Cyrius75 · 11 mai 2015 à 18:17 · Une photo 35 messages · 9 participants · 1 958 affichages | | | | 11 mai 2015 à 18:17 Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Bonjour à la communauté,
Tout nouveau sur ce site : je me suis inscrit aujourd'hui, après écumé plusieurs annonces relatives à mon future voyage en septembre 2015 dans le fameux Ouest Américain. Rien que de lire toutes les annonces, j'en ai déjà l'eau qui me monte à la bouche ! Un vrai festin !
Voyage de noces en perspective après m'être marié en février dernier...
Voici donc l'itinéraire que j'ai prévu du 31 août au 24 septembre.
lundi 31/08 : départ Paris --> Los Angelesmardi 01/09 : Visite de Los Angelesmercredi 02/09 : Universal Studios (L.A.) jeudi 03/09 : Los Angeles --> Havasu Lake (287 miles) vendredi 04/09 : Havasu Lake --> Grand Canyon (227 miles) samedi 05/09 : Grand Canyondimanche 06/09 : Grand Canyon --> Page (111 miles) lundi 07/09 : Visite Antelope Canyon (matin/midi) puis Lake Powel l'apm mardi 08/09 : Lake Powell --> Bryce Canyon (150 miles) mercredi 09/09 : Bryce Canyon --> Zion (75 miles) jeudi 10/09 : Zion --> Valley of Fire (126 miles) vendredi 11/09 : Valley of fire --> Las Vegas (50 miles) samedi 12/09 : Las Vegas --> Death Valley (Stovepipe - 142 miles) dimanche 13/09 : Stovepipe --> Mammoth Lakes (180 miles) lundi 14/09 : Mammoth Lakes --> Yosemite (102 miles) mardi 15/09 : Yosemitemercredi 16/09 : Yosemite --> San Francisco (186 miles) jeudi 17 au mardi 22/09 : San Franciscomercredi 23/09 : San Francisco --> San Simeon (par la cote via Monterey 123 + 94 miles) jeudi 24/09 : San Simeon --> Los Angeles (245 miles) vendredi 25/09 : Los Angeles --> Paris
Je suis tout seul à conduire... pensez-vous que cela est faisable sans finir dans un ravin à cause de la fatigue ? Dois-je prévoir une journée supplémentaire dans les parcs (en réduisant une journée à SF) ? Ce qui me gêne dans mon itinéraire, c'est que j'arrive à Las Vegas en plein week-end... J'avais envisagé au départ de faire LA --> LV le jeudi 03 et passer la journée du vendredi à LV, mais en faisant la boucle du GC / Page / Bryce / Zion, je revenais forcément à Las Vegas une seconde fois, ce que je voulais éviter.
Y a t'il un site incontournable que je ne dois absolument pas rater et que je n'ai pas indiqué dans mon itinéraire ? Je désire passer plusieurs jours à SF, c'est pour cette raison que j'ai zappé Monument Valley et Moab. Est-ce une grossière erreur ? J'aimerai éviter de faire trop de kms au final.
Merci pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyrius75 · 11 mai 2015 à 18:33 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 1 449 affichages · Partager Hello
Les billets d'avion sont-ils réservés ? Il vaudrait mieux repartir de San Francisco.
Monument Valley est un incontournable de l' Ouest américain pour un premier voyage, il faut absolument le caser entre Grand Canyon et Page, une seule nuit sur place (Mexican Hat par exemple) est nécessaire. | | | À: Cyrius75 · 11 mai 2015 à 20:02 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Rassurez vs : vs ne roulez pas trop chaque jour..
Perso, je trouve que vs pourriez même resserer certaines étapes. La nuit à VOF ne se justifie pas vraiment. De Stovepipe, j'irais dormir à Lee vining, pour voir BODIE l'apres midi.
Et, j'enleverais un jour à SF pour rajouter monument valley | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 0:29 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Rassurez vs : vs ne roulez pas trop chaque jour.. Bonjour Perso, je trouve que vs pourriez même resserer certaines étapes. La nuit à VOF ne se justifie pas vraiment. Autrement dit, je pourrais faire dans la même journée Zion --> Las Vegas et ainsi gagner une journée pour visiter Monument Valley. De Stovepipe, j'irais dormir à Lee vining, pour voir BODIE l'apres midi. OK
Et, j'enleverais un jour à SF pour rajouter monument valley
Merci, je vais revoir mon planning | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 0:44 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 358 affichages · Partager Bonsoir Cyril, Sans hesitez, faites une etape Monument Valley, vous ne regretterez pas
Pour la conduite, si vous ne connaissez pas les USA, la conduite est facile, souvent peu de voitures sur les routes. Petite randonnee a Bryce Canyon, pas trop difficile. Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page: Rote 66 = San Fancisco. Beaucoup a faire et a voir a SF et en 3 jours, si vous consacrez un jour a Monument Valley, Cordialement Alex | | | Merci, j'ai intégré le site de Monument Valley à mon itinéraire.
Je n'ai pas trouvé en bas de page votre blog sur SF ? | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 2:48 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Pour avoir le temps d'aller à Moab et de visiter Canyonlands partie nord, Arches NP, aller à Bryce Canyon en passant par Capitol Reef et la scenic 12, il aurait fallu supprimer 4 jours à San Francisco, ou bien enlever seulement 2 jours à San Francisco et prendre le vol du retour à SF.
Il vous est possible de faire une étape à Monument Valley. Toutefois, je ne le ferais pas au détriment d'une nuit à Valley of Fire SP parce que - d'une part, vers le 10 septembre, la température sera probablement élevée et le moment de la journée où il fait le moins chaud, c'est très tôt le matin (moins difficile de faire des balades avant qu'il fasse 35°c) ; - d'autre part, nous avons apprécié également le parc au coucher du soleil. Si vous dormez à l'hôtel, vous pouvez passer 1 nuit à Overton. Nous étions au "North Shore Inn at Lake Mead" (très bon rapport qualité/prix et petit-déj inclus).
Après la nuit près de Valley of Fire et les balades tôt le matin, vous pourriez prendre directement la route en direction de votre hôtel de Death Valley. En fin d'après-midi, vous commencerez votre itinéraire dans le parc, du style Badwater > Artist's Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Et, Zabriskie Point au lever du soleil.
Et vous iriez à Las Vegas le 03/09, en venant de Los Angeles, ainsi vous n'arriveriez pas un week-end.
Cela ferait donc ainsi : - jeudi 03/09 : Los Angeles > Las Vegas- vendredi 04/09 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud - samedi 05/09 : Grand Canyon rive sud
ou bien, si vous souhaitez rester le lendemain à Las Vegas (votre 1ère idée), vous pourriez - ne prévoir qu'une seule nuit au Grand Canyon (dans le cas où vous ne faites pas une randonnée qui descend dans le canyon, mais juste les points de vue sur la rive) - et avancer votre journée à LV de façon à ne pas tomber un week-end. Pour cela, vous resteriez un jour de moins à Los Angeles en début de circuit et vous reporteriez cette journée à LA à la fin.
Dans cette hypothèse, cela ferait : - mardi 01/09 : Los Angeles- mercredi 02/09 : Los Angeles > Las Vegas- jeudi 03/09 : Las Vegas- vendredi 04/09 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (points de vue jusqu'au coucher du soleil) - samedi 05/09 : Grand Canyon rive sud - points de vue le matin > Monument Valley- dimanche 06/06 : Monument Valley > superbe point de vue Horseshoe Bend au sud de Page > lac Powell (nuit à Page si vous dormez à l'hôtel) - lundi 07/09 : visite Antelope Canyon > plage ou bateau lac Powell (2ème nuit à Page) - mardi 08/09 : Page > Bryce Canyon- mercredi 09/09 : Bryce Canyon > scenic 9 > Zion NP- jeudi 10/09 : Zion NP > Valley of Fire en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton si vous dormez à l'hôtel) - vendredi 11/09 : balades dans Valley of Fire au petit matin > installation à l'hôtel puis points de vue de Death Valley jusqu'au coucher du soleil - samedi 12/09 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining) - dimanche 13/09 : éventuellement Bodie (ville fantôme qui se visite) > Yosemite Valley etc... - jeudi 24/09 : le 2ème jour qui était prévu à Los Angeles en début de circuit est reporté la veille du vol du retour - vendredi 25/09 : Los Angeles > Paris
Cordialement. | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 7:56 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour C'est vrai que c'est une excellente idée de passer à LV entre LA et le GC.
Autrement, le 5/09, pour horseshoe bend, c'est à voir depuis PAGE. Vs ne pouvez pas y aller depuis le GC en aller retour dans la journée.
Enfin, pour votre etape sur la cote, perso, je preferais loger à CAMBRIA plutot que San Simeon. C'est plus vivant. | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 8:05 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager Sinon.. Les billets d'avions sont réservés ou pas ? | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 8:53 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 305 affichages · Partager Si vous n'êtes que deux, pourquoi un 4x4? C'est une question de goût bien sûr, mais à votre place, je me serai contenté d'une Chevy Impala et j'aurai investi la différence de prix dans autre chose: hôtel plus chic, un spectacle à Vegas, tour en hélico au Grand Canyon... | | | Bonjour Hiacinthe et merci pour votre proposition d'itinéraire qui me convient parfaitement. L'idée de décaler la 2ème journée de L.A a la fin du voyage pour Universal Studios est parfaite.
Je vais refaire mon itinéraire en ce sens...
Bonne journée | | | À: Jpg13 · 12 mai 2015 à 11:43 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 274 affichages · Partager Bonjour JP, je regarde pour Cambria.
Merci | | | À: Itat · 12 mai 2015 à 11:48 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour Itat,
Le message que je vous ai adresse hier n'est pas passé. Je vous informais que je n'avais pas encore les billets d'avion. Par contre j'ai cru comprendre que la côte entre SF et LA était à faire. | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 11:52 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 265 affichages · Partager J'ai logé à San simeon en 2009. c'est mort le soir car ce ne sont que des motels, surtout pour etre au plus pres de HEARST CASTLE. CAMBRIA est plus sympa ;Il y a quand même un village, et des restos. Par contre c'est plus recherché et plus cher. Cette année, j'ai reservé au CASTLE INN.. | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 11:54 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Re Perso, je trouve aussi que la cote est à voir. Et en 25 jours, vs avez quand même le temps de voir pas mal de choses, et donc de faire un circuit LA->LA | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 12:38 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Itat,
Le message que je vous ai adresse hier n'est pas passé. Je vous informais que je n'avais pas encore les billets d'avion. Par contre j'ai cru comprendre que la côte entre SF et LA était à faire.
Hello
Je trouve qu'incorporer la région de Moab ( Arches, Canyonlands, Dead Horse Point...) serait un gros plus par rapport à la Côte Pacifique... | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 15:18 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Cyril,
Si vous souhaitez maintenir l'itinéraire qui longe la côte de San Francisco à Los Angeles, il est possible quand même d'inclure la région de Moab, mais vous resterez 4 jours de moins à San Franciscoou 3 jours de moins à San Francisco et 1 jour de moins dans Yosemite Valley.
Par exemple :
- lundi 31/08 : départ Paris > Los Angeles- mardi 01/09 : visite de Los Angeles- mercredi 02/09 : Los Angeles > Las Vegas- jeudi 03/09 : Las Vegas- vendredi 04/09 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud - samedi 05/09 : Grand Canyon rive sud > Page - dimanche 06/09 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > plage ou bateau sur le lac Powell (2ème nuit à Page) - lundi 07/09 : Page > un crochet éventuellement à Valley of The Gods (plus facile avec un 4x4) > Goosenecks SP > visite Monument Valley jusqu'au coucher du soleil - mardi 08/09 : Monument Valley > Moki Dugway en montant > Natural Bridges NM > Moab- mercredi 09/09 : Arches NP (2ème nuit à Moab) - jeudi 10/09 : Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) - vendredi 11/09 : Moab > visite Capitol Reef ("Panorama Point" et balade "Sunset Point" au coucher du soleil) nuit à Torrey - samedi 12/09 : Torrey > scenic 12 jusqu'à Boulder, puis Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour > suite de la magnifique scenic 12 > Bryce Canyon- dimanche 13/09 : lever de soleil sur la rive et rando en descendant dans l'amphithéâtre > Zion NP- lundi 14/09 : retour à Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton si vous dormez à l'hôtel) - mardi 15/09 : balades très tôt le matin dans Valley of Fire (avant qu'il ne fasse trop chaud) > installation à l'hôtel de Death Valley, puis points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (Mesquite Flat Sand Dunes) - mercredi 16/09 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake (nuit à Lee Vining) - jeudi 17/09 : éventuellement, un crochet à Bodie en début de matinée, puis Yosemite NP- vendredi 18/09 : Yosemite Valley le lendemain matin, puis route en direction de San Francisco l'après-midi - samedi 19/09 : San Francisco- dimanche 20/09 : San Francisco- lundi 21/09 : San Francisco- mardi 22/09 : San Francisco > Monterey > Cambria (reprenant l'idée de Jean-Pierre) - mercredi 23/09 : Cambria > Solvang (village créé en 1911 par une colonie de Danois et construit dans le style de leur pays) > Santa Barbara > Los Angeles- jeudi 24/09 : visite Universal Studios de Los Angeles- vendredi 25/09 : Los Angeles > Paris
Quand vous aurez fixé votre itinéraire, dépêchez-vous de réserver vos hébergements !
Cordialement. | | | À: Cyrius75 · 12 mai 2015 à 17:07 Re: Ouest américain, 2 personnes, 25 jours, en septembre (4x4) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Cyril Pour acceder a mon blog sur San Francisco. Il est en sous chapitre de Route 66. Cordialement Alex | | | Bonjour Hiacinthe, Réponse un peu tardive, mais je ne savais pas qu'il y avait un quota de réponses / 24h. Finalement, je conserve l'itinéraire LA>LA, sans intégrer Moab (j'ai peur de ne faire que de la route étant tout seul à conduire). Mon programme "touristique" est déjà bien chargé et j'ai envie de profiter au maximum de certains lieux et faire quelques petites randonnées...
voici donc le programme (qui reprend en partie votre 2nd itinéraire):
- mardi 01/09 : Los Angeles (Universal studios ou Visite) - mercredi 02/09 : Los Angeles > Las Vegas- jeudi 03/09 : Las Vegas- vendredi 04/09 : Las Vegas > Grand Canyon (nuit à Tusayan) - samedi 05/09 : Grand Canyon > Monument Valley (nuit à l'hôtel The View) - dimanche 06/06 : Monument Valley > Page - lundi 07/09 : visite Antelope Canyon > lac Powell (2ème nuit à Page) - mardi 08/09 : Page > Bryce Canyon- mercredi 09/09 : Bryce Canyon > Zion NP- jeudi 10/09 : Zion NP > Valley of Fire > Boulder ou Las Vegas (pas trouvé l'hôtel à Overton) - vendredi 11/09 : Boulder ou Las Vegas > Furnace Creek - samedi 12/09 : Furnace Creek > Mammoth Lakes- dimanche 13/09 : Mammoth Lakes > Yosemite- lundi 14/09 : Yosemite- mardi 15/09 : Yosemite > San Francisco- mercredi 16/09 au dimanche 20/09 : San Francisco (en tout 6 nuits) - lundi 21/09 : San Francisco > Cambria (par la côte) ou Morro Bay - mardi 22/09 : Cambria > Los Angeles- mercredi 23/09 : Los Angeles (Universal studio ou visite) - jeudi 24/09 : Los Angeles > Paris
Le billet d'avion est réservé avec la Cie Tahiti Nui (en croisant les doigts pour qu'ils ne décalent pas le vol, sinon tout est à refaire...). J'ai également réservé un véhicule Ford Escape ou similaire qui me convient parfaitement à 30 € / jour chez Avis.Les hébergements sont pratiquement tous réservés sauf à Boulder (je pense que je verrais sur place en fonction de mon itinéraire), Cambria ou Morro Bay et les 2 dernières nuits à Los Angeles.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur  Merci pour tout | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 632 visiteurs en ligne depuis une heure! |