Tolente · 3 janvier 2017 à 1:24 · 8 photos 42 messages · 7 participants · 6 433 affichages | | | | 3 janvier 2017 à 1:24 Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 990 affichages · Partager Bonsoir
vous avez raison encore un sujet sur les SUV  mais bon c'est pour moi le moment de réserver et c'est moins simple que je le pensai pour me décider des hésitations sur quel SUV prendre et les prix qui ont augmentés depuis que j'avais regardé en septembre
le périple dans l'ouest c'est du 27 juillet au 28 aout, 5 personnes dont trois grands enfants (15 / 20 /22 ans) donc un long voyage, besoin d'une voiture assez grande et confortable départ et retour à San Francisco
les pistes envisagées
valley off the gods shafer trail road Notom road et remontée par burr trail cottonwood road trail
les SUV vu sur les sites de location l'idéal serai un 7 places mais je ne trouve rien à moins de 2800€ et j'ai du mal à me rendre compte entre les 5 places il doit y avoir des grandes différence de taille et de facilité de passer les pistes
le moins cher que j'ai trouvé en 7 places c'est un Ford Expédition, un peut plus cher il y a le Chevrolet Tahoe et GMC Yukon
dans les 5 places ça tourne entre 1300$/1800€ Toyota Rav4 Ford Explorer Ford escape Ford Edge Hyunday santa féJeep grand Cherokee jeep liberty chevrolet traverse GMC terrain chevrolet suburban
bien compliqué de se faire une idée pour le moment c'est la Jeep grand Cherokee qui me semble le meilleur compromis
vous en pensez quoi ? et peut être êtes vous plus doué que moi pour trouver des pris plus intéressant
merci pour vos conseils ! | | | À: Tolente · 3 janvier 2017 à 9:27 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 959 affichages · Partager Bonjour
Chez les loueurs, vs reservez une categorie et rarement un modèle en particulier. Ainsi, le FORD EXPEDITION est dans la même categorie que le TAHOE/ YUKON dans sa version normale, et en version rallongée EL, la même que le SUBURBAN.
Dans la liste que vs donnez des 5 places, il y a pas mal d'erreur. Vs mélangez des "petits" SUV (le RAV4, le LIBERTY) avec des moyens, voir des tres gros le TRAVERSE, qui est un 7 places, et surtout le SUBURBAN qui est le plus gros vehicule dispo sur les parcs.
A ma connaissance, dans les 5 places il y a tres peu de JEEP Grand CHEROKEE, mais beaucoup de coréens.
Les prix ont beaucoup augmenté effectivement ces derniers temps. Disons que la periode ne s'y prete pas car les prix 2017 ne sont pas encore fixés chez les loueurs. | | | À: Jpg13 · 3 janvier 2017 à 23:54 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 901 affichages · Partager Merci pour la réponse Jean Pierre
vous pensez donc que c'est trop tôt pour réserver ? je doit attendre un peu que les prix se stabilises ?
pour les catégories de voiture c'est assez flou et les annonces sont trompeuses
comme par exemple
1633 €
Chevrolet Traverse ou similaire SUV
5 personnes 5 bagages 4 portes Automatique Clim
ou encore
1753 € Budget Chevrolet Tahoe ou similaire Grand SUV
5 personnes 4 bagages Automatique Clim
c'est le risque de se retrouver avec autre chose que ce qu'on a réservé !
en faite j'aimerai bien trouver un classement par taille des véhicules, pour les gros je vois assez bien mais les intermédiaire c'est plus flou | | | À: Tolente · 4 janvier 2017 à 10:04 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 866 affichages · Partager Bonjour J'ai l'impression que vs regardez chez les intermediaires, ou la definition des vehicules est effectivement plutot dans le n'importe quoi. J'ai vu hier chez AUTOESCAPE la PONTIAC G6, qui n'est plus fabriquée depuis 10 ans.
Car normalement le TRAVERSE est un SUV 7 places, et le TAHOE un "vrai" 4, 7 places aussi. Quoique ces vehicules sont plutot des 5/6 places avec leur bagages. | | | À: Tolente · 4 janvier 2017 à 11:58 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 856 affichages · Partager Bonjour Marc
1 mois complet dans cette boucle, avec ce type de piste (plus d'autres éventuellement) + 5 adultes avec les bagages, la glacière, le fourbi et les sacs à dos:
Ford Expedition ou Chevrolet Suburban ou son cousin le Yukon XL
Sorti de là, point de salut. Expérimenté en 3 semaines, 5 adultes - chacun ayant une grosse valise + 1 bagage cabine, le Suburban n'était pas trop grand. Vivre 1 mois à 5 en tassant les bagages dans un 5 places sera intenable.
Alain | | | À: Tolente · 4 janvier 2017 à 14:32 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 834 affichages · Partager Bonjour,
tout dépend de la quantité et la taille de vos bagages. N'oubliez pas que ce que vous réservez est une catégorie, et non un véhicule. Je ne sais pas par quelle société vous passerez, mais la seule compagnie où on est certain d'avoir ce qu'on a réservé est à SLC : Rugged Rental, que je vais tester en avril prochain. Partout ailleurs c'est souvent la galère pour être certain d'avoir un véhicule capable de passer les pistes prévues. Sans oublier que chez Alamo, Hertz, Avis etc, les "unpaved roads" sont interdites. Si il vous y arrive quoi que ce soit, les assurances ne prendront rien en charge. J'ai personnellement un Grand Cherokee, et j'en ai déjà loué un 2x. En fait j'en ai loué un 3x, mais à l'aéroport il n'y en avait plus, donc il a fallu faire avec ce que j'ai trouvé. Une fois un Chevrolet Equinox, qui n'a rien à voir en terme de franchissement, et qui est AWD et non 4WD... Ce n'est pas un 4x4 permanent... En 7 places le Tahoe passe assez bien, mais à SFO vous risquez de l'avoir en 4x2 et non 4x4. Le Suburban que j'ai eu en 2014 (nous étions 6), était un 4x2. On s'est débrouillés, mais heureusement que peu de pistes étaient prévues sur ce trip là. Le coffre du Tahoe est assez petit. Plus petit que celui du Grand Cherokee, j'ai vérifié. N'oubliez pas la glacière à caser...
L'Edge et le Rav4 à 5 c'est trop petit. L'Equinox aussi. GMC Terrain souvent repris sur les sites, je n'en ai jamais vu un sur les parkings de location ! Et pourtant quelques voyages là-bas. C'est ce que je devais avoir en octobre dernier, et j'ai finalement eu un Grand Cherokee, mais 4x2. Du coup, comme il y avait des risques de pluie, je n'ai pas tenté la piste pour les Whites Domes...
Bon courage...
Pour info, de tous les véhicules que vous citez, c'est le Grand Cherokee qui a la plus haute garde au sol. | | | À: MycoVtt · 4 janvier 2017 à 15:04 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 832 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques photos afin de vous donner une idée. Nous étions 2 à chaque fois avec en tout: 2 sacs de voyage (90L chacun), 2 sac à dos (30L), 1 glacière (+/- grande selon les voyages), plusieurs gallon d'eau (2-3 gallons minimum en permanence pour nous 2 et la voiture), 1 tente, 2 sièges de camping et de la bouffe.
J'ai indiqué à chaque fois le loueur et la catégorie correspondante pour ce loueur.
- Jeep Grand Cherokee 4x4 - Mid-size SUV (Alamo Las Vegas): Du 06 sept. 2014 Las Vegas au 25 sept. 2014 San Fransisco 624.79€
- GMC Terrain AWD - Mid-size SUV (Alamo Denver): Du 19 juin 2015 Denver au 06 juil. 2015 Denver754.09€
- Nissan Armada 4x4 - Large Size SUV (Hertz Las Vegas): Du 17 Juin LAs Vegas au 09 Juillet Las Vegas1022.29€
Bon préparatifs,
Benoît | | | Excellentes infos. Par contre, les prix... ça change très fort. Et de moins en moins de 4x4 à Las vegas par exemple. Peut-être encore un SUV sur 5 en Standard SUV. En fait, le fait d'avoir un 4x4 dépend aussi de l'endroit de location du véhicule. Dans des endroits comme SLC, Denver, il y a de la neige en hiver, donc prendre des 4x4 induit moins de dégâts et une tenue de route meilleure. Les loueurs se tournent donc là-bas vers les 4x4. A Las Vegas, il est clair que comme théoriquement il est interdit d'aller sur les pistes (même si on le fait tous), les loueurs ont tout intérêt à acheter des 4x2 qui coûtent moins cher à l'achat et à l'entretien (même si en général ils sont sortent de flotte avant le premier "gros" entretien). Chez nous, le Grand Cherokee par exemple n'est disponible qu'en 4X4, il n'existe pas en 4x2. Aux USA il est dispo aussi en 4x2, et coûte moins cher. Et comme sur la fiche de location en ligne il n'est généralement pas indiqué si c'est un 4x2 ou 4x4, vous ne pouvez pas attaquer le loueur de refiler des 4x2... | | | À: MycoVtt · 4 janvier 2017 à 18:38 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 782 affichages · Partager Bonjour à tous Chez HERTZ, les plus gros SUV, les categories SUV 7 places genre Nissan Pathfinder, Chevy Traverse, les larges SUV genre TAHOE, et les tres gros SUBURBAN sont garantis AWD/4WD.
Les loueurs ne font pas d'economie particulieres en choisissant des 2WD par rappord a des AWD. ce sont les constructeurs qui fournissent les vehicules qu'ils ont le plus de chance de revendre apres; En Californie, il y a moins besoin de prendre des AWD/4WD... | | | À: Jpg13 · 4 janvier 2017 à 20:08 · Modifié le 4 jan. 2017 à 21:54 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 759 affichages · Partager C'est pourquoi nous avons choisi Hertz cette année.
De plus dans la catégorie large SUV il y a de forte chance d'avoir un 4WD j'ai l'impressin, éant donné que hertz garantie 4WD/AWD. Sûr les Tahoe, Armada, Expedition et Four Runner il ne me semble pas qu'il existe de version AWD, c'est soit 2WD soit 4WD.
Bon après nous avons été un peu déçu de Hertz Las Vegas. Une énorme vis était présente sur le pneu avant-droit, forcément j'ai bien mis 5km à me dire que ces vibrations au freinage ne venaient pas de la route mais bien du pneu! Entre le voyage et le décalage horaire on est moins réactif...
Et les pneus du second véhicule avaient déjà de nombreux kilomètres, et pas malnde piste au compteur. Mais bon difficile de se plaindre quand on envisage de faire la même choses! Nous aurions préféré une voiture "plus neuve" c'est tout.
Benoît | | | À: Jpg13 · 4 janvier 2017 à 20:23 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 755 affichages · Partager Alors ça ne fonctionne pas comme chez nous. Chez nous les soc. de loc achètent ce qu'ils veulent, mais négocient en fonction des stocks. J'ai travaillé 12 ans dans le réseau VW-AUdi, et en collaboration avec une agence Avis. Je serais étonné que Avis USA n'ait pas le même genre de "comportement". Bref. De toute façon, c'est toujours la même galère.
Pour info en 2014 j'ai eu un Suburban 2WD.. Et il existe toujours en Tahoe ou Suburban, en 2WD... (3000 $ de différence entre les 2 en Tahoe...) Et le seul chez Alamo en Octobre était en 2WD, je suis allé voir pour éventuellement changer de catégorie, mais du coup j'ai pris le Grand Cherokee. L'Armada existe aussi en 2WD. On l'a dit et on le répète, il y en aura de moins en moins à Las Vegas et en Californie, de 4WD !
Voilà pourquoi je vais me taper 2h de trajet en plus de SLC en avril prochain... chez Rugged Rental. Aaaahhhh, si un gars décidait d'ouvrir une agence de 4WD à LV, il tournerait rien qu'avec les gens de Voyage Forum. lol
Pour Info, j'ai trouvé une assurance CDW/LDW indépendante à l'année pour 119euros, bien moins chère que celle de chez Rugged Rental. Je ne prends surtout pas la leur parce qu'ils ont une franchise de 1000$... | | | À: Jpg13 · 4 janvier 2017 à 22:59 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 733 affichages · Partager merci à tous pour les infos
les grande lignes s'esquissent bien ;)
7 places obligatoire donc pour 5 adultes d'autant qu'on va camper quelques fois donc tente plus duvets en plus des bagages
réservation en direct chez un loueur moins de chance d'avoir une surprise
peu importe le 7 places que l'on réserve puisque que de toute façon on peut tomber sur un autre de même catégorie donc je reserve indifféremment un, Nissan Pathfinder, Chevy Traverse, TAHOE, ou ford Expédition (d'autres sur la liste ? Nissan Armada ?)
reste à trouver pour de 2500€ maximum si c'est possible ? | | | À: MycoVtt · 5 janvier 2017 à 9:56 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 698 affichages · Partager Bonjour J'ai travaillé aussi 10 ans dans la location de voiture.
En matiere d'achat de vehicule vs avez 2 sortes de comportement, selon la taille de l'entreprise de location : Vs avez la "marque" qui traite directement avec le constructeur, et les franchisés, qui même si ils ont plusieurs agences, traitent directement avec des concessionnaires. AVIS USA, HERTZ USA, ENTREPRISE ont enormement de vehicules , et traitent directement avec les constructeurs, selon des modalités de fourntures tres particulieres car les vehicules sont financés et appartiennent à des organismes de credit, banques ou constructeurs, et surtout il y a un engagement de buy-back, de rachat au bout d'une certaine durée, en general tres courte.
Le loueur n'a à la limite plus de probleme de vente de vehicule. Ce qui l'interesse est d'avoir un vehicule au moindre coût de location, et qui plaise le plus au client. Le constructeur qui va voir revnir le vehicule a interet à fournir un vehicule le plus vendable possible en occasion, et souvent ce sera des vehicule plutot haut de gamme et assez optionnés.
Aus USA, les SUV AWD sont surtout utiles dans le Nord est, à cause de la neige. Il est probable que ca se vende beaucoup moins bien dans le Nevada, d'ou le nombre de 2WD mis en location.
Perso, chez AVIS SFO, j'ai eu en 2015 un TAHOE 4WD (mais sans vitesses courtes) et en 2016 un TOYOTA SEQUOIA 4WD avec reducteur. | | | À: Jpg13 · 5 janvier 2017 à 10:01 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 694 affichages · Partager Aus USA, les SUV AWD sont surtout utiles dans le Nord est, à cause de la neige. Il est probable que ca se vende beaucoup moins bien dans le Nevada, d'ou le nombre de 2WD mis en location.
Ca revient au même que de dire qu'un 2WD coûte moins cher. De fait, il se revend plus facilement...
Enfin, ça ne résoud pas le problème de notre ami... il faut juste de la chance qu'il y ait le véhicule X à l'instant T à l'endroit Y... lol | | | Bonjour
Sur la difference en AWD et 4WD, on pourrait dire que le AWD est un vehicule plutot typé tourisme, dont le passage en 4 roues motrices se fait à la demande, lorsque les roues ont besoin de plus d'adherence (neige par exemple). C'est le cas de la plupart des SUV notamment US. Le 4WD est un vehicule plus typé "franchissement", avec une vraie boite de transfert et un blocage de differentiel. C'est le cas des gros SUV US: TAHOE, EXPEDITION, SEQUOIA... | | | À: Tolente · 5 janvier 2017 à 10:04 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 693 affichages · Partager Bonjour Actuellement, vs avez ces prix chez HERTZ et AVIS : environ 2500 € pour votre période, mais je trouce celà cher... | | | À: Jpg13 · 5 janvier 2017 à 21:18 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 648 affichages · Partager Bonjour Actuellement, vs avez ces prix chez HERTZ et AVIS : environ 2500 € pour votre période, mais je trouce celà cher...
moi je suis plutôt autour de 2800 dans cette catégorie, mais je ne doit pas aller sur les bon sites
de toute manière c'est vrais que ça reste cher, vous pensez que je peut attendre encore un mois ou deux pour voir si une occasion moins cher se présente ? | | | À: Jpg13 · 5 janvier 2017 à 22:24 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 637 affichages · Partager En continuant mes recherches je suis tombé directement sur le site AVIS au USA
ça à l'air moins cher sauf qu'il y a les assurances à rajouter
je vous ai fait une capture d'écran dans la liste lesquelles assurances il faut absolument prendre ?
| | | À: Tolente · 5 janvier 2017 à 22:41 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 633 affichages · Partager Si vs llez sur le site US, il faut signaler que vs n'etes pas US citizens, pour npas avoir les taxes, et rajouter les CDW et ALI; Sinon c'est beaucoup plus cher | | | À: Jpg13 · 5 janvier 2017 à 23:40 Re: Quel SUV est le mieux adapté pour l' Ouest américain? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 623 affichages · Partager je viens d'essayer ça ne change pas le prix, peut être un bug sur leur site
du coup ça fait 2715$ avec les deux assurances, pas top quand même | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |