à voir, je n'aurai pas assez d'une vie  Au plus j'y vais, au plus je m'y sens bien, au plus je suis fascinée, au plus j'ai à apprendre... Vous vous imaginez accueillir un touriste croisé dans la rue par un " Thank you! Thank you to visit my hometown!" ou un "Welcome in Europe"... Les "hello which country? Ca ne me dérange pas trop, je comprends qu'ils veulent savoir d’où je viens, mais c'est vrai qu'après une centaine de fois ca peut être fatiguant... Les "Hello one roupie?" On s'habitue. Je ne donne jamais aux enfants, rarement je leur offre un jus de fruit. Puis les indiens sont joyeux, enfantins, ils savent rire, ils ne se prennent pas la tête, profitent du moment présent et si ca va pas aujourd'hui ca ira mieux demain...  Je pourrais parler des heures de pourquoi j'aime l' Inde...
19/12/12 Plus que deux jours avant la fin du monde, alors on va en profiter  Un loueur de moto tape dans les prix étant le seul de la ville... 400 rps les 24h, purée, encore heureux qu'on est deux. Caroline me dit que je conduit bien, elle qui flippe d'habitude se sent à l'aise. La route est monotone, le paysage désertique. On voit un panneau "handicraft" indiquant un village et on fait une pause. On est accueilli par une famille qui tisse de la laine fine pour en faire des écharpes ou des couvertures, et les brodent délicatement. Caroline craque pour une grande écharpe. Quand à moi j'aimerais bien faire de belles photos, mais la lumière dans la maison n'est pas extra.
On continue la route, longue et trèèèès monotone. Souvent toute droite sur une dizaine de km... On croise des troupeaux de chameaux, mais aussi un éléphant! Etonnant dans cette région...
Dans les villages, on nous conduit directement dans une famille qui fait de l'artisanat local, c'est intéressant mais quand même on s'ennuie un peu. Caroline est trop speed pour moi, je m'adapte et voyage à son rythme, mais aujourd'hui j'ai du mal. Décue de ma journée.
Le lendemain on se balade encore dans la ville et visitons l'"Aïna Mahal" pas encore réparé du tremblement de terre qui a fait + de 20 000 victimes... Plus tard dans l'après midi, on prend le bus pour Mandvi, au bord de la mer à 50 km d'ici... Encore une fois nous n'aurons vu aucun autre touriste durant ces deux jours et demi à Bhuj... .../...
Mandvi
.../... | | | À: Parvat · 14 février 2013 à 11:17 · Modifié le 14 fév. 2013 à 16:57 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 3 212 affichages · Partager Mandvi... On cherche un hôtel... Après le 4ème visité, le Jeetendra est un peu cher (600rps) mais propre. On aurait du continué à chercher, le Roopmavati GH que j'ai vu le dernier jour, est vraiment top de top, tout mignon! Chambres à partir de 350 rps, le proprio est habitué aux voyageurs et parle super bien l'anglais, connait la région etc. Donc on se rafraichit à l'hôtel, et partons voir la plage... On arrive juste à temps pour le coucher de soleil... 
Le lendemain matin, pendant que Caroline dort, je vais voir le chantier naval. Je traverse le pont, longe le bras de mer, m'arrête de temps à autre pour une photo... Ce chantier naval m'impressionne!!! Les bateaux construits sont énormes! Tout en bois.
Je reste là un moment et les observe... L'un des ouvriers vient vers moi avec une bouilloire en main et un verre... "Chaï?" Doniévad!!! Il est sublime... Noir parfumé à la cardamone... Je vais voir l’intérieur du bateau...
et continue ma balade...
.../... | | | À: Parvat · 14 février 2013 à 16:48 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 3 189 affichages · Partager Je retourne chercher Caroline et on se fait qques cafés qu'on se boit sur la terrasse au soleil. Elle a apporté une petite bouilloire électrique, et on s'est acheté du café du Kerala à Delhi. On se régale. Bon, Hop, plage 
Une vingtaine de dromadaires attendant le touriste pour une balade, quelques chai shop, un p'tit chai, deux p'tits chai, et on est parti. La plage fait bien 10 km de long. Tout au bout on aperçoit le palais d'été des maharadjas du coin. On marche on marche... Personne... On se retourne, personne...
Youpie!!! Scéance bronzette et tour dans l'eau!!! J'ai pas de maillot mais je m'en tape, j'y vais en sous vet'. 1h après on continue, et plus loin on voit des grands oiseaux blancs... Je me rapproche... Mais qu'est ce que c'est? C'est pas des aigrettes, ni des cigognes, ni des pélicans... Ils ont les pattes roses... Waouuuuuh! Des flamands roses!!!!! C'est la première fois que j'en vois!!!
Quand nous arrivons au palais on s'offre des supers bonnes noix de coco fraîches, et avons une chouette conversation avec le vendeur. Le palais est sympa...
Au soir on trouve "L'Osho restaurant", près de la Bhid Gate. On s'assoit, pas de carte. On nous apporte une cruche d'eau, deux verres en aluminium. Puis un thali, juste l'assiette divisée en compartiments, vide. Puis petit à petit, arrive les papad ensuite les casseroles, on nous sert différents curry, du dhal, des chapatis, quand on a fini les chapatis on revient avec du riz, encore des curry avant la raïta (yoghurt épicé) pour adoucir le feu des curry... Divin!!! Pas extrêmement épicé, juste comme il faut, même qu'on se ressert :)
Le lendemain rebelote café du kérala qu'on boit sur la terrasse au soleil, puis plage. Mais il y a plus de monde, nous ne nous risquons pas à faire de la bronzette... Tour dans la ville. J'adore! J'adore les petites ruelles partout, les jolies échoppes, c'est tout mignon!
.../... | | | À: Parvat · 14 février 2013 à 18:05 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 3 181 affichages · Partager Bonsoir Pour aller à la plage en partant de Mandvi, c'est faisable à pied? Vous êtes parties d'où? du chantier naval? Où se trouve la Roopmavati GH? Merci, bonne route | | | À: Enrick · 14 février 2013 à 18:41 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 3 179 affichages · Partager Bonsoir Enrick
Nous y allions en rickshaw (40 rps) ca doit faire 40 minutes à pied au départ de la gare des bus. Le Roopmavati (ou Rookmavati) est juste de l'autre côté du pont quand on arrive. | | | À: Parvat · 14 février 2013 à 23:02 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 3 162 affichages · Partager merci pour ces réponses je vais chercher cette GH car je ne la localise pas votre prochaine étape? enrick | | | À: Parvat · 15 février 2013 à 11:35 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 3 155 affichages · Partager
J'adore cette ville  Les mini ruelles, les mini échoppes, les gigantesques bateaux en construction, la plage hyper tranquille pour une blanche, les maisons dont certaines datent du temps des anglais, délabrées mais encore pleines de charme. Les gens pas chiants, pas aussi accueillants qu'à Patan mais bien cool quand même. Je me sens vraiment bien ici... Pas de plage aujourd'hui car c'est dimanche, et le dimanche il y a plus de monde qu'en semaine. Demain c'est le 24 décembre, Caroline s'en va pour Jaipur puis Pushkar ou elle doit bosser. On décide de s'acheter des p'tits cadeaux à max 100 roupies pour s'offrir à l'occasion de Noël. Je m'amuse à chercher de quoi lui offrir... Elle est coquette et féminine, je trouve des petites pinces à cheveux colorées, bien kitch, ainsi que des boucles d'oreilles dorées à 30 roupies la paire :) J'apprécie beaucoup cette après midi seule, je m'assois pour boire un chai ou manger une glace et regarder la vie dans la rue...
Lundi 24/12: Joyeux Noël!!!
Avec le café on s'offre les p'tits cadeaux, c'est rigolo tout plein tout ce qu'on s'est offert l'une l'autre... J'ai flashé sur des gobelets pour gosses qui font du bruit, et hop! Les voilà :) Ainsi qu'une paire de boucles d'oreille dorée et un nettoie langue. Ensuite on repart à la plage, dernière scéance de bronzette et elle s'en va prendre le bus puis le train. Salut Caroline! A dans quelques mois à Bruxelles! 
Rebalade dans la ville, je m'achète un jeans bootcut comme j'adore, à 475 rps! :o) Il me va d'enfer, je suis ravie! Je le laisse à un p'tit tailleur pour qu'il fasse les ourlets, et j'déambule dans les ruelles...
.../... | | | À: Parvat · 16 février 2013 à 13:25 · Modifié le 18 fév. 2013 à 11:06 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 3 112 affichages · Partager J'arrive au Topansar Lake et restée bouche bée devant les oiseaux...
Je m'amuse à coeur joie avec mon appareil... J'parviens à prendre un pélican en vol...
Une cigogne à tête noire, qui me semble très préhistorique...
Je reste là de longues heures à les observer, les contempler, à rêver...
Plus tard je vais dîner dans les gargottes qui remplissent la place du marché. Je me régale de chapatis farcis aux tomates, coriandre, ail, épices, mais pas de chili, j'ai vraiment insisté... (au bout de 6-7 semaines à manger bien hot, pfff il y a des fois ou j'en ai marre des chilis...) Une petite glace comme dessert avant de rentrer seule à l'hôtel...
25/12 Je vais à la plage  En arrivant j'vois un martin pêcheur... :)
Marche deux trois kilomètres pour être vraiment tranquille, et prends des bains... Bain de soleil, bain de mer, bain de bonheur et de tranquillité, de sérénité... Relax...
Un long moment après je continue ma balade, sur le sable, le long de la mer... Encore 2 ou 3 km, et je revois les flamands roses :) Le palais n'est plus très loin... Au milieu de nulle part je vois un rickshaw bourré de gosses (oups, pardon les québecois, bourré d'enfants bien sur;))
"Come!"
 Et hop, je me fais une, petite, place et 5-10 minutes après il me dépose au palais, sans rien lui devoir... Quand j'y arrive, le vendeur de noix de coco m'accueille d'un grand sourire, et m'offre 3 noix de coco à la suite! Je suis en train d'en boire une quand une cliente me lance "Merry Chrismass!"  J'avais oublié!!!  Que je suis bien... Tranquille, relax, heureuse... Bon c'est pas tout ca, il va falloir penser à rentrer... Pas de rickshaw... Bon euh... Je ne sais que faire... Un jeune à moto me propose de me conduire! Toutoubidou!!! Assise en amazone, le vent dans les cheveux... A un carrefour on croise un rickshaw déjà rempli de monde, on l'arrête, et je change de véhicule... J'arrive près des gargotes, je me reprends un p'tit plat aux tomates, mais cette fois ci, le "no chili please" à du se confondre avec "a lot of Chili"... Je rentre à l'hôtel, fais mon sac, et vais prendre le bus de nuit pour Ahmedabad... Au revoir Mandvi, pour sur je reviendrai!!!
26/12: Ahmedabad 6h du mat'...
Je me suis réveillée dans la banlieue... Je prends un bus local, avec plein de gens se rendant au travail ou à l'école, un jeune homme se lève et me laisse sa place. Youpie! Je suis épuisée, mes rides ont quelques avantages, profitons en... Arrivée à la gare, je laisse mon sac à la consigne, encore toute un péripétie ca. La queue, le monde, montrer son passeport, son ticket de train, le tout collé à la foule qui veut passer devant vous... Et le préposé, assis à la table, d'un calme imperturbable... Donc après avoir laissé mon sac, mon train n'est qu'à 14h 30, je vais prendre un p'tit dej', vais sur l'internet laissé un message sur couchsurfing:
"J'arrive à Bombay ce soir à 21h et je repars demain à 09h, des idées sur quoi faire?" Ensuite je rencontre un japonnais avec qui je partage un rickshaw et nous visitons un baori, puis un superbe temple jaïn ou je papote avec plein de chouettes enfants parlant extrêmement bien l'anglais. 13h, je retourne à la gare, à l'internet j'ai une réponse à mon message:
"Tel moi, je viens t'attendre à la gare, dors à la maison et demain je te dépose à l'aéroport"! La personne à une cinquantaine de références sur son profil, toutes bonnes, donc hop! Je lui téléphone, il viendra me chercher à la gare de Badi Wali.
Bombay 21h: Umang est là qui m'attend, je suis super bien accueillie, on papote longuement, le courant passe super. Il habite dans une tour, un appart' deux chambres, moderne. Une p'tite bière, deux p'tites bières, je mets mon réveil à 5h du mat', et je m'endors tranquille. 27/12: 6h 30: Umang me dépose à l'aéroport... Je suis triste, j'ai aucune envie de rentrer, suis trop bien ici...

| | | À: Parvat · 16 février 2013 à 13:29 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 3 109 affichages · Partager Que la vie et les voyages semblent beaux...surtout quand ils sont racontés par Parvat | | | À: Boumbastic · 16 février 2013 à 14:55 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 3 096 affichages · Partager Merci très cher  De retour à Bruxelles, s'il pouvait y avoir du soleil, la vie serait belle aussi  Mais là, je déprime un peu, j'hiberne, je bouffe des mousses au chocolat et tutti quanti, et j'ai pris des kilos  Pffff... Faut absolument que je reparte très vite!!! | | | À: Parvat · 16 février 2013 à 15:36 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 3 085 affichages · Partager Ce que j'ai préféré dans ce voyage? C'est difficile à dire, car j'ai vraiment choisi du grandiose! Le sud Orissa, chez mon ami Léon, bien au dessus de mon budget mais quel coin de paradis... (httpchandoorisai.com) Daarjeling et le Sikkim, j'ai eu trop froid, et pas assez de ciel bleu malgré la bonne saison... Le Nagaland: Aaaaah soupir de bonheur, le Hornbill festival, quel spectacle!!! Quels gens adorables... Mail de Nino (pour trouver à se loger dans des home stays à Kisama - 1000rps par personne repas inclus): tekhu@yahoo.co.in tel:+91 98 56 343037 Benares bien sur, je loge la plupart du temps à la "family guest house", dans la longue et étroite ruelle parallèle au Gange: Bengali tola. (200 la simple, proprette mais sdb juste en face dans le couloir, eau chaude 24h, à partager avec 3 chambres) le Gujurat: Waouh!!!!! C'est peut être car c'est par là que j'ai terminé mon séjour, et que je ne connaissais pas, mais j'ai adoré!!! Je n'ai visité que Patan 3 jours, Bhuj 3 jours, et Mandvi 6 jours, mais Patan et surtout Mandvi, j'ai adoré... J'y retournerai vite! ca c'est sur! Bhuj, je ne l'ai pas bien visité, je dois y retourner aussi.
Mon budget: Vol Egyptair à 585€ AR, Vol Bombay - Vizakapatnma à 120€ Pour 7 semaines sur place, j'ai eu la roupie entre 69,5rps pour 1€ et 72,3!, j'ai dépensé 800€ (1200 rps par jour) pour tout, absolument tout, (trains, bouffe, guest houses, extras) sans me priver! | | | À: Parvat · 17 février 2013 à 12:45 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 3 037 affichages · Partager Merci de m'avoir remémoré de beaux souvenirs du Gujarat er du Sikkim!!! En effet il faudra que tu retournes au Gujarat car Dwarka, Junagadh et Girnar hill valent aussi le détour (entre autres). Content que Mandvi t'aie plu, nous aussi avions adoré. Tu m'as donné envie d'aller en Orissa et au Nagaland. | | | À: Savoyard · 18 février 2013 à 9:55 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 3 004 affichages · Partager Merci Savoyard 
Oui je dois y retourner, je ne savais pas que le Gujurat était aussi riche de choses à voir... Tellement de gens adorables, tellement de temples, puis les oiseaux... J'aimerais retourner à Mandvi, visiter Palitana, Meshana, Junagadh, Dwarka... Alala, faudrait que je soit rentière, alors je m'amuserais à visiter chaque km²...
Le sud Orissa est grandiose aussi, pas des masses de temples, mais des paysages à couper le souffle, des gens pas habitués aux touristes, l' Inde profonde... Et puis le guest house ou je vais est un incroyable petit coin de paradis... (Chérot, quoique ca les vaut, mais en utilisant couchsurfing ca compense) Le Nagaland, je ne connais que le Hornbill festival, chaque année du 1er au 7 décembre.  Je dois y retourner aussi, je me suis trop bien entendue avec Akieno, chez qui je suis restée loger. Je repartirais bien tout de suite là maintenant... | | | À: Parvat · 18 février 2013 à 12:20 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 2 981 affichages · Partager Ah oui, nous aussi si on pouvait être rentier!!! on serait souvent sur la route!! En tout cas merci pour ce carnet de route qui fait rêver et donne des idées de voyage. | | | À: Parvat · 21 février 2013 à 22:07 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 2 917 affichages · Partager Merci à la page "face de bouc" de VF qui a mis ton carnet en ligne (du moins le lien)
Je n avais pas vu ton nouveau carnet !!! Trop contente de le lire, c est un vrai bonheur à chaque fois.
Et le Nagaland, ça donne envie:)
Merci merci merci Parvat | | | À: Thevert7 · 9 mars 2013 à 23:46 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 2 796 affichages · Partager J'avais oublié de vous montrer...
Au Nagaland, Nino et moi dans le journal 
| Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 302 visiteurs en ligne depuis une heure! |