Amelifabrice · 20 octobre 2013 à 11:38 35 messages · 11 participants · 3 333 affichages | | | | Bonjour,
Personnellement, je trouve que ça fait beaucoup en 3 semaines avec de jeunes enfants.
Tels que tu les listes, les parcs ne sont pas dans un ordre logique pour optimiser ton parcours. Jusqu'à Zion tout va bien, mais ensuite il faut faire : Bryce, Page (Antelop canyon et Horseshoe bend), MV (avant ou après Moab puisque tu repasses à côté), Moab ( Arches, Island in the sky et Dead Horse point), GC.
Après le GC, tu peux repartir de Phoenix au lieu de LA et faire un tour à Goldfield Ghost Town. J'en parle ici . Il n'y a pas d'indiens mais tes enfants verront des cowboys  . Rien à voir avec Bodie qui est une vraie ville fantôme mais que tu risques fort de ne pas voir pour cause de Tioga road fermée.
En ce qui nous concerne, on a fait le choix de ne pas faire LA : trop de bouchons, les enfants un peu trop petits pour profiter à fond des parcs Universal et compagnie, une ville tentaculaire qui nous effrayait un peu... et où il n'y a pas grand chose à voir (dixit des amis et mon cousin). Bref, ça ne nous tentait pas.
Pas facile de faire des choix... | | | Hello,
De mon avis, un voyage ds l' ouest américain n'est pas vraiment un voyage adapté à de jeunes enfants, en raison des longs trajets à parcourir en avion puis en voiture presque chaque jour (à 3 et 5 ans on préfère bouger et courir que de devoir rester immobiles pdt de longues heures), et des visites de villes et parcs qui n'ont pas encore d'attrait pour eux à cet âge (à 3 et 5 ans on préfère la mer et le sable plutôt que les randos...)
Vs leur épargnez déjà la chaleur en choisissant de partir en avril-mai plutôt qu'en plein été... ce qui est une sage décision... mais n'oubliez pas que au printemps les journées sont plus courtes (donc, on a moins de temps pour rallier les étapes et pour visiter). Or, vu le planning que vs êtes en train d'imaginer, le trip va être mené à un rythme d'enfer, vraiment pas adapté à vos enfants  Même en 3 semaines et en compressant au maximum, je n'arrive pas inclure ttes les visites prévues. Il faudrait minimum 23 jours. Et même avec ces 23 jours, l'itinéraire est bien trop compressée que pour être raisonnablement envisagé avec de jeunes enfants (déjà pour des adultes, il s'agit d'un voyage fatigant dont il faut tenir le rythme pdt plus de 3 semaines) Pour vs donner une idée, voici ce que donnerait ce circuit jour par jour:
J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : SF J3 : SF J4 : Trajet San Francisco- Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc J5 : YosemiteJ6 : Yosemite - SequoiaJ7 : Sequoia - Death ValleyJ8 : Death Valley - Las VegasJ9 : Las VegasJ10 : Las Vegas - Valley of Fire (très tôt le matin) et route pour Zion + visite - nuit à Springdale J11 : Suite de Zion - route vers Bryce Canyon : visite et coucher de soleil - nuit à Tropic ou à BryceJ12 : Suite de Bryce - route vers Torrey (sur la très belle route 12) - Capitol Reef - nuit à Torrey J13 : Torrey - Capitol Reef - MoabJ14 : MoabJ15 : MoabJ16 : Moab - Monument ValleyJ17 : Monument Valley - Gooseneck, Valley of Gods - Page J18 : Page ( Antelope Canyon) - route vers Grand Canyon South Rim- début visite et coucher soleil J19 : Grand CanyonJ20 : Grand Canyon – Rte 66- LA J21 : LA J22 : LA J23 : vol retour
Et encore... je n'ai pas mis Palm Springs
Il serait plus raisonnable de tout revoir et d'éliminer des étapes (par exemple Moab qui se trouve à l'extrémité du circuit), et éventuellement d'envisager un circuit plus adapté à vos enfants, avec des activités qui pourraient leur plaire (genre San Diego, ou le Sonora Desert Museum de Tucson, ou le Bearizona de Williams par exemple).
Remarque: le Yellowstone avec ts ses animaux plait généralement bcp aux enfants... mais il faut y aller en été.
Il faut que vs preniez le temps de souffler et de poser vos valises, plutôt que de changer d'hôtel presque chaque jour.... sinon les enfants risquent de transformer vos vacances en un trip d'enfer...
Relisez des carnets de voyage de parents partis avec de jeunes enfants et repérez les activités qu'ils ont prévues pour eux. A partir de là, vs broderez votre circuit
Mais ce n'est que mon avis  ... | | | À: Bastinj · 23 octobre 2013 à 11:51 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Bonjour,
je lis avec grand intérêt les renseignements et tuyaux donnés pour l' ouest américain. Perso, je serai tentée d'essayer le circuit "il était une fois dans l'ouest" que propose Vacances Transat, pour en départ en février et pour 1 personne (c'est à dire moi :-), en 10 jours. A priori ils proposent les sites les plus caractéristiques : LA, Calico, Laughlin, Grand Canyon, Flagstaff, Monument valley, Page, Bryce Canyon, Zion, Vallée de la Mort, Bakersfield, Monterrey, San FranciscoBon je pense un rythme un peu soutenu, mais le programme semble alléchant pour une 1ère approche du continent américain..
Qu'en pensez vous, vous qui avez déjà testé ce coin du monde ? En février dernier je suis partie en circuit avec ce même TO à Cuba, et sincèrement : je le recommande
bien cdt S | | | Bonjour En 10 jours, c'est effectivement un rythme tres soutenu. De la route, du car et encore du car.
Et des etapes nullisimes : Laughlin, bakersfield.
Et en fevrier, c'est un peu tot dans la saison pour BRYCE et ZION | | | Hi,
Comme vs dites, le problème des voyages avec TO, c'est qu'ils vs emmènent partout, mais forcément à un rythme très soutenu  (pas un peu soutenu  ) puisque le trajet n'est que de 10 jours. Donc: - on passe des heures ds le car (regardez le programme de chaque journée et comptabilisez le nombre de km avec google maps. Ne vs fiez pas à leurs données qui sont tjs mentionnées à la baisse ds leur catalogue, pour ne pas effrayer leurs clients potentiels  ) - et on survole tout (puisqu'on n n'a pas vraiment le temps de visiter).
En plus des choses que vs n'aurez pas le temps de faire/voir ds les parcs nationaux, tout ce qu'il y a à faire/voir entre les parcs sera forcément aussi zappé, faute de temps (mais si vs ne vs renseignez pas au préalable, vs n'aurez aucun regret puisque vs ne serez pas courant des merveilles qui se cachent sur la route du car)
Par contre, bizarrement, ts les TO trouvent tjs du temps pour vs emmener ds les boutiques-souvenirs (toucheraient-ils une commission pour chaque client qui pénètre ds une de ces boutiques?  )
J'attire votre attention sur le fait qu'en février (date à laquelle vs projetez de faire ce voyage) les journées sont courtes (donc ça laisse encore moins de temps aux visites), et que vs vs exposez au risque de voir certaines routes enneigées/barrées, etc... ce qui amplifiera encore plus le manque de temps....
Jamais vs n'aurez la possibilité d'avoir la Nature pour vs tte seule (admirer un paysage ds le silence de la contemplation, c'est bien différent que qd on est entouré d'une bande de 50 braillards sortant du car en même temps que vous)
Jamais, vs n'aurez la possibilité de voir les parcs sous leur meilleure couleur, c'est à dire au sunrise ou au sunset, puisqu'à cette heure-là votre guide sera tjs ds son lit ou vs aura déjà ramené à l'hôtel... et comme les hôtels choisis par les TO sont loin des parcs (meilleur rentabilité pour eux) et que vs serez sans autre moyen de locomotion personnel, autre que vos pieds, vs ne pourrez pas rejoindre les parcs de votre propre chef.
Et je ne parle pas du prix surfait et des suppléments que vs allez devoir débourser pour ttes les excursions dites facultatives, mais qui en réalité sont presque obligatoires puisque essentielles. En effet, comment voulez-vs vs passer par exemple du tour de Monument Valley (ça serait bête de faire ts ces km pour y arriver, et puis de se contenter seulement du point de vue) ou du survol du lac Powell (sans ça, ns ne verrez pas grand chose de ce lac) ou du tour qui vs fera visiter SF (puisqu 'encore une fois vs ne disposerez pas d'autre moyen de locomotion et que le peu de temps libre qui vs sera accordé ne vs permettra pas d'utiliser les transports en commun)
Vs aurez à subir les énormes pertes de temps (alors qu'il n'y en a déjà que si peu) dus à l'effet "groupe" (les arrêts-pipi alors que vs vs n'êtes pas concernée. 50 personnes qui descendent et remontent ds le car à la queue leu leu x fois/jour, ça prend du temps).
Mais vs savez déjà tout ça, puisque vs avez déjà fait un circuit avec TO. La différence qd même, c'est que Cuba couvre une superficie bcp plus petite que l' ouest américain... et qu'il faut donc certainement y faire moins de km et qu'il y a donc moins de temps à passer sur les routes et ds le car, ce qui signifie plus de temps pour les visites
Si vs n'avez pas d'autre solution, faites ce voyage avec un TO... et puis vs y retournerez par vos propres moyens, frustrée de ne pas en avoir vu assez | | | À: Bastinj · 23 octobre 2013 à 17:03 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 816 affichages · Partager Si la tioga est fermée à cette période faut il que l on l élimine de notre périple? C'est dommage ça a l air vraiment à faire. Est ce que zion peut "remplacer" ce parc? Ou faire le parcours autrement pour faire Yosemite quand même.
Merci, amelie | | | Tu peux tout à fait visiter Yosemite en avril-mai !
Il y a juste quelques routes qui sont encore fermées à cause de la neige ; c'est généralement le cas de la Tioga road qui coupe Yosemite (et donc la Sierra Nevada) d'est en ouest. Ce que tu peux visiter, ce sont tous les sites le long de la vallée, Mariposa Grove (séquoias géants) et parfois la route de Glacier est ouverte pas trop tard dans la saison. C'est déjà pas mal, surtout que vous n'allez sûrement pas entreprendre de grandes randonnées avec les enfants.
Regarde mon blog, tu verras tout ce que nous avons fait en 1 jour 1/2. Moi j'ai beaucoup aimé car à cette saison les cascades sont magnifiques (à sec en été) et ce parc change des paysages désertiques de l' Arizona.
Zion de remplacera pas Yosemite, ça n'a rien à voir. | | | À: Bastinj · 23 octobre 2013 à 17:32 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides :-) bon en fait, je crois que je vais peut être me diriger vers une autre destination, de toute façon je dois prendre des congés en février....
J'hésite aussi avec le Mexique, le Cambodge et la Jordanie... mais pas très sûre encore la Jordanie avec les évènements....
En tout cas Cuba avec Transat fut vraiment très très bien organisé : 19 personnes, une guide et un chauffeur géniaux et très compétents en langue et culture française, un circuit à un rythme vraiment cool pour tous les participants (ages différents), très bonne entente... et paysages et pays juste magnifiques !!!!
  | | | Pour mettre plus de chance de votre coté vous pouvez peut etre faire circuit dans l'autre sens, en passant à yosémite vers la fin du trip.
Egalement si vous faites Mariposa Grove peut etre que vous pouvez faire "sauter" l'étape de Sequoia Parc. Pour ce qui est de Zion, un passage suffit également peut etre dans ce parc (1/2 journée). | | | Le circuit proposé plus haut par Jacqueline est bien mais si tu n'as vraiment que 21 jours (au fait, c'est avec le voyage en avion ou 21 jours sur place ?), tu peux faire ça :
J1 : arrivée à PhoenixJ2 : Phoenix > Goldfield ghost town > SedonaJ3 : Sedona > Grand Canyon (viste de Grand canyon, Hermit rest route) J4 : Grand canyon (points de vue de Desert view drive) > Page (Horseshoe bend et Antelop canyon dans l'après-midi) J5 : Page > Monument valley > MoabJ6 : MoabJ7 : MoabJ8 : Moab > Torrey (visite de Goblin valley en route) J9 : Torrey > Bryce canyonJ10 : BryceJ11 : Bryce canyon > ZionJ12 : Zion > Las Vegas (visite de Valley of Fire en route) J13 : Las VegasJ14 : Las Vegas > Death valley (arrivée vers midi) J15 : Death valley > Oakhurst (journée de route, pas top, mais pas le choix) J16 : YosemiteJ17 : Yosemite (visite le matin) > SFO (route l'après-midi) J18 : SFOJ19 : SFOJ20 : SFOJ21 : retour au bercail !
A part la région de Moab, c'est à peu près le circuit qu'on a fait en avril dernier avec nos 2 enfants, en 18 jours. Donc je suis sûre que ça tient la route. Comme vous ne ferez pas beaucoup de randonnées avec les enfants, le temps passé dans chaque lieu est suffisant ( Sedona et Torrey mériteraient une journée de plus, mais c'est faisable en l'état).
Les coups de coeur de mes enfants : Las Vegas, Monument valley, Antelop canyon, Bryce, Alcatraz, Goldfield ghost town. Mais en fait, ils ont tout aimé !
J'espère t'avoir aidée à y voir plus clair... | | | À: Amelifabrice · 23 octobre 2013 à 20:06 · Modifié le 23 oct. 2013 à 21:19 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager VallM17 a raison: Yosemite et Zion sont 2 parcs complètement différents (regardez des photos pour vs en rendre compte  ). Et c'est vrai aussi que les cascades sont plus belles en mai (nourries de la fonte des glaces) qu'en septembre (moment où les sont asséchées)
L’idée proposée par Eyoly de tourner ds l'autre sens est une solution... vs arriverez ainsi plus tard au Yosemite et aurez plus de chance de voir la Tioga Pass Rd ouverte... mais si jamais elle est encore fermée fin mai (ce qui peut arriver) et que votre circuit prévoit de passer par la Tiga Pass Rd, il vs faudra alors faire un fameux détour 
Site internet pour connaitre les dates d’ouverture du Tioga Pass lors des années précédentes: www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Reste que selon moi, vs devez tjs sabrer ds le programme. Si vs prévoyez la Californie (mai est une bonne saison pour visiter cet état, car pas de brouillard sur la côte comme en été), il faudra éliminer Moab.
Une autre idée de circuit en mai: Californie + Sud Arizona avec Tucson (notamment Old Tucson et et le Sonora Desert Museum pour les enfants), Apache Trail (avec Goldfield gost town pour les enfants), Tombstone (ville western reconstituée avec cow boys, "bagarre" et diligence passant ds la rue, sympa pour les enfants)
Voici une liste que j'avais dressée concernant des activités sympas pour les enfants : certaines conviennent pour un enfant de 5 ans (à vérifier qd même selon la saison) Pour un enfant de 3 ans, je suis plus réservée; je trouve ça vraiment jeune  C’est une liste en vrac, sans ordre logique!
baignade et tour en bateau au Lake Powellhélico au Grand CanyonSsurvol en avion à Moab, Lake Powell, Bryce,... Cheval à Zion, Monument Valley4x4 ou quads à Moab, SedonaRafting à Moab, Page Jet-ski au Lac Powell et au Lac Havasu Tour en montgolfière : www.hotairballoons.com/...air_balloon_rid... Lower Antelope Canyon (à Page) Manger ds un chuckwagon, comme à Moab www.barmchuckwagon.com/ à Lead ( South Dakota) : ancienne mine d’or Homestake (et y en a plein d'autres...) ts les petits villages de l'ex-ruée vers l'or (entre SF et Yosemite, comme Sonora, Jamestown....) ex-plateau de tournage de cinéma : Pioneertown (près de LA) San DiegoLes villes-fantôme :Calico et BodieProgramme des juniors rangers ds s les parcs (livrets sont gratuit ou payant (1$), les enfants sont fiers de collectionner leur badge) Rodéos à Bryce Canyon et ds le Wyoming ( Cody, Cheyenne, Jackson) Côte Pacifique : les lions de mer à Point Piedras Blancas, et l'aquarium à MontereyA Arroyo Grande, près de San Luis Obispo ( Californie) : voir les trains miniatures " Bitter Creek Railroad " Piscines d’eau naturelles au Colorado ( Glenwood Springs, Stemboat Springs) à Zion : les Narrows, au bout de la balade Riverside Walk (les pieds dans l'eau de la rivière) et Tubling sur la Virgin River à Phoenix : tubling sur la Salt River et tour en montgolfière à Oatman : des ânes dans la rue à Seligman : pause amusante avec tous les vieux tacos exposés façon Cars (le Pixar). à Kingman, Barstow, Victorville, il y a des musées de la Route 66à Sedona : 4x4 avec Pink Jeep à Sedona: Slide Rock State Park (toboggans naturels qui de déversent dans les piscines naturelles), Apache Trail et sa ville fantôme Goldfield Rando ds lits de rivière : Sulphur Creek, Willis Creek, Calf Creek, près de Torrey + Negro Bill Canyon et Mill Creek Canyon, près de Moabà Tucson: le Sonora Desert Museum (animaux vivants de la région du désert Sonora) Old Tucson et Tombstone: villes western reconstituées Spectacle de rue "gunfighter" (ds de nombreuses endroits de l' ouest américain) White Sands ( Nouveau-Mexique) Mesa Verde: ludique car échelles pour arriver aux ruines indiennes Petits parcs très ludiques : Goblin Valley, Little Egypt, Devil’s Garden (ds la HITRR) Yellowstone avec ses geysers et ses nombreux animaux à Williams: Bearizona à Hot Springs (près des Blacks Hills au South Dakota) : Evans Plunge, The Mammoth Site Ds le Custer NP : les grottes Jewell et Wind CaveTraces de dinosaures (site internet pour trouver ts les lieux de Dinosaures : www.desertusa.com/...ories/dinosites.html ) dont le réputé Quarry au Dinosaur NM | | | À: VallM17 · 23 octobre 2013 à 20:50 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 834 affichages · Partager Hello,
"A part la région de Moab, c'est à peu près le circuit qu'on a fait en avril dernier avec nos 2 enfants, en 18 jours"
Vos enfants ont 7 et 10 ans... Ce n'est pas du tout la même chose que 3 et 5 ans  Et vs avez tenu la cadence 18 jours... Ici, il faut que des enfants (encore bien plus jeunes) tiennent encore le coup qq jours de plus  .
Moi aussi, pour notre 1er voyage, j'ai fait le circuit que j'ai proposé ci-dessus en 23 jours (+2 jours pour faire la rte côtière en plus)... Et ns sommes ts rentrés claqués... et pourtant ns sommes ts des adultes... Il faut déjà accuser le coup du décalage horaire (les 1ers jours risquent d'être difficiles) Et décharger, déballer, remballer, recharger ses bagages presque ts les jours sur une telle durée est fatigant.... sans compter que les enfants n'ont plus le rythme d'une vie normale (resto ts les jours, siestes ou/et nuits certainement écourtées plus d'une fois...) En tt cas, moi, je n'aurais pas voulu avoir des enfants de 3 et 5 ans avec moi pour faire un tel périple avalant des milliers de km (avec une moyenne de plusieurs centaines de km chaque jour  ).
Comme vs l'avez aussi fait, il me semble nécessaire de supprimer le passage par Moab (ou la partie Californienne) pour aérer le circuit. Et si c'était moi, je m'en tiendrais à une région encore bien plus délimitée, de manière à pouvoir leur offrir des moments de détente et des activités de leur âge (à piocher par exemple ds la liste ci-dessus)... Je doute que le programme journalier balade + balade + balade (même courtes) les enthousiasme à 3 et 5 ans  ...
Enfin, encore une fois, ce n'est que mon avis (bâti sur mon expérience)... | | | À: Bastinj · 23 octobre 2013 à 23:09 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Hi,
C'est vrai que mes enfants sont plus vieux. Nous avons évité les voyages itinérants tant qu'ils étaient petits car, moi non plus, je ne me voyais pas faire des km et les valises tous les jours avec de jeunes enfants. Mais certains font voyager leurs enfants de cette façon dès leur plus jeune âge, c'est leur choix. Cela dit, il faut évidemment tenir compte de leur rythme, faire des choix et se limiter pour que les vacances ne tournent pas à la galère ! Et encore, on n'est pas a l'abri d'une colère du petit dernier, même en prenant des précautions  Car il ne faut pas se leurrer, ils sont comme à la maison hein !
C'est vrai aussi qu'on a volontairement écarté Moab pour ce 1er voyage (je nourrissais déjà secrètement l'idée de programmer un 2ème voyage  ) car nous voulions prendre notre temps, faire des pauses piscine... Mon mari et moi aurions voulu certaines fois randonner un peu plus mais l'objectif était que toute la famille passe de bonnes vacances. L'idée de proposer une liste d'activités sympas à faire avec des enfants est super, j'aurais bien aimé l'avoir avant de partir, mais du coup, je la garde pour le prochain voyage en 2014 
Au moins Amélie est prévenue et avisera en conséquence : le rythme est soutenu quand il faut se lever tôt 20 jours de suite, faire les valises, défaire les valises, rouler, chercher sa route, visiter, faire des compromis... Mais chaque jour est un voyage en soi et quel voyage magnifique ! | | | À: VallM17 · 5 novembre 2013 à 21:45 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Merci pour tout vos conseils, j'en prend note et nous continuons a travailler sur notre périple. Nous allons adapté notre circuit et l établir à la journée avec tout ce qu' on veut faire pour ne pas avoir de surprises!
Encore merci, Amélie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |