Amelifabrice · 20 octobre 2013 à 11:38 35 messages · 11 participants · 3 333 affichages | | | | 20 octobre 2013 à 11:38 Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Nous avions comme projet de faire un voyage de 3 semaines dans l ouest américain avec nos 2 enfants (3 et 5 ans). Nous voulons visiter les parcs et les grandes villes. Pour des raisons professionnelles nous pouvions partir qu' au mois d août mais maintenant nous avons l'occasion de partir au mois d' avril-mai. Qu en pensez vous? N est il pas trop tard d' organiser notre voyage pour fin avril? (Billet d' avion, réservation des hôtels dans les parcs....) Est il mieux de partir au printemps ou à l été?
Est ce que d' autres personnes sont déjà parti avec de jeunes enfants? Nous avons l occasion de partir maintenant (budget) et pour nous il est impensable de partir sans nos enfants! Ne pas remettre a demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!  La vie est courte.
Merci de nous aider dans notre aventure!
Amélie | | | Super c est la première fois au USA ? Si oui tu peux faire le circuit classique en avril il y a des endroits ou il fait froid mais ça reste acceptable. Regarde un peu les exemples de circuit avent la fonction recherche et liste ce qui t interresse. | | | À: Manza · 20 octobre 2013 à 14:24 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Super c est la première fois au USA ? Si oui tu peux faire le circuit classique en avril il y a des endroits ou il fait froid mais ça reste acceptable. Regarde un peu les exemples de circuit avent la fonction recherche et liste ce qui t interresse.
Oui c est la première fois, donc nous hésitons sur la période. Merci Amélie | | | Salut, nous sommes dans le meme cas que vous. Nous préparons notre trip avec notre puce qui aura 3 ans. Pour la préparation je pense que vous etes dans les temps mais il ne faut pas trainer car c'est asser long à planifier surtout si vous voulez partir en "solo" Bon courgae pour les préparatif, ce site regorge de bonnes info :) | | | À: Eyoly · 20 octobre 2013 à 15:14 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Vous partez a quel époque? Avez vous déjà acheté vos billets d avion? Nous avions déjà établi un parcours qu il faut qu on peaufiner Je vois que nous ne sommes pas les seuls a partir avec des enfants. Merci. | | | Nous partons à cheval sur Mai et Juin, les dates ne sont exactement définies, nous nous sommes juste fixés une fourchette. Les billet d'avions non pas encore, nous sommes actuellement entrain de comparer les vols sur le net et ce que nous pouvons avoir en agence. Le mieux que nous ayons trouvé actuellement est 900 euros pour les adultes 700 pour la puce avec une escale par Allemagne à l’allée et par la canada au retour. Les direct sont apperement bien trop cher à notre gout.
Nous avons en fait établis notre tracé puis sommes passés en agence pour comparer et voir si ils s'alignent sur nos tarifs. Qui ne tente rien n'a rien | | | À: Eyoly · 20 octobre 2013 à 17:00 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux que nous ayons trouvé actuellement est 900 euros pour les adultes 700 pour la puce avec une escale par Allemagne à l’allée et par la canada au retour.
Normalement en avril/mai vous devriez pouvoir trouver des billets d'avion pour moins cher, 600/700 € est un tarif plus classique pour cette période (tarif adulte). Bonne recherche. | | | Bonjour Amélie,
Quels parcs souhaitez-vous visiter ? Dans les zones désertiques, au printemps, il fera bien moins chaud.
Et puis, les billets d'avion seront sûrement moins chers.
Cependant, en partant au printemps, disposez-vous quand même de 3 semaines ? L'idéal serait de pouvoir partir au moins 3 semaines.
Le seul inconvénient du printemps c'est que la Tioga Road risque de ne pas être ouverte (route qui traverse le Yosemite NP d'ouest en est).
Bonne préparation ! | | | À: Katze · 20 octobre 2013 à 18:34 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Bonjour,
Le mieux que nous ayons trouvé actuellement est 900 euros pour les adultes 700 pour la puce avec une escale par Allemagne à l’allée et par la canada au retour.
Normalement en avril/mai vous devriez pouvoir trouver des billets d'avion pour moins cher, 600/700 € est un tarif plus classique pour cette période (tarif adulte). Bonne recherche.
Sur quel site est il intéréssant de se renseigner sur ces tarifs??? Car c est vrai que gagner autant sur les billets ce n est pas négligeable! | | | Le mieux est de prendre un vol multidestination. Après plusieurs possibilités mais inclure Yosemite va t obliger à faire pas mal de route à cause de la fermeture de la tioga. Côté ville sfo LA et Vegas peuvent se faire largement, plus les parcs classiques grand canyon région de page Bryce (risque de neige mais ça vaut le coup) monument valley.
Il ne faudra peut être pas en mettre plus pour pas être trop speed | | | Bonjour. C'est AVRIL-MAI, ou AOUT? Moi qui allait vs dire que le mieux pour l'ouest est JUIN, fin juin debut juillet | | | À: Eyoly · 20 octobre 2013 à 18:59 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonjour Pour Mai juin, meme Air France fait des tarifs intéressants.
L'important pour vs est de ne pas faire d'etape sur le sol US à l'aller. C'est assez penible car c'est au premier aeroport que vs faites vos formalités d'immigration et de douane. | | | À: Jpg13 · 20 octobre 2013 à 20:57 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour. C'est AVRIL-MAI, ou AOUT? Moi qui allait vs dire que le mieux pour l'ouest est JUIN, fin juin debut juillet
Et bien je demandais ce qui est le mieux soit 3 semaines de fin avril à mi mai ou 3semaines août ou fin juillet, mi août?
Amélie | | | Sans hésiter fin avril mai. À plus fortes raisons avec des petits. Moins de monde moins cher moins chaud ' | | | Bonsoir Excusez mon message, qui était un peu trop décalé, sur le ton de la plaisanterie.
En fait, je voulais dire qu'à mon avis, la meilleure saison est juin, a la limite fin juin début juillet : pas trop de touristes, et pas encore trop chaud comme en juillet aout.
Fin avril, mi mai est un peu tôt pour les parcs comme YOSEMITE, et il risque de faire froid dans certains autres : Grand Canyon, Bryce... | | | Bonjour,
Je n'y suis jamais allée en avril-mai, mais si j'avais pu j'aurais choisi ça plutôt que juillet août...
Si vous comptez visiter les parcs de l'ouest tels que Zion, Bryce Canyon, Grand Canyon, Death Valley... Je vous déconseille fortement le mois d'août, SURTOUT avec de jeunes enfants. Il fait très chaud !! En plus les orages de fin de journée sont fréquents, ce qui fait de très belles photos, mais de nouveau avec des petits c'est moins gai...
Personnellement j'avais organisé mon premier voyage dans l'ouest à 10 jours du départ (le billet a couté cher...) et c'était pour un voyage en pleine saison!! Donc je crois que oui vous êtes encore à temps.
Bonne préparation
Al | | | Bonjour,
Nous sommes partis cette année en avril avec nos 2 enfants. Je confirme ce qui a été dit par Katze pour les billets d'avion : 900 € c'est trop cher pour cette période. Nous avons payé un peu plus de 2500 € pour nous 4, pour un voyage du 7 au 30 avril 2013. Il faut peut-être attendre un peu et surveiller les prix des billets sur un comparateur ; ensuite, dès que les prix baissent, réserver sur le site de la compagnie directement.
Nous avons échelonné nos réservations (avion et hôtels) entre septembre et janvier, donc il n'est pas trop tard ! Foncez !!!
En ce qui concerne la météo, c'est super car pas trop chaud mais il est vrai qu'il peut faire très froid au Grand canyon et Bryce notamment (nous y avons même eu de la neige). Pour te donner une idée de l'amplitude : 38° dans la vallée de la mort pour les maximales, -6° à Bryce Canyon au lever du jour pour les minimales.
C'est vrai aussi que pour Yosemite, il faudra contourner la Sierra Nevada par le sud et prévoir une longue journée de route (6h30) mais c'est faisable sans problème.
Pour te faire une idée d'un itinéraire classique en 2 semaines 1/2 avec des enfants, jette un œil à mon blog et au récent carnet de voyage de 6cha38, entre autres. | | | À: VallM17 · 21 octobre 2013 à 13:12 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjour
A titre d'info, un billet AF pour l'ouest US est à 800 € pour un adulte, prix brut de decoffrage, sans remise.
Il y a des promos actuellement qui vont jusqu'au 15 avril : 588 € AR pour un PARIS LA | | | À: Jpg13 · 23 octobre 2013 à 9:17 Re: Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Salut, Merci à tout ceux qui nous on déjà répondu et ça nous a aidé à choisir la période à laquelle partir. Se sera donc au printemps mi avril- mai. Les billets d avion sont moins chers et à ce que vous me dites il y aura moins de monde. Nous partons 3 semaines avec nos loulous de 3 et 5ans.
J ai établi une première approche de circuit, mais je ne sais pas vraiment le nombre de jours et de nuits à passer sur chaque site. Si ce n est pas trop intense avec les enfants, et si j ai inclus ou oublié d autres sites a voir!
San Fransisco YosemiteDeath valleyLas VegasZionArches, moab? Bryce canyonAnteloppe canyon Monument valleyGrand canyonLos angeles
Nous voudrions faire: Un village fantôme (calico? Bodie?) Notre grand voudrai voir les indiens!, savoir ou sont les meilleurs magasins outlet? Est ce que laughlin, seligman, sausalito, palm spring valent le coup?
Merci d'avance pour toutes vos réponses. Amélie | | | Bonjour
Le circuit est bien pour 3 semaines, sauf que fin avril debut mai, certains coins seront encore tres froids. ( BRYCE, YOSEMITE, ZION)
Pour Yosemite, la TIOGA sera tres certainement fermée, donc oubliez BODIE.
MOAB et ARCHES sont à mon avis un bon choix. Simplement, ca vs fait un peu beaucoup de voiture en plus, mais de toute façon, ce n'est "pas loin" de MV...
Prevoyez dejà un itineraire sous la forme : Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour vs aider dans l'itineraire GOOGLE MAPS, VIAMICHELIN, RAND MC NALLY.
Autrement : Laughlin n'a aucun interet, Seligmlan, vs y passerez entre LV et le GC, et ca vaut le coup de s'y arreter pour couper le voyage, comme WILLIAMS aussi.
SAUSALITO; C'est sympa et de toute façon, vs y serez apres avoir traversé le GOLDEN GATE;
Au point de vue Outlet, je crois que le mieux pour vs sera de faire celles de Las Vegas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |