Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... (Inde 2012) Parvat · 21 janvier 2013 à 15:03 · 113 photos 61 messages · 18 participants · 17 112 affichages | | | | 21 janvier 2013 à 15:03 Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 9 973 affichages · Partager Rayagada, (Sud Orissa) 8 novembre 2012
C'est mon anniversaire :o) Je me suis offerte un vol " Bruxelles Le Caire Bombay Hyderabad Vizakapatnam", où je suis arrivée hier soir. Ce matin, levée à 05h pour attraper le train de 06h du mat' pour Koraput, mais c'est bien sur, il était annulé... Alors j'ai sauté dans un autre pour Rayagada, et j'ai téléphoné à Léon qui viendra me chercher. Léon est australien, on se connait il y a 3 ans via un forum anglophone sur l' Inde. Il vit dans un vrai p'tit coin de paradis...
Quand il arrive, j'ai la surprise de voir toutes les (7) jeunes filles du guest house venues avec lui pour m'accueillir!!! Rita bien sur, ma chère et tendre Rita avec qui j'ai une grande complicité, Hassy, Paro, Rokny, Kumla, et deux nouvelles. Une très jolie, Septie, et Daly.
Après deux heures de route,
, avec un stop à un petit marché, je suis installée au paradis...
(Kumla et Rita dans le jardin)
Pas un seul bruit de moteur, une nature tellement belle que même après 4 séjours, je suis toujours aussi émerveillée. D'ailleurs comment faire autrement, on ne peut qu'être émerveillé...
Je prends le thé avec tout le monde...
(Septie)
(Rokny et Septie)
(Hassy)
Papote, offre plus de la moitié du contenu de mon sac à Léon, les yeux écarquillés devant les 2kg de cacao, l'origan, le thym, les fromages et autre saucissons. Puis fais une sacrée bonne sieste. Vu que je n'ai pas pu m'endormir dans les avions, je suis dans un état d'épuissementrrrrzzzz....
9/11 Je lis "La Nuit Bengali"...  "Dans le huis-clos de la maison de son employeur, Allan va s'immerger dans l' Inde traditionnelle et se frotter à la différence de culture et de religion. Petit à petit, va se construire un amour auprès de la fille de son hôte avec laquelle il entretient une grande complicité."
Balade autour du village...   
.../... | | | À: Parvat · 21 janvier 2013 à 20:38 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 9 931 affichages · Partager 10->17/11
Je lis "Meutre dans un jardin indien", déjeune d'apple pie et de bons cafés maison fraichement torréfié... Je fais plein de balades dans les rizières, au village, à tout heure du jour, vais au marché de kakiriguma, Damandjodi... Je savoure le confort du chandoorisai guest house, la cuisine de Léon, la bonne humeur et la sérénité du coin... Certains villageois me reconnaissent, beaucoup se laissent aisément photographier.
Un calme époustouflant règne... Chants d'oiseaux, un beuglement de vache, les cloches en bambou tintent joliment autour du cou du bétail, des enfants crient au loin... Le soleil tape, il n'y a pas un seul petit nuage.../... | | | À: Parvat · 22 janvier 2013 à 13:25 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 9 804 affichages · Partager 21 /11/12
Daarjeling (West Bengal) Youpie!!! J'ai retrouvé Carine!!!  On ne se connait que depuis qques mois, on va dîner chez l'une l'autre de temps en temps à Bxl, mais je sens que ca va être cool cette semaine avec elle! Je suis arrivée en fin d'après midi, après une bien belle route... D'abord le train de nuit Kakiriguma Bhubaneshwar, 2 nuits à Bhuba chez mon ami Ajay que je connais via le site couchsurfing, ensuite le train (24h de trajet!) Bhubaneshwar Siliguri. Dans le train, j'avais papoté avec Swarup qui a énormément voyagé, son anglais est d'ailleurs d'un accent impeccable. Sur le quai je le revois, et lui demande par hasard s'il sait ou se trouve la station de jeep collective pour Daarjeling... Et le voilà pas qu'il me propose de m'accompagner... On sort de la gare, montons dans une belle et grosse voiture a/c avec chauffeur, et traversons la ville... Purée, c'est pas tout près... Arrivés là bas, il m'offre mon ticket de jeep!!! Adorable... Merci Swarup.
Serrée comme une sardine en boite, collée à la fenêtre, je savoure le paysage. Les fleurs jaunes, les plantations de thé...
Arrivée à Daarjeling je me paume, mais enfin, tout en haut de la p'tite ville, je trouve l'aliment Hotel ou m'attend Carine.  Tou toubidouuuuu!!!!  C'est la première fois qu'elle vient en Inde, après qques jours à Varanasi et moi chez Léon, on a décidé de se donner rendez vous ici pour une semaine de vacances ensemble. Ni l'une ni l'autre ne connaissons la région, je suis ravie!!! Au resto on rencontre deux suissesses qui louent un taxi demain pour Peeling, au Sikkim. On décide de se joindre à elles. WAOUH!!! La chambre est froide!!!
22/11 Les chemins sont défoncés, mais le chauffeur conduit prudemment. On est bien confortables à 4 dans ce taxi, ca change des jeeps collectives boites à sardines.
Encore une fois je me régale des paysages...
Arrivée à Peeling, le Garuda guest house est bien, le resto délicieux et l'accueil chaleureux. Et de la terrasse....:
Mais qu'est ce qu'il fait froid!!!! Je dors toute habillée dans mon sac à couchage, sous les couvertures...
23/11 Au p'tit déj' on papote avec Jo, américain d'origine coréenne, d'ailleurs il passe pour un local, et avec Charlotte et Valérie, les deux suissesses, rebelotte on loue une jeep. Nous partons visiter les alentours dont beaucoup de chutes d'eau ainsi que le lac khecheopalri au bord d'une majestueuse forêt...
Yuksom, le plus vieux monastère du Sikkim où nous avons pu assister à la prière... J'adore ces moments empreints de sérénité, les moines qui chantonnent les textes sacrés...
Au Tashiding monastery c'est carrément des centaines de moines peut être même un millier qui récitent les prières... Nous n'osons pas entrer et les déranger... Retour à Peeling dans le noir... .../...
Le lendemain on préfère s'offrir une journée pépère. Lessive lecture, glandage, visite du bled et du monastère...
Le Pemayangste Gompa est, à l’intérieur, d'une beauté hallucinante!!! Malheureusement les photos sont interdites...
Retour au Garuda guest house, collés les uns aux autres près du feu de bois...
.../... | | | À: Parvat · 22 janvier 2013 à 19:56 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 9 772 affichages · Partager Coucou... 
On ne te croise plus guère... Mais tu continues à nous offrir ton regard sensible, toujours émerveillé même au bout de tant de voyages... et ces photos douces et lumineuses. | | | À: Kola · 23 janvier 2013 à 17:42 · Modifié le 23 jan. 2013 à 19:55 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 9 720 affichages · Partager Merci chère Kola :) J'espère que ce regard toujours émerveillé ne changera jamais... Gros bisous à toi en passant :)
25/11
Carine et moi souffrons du froid... De plus le ciel est encore couvert de nuages... Tout comme Jo, Valérie et Charlotte, nous décidons de rentrer pour Daarjeling. Carine aime bien cette petite ville, et je n'ai même pas fait le tour. Au soir nous sortons diner tous ensemble... Un pub international, on ne se croirait pas du tout en Inde, la plupart des clients ont les yeux bridés, et les alcools sont vraiment bon marchés... Jo à un humour phénoménal, on est souvent écroulé de rire... Plus tard, des jeunes du coin se lèvent et dansent sur un tube de moment, ils sont tout fous :) Ils nous invitent à se joindre à eux sur la piste de danse improvisée, et c'est parti pour une soirée inoubliable!!!
26/11: Charlotte et Valérie continuent leur route, Carine et moi on traine... Sur la terrasse, Jo papote avec un couple de californiens. Je me joins à eux, et leur dit que je vais bientôt au Hornbill Festival dans le Nagaland. Je retrouverai Jo à la gare de Siliguri, qui prend le même train que moi, et le couple de californien sans doute vont ils changer leur plan et nous rejoindre au festival :) En attendant, Carine et moi allons à Mirik en jeep collective.
Il fait toujours aussi froid... Pas de chauffage dans la chambre, je dors toujours avec mon gilet de laine que je ne quitte jamais... Le ciel est toujours aussi gris...
Le lendemain quand même, youpie toutoubidou, le ciel bleu et le soleil sont revenus. Splendide journée pour visiter le monastère...
A travers des mini ruelles, escaliers et chemins de terre qui grimpent au milieu du village, nous y sommes vite.
La prière est juste terminée, nous arrivons à temps pour jeter un coup d'oeil à l’intérieur avant que les portes de se ferment...
Sympa Mirik, mais perso, pas transcendant.
Au matin du 28, Carine repart pour Siliguri d'où elle prend son train pour l'Orissa, quand à moi, je traîne, et prend une jeep super bondée l'après midi (j'ai compté nous étions 16!!!, c'était une grande jeep mais quand même!) pour Siliguri, d'où j'ai mon train pour le Nagaland...
.../...
Infos pratiques et avis subjectif jusqu'ici:
L' Orissa, c'était mon 4éme séjour là bas: chandoorisai.com , un vrai p'tit coin de paradis... Un peu cher sans doute, compter 5000 rps pour deux personnes mais tout est inclus, bungalow super confort, repas un max bio et fait maison, lessives, etc...
Arrivée à Vizakapatnam, je n'ai pas réservé d'hotel, mais c'est rarement plein. J'en ai trouvé rapidement un correct mais à 600 rps... J'ai acheté le ticket de train Vizak- (Koraput)-Rayagada directement à la gare. Celui de Kakiriguma - Bhubaneshwar: je l'ai acheté qques jours avant de partir à Kakiriguma. Bhubaneswar- Siliguri: J'avais demandé à mon ami Ajay (chez qui je dormais à Bhuba) de s'en charger. Le Siliguri - Dimapur (au Nagaland) je l'ai acheté à Bhubaneshwar.
J'ai complétement zapé l'histoire du permis pour le sud tribal Orissa, je n'en jamais eu besoin, ni en 2010, ni en 2011, mais maintenant j'ai envoyé une photocopie de mon passeport et visa à Léon, sans doute est ce pour ca. Je suis restée 10 jours entre Koraput et Rayagada, mais les marchés ou j'allais nétaient pas touristiques, je n'ai rencontré ni flic, ni autre touriste à part Catbretagne et son ami chez Léon 
Le permis Sikkim, je l'ai obtenu en même temps que mon visa pour l' Inde. L'Aliment hotel à Daarjeling, est à 400 rps la double si je me souviens bien, de même que le Garuda guest house à Peeling.
Fin novembre le Sikkim et Daarjeling: trop froid pour nous, ca c'est sur!
| | | À: Parvat · 25 janvier 2013 à 14:00 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 9 655 affichages · Partager magnifique carnet de voyage, comme toujours !!!! | | | À: Parvat · 25 janvier 2013 à 15:04 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 9 651 affichages · Partager Merci pour tes mots et tes photos, çà fait du bien de lire de belles choses sur l' Inde :-) J'attends la suite avec impatience...
France | | | À: Pinthyit · 26 janvier 2013 à 10:05 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 9 614 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos p'tits mots!!!  Ca me fait super plaisir! Je fignole la suite (le Nagaland!) Patience... | | | À: Parvat · 26 janvier 2013 à 12:37 · Modifié le 27 jan. 2013 à 13:58 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 9 595 affichages · Partager Siliguri
Je descends de la jeep, plein de rickshaws bien sur foncent sur moi "hello rickshaw?" de tous les côtés... "Railway station? 100 rps! No come with me 10 rps!" Purée... J'adore pas ca... Je vais boire un chai. Tranquille relax, ensuite je réitère, Railway station 20 rps?" Ok. En fait la gare est à 200M plus loin... Arrivée là, je mange un tali puis vais voir pour un ticket Guwahati Varanasi pour dans 10 jours. Waouh le pied! Grâce au tourist quota j'ai pu avoir une place, sinon c'était waiting list 100!!! De + en + d'indiens voyagent, pour avoir un ticket, c'est souvent galère...
Je téléphone à Jo, (l'américain d' Alaska au physique coréen rencontré au Sikkim) et un peu après, il vient me chercher en voiture avec des potes à lui. On sort, allons diner, boire une ou deux bières jusqu’à 22h, ou il est temps de rentrer à la gare. Le train à une heure et demi de retard, il arrive à 2h du mat'!
Rien à faire d'autre que de dormir, encore et encore... Je m'étais achetée des choco pops pour mon p'tit dej', je suis ravie, quelle bonne idée :)
Le trajet n'en fini pas, il n'y a pas grand monde dans ce train, on est relax... J'essaie une photo à travers les barreaux de la fenêtre...
16h 30, enfin nous arrivons à Dimapur, prenons un taxi collectif pour Kohima, et téléphonons à Nino, dont j'ai trouvé l'adresse email sur VF. Il est tard, comme nous allons dormir à Kisami, le village à côté du festival, nous ferons le reste de la route demain. Alice, la soeur de Nino à un très confortable guest house à Kohima, mais le lendemain en voyant l'addition, waouh! 1200 rps par personne repas inclus, et nous n'avons eu qu'une chambre à lit double pour nous deux alors qu'on est pas un couple... On tel à Nino, marchandons à 1000, et c'est bon.
Après un copieux p'tit dej sur la terrasse, on monte dans un bus local pour la station de jeep, et enfin nous arrivons chez Nino. Nino est une femme d'une trentaine (+?) d'années. Ayant été mariée à un américain, son anglais est excellent. Elle tient un "girls hostel", c'est à dire une pension pour collégiennes. Toutes ses chambres sont prises, mais nous allons logé chez sa voisine, Akieno, qui tient un "boys hostel". C'est la première fois qu'elle accueille des touristes, elle a l'air toute gentille, mais purée la chambre!!! Pour 1000rps par personne encore une fois nous n'avons qu'une chambre, avec deux p'tits lits cette fois et juste une table. Rien d'autre. Puis il n'y a que la salle de bain commune... Enfin bon, je savais que le Nagaland allait être plus cher qu'ailleurs, surtout pendant le festival... Les repas sont inclus mais quand même. Nous faisons connaissance de Megha et Romin, un couple vraiment atypique... Elle est de Bangalore, lui du Kerala, ne sont pas de la même "communauté", ou caste pour être plus précis, ils ont lâché leur job, et voyagent pour plus d'un an, partout en Inde, vraiment partout... Leur site internet "http://tatkalticket.in" Le repas au soir sur la grande table de la cuisine est phénoménal... Mais hypeeeeeer piquant!!! Purée!!! Le chili du nagaland est de loin, le plus fort au monde! Il est côté selon l'échelle de Scoville à 255 000 unités, comparé à la sauce tabasco qui n'en fait que 2500, c'est de la gnognotte le tabasco à côté!!! An et Léo, un couple d'américain viennent d'arriver et se joignent à nous. L'ambiance est géniale! Akieno est aux petits soins avec nous. On termine la soirée autour d'un petit feu de bois ambulant, une sorte de bidon, sous les milliards d'étoiles...
Lever relax, un p'tit lou vient voir si je suis réveillée... :) Encore sous les couvertures, je le vois pointer le bout de son nez par la fenêtre...
Sa soeur est trop mignonne aussi...
Balade d'un quart d'heure à travers les collines, pour rejoindre le festival...
Et nous y sommes!!! Le "Hornbill festival 2012" n'a pas encore commencé, et j'hallucine sur les participants...
.../... | | | À: Parvat · 27 janvier 2013 à 13:35 · Modifié le 18 fév. 2013 à 10:37 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 9 526 affichages · Partager Le Nagaland regroupe une quinzaine de tribus, dont les Angamis, les Aos, les Koniak etc, mais pour le festival, c'est toutes les tribus des 7 états du Nord Est qui sont représentées. Les "Seven Sisters" rassemblent le Mizoram, Assam, Manipur, Tripura, Arunachal Pradesh, Meghalaya et Nagaland. Ils sont tous habillés de costumes traditionnels, les spectacles représentent souvent des scènes de chasse ou de guerre, mais aussi des danses et des chants...
Qu'est ce qu'ils sont beaux!!!
J'en prends plein les yeux...
Et tous les jours du 1/12 au 7/12, c'est une merveilleuse routine...
Levée relax, oeuf, toast café, jus de fruit, chapatis, curry Lessive, purée j'avais du boulot! Balade à travers la colline vers le festival. Journée photos et yeux écarquillés... Retour par la colline Dîner tous ensemble, Akieno toujours aux petits soins incroyables, ses repas sont variés et moins piquants. Bla bla tous les 6, autour du mini feu de bois, et on remet ca le lendemain :o)
Certains jours il y a des spectacles qui sortent de l'ordinaire, comme le "Naga Chili Eating Contest", un concours du plus gros mangeur de chili... Ou un "Porc fat eating contest", un concours du plus gros mangeur de gras de porc... Béh oui, ils ne sont pas du tout végétariens au Nagaland, et moi je suis bien contente de l'être! Un "Piglet Catching Competition", où les participants doivent essayer d'attraper un p'tit cochon qui courre tout apeuré dans l'arène remplie d'excités :o)
Ou encore un ""Greased Bamboo Pole Climbing", un concours du plus rapide grimpeur de poteau en bambou tout graisseux...
.../... | | | À: Parvat · 28 janvier 2013 à 23:42 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 7 588 affichages · Partager Merci Parvat, on ne se lasse pas de lire tes carnets, ne changes rien. Big bisou | | | À: Boumbastic · 29 janvier 2013 à 14:11 · Modifié le 31 jan. 2013 à 11:53 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 7 553 affichages · Partager Merci tout plein cher Boum  Spécialement pour toi, des p'tites vidéos...
Puis ensuite, j'entends des ronronnements que j'adore.... Je cours pour voir arriver... Un rassemblement de Royal Enfield!!! 
| | | À: Parvat · 31 janvier 2013 à 12:48 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 7 470 affichages · Partager Oh purée... Qu'est ce que je m'éclate!!!! J'adore ces vielles bécanes, j'aimerais tellement apprendre à en conduire une... Un sourire de bonheur monumental ne me quitte pas. Je ne sais ou donner des yeux, et de l'objectif...
Je les trouve démentes! Alala... Si mon frère était ici, il serait aux anges! C'est un passionné d'Enfield, qui va aussi tous les ans en Inde. (ma passion de l' Inde serait elle contagieuse?  )
Je rencontre Ashok, de Pune, il a 4 Enfield dont une qu'il laisse chez un ami à Guwahati pour ses tours dans le Nord Est. On va prendre un lunch, boire des bières (??? Il me semble que le Nagaland est un état sans alcool???), il part demain pour le Manipur, et insiste pour que je l'accompagne... Mouais, et je vais devoir passer à la casserole sans doute, donc non merci, j'aimerais bien, j'adorerais même, mais j'ai pas envie de cul!!! Non di Djou, toujours la même histoire quand on est une touriste voyageant seule... Si je flashe pas, je flashe pas. Mais ou sont donc mes 25-30 ans? Au moins ceux qui avaient un peu plus que mon âge étaient beaucoup plus à croquer  Bref.
7 décembre, dernier jour du festival, mais si je veux prendre le train à Guwahati le 8 au matin, je dois partir aujourd'hui... Je ne verrais pas les feux et les danses de ce soir... Tant pis, je reviendrai. J'ai trop pris mon pied ici... Akieno est trop adorable, elle m'a fait cadeau de la dernière nuit, ainsi que d'un superbe longhi qu'elle a tissé elle même. Ca lui a pris 3 semaines!!! Je suis sidérée par un tel présent! Je pleure en partant...
Dans le taxi collectif qui m'emmène à Dimapur, j'ai la tête qui tourne avec les virages serrés partout sur la belle route descendant les montagnes. Ma voisine, installée entre moi et le chauffeur, le changement de vitesse entre ses jambes (!!!), me demande si j'ai mal à la tête... Béh euh, oui. "You want a head massage"?  Béh euh... Oui!   Et le trajet continue, avec un super massage de la tête...  .../... | | | À: Parvat · 7 février 2013 à 11:53 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 7 354 affichages · Partager Mais allé? Aucun p'tit mot à la suite de ce tour au Nagaland? oh... : ( Bon, je continue quand même...
Arrivée à la gare de Dimapur, je suis bien trop tôt, il doit être 18h, et mon train est à 23h... Une bande d'ado accourent vers moi... J'ai d'abord un sentiment de recul en les voyant tous accourir, mais ils veulent juste papoter, savoir ce que je fais là, d'ou je viens, ou je vais... Ils parlent très bien l'anglais et sont rigolos...
Au bout de 10 minutes ils repartent aussitôt. Ensuite c'est au tour d'Aben de venir m'adresser la parole... Encore une fois il est adorable, tout gentil... "May I talk to you? Really you don't mind?" J'ai quelques heures à tuer, comment refuser? Il me propose une bière... ??? Je pensais que le Nagaland était "dry state"? Et hop, il revient avec deux bières qu'on boit assis sur le bord d'un trottoir. Puis encore deux, et encore deux!!! Aben a 30 ans et est instituteur, c'est la première fois qu'il parle à une touriste, notre conversation est forte, profonde, intéressante et super agréable...
En me déposant au train, il pleure...
5h plus tard, à 4h30 du matin, je suis à la gare de Guwahati dans l'Assam. L'express pour Varanasi arrive dans une heure. Je me suis offerte un A/C 3 tiers comme souvent lors de ce voyage. J'achète moins de souvenirs, mais apprécie d'avantage un peu de confort... Hé, c'est que mes 20 ans commencent à être loin! Bien installée en "side lower", j'ai fermé les petits rideaux, lit un bouquin, regarde le paysage, je reçois à bouffer sans arrêt et c'est pas degueu. 1h30 du mat', on arrive à Varanasi. Et zut le train n'est pas en retard... Je me vois mal seule dans les ruelles mon sac sur le dos... Je décide de rester à la gare... Pfff, le temps passe lentement... 5h, je prends un cyclo rickshaw  J'arrive sur les ghats...
"Mon" chai shop est déjà ouvert... Le mec me reconnait et joint ses mains en me disant "Namasté"     J'adooooore Varanasi!!!
.../... | | | À: Parvat · 9 février 2013 à 12:24 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 7 279 affichages · Partager C'est la 7ème fois que je séjourne à Benares, ou Varanasi, ou encore Kashi. La ville de Shiva a tellement de noms différents. Tout comme Shiva lui même... "Jai Mahadev" Gloire au dieu suprême! Peut on entendre à tue tête parfois tôt le matin, sur les bords du Gange... "Bom Bolenath!" Gloire à Shiva le pur! Disent les sadhus en allumant un shilom. Je ne me lasse pas de me promener au bord du Gange...
Mais je dois penser à rejoindre Caroline qui arrive le 13 à Delhi. Caroline vient aussi tous les ans en Inde, elle fait faire des vêtements qu'elle vend sur les marchés. On se connait d'il y a quelques années, mais pas super bien. Je vais donc terminer mes vacances avec elle, au Gujurat. Je suis super contente de faire un bout de chemin avec Caroline, elle est super sympa :) .../...
On a pris un train de nuit direct Delhi - Palampur, au nord du Gujurat, et de là un bus pour Patan à une heure de route. Le guide Footprint dit qu'il y a une centaine de temple jaïn, et un magnifique Baori. (un puits à degrés) On a un peu de mal à trouver un hôtel, mais quand on trouve, youpie, il est d'un bon rapport qualité prix. Le "Suprême hotel", à 350 rps la double avec salle de bain (eau chaude le matin uniquement) Caroline a un caractère fort, plus fort que le mien... De plus elle arrête juste de fumer, et est encore sous décalage horaire. Je vais devoir prendre sur moi et rester cool si on veut passer des bons moments... Pendant qu'elle dort, je prends un rickshaw, et visite un temple particulièrement coloré...
Ca a l'air chouette Patan, tout le monde me regarde en souriant, beaucoup me lancent de joyeux Namasté suivi la plupart du temps de "which country?" Ca ne me dérange pas de répondre gentiment " Belgium", moi aussi j'aime savoir d'ou viennent les touristes que je rencontre. Mais on n'en rencontre aucun! Le lendemain, rebelotte rickshaw, c'est incroyable comme les prix sont bas ici. Hier j'ai payé 15 rps l'aller au temple, aujourd'hui, malgré que le baori se trouve à 5km de la ville, on nous annonce "50 rps". C'est clair qu'on ne marchande pas. Arrivées au " Rani Ki Vav", ce baori datant du 11ème siècle est vraiment somptueux...
.../... | | | À: Parvat · 9 février 2013 à 14:00 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 7 214 affichages · Partager Je voulais me rendre au Nagaland, il y a deux ans. Mais à l'époque, il fallait être au moins 4 pour le permis et je n'avais trouvé personne. Peut-être une autre fois. Merci Parvat, pour tes récits. | | | À: Parvat · 9 février 2013 à 17:46 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 7 197 affichages · Partager Toujours aussi agréable de te lié et de me remémorer certaines situations :-) Combien de temps es-tu restée à Varanasi cette fois-ci? J'essaie moi aussi d'y passer lors de chacun de mes séjours en Inde, et je ne m'en lasse pas... | | | À: Pinthyit · 9 février 2013 à 21:49 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 7 179 affichages · Partager Toujours aussi agréable de lire tes récits Parvat! Et en plus magnifiquement illustrés! Merci! | | | À: Parvat · 9 février 2013 à 21:55 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 7 174 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 10 février 2013 à 15:03 Re: Orissa, Sikkim, Nagaland, Bénarès, Gujurat... ( Inde 2012) Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 7 135 affichages · Partager Cher Boum tu me fais sourire le coeur, me voilà de toute bonne humeur 
Lula, si tu veux remettre ca cette année, il ne faut plus de permis pour le Nagaland, juste s'enregistrer chez les flics à la gare quand on arrive 
Pinthvit cette fois ci je ne suis restée que 4 jours à Varanasi, j'étais impatiente de rejoindre la copine et de découvrir le Gujurat que je ne connaissais pas (à part Ahmedabad et Gandhinagar)
Encore merci à vous 4 pour vos p'tits mots, ca m'encourage pour la suite et ca me fait super plaisir 
Caroline et moi sommes bien... Heureuses... On se balade dans la campagne autour, visitons un petit temple dédié à Krishna, et retournons dans la jolie ville de Patan.
Nous sommes les attractions de la journée... Tout le monde nous regarde avec de grands sourires, certains nous lancent des "Welcome in Patan!" ou "Welcome in India" ou des "Namasté" en joignant les mains... J'hallucine de bonheur... On répond avec de grands sourire aussi, j'en ai mal aux zygomatiques...
Grâce aux habitants on adore cette ville... On s'y sent bien. Pas un touriste à part nous deux. Le resto de l'hôtel est un régal, d'ailleurs il est très prisé des locaux... On se demande quand même ou se trouve la centaine de temple indiqué dans le guide... En fait ils sont disséminés un peu partout, au détour d'une ruelle puis une autre et encore...
A force de marcher j'ai mal au dos, je vais dans une pharmacie, demander qque chose, on me demande 50 roupies. Je regarde sur la boite: Maximum Retail Price: 68 rps.... ??? Je sors un billet de 50, m'en vais, puis me retourne et dis au pharmacien en montrant la boite "68 rps!" Il me répond en dodelinant sa tête souriante "50 ok!"  C'est fou... Si on avait été à Jaipur, pour sur on m'aurait demandé 80 rps... On prend on rickshaw pour rentrer au "suprime hotel" comme ils disent ici, de l'autre côté de la ville, combien? 20 rps... Ok!  Trois jours absolument magnifiques, on serait bien resté plus longtemps...
Le soir du 17/12, on s'offre un sleeping bus pour Bhuj... Une fois de temps en temps c'est marrant, mais je n'y dors pas beaucoup. Tôt le matin on a toutes les peines du monde à trouver un hôtel convenable. Le City guest house indiqué dans dans les guides offre des chambres sombres et un peu crades, avec juste deux lits, rien d'autre, même pas de salle de bain pour 400 roupies! Le Gangaram est à 700 roupies, comme nous prenons toujours deux chambres car elle est insomniaque et moi je tousse beaucoup, c'est un peu cher et de plus ils ne leur reste qu'une chambre. Enfin dans le rue du bus stand, on en trouve un pour 350 rps, nickel avec salle de bain. Bruyant la journée, mais pas la nuit. A la recherche du tourist office, on passe devant un énorme temple... Le Swami Narayan Mandir est tout neuf.
Quand on trouve l'office du tourisme, c'est à peine s'ils parlent anglais, à part nous donner une carte de la région, ils ne nous sont d'aucune utilité... On se balade dans la ville et trouvons un lac où il y a des pélicans!!! Waouh!!! J'adore!!!
.../... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |