Bonjour Jean-Pierre ainsi qu à l'initiateur du post
OK, j'éclaire...
Nous avons "commis" une boucle sud
Californie,
Arizona,
Utah,
Nevada au printemps 2014 - 30 mars au 20 avril, n'incluant ni
Bryce, ni
Grand Canyon, si
Sequoia, ni
Yosemite mais avec
Chiricahua, Organ Pipe et tout le sud
Arizona! le fil conducteur de c't'affaire ayant été, fleurs et déserts (tiens, je dépose un copyright dès maintenant: on dirait le titre d'un autotour...

)
En gros:
Pour éviter de tirer des plans sur la comète concernant les floraisons, il convient, outre d'annoncer de façon aussi péremptoire que définitive qu'il allait beaucoup neiger cet hiver

, de garder à l'esprit les éléments suivants: tout dépend des précipitations, des températures, de l'exposition, du vent et de l'altitude! ex le 2 avril à
Joshua Tree, seulement quelques cactus à Hidden Valley...
Un site sérieux pour suivre l'évolution de la floraison
www.desertusa.com/...flo/wildupdates.html
En ce qui concerne les températures et la météo- Palm canyons : 25° et Mont San Jacinto 3°
-
Joshua Tree 15° et...... averses de neige!
- Tout le sud
Arizona est déjà entre 25 et 35° (38 à
Phoenix!) hormis
Chiricahua, plus haut, avec beaucoup de vent et polaire obligatoire!
-
Sedona 25°
- Page un peu plus chaud
-
Zion: bien pour les randos tôt le matin!
-
Valley of Fire est en mode pyrolyse à partir de 11h du matin! mais ce parc est une pure merveille...
DONC: pour la valise: shorts + pantalons + polaire + Kway! sachant qu' à
Bryce (3000m) et
Grand canyon (2000m), il peut (doit?) y avoir de la neige et que, de toutes façons, tôt le matin il y fera FROID voire glacial si le vent s'en mêle.
En ce qui nous concerne, oui, un SUV est indispensable et je ne vais pas en refaire la promotion! (confort, place, conso raisonnable, équipement complet voire superflu et location sans surcoût notable)
Autre chose: nous aimons beaucoup
Zion, injustement méconnu, mais qui ne se révèle qu'en randonnant car les déplacements (navette obligatoire) sont chronophages - faire l'Overlook donne un bon aperçu mais le mieux est une des randos 5* (Angel's Landing, Inspiration Point ou Hidden Canyon 4* seulement

) Les Narrows étant exclus pour cause d'eau glaciale!
J'aimerai bien voir le circuit davantage détaillé!
Au boulot
Alain
Ps je retourne au projet 2016 : 30 mars/19 avril....