Globettroter · 11 octobre 2009 à 11:22 29 messages · 16 participants · 10 890 affichages | | | | 11 octobre 2009 à 11:22 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 748 affichages · Partager Bonjour à tous, Un petit message pour ceux qui recherchent une destination qui sort des sentiers battus, oui cela peut paraitre fou de vouloir passer des vacances au paraguay pays dont personne ne parle ni sur les brochures de voyages ni dans les reportages télé ou autres.Mais pourtant ce pays à beaucoup de charme et d'interet, il ny à pas beaucoup de population, des grands espaces et la vie ni est pas cher du tout pour un européen 1 euro egal environ 7000 guaranies (le coiffeur pour homme 2 euros) le resto très bien 4ou 5 euros. Moi je repars le 25 octobre pour y passer l'hiver retour en mai prochain. avec l'envie d' y rester l'an prochain 8 mois.
Salut à tous. | | | À: Globettroter · 11 octobre 2009 à 17:06 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 8 737 affichages · Partager Entierement d accord avec toi. | | | À: Globettroter · 11 octobre 2009 à 22:45 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 8 700 affichages · Partager Claro !
J'ai passé 3/4 jours dans ce pays. J'ai beaucoup aimé. J'avais séjourné à Concepcion. J'avais adoré la gentillesse des gens. L'imposant Rio Paraguay qui borde la ville. Je me rappelle que des gamins s'amusaient à le traverser. Jamais j'aurais fait ça dans la Loire ! | | | À: Globettroter · 11 octobre 2009 à 23:05 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 8 697 affichages · Partager Bonjour,
vous confirmez tous mon envie d'y aller! Je comptais rentrer depuis Iguaçu au Bresil, vers Ciudad del Este, puis descendre vers les ruines jesuites proche d' Encarnacion puis remonter vers Ascuncion.
Pourriez vous me conseiller des lieux à visiter dans le Sud-Est du pays? J'avoue avoir du mal à trouver des infos dans les guides ou des retours d'experiences de voyageurs.
Merci à tous pour votre aide
Samy | | | À: Globettroter · 12 octobre 2009 à 7:56 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 8 689 affichages · Partager Tiens, un gône ;) On compte y passer avec notre camion et en famille vers le mois de Mars, que nous conseillerais tu comme points d'intèret (ou autres infos routières.....) Merci Marc | | | À: Marcomali · 12 octobre 2009 à 22:17 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 8 654 affichages · Partager Nous vivons à Ciudad Del Este depuis bientôt 2 mois, et pour l'instant, nous ne regrettons pas! N'hésitez pas à venir y faire un tour, c'est un pays qui mérite d'être connu! | | | À: Samy65 · 13 octobre 2009 à 10:02 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 8 623 affichages · Partager Bonjour, votre idée de visiter le paraguay est bonne il y à de belles choses à voir dans tout le pays, si vous venez sur asuncion après avoir visiter Cuidat d'elest vous pouvez prevoir de passer quelques jours sur place pour visiter la ville et ensuite faire des visites autour comme encarnacion. En quelle période pensez vous venir car moi je serai sur asuncion de octobre à mai 2010 et si vous avez besoin de renseignements voir meme d'hebergement sur asuncion je peux vous indiquer quelque chose de très bien en gites ruraux tous confort.
Bon voyage au Paraguay. Max | | | À: Marcomali · 13 octobre 2009 à 10:14 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 8 620 affichages · Partager Bonjour, eh oui des gones il y en à partout 
Au paraguay il y à des sites à visiter partout même le tchaco ou il n'y à rien est a voir surtout avec un camion comme le tien. dans toutes les villes les monuments de types espagnol sont à voir. les chutes d'iguzu et le barrage d'itaypu avecle parc des oiseaux c'est quelque chose  Si vous venez sur asuncion avant fin avril faites moi signe j'y serai on pourra faire connaissance et boire un coup. attention pas de gps au paraguay et les cartes routieres sont parfois olé olé. De quel coin de l'ain etes vous moi du nord isere vers st Quentin Fallavier. Moi je pars le 25 pour 6 mois sur asuncion.
Si tu veux savoir d'autres choses mais attention je ne sait pas tout. 
Bon voyage; Max | | | À: Samy65 · 13 octobre 2009 à 12:24 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 8 605 affichages · Partager Samy, bon c est clair les gens au Paraguay sont bien chaleureux, niveau paysage c est pas l Argentine ou le Brazil... A cote d Incarnacion, les ruines de Jesus de Tavarangue, Trinidad, San Cosme y Damían et Santa Rosa, les 2 dernieres ne sont pas d un chef d oeuvre exceptionel mais méritent un passage vite fait. Apres le Parc National Ybycui plus au nord vaut une visite aussi. Vers Ciudad del Este, Itaipu le 2eme plus gros barrage au monde, visite gratuite et propagande minable d une demi heure dans une salle de cinéma high-tech, ils t expliquent qu avoir détruit la nature, benh en fait c est super, que grace a tout ca l energie dégagée par ce systeme hydraulique a permis une amélioration de la vie des gens alors que le prix de l électricité au Paraguay reste standard. La capitale, aussi grande que Toulouse en superficie, est mignonne, paisible, les gens relaxes et acceuillants. Architecture proche de la notre par endroit, j ai bien aimé le Palais presidentiel et le Pantheon, d ailleurs si t as faim de bonne bouffe avec ambiance locale, le Lido bar juste á coté est excellent. Et puis comme j adore me la raconter sur les forums ci-joint les photos de mon périple lábas. picasaweb.google.com/...&feat=directlink
N oublie d essayer le fameux Téréré au passage ! Saludos ! | | | À: Coolkodiak · 22 octobre 2009 à 0:21 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 8 515 affichages · Partager Merci bien pour ces informations!
Je pense que quoi qu'il arrive, le Paraguay restera inclus dans mes projets de voyages à venir en Amerique du Sud.
Bonne continuation Samy | | | À: Globettroter · 22 octobre 2009 à 2:52 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 688 affichages · Partager Bonjour !
Oui c'est vrai, le Paraguay a l'air très intéressant, dommage qu'on en parle si peu..
Sinon je voulais savoir comme tu y es déjà allé : Les gens parlent plus en ville l'Espagnol ou le Guarani ? | | | À: Fredow · 22 octobre 2009 à 9:00 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 678 affichages · Partager Bonjour, c'est le pur hasard qui m'a conduit au paraguay la première fois et ce serait trop long à expliquer en court un ami installé la bas m'a proposé d'aller chez lui pour étudier la possibilité d'organiser un raid moto. J'ai été conquis par ce pays et surtout par sa population. On parle un mélange d'espagnol et de guaranie mais pour quelqu'un qui parle l'espagnol pas de problème. Je pars dimanche pour 6 mois pour profiter du soleil c'est le printemps là bas et pour essayer de créer une affaire là bas. Je vais région asuncion.
Bonne journée et fais de bons voyages Max | | | À: Globettroter · 22 octobre 2009 à 14:22 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Ote moi d'un doute Sur les photos il n'y a pas ame qui vive Il faut eviter les paraguayins? A bientot de vous lire | | | À: Cjtroc · 23 octobre 2009 à 10:47 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 635 affichages · Partager Bjr, non il ne faut surtout pas éviter les paraguyéens car il sont très sympa et particulièrement avec les européens, mais il faut savoir que le Paraguay est presque aussi grand que la France mais compte moins de 10 millions d'habitants. Mais bon on aime ou ou n'aime pas moi j'y vais pour le climat, le cout de la vie, et l'ambiance générale et pour ne plus entendre parler de taxes d'impots et de galère de cet ordre.
Bonne journée et fais de bons voyages. Max | | | À: Globettroter · 23 octobre 2009 à 18:22 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 620 affichages · Partager Buenas!
Bien d´accord avec vous, le Paraguay est un pays à découvrir, avec beaucoup de choses à voir et le fait qu´il soit en dehors des circuits touristiques ajoute beaucoup d´intérêt.
Un seul bémol à notre sens: Le Paraguay, ce n´est pas un peu triste?
Le pays a été complètement détruit par l´alliance Argentine- Brésil- Uruguay (dirigés par l´ Angleterre), il ne s´en est jamais remis et à chaque fois qu´on va à asunción, on ressentout le poids de cette histoire, un pays qui semble dans l´impossibilité de se relever...
Si certains d´entre vous y vivent et ont une autre perception, ça nous intéresse! | | | À: Globettroter · 10 novembre 2009 à 1:59 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 459 affichages · Partager hola... je me rejouis de decouvrir le paraguay, j'arrive dimanche et je compte rester 3 semaines....je ne sais pas encore ou dormir la premiere nuit...peux tu me conseiller pour un hostal.....merci.... | | | À: Essentiel · 10 novembre 2009 à 11:56 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 444 affichages · Partager Bonjour, tu arrive par asuncion ou cuidat del est ?
Si tu arrive par asuncion et que tu recherche le calme à 20 mn de l'aéroport il y à des gites ou je suis actuellement et qui sont tenu par un français dans un cadre super avec piscine moi j'y suis depuis 15 jours.
sinon tu as plein d'hotels en centre ville plus cher. Bon voyage et peu être à bientôt au Paraguay.
Max | | | À: Essentiel · 10 novembre 2009 à 18:26 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager Bonjour, j'ai parlé au responsable de rgoturismo qui te propose de te récupérer à l'aéroport d' asuncion et te réserver une chambre avec climatisation et piscine pour 2OOOOO guranis soit 30 euros avec petit déjeuner compris.
Si cela te convient tu me laisse un message avec le n°de ton vol le jour et l'heure de ton arrivée et un nom pour te récupérer.
Je te souhaite un bon séjour au Paraguay.
Max | | | À: Davidmarjo57 · 10 novembre 2009 à 19:08 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager Ouaaah ! Vous vivez à Ciudad del Este ?
Bon je n'y suis pas allée longtemps, juste une journée à chaque fois, et pas franchement pour visiter, j'avoue, plutôt pour faire du shopping...  ! Il semble que ce soit le centre commercial des Brésiliens du Sud !
Mais l'impression que j'ai eu de Ciudad del Este, comme ça, était plutôt effrayante  ! La partie proche de la frontière est grouillante de gens ! Mes amis me disaient sans cesse de bien tenir mon sac, de pas toucher ci et ça, de pas m'attarder devant tel ou tel endroit, de pas répondre si on me parlait dans la rue, de pas me faire avoir à acheter de la mierdita en pensant que c'était du bon/vrai. Bref, c'était oppressant !
Mais après j'imagine bien que je n'en ai vu qu'une infime partie ! Alors c'est comment de vivre à ciudad del Este ? il y a beaucoup de va et vient à la frontière, ça n'engendre pas de problèmes ? de circulation, de trafic, etc. ? Et le niveau de vie ? Moi j'ai pas eu lo'ccasion de m'assoier dans cette ville ! Aucun de mes amis ne voulaient s'y arrêter pour boire ou manger mais ils préféraient revenir au brésil pour ça... incroyable ! Pourquoi ?!!
Bref, Ciudad del Este n'a pas bonne réputation à vrai dire, ni en Argentine, ni au Brésil, du moins pour ce que j'ai vu... Qu'y faites vous (si c'est pas indiscret  )
Suerte! Malu | | | À: Mariolcia · 10 novembre 2009 à 19:43 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 427 affichages · Partager Bonjour Mariolca,
Nous avions un peu peur avant d'arriver, vu ca qu'on avait pu lire sur internet, "attention aux voleurs, aux agressions en tout genre...". Finalement, on y vit très bien. C'est vrai qu'au niveau shopping, on est servis, mais les magasins fermetn très tôt dans l'après-midi, donc après le boulot, il n'y a pas grand chose à faire, à 15h, tout commence à fermer... Après, c'est sûr que c'est une ville spéciale, je pense que soit on adore, soit on déteste! Pour l'insant (je touche du bois), on n'a jamais eu de problèmes, les gens sont sympas... Au niveau circulation, on ne s'en rend pas bien compte à notre niveau, il ne faut pas être pressé pour aller à Foz le week end, et encore qu'avec le bus, c'est relativement facile et rapide! Il n'y a pas énormément à faire le soir et le week end, à part du shopping, les prix sont très attractifs, c'est vrai. Mais la vie y est très agréable, les prix à tous les niveaux sont bas, on y mange très bien! Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Marjory | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |