|  |  |
 | | | | Airborne · 18 mai 2009 à 15:09 10 messages · 6 participants · 1 701 affichages | | | | 18 mai 2009 à 15:09 Message 1 de 10 · 1 695 affichages · Partager Je cherche des infos sur la desserte directe par Royal Air Maroc d' Agadir au départ d'Orly: les vols sont-ils opérés par la RAM, ou bien s'agit-il d'un code-share? Quel service peut-on attendre en classe éco? Enfin, si j'ai bien compris l'allocation bagage est de 23kg par personne (et 10€ par kg supplémentaire), est-ce bien cela en pratique? | | | eh bien, c'est pour aller dans la région d' Agadir depuis Orly, pardi !
La contrainte particulière est que nous voyageons avec un tandem démontable dans une grosse valise de 69x84x33 cm et 32kg, plus deux sacoches AR de 12kg chacune à l'enregistrement pour les pièces détachées et les affaires personnelles (ainsi que deux sacoches AV plus petites de ~7kg chacune qui servent de bagage cabine). | | | eh bien, c'est pour aller dans la région d' Agadir depuis Orly, pardi !
mdrrr
navré je ne suis devin pour lire a distance! 
c'est bien un vol de la RAM pour agadir
Ca va vous couter une ptite fortune vos affaires! | | | Ca va vous couter une ptite fortune vos affaires!
Pourquoi ? Les tarifs de la RAM sont compétitifs. Et leurs suppléments bagages me semblent raisonnables: 100€ par trajet (56-2x23=10kg à 10€/kg) pour les deux pax, sauf erreur.
Certaines low-cost (jet4you, EasyJet etc.) peuvent être moins chères sur le billet nu mais le coût des suppléments bagages est dissuasif. | | | je ne suis pas sur que tu puisses partager le poids entre 2. Cela depend souvent du bon vouloir de l'hotesse lors de l'enregistrement. | | | SAlut je suis canadienne moi et je prend depuis 3 ans l'avion montreal orly et orly ==>casa avec la royal air maroc...En répopnse a ta question, je vois que tu as beaucoup de surplus de baguage...et je crois que sa te coutera une petite fortune... premierement sache que lorsque tu prend l'avion tu as le droit à 2 valise de 23 killo + 1 valise que tu peu metre dans la cabine avec toi de 10 ou 11 killlo + si tu a un sac a main ou un apareil photo il est permi en plus avec toi dans la cabine.. Donc le mieu c'Est de bien vérifier si tout ses valise te seron utile et si tu en a besoin.. En ce qui concerne la compagnie aérienne qui va te transporter sera la RAM. Je peu te dire avec expérience qu'elle est habituelement une très bonne agence de voyage. Il va de soit que ce n'est pas un boing mais un plsu petite avion.. Je prend aussi la classe économique et j'ai trouver cela quand même agréable. Je te souhaite donc un bon voyage et si tu a d'autre question n'éxite pas Biz xoxo | | | C'est un scandale si un agent au sol refuse de faire le total des franchises bagages pour des pax voyageant ensemble! Ca peut se voir sur LC, mais sur lignes régulières, jamais. Enfin, beaucoup de compagnies, notamment dans les pays en développement, sont assez généreux concernant les bagages. Si vous avez un total de 10 kg d'excédents bagages (au-delà, c'est vrai que ça devient limite), vous avez encore de bonnes chances que cela passe à l'enregistrement. Attention: 10 Kg à deux maximum! Mon record personnel? 95 Kg de bagages, répartis entre deux sacs à main (35 Kg au total) et trois en soutes (60 Kg) qui sont passés sans frais avec un grand sourire à l'hôtesse... Mais c'est vrai que c'était un enregistrement dans un pays du Sud, sur une compagnie du Sud (sur le trajet en sens inverse, avec un enregistrement en Europe, je crois que j'aurais morflé). | | | Bonjour,
" Il va de soit que ce n'est pas un boing mais un plsu petite avion.."
Ca peut être un B 737.... 
Michel | | | * *** navré je ne suis devin pour lire a distance! ****
c'est en clair dans le message initial !
* *** Je cherche des infos sur la desserte directe par Royal Air Maroc d'Agadir au départ d'Orly*** | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |