Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? LeTigre · 11 novembre 2008 à 15:40 · 65 photos 748 messages · 55 participants · 70 038 affichages | | | | À: LeTigre · 3 mars 2009 à 22:32 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 661 de 748 · Page 34 de 38 · 2 065 affichages · Partager On y va 
On y va 
On y va 
Mais en avril....
Oui, j'essaie les smileys | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gaelmail · 4 mars 2009 à 6:28 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 662 de 748 · Page 34 de 38 · 2 033 affichages · Partager Je crains le pire quand tu vas essayer les lettres   @+ | | | À: LeSpartiate · 4 mars 2009 à 6:34 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 663 de 748 · Page 34 de 38 · 2 033 affichages · Partager Bonjour LeSpartiate
Mon programme sur SF n'est pas bouclé. J'essaye de concilier un max de lieux avec un minimum de temps à leur consacrer.
De toutes les façons, il y aura des sites que je serais obligé de shunter, vu que nous ne restons que 2 nuits à Fishermans Wharf.
Bye
José | | | À: Joseyam · 4 mars 2009 à 6:44 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 664 de 748 · Page 34 de 38 · 2 028 affichages · Partager Bonjour le Biker;
deux jours à SF: c'est déjà bien
une visite à Alcatraz ? pour rendre visite à Clint  @+ le spartiate | | | À: Laurence49b · 4 mars 2009 à 15:55 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 665 de 748 · Page 34 de 38 · 2 006 affichages · Partager Salut Laurence,
et bin dis donc, ma Lolo voilà tout ton planning sens dessus dessous ! Je devine derrière ces bouleversements le désir de découvrir...... non non pas le Spartiate, bien que...  enfin, plus sérieusement redécouvrir et approfondir cette région de Moab. Pour en arriver à de tels changements c'est que le coin doit valoir le coup. On a manqué de faire une virée ensemble dans CBS....enfin, toi avec ta persévérance tu a fini par décrocher un pass (une fois de + merci Philippe !  ) petite veinarde, félicitations. Si sur place j'ai du bol, je serai peut être aussi de la partie ! Sinon pourquoi pas un pot (après le bol ça s'impose) à MOAB : là c'est plus sûr qu'à la loterie de CBS ! Pour te reconnaître pas de problème : un verre dans la main gauche et une bouteille dans la droite. à suivre... brigitte | | | À: Joseyam · 4 mars 2009 à 15:55 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 666 de 748 · Page 34 de 38 · 2 004 affichages · Partager Salut mon José, Voilà de la doc pour ta viste de SFO et aussi pour te démontrer la gentillesse de la Lolo Calamity Jane. Tu comprendras j'en suis certaine mon cher Averell que les notes vont de 10 à 0 en fonction du centre d'intêret de la ville ;la note 10 étant la meilleure !!!!   1/ à pied
- voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)
- Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)
- prendre le cable car (9)
- Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St.
- Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.
- Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO.
- Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9)
- Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre.
- Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)
- Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)
- Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique (Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot. Quelques restos sympas. Mais le soir, c'est un peu Pigalle.
- Financial district (1)
- Quartier Japonais (2)
- Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10)
- Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30
- Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)
2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autres, mais cher), ou en auto, ou en taxi, ou en bus ou en BART (sorte de RER). Certaines ballades sont également possibles à pied, mais ça commence à faire long !
- Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10)
- Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)
- Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)
- Aller à Sausalito (2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nd (4)
- Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)
- Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6) s'il n'y a pas de brouillard
- Très belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green St
- Mission Dolores (Dolores St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St.
- Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6), son enclos de bisons,...
- Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates (gratuit), et belle vue sur le Pacifique (4)
Berkeley (5), célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av.
Je t'avoue ne pas être l'auteur de ce texte, malheureusement la Calamity perd un peu de ses neurones tous les jours (je fais selon tes indications, à la bouteille et à chaque goulée mes neurones m'échappent) et j'ai oublié le pseudo du forumeur Si t'as besoin d'infos demande toujours tu verras comment tu seras reçu (selon l'humeur du jour)    @+, La lolo | | | À: Laurence49b · 4 mars 2009 à 18:38 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 667 de 748 · Page 34 de 38 · 1 984 affichages · Partager | | | À: LeSpartiate · 4 mars 2009 à 20:06 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 668 de 748 · Page 34 de 38 · 1 971 affichages · Partager Bonsoir LeSpartiate
Je pense que la visite d' Alcatraz nous soit "couteuse" en temps.
A voir
Bye | | | À: Laurence49b · 4 mars 2009 à 21:12 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 669 de 748 · Page 34 de 38 · 1 961 affichages · Partager Bonsoir Laurence
Bendidonc, pour de l'info, c'est de l'info.
En attendant, je te remercie vivement (et l'auteur du récit également) et de ta gentillesse je n'ai jamais douté (un petit coup de violon)
Cela va me donner matière à bosser.
Ah oui, au faît, c'est quoi un vélo ? C'est ce truc qui ressemble à un pédalo mais avec des roues à la place des flotteurs ? Il faut pas se faire une
piqûre d'EPO pour que ça marche ?
Bye
José | | | À: Joseyam · 4 mars 2009 à 22:00 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 670 de 748 · Page 34 de 38 · 1 956 affichages · Partager Je pense que la visite d' Alcatraz nous soit "couteuse" en temps.
Et très franchement je n'ai jamais vu l'ombre d'un interet à visiter une prison. | | | À: LeTigre · 4 mars 2009 à 22:50 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 671 de 748 · Page 34 de 38 · 1 929 affichages · Partager Salut LeTigre,
Et très franchement je n'ai jamais vu l'ombre d'un interet à visiter une prisontu as déjà une autre perspective de la ville de SF  et tout dépend de l'intérêt de chacun  : géographique, historique, nature, sportif......etc
intérêt de visiter: la CIA ? la Maison Blanche? cimetière d' Arlington ou celui du Père Lachaise? ou une Vague  ?
@ + Le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 4 mars 2009 à 23:01 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 672 de 748 · Page 34 de 38 · 1 925 affichages · Partager Ben faut faire gaffe on risque d'amener un peu de fond dans ce topic et je suis pas sur qu'on ai le droit 
CIA : aucun Maison Blanche : aucun Cimetierres divers : aucun
La vague c'est (parait il) beau dans le sens d'esthétique et c'est ce que cherche la plupart des gens qui vont trainer dans ce coin des US | | | À: LeTigre · 4 mars 2009 à 23:20 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 673 de 748 · Page 34 de 38 · 1 940 affichages · Partager Ben faut faire gaffe on risque d'amener un peu de fond dans ce topic et je suis pas sur qu'on ai le droiton a la permission du proprio du topic 
pour moi et ça regarde que moi CIA : curiosité, Maison blanche: historique comme l'Acropole et cimetière: par respect pour ceux qui se sont battus pour leur pays et la vague : une merveille de la nature et même les mines de charbon m'intéressent (condition de travail des mineurs)
si on veut, on peut trouver de l'intérêt à toutes choses et oui, il est comme ça... le Spartiate  @+ | | | À: Laurence49b · 4 mars 2009 à 23:35 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 674 de 748 · Page 34 de 38 · 1 938 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Ces excellents conseils pour la visite de San Francisco, auxquels je souscris totalement, sont à mettre au crédit de notre ami Bousquet de VF (voir ici ).
A+ | | | À: Brihen · 5 mars 2009 à 11:05 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 675 de 748 · Page 34 de 38 · 1 917 affichages · Partager Salut Brigitte,
Contente d'avoir de tes nouvelles... Et à notre arrivée et rencontre à Moab nous aurons certainement matière à discutailler... Page et "ses merveilles naturelles" (dixit le Spartiate)seront encore fraîches dans notre mémoire - CBN-CBS-White Pocket et bien d'autres- Faut y croire ! et puis notre Spartiate lui, nous contera ses premières impressions of Moab & ouest US  
Pour l'instant je n'ai pas apporté les modifs sur le Roadbbok (je prévois de le faire ce WE) mais je pensais à la date du 3/06 pour notre RV à Moab Brewery. Qu'en penses-tu ? A bientôt, Lolo | | | À: LeSpartiate · 5 mars 2009 à 11:15 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 676 de 748 · Page 34 de 38 · 1 906 affichages · Partager Salut,
Et toi mon Spartiate, cela te convient-il ? T'auras le temps de te préparer d'ici le 3/06 ? T'inquiète la New Calamity Jane n'a rien d'impressionnant ; elle ne ferait pas de mal à une mouche Et! oui, les temps changent ! La vraie jouait beaucoup de la gonflette intellectuelle (mytho)
si on veut, on peut trouver de l'intérêt à toutes choses et oui, il est comme ça... le Spartiate 
Tout à fait d'ac avec toi !!! @ + Laurence | | | À: Sedonax · 5 mars 2009 à 11:24 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 677 de 748 · Page 34 de 38 · 1 903 affichages · Partager Hi,
Ah! Philippe !!!! Toujours présent au poste d'Observation / Intervention et toujours là au bon moment !!! On pourrait te discerner haut la main le prix de la mémoire vivante des sites ouest US et celui maintenant des Topics/Posts   Oui, merci à Bousquet! Note bien le RV si toute fois tu passais par là le 3 juin Merci Philippe Have a nice day Laurence | | | À: Laurence49b · 5 mars 2009 à 11:28 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 678 de 748 · Page 34 de 38 · 1 900 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il des nouvelles de notre glorieuse Val ? Où est-elle ? Que devient-elle? @+ Laurence | | | À: Joseyam · 5 mars 2009 à 13:18 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 679 de 748 · Page 34 de 38 · 1 887 affichages · Partager Hello José,
Je viens de m'apercevoir que tu seras à SFO un dimanche alors saute sur l'occasion de participer à 1 messe Gospel, sans casque ni EPO, stp et tu ne seras pas déçu !! C'était super et émouvant !
Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h à Glide Memorial Church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1 er étage, c'est plus discret (Bousquet)
Voili, voilou @+ Lolo | | | À: LeTigre · 5 mars 2009 à 13:38 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 680 de 748 · Page 34 de 38 · 1 881 affichages · Partager Salur LeTigre
je n'ai jamais vu l'ombre d'un interet à visiter une prison
"ombre", "prison"..........trop fort LeTigre. 
Pour l'intérêt, chacun y va de son opinion, propre, à lui, personnellement, en son nom; etc.
Je t'avouerai, et sans aucune honte, que lors de notre passage à Los Angeles, j'ai prévu de faire un "petit" détour par Newport Beach, au
Pacific View Cemetery, où John Wayne y est enterré. Je sais que cela peut paraître puéril, mais à mes yeux, ce cliché a une énorme
importance. Rien que d'en parler, un de mes yeux commence à klaxonner (car j'ai l'alarme à l'oeil)
John Wayne a bercé mes nuits, et dans mes jeux d'enfant, j'étais le cow-boy qu'il a incarné. D'ailleurs à ce sujet, j'étais facilement
reconnaissable car j'étais le seul cow-boy à avoir un colt et.....une mitraillette. J'ai rarement dégainé le pistolet et le jour ou la mitraillette a
cessé de faire "tac-tac-tac", j'ai utilisé la crosse  (certains petits voisins de l'époque s'en souviennent encore) 
Souvenirs, quand tu nous tiens.
Bye
José | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 498 visiteurs en ligne depuis une heure! |