|  |  |
 | | | | Twatwane · 19 novembre 2005 à 11:50 16 messages · 11 participants · 9 232 affichages | | | | 19 novembre 2005 à 11:50 Cherche orphelinat en Tunisie ou au Maroc Message 1 de 16 · 9 122 affichages · Partager Bonjour, je suis un scout de Bruxelles, moi et mes camarades avons l'année passée trouvé un orphelinat au Maroc pour apporter bénévolement l'une ou l'autre activité sympathiques pour leur apporter un peu plus de bonheur dans leurs vies... Cela à réussi et nous a depuis donné d'avantage envie de recommencer cet été. Je recherche donc un lieu (Si possible vers la Tunisie ou le Maroc) où l’on pourrait séjourner durant près d’un moi pour pas trop cher mais aussi porter notre aide à de petits jeunes qui ne savent occuper leurs journées. Si vous connaissez un orphelinat ou un home qui aurait besoin d’un coup de main, merci de me faire signe...  Les scouts de S-T Henri (pionniers) | | | peux-tu me dire où était ton orphelinat au Maroc, car j'ai une amie en relation avec un orphelinat là bas. | | | SLT je vous félicite pour touts ce que vous faites que Dieu vous bénisse l’adresse d’une association charge des enfants sans soutien familial c’est SOS Enfants suive se lien www.raken.com/...illages/villages.htm l | | | bonjour twatwane! moi aussi je fais du scoutisme (guide ainée à bordeaux en France) et nous aimerions partir au Maroc cet été pour s'occuper d'un orphelinat ou autre.Alors quand j'ai vu ton annonce j'étais trop contente  !!!s'il te plait peut me dire ouù vous étes allés l'année dernière?ça serait trop sympa.merci d'avance. a bientot Marie | | | À: Rth · 17 décembre 2005 à 18:03 Re: Cherche orphelinat en Tunisie ou au Maroc Message 5 de 16 · 8 835 affichages · Partager Salut,
Avant de partir faire de l’humanitaire je pense qu’il est important de se poser un certain nombre de questions.
Avec un ami on va partir au Rwanda en janvier et avant de partir on a essayé de poser par écrit les réflexions qui nous aident à imaginer la manière dont nous pourrons travailler sur des projets qui soient vraiment utiles pour les gens.
Si tu as le temps je penses donc que cela vaut le coup de lire ce petit document que tu peux trouver sur le lien suivant : ddata.over-blog.com/...le-developpement.pdf
Ou en allant sur le site boribana.over-blog.com
Au plaisir de continuer d’échanger à ce sujet,
Ignace | | | bonjour!voila je recherche la meme choses que vous pouvoir rendre en aide des personnes dans le besoin au maroc, et je recherche des adresses d'orphelinat, ect sy vous en avez fetes moi signe merci bcp.... | | | Bonjour,
C'est une excellent initiatie, mais pourquoi ne pas vous rendre en Algérie, il y a tellement de choses à réaliser et en même temps faire des rencontres très intéressantes !
Il y a le choix pour la destination, mais dans le sud il y a bcp à faire (les enfants sont éloignés de tout - problème de distances et de communication).
Je reste à votre disposition,
Elisabeth | | | salut
je souhaiterai avoir des adresses d'orphelinat en algérie pouvez vous m'en communiquer ? Merci Djaouida | | | salut
moi je cherche à venir en aide dans un orphelinat, peut tu me donner les coordonnées de l orphelinat ou tu etait au Maroc? Merci bcp bcp a+++ | | | bonjour Assia, je suis dans la même démarche, mais j'ai un peu de mal à trouver je pars sur Tanger la semaine prochaine As tu reçu des tuyaux? je te remercie de ta réponse | | | salut tilili
j ai pas vraiment de renseignement, tu part à Tanger combien de temps? peux tu te renseigner sur place pour voir si dans des orphelinats ou maisons pour enfants il recherche du monde pour les aider, ca m aiderai bcp
merci a+ | | | je suis en pleine recherche là, et j'ai peut être un contact, rien n'est moins sur j'ai cherché sur internet, mais pour le moment rien, j'ai envoyé des mails à un orphelinat de tanger, rien non plus, je continue et si j'ai quelquechose je te tiens au courant Malika | | | malika, je suis tomber sur un site de jeunes qui sont parti en camps a Meknès dans un orphelinat, leur site est www.uniteroibaudouin.net essaye de voir, a++ | | | merci assia, j'essaie et je te tiens au courant, quoique les camps de jeunes j'ai un peu dépassé la date limite, j'essaie quand même a plus | | | moi aussi g dépasser l age, mais si tu arrive a avoir l'orphelinat pour savoir si il cherche du monde, moi je peux partir comme ca, sans allée avec un camp. Malika té originaire du Maroc ? | | | Bonjour,
Ma réponse vient très tardive, mais le conscept m'intéresse. je suis membre d'une association locale en tunisie portant aide et support aux nécessiteux, aussi bénivole lors de certains évennement locaux (j'épargne les détails :)), en autre dans un orphelinat, établissement des handicapés.
Aujourd'hui, et vue l'état actuelle du Pays, manque de ressources prinicpalement, je suis à la recherche de "Jumelle" avec certaines associations (Physique ou morale) étrangère pour venir en aide. Si votre offre est toujours valilde, n'hésitez pas à me contacter. action très appréciée. Cordialement I.E | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |