Garazi64 · 26 décembre 2017 à 20:58 51 messages · 11 participants · 2 513 affichages | | | | Bien entendu que je ne vais pas courir le risque si ce n'est pas certain qu'on a bien le droit!! | | | Salut,
Bonjour, nous envisageons de partir à Toussaint prochain dans l' Ouest américain. Nous voyageons à 2 familles, chacune avec 3 enfants :7,12,14 ans dans chaque famille. Nous commençons à regarder mais avec 13-14 jours max (pas plus de vacances!), c'est compliqué si on ne veut pas épuiser les enfants. Dans l'idéal on aurait aimé faire San Francisco, Yosemite, Sequoia park, vallée de la mort, Las Vegas, Grand Canyon, réserves indiennes. On a renoncé à LA. On est disposé s'il faut à faire un vol intérieur. Mais j'ai un peu regardé et je me rends compte que ça relève de l'utopie... Des idées, des conseils? Quoi choisir et donc à quoi renoncer?? Merci d'avance !!!
Ici mon voyage dans l' Ouest américain en octobre 2015. Par rapport à tes envies, j'ai préféré LA à Yosemite et Sequoia Park. Sinon, on est assez raccord pour le reste...
Si tu peux t'en inspirer, n'hésite pas...
Bon voyage! | | | Hello, un jour plein en plus à Yosemite c'est bien (si vs randonnée car c'est un parc à rando) mais très très cour à SF. SF demande mini 2 jours et un peu plus si on fait Alcatraz et la traversée du GGB. Grand Canyon, deux demi journées suffisent si vous ne descendez au fond.
Si c'est le cas replacer la journée sur SF.
Sinon le reste colle en terme de Km et de programme. Et en été avec les longues journées, ca laisse du temps pour visiter. | | | Bonjour Olivier... C'est suite à ton intervention, qu'on a réfléchi à la possibilité de changer de période pour partir... et finalement nous sommes partis en avril 2017 et non pas en été comme initialement prévu... on n'a pas regretté... génial entre autre pour la Death Valley! Alors merci pour ton intervention qui nous a amené a changé nos plans ! | | | Bien vu Arnaud sur San Francisco. je n'avais pas relevé le temps trop court. C'est effectivement là qu'il faut définitivement rajouter une journée en enlevant celle du Grand Canyon. A moins que tu ne sortes une journée sup de ton chapeau, cela permettrait d'en rajouter une à SF et une à Page. | | | À: Fay2 · 28 décembre 2017 à 14:01 Re: Ouest américain en 13 jours avec enfants Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 618 affichages · Partager Ravi que vous en ayez bien profité! | | | Que faut-il conclure de ce long échange entre personnes qui disent tout et son contraire? 
Après un peu de recherche, je comprends la même chose qu'Arnaud: on a le droit de conduire aux Etats-Unis le même type de véhicule qu'on aurait le droit de conduire en France. Par exemple, on a le droit de conduire un mini-van de 15 personnes à condition qu'il fasse moins de 3,5t de et tant qu'il y a moins de 8 passages plus le conducteur, et c'est tout. En revanche, il y a toutes les chances que, cette limite étant inconnue aux Etats-Unis, personne ne se soucie du nombre de passagers. Vous risquez alors de vous retrouver à conduire illégalement en risque juridique. Seule la lecture attentive du permis international en Anglais permettrait à l'agence de location de contrôler, or il n'est généralement pas demandé. Quelques éléments de réflexion à l'appui: - les Etats-Unis n'ont pas ratifié l'accord internation de Vienne sur le trafic routier - la législation qui s'applique est celle de l'état où vous voyagez, elle change donc au cours de votre voyage, - les états pour lesquels j'ai vérifié recommandent mais n'imposent pas le permis international (mais ça, c'est le point de vue de la police, pas celui du loueur qui peut différer).
Salut Olivier,
Oui...mais....quoique...
J'ai loué et conduit (!) 4 fois un camping-car C25 (relativement petit-7,60m- pour les USA) avec mon permis VL Français... et la bête pèse plus de 4,5.T à vide.
Va comprendre.
à + Jean. | | | Aux États-Unis, il n'y a pas de limite de masse. Il y a un permis non commercial et un permis ordinaire non commercial. On peut conduire un gros véhicule à titre privé avec le permis non commercial. Pour compliquer les choses, la législation dépend de l'autorité local e: ce qui est vrai en Utah n'est pas vrai en Arizona, et ce qui est vrai en Arizona n'est pas vrai à Navajoland.
Le permis B autorise à conduire un véhicule de PTAC de 3,5t (Poids Total Autorisé en Charge, en Anglais Gross Vehicle Weight Rating, çà ne pas confondre avec le Curb Weight qui est le poids en ordre de marche, avec les pleins faits mais sans passager ou bagage) avec au maximum huit passagers. Si l'on excède l'un ou l'autre de ces critères, le permis n'est pas valide en France et il ne l'est pas non plus aux Etats-Unis. Je m'étais posé la question pour un Ford Expedition, mais il ne fait que tangenter la limite (GVWR de 5400 livres, soit 3,3t). Je me doute bien que la plupart des RV dépassent cette limite.
Si on dépasse, le risque d'être intercepté par le loueur de voiture est quasi nul parce que leur personnel ne connaît pas la législation européenne et n'est pas formé à effectuer ce genre de contrôle. En cas de pépin, c'est l'assurance américaine du loueur qui intervient, pas sûr qu'elle se préoccupe de la nationalité du conducteur.
Le risque est sans doute moindre qu'à rouler hors goudron avec un 4x4 non assuré, mais il suffit que la compagnie d'assurance déniche un jour cette faille et décide de la faire jouer pour ne pas rembourser et augmenter son résultat financier.
Personnellement, j'aime bien rouler tranquillement et légalement. | | | Donc 2 possibilités s'ouvrent à nous.
J1: arrivée LV en soirée J2: LV J3: LV- Grand canyonJ4: Grand Canyon- Monument ValleyJ5: Monument Valley- Lake PowellJ6: Lake powell (Antelope) J7: Lake Powell- ArchesJ8: Arches- BryceJ9: Bryce- ZionJ10: ZionJ11 Zion- Death ValleyJ12 death-Valley-Mammoths J13 mammoths- YosemiteJ14 YosemiteJ15 Yosemite SF J16 SF J17 SF J18 départ
L'avantage, c'est que j'ai l'impression qu'on prend notre temps. Je ne suis pas certain qu'aller à la Death Valley en juillet soit une bonne idée... Peut on en avoir un aperçu "juste" en faisant la route de Zion jusqu'à Mammoths? Après nous voyageons avec des enfants donc je voudrais aussi leur faire faire pas que des paysages au cours du séjour. des idées pour "pimenter" le truc??
Bonjour, Il y a un soucis sur cet itinéraire. J1>J6: okay J7 par contre, vous aurez minimum 4H30 de route pour moab. Derrière vous repartez pour 4H30 de route le lendemain. C'est bancale, surtout avec des enfants. La boucle n'est pas logique, surtout derrière avec autant de route.
Bref, pour moi, c'est à oublier. Vous ne survolez même pas les parcs, le temps d'y aller, vous n'aurez même pas le temps de faire les scenic road et allez passer votre temps dans les piscines des hôtels pour détendre les enfants.
2ème possibilité, les billets les moins chers
J1: arrivée LA J2: LA J3: LA-LV ou Kingman? J4: route jusqu'au Grand CanyonJ5: grand Canyon Monument ValleyJ6: Monument valley- Lake PowellJ7: Lake powell (Antelope) J8: Lake powell- ZionJ9: Zion- BryceJ10 bryce- vegasJ11 vegasJ12Vegas-Mammoths 13 Mammoths- YosemiteJ14: YosemiteJ15: Yosemite-SF J16 SF J17SF J18: départ
L'avantage c'est qu'on va à LA même si c'est rapide mais histoire de faire les incontournables (Universal, Hollywood). L'inconvénient c'est que j'ai peur que ce soit trop lourd en terme de route et de fréquence de visite??
Alors je m'en remets à vos conseils!! Merci
manu
Cette boucle est mieux.
Toutefois, je modifierais ainsi:
J1: arrivée LA J2: LA J3: LA (Universal Studios) J4: LA > Kingman J5: Kingman > Grand Canyon Village J6: GCV > Monument ValleyJ7: Monument valley > Page (Antelope) J8: Journée bateau sur le lac powellJ9: Page > BryceJ10: Bryce > Passage par la scénic de Zion (Route 9). Arrêt à Grafton Ghost town. Nuit Las VegasJ11: Las Vegas (Piscine la journée ou Valley of Fire) J12: Las Vegas > Bishop en passant par 2/3 points de vue de la vallée de la mort mais sans randonnées. Si les enfants ont trop chauds, ils peuvent ainsi rester dans la voiture avec la clim. J13: Bishop - YosemiteJ14: YosemiteJ15: Yosemite-SF J16: SF J17: SF J18: départ | | | C'est vrai que la 2ème boucle depuis LA parait bcp plus équilibrée ainsi. Merci!! | | | Hello, content que ça avance.
L'itinéraire 2 proposé par Alex est très bien et dans ce sens les décalages horaires sont bien gérés. Petite modif. possible selon vos goûts: une journée de moins à Page pour la remettre à la fin sur SF.
3 jours à SF si on souhaite traverser le GGB pour visiter et faire Alcatraz. C'est bien. Une journée en plus au Lac Powell pour ce détendre c'est aussi bien. | | | Hello, content que ça avance.
L'itinéraire 2 proposé par Alex est très bien et dans ce sens les décalages horaires sont bien gérés. Petite modif. possible selon vos goûts: une journée de moins à Page pour la remettre à la fin sur SF.
3 jours à SF si on souhaite traverser le GGB pour visiter et faire Alcatraz. C'est bien. Une journée en plus au Lac Powell pour ce détendre c'est aussi bien.
Tout à fait d'accord. Personnellement, je ne ferais pas la journée bateau car nous voyageons à 2 adultes. Mais avec des enfants et autant de trajet voiture avant/après, cela peut être une étape pour souffler.
A vous de voir avec l'autre couple. | | | effectivement les propositions de Arnaud et Alex sont très bien. Et avec des enfants, je vous recommande vraiment la journée bateau sur le lake Powell, en prenant une bouée à tirer par le bateau, ce sera leur meilleur souvenir du voyage, je pense! Les nôtres ont adoré... Vous pouvez aussi garder le premier itinéraire, mais en mettant les étapes de manière un peu plus logique (pourquoi aller jusqu'à monument valley, revenir sur Page puis repasser à côté de monument valley pour aller à Moab/ Arches?) Vous pourriez remplacer par:
J1: arrivée LV en soirée J2: LV J3: LV- Grand canyonJ4: Grand Canyon-Page J5: Lake PowellJ6: aller le matin à Lower Antelope Canyon puis partir pour Monument Valley et loger tout près pour voir le coucher et le lever de soleil J7:route vers Moab- ArchesJ8: ArchMoab: Arches/ CanyonlandsJ9: partir tôt vers Bryce, ça permet de faire un arrêt à Capitol reef, et de prendre le temps sur la scenic byway, voir le coucher de soleil à BryceJ10: lever de soleil à Bryce- ZionJ11 Zion- Death ValleyJ12 death-Valley-Mammoths J13 mammoths- YosemiteJ14 YosemiteJ15 Yosemite SF J16 SF J17 SF J18 départ | | | Ca y est billets réservés, j'ai suivi vos (bons) conseils qui m'ont remis sur le droit chemin!. Arrivée à LA et retour depuis SF. Je vais commencer à regarder sérieusement les logements car à 10 dans les sites très touristiques style Grand canyon, ça commence visiblement à déjà réserver. Mais puisque ce n'est pas si simple, j'ai un souci, obligés pour l'avion d'avoir un jour en moins... donc départ à J17. Il nous faudrait supprimer un jour de voyage avant d'arriver à Vegas (ça paraît un peu nul mais il y a un spectacle du Cirque du Soleil que nous adorerions aller voir mais il ne se joue pas tous les jours et donc pas J12 (dans le programme d'Alex) mais J9-J10-J11. Alors on saute quel jour (1 jour de moins à LA?: on n'envisage pas de faire Universal mais il y a tant de choses à faire Venice, venice beach, Santa Monica, hollywood Bld...) ou la journée au Lake Powell (repos bien mérité...). Voyager c'est faire des compromis... | | | Je ne comprends pas bien ta demande, parce que dans l'itinéraire d'Alex, tu es à Las Vegas J10 et J11, donc je ne vois pas où est le souci pour le spectacle de Las Vegas (c'est quell spectacle que vous voulez voir?)? Ou alors je me trompe d'itinéraire ? De toute façon, si tu ne fais pas Universal, je pense que tu peux franchement supprimer une journée à LA... | | | Merci de ta réponse, j'ai bien vu pour 2 nuits à Vegas mais je me dis que en venant de Bryce, pas intérêt à se louper pour être à l'heure au spectacle (Mickael Jackson), si on le fait le jour où on se pose à Vegas, moins de stress quand même ? Et au vu des prix des places, pas intérêt à louper!! | | | Mais justement le jour où vous êtes tranquilles toute la journée à Vegas, c'est le J11 dans le programme de Alex...ou alors le spectacle n'est disponible que le J10? Dans tous les cas, si vous quittez Bryce vers 10h, et ne vous arrêtez pas plus d'une heure à Zion, vous êtes largement à temps pour voir le spectacle, meme en choisissant le spectacle de 19h. Sinon vous pouvez aussi choisir le spectacle de 21h30 pour plus de sécurité...et tout depend aussi où vous logez, si vous êtes à l'autre bout du strip, ça fait aussi perdre vite une heure...si vous voulez voir ce spectacle, je vous conseille de loger dans ce coin-là ( Mandalay Bay, Luxor, Excalibur...)sauf si vous voulez absolument un autre hotel? Pour avoir de meilleurs prix, inscrivez-vous à leur programme de fidélité, ça peut faire gagner quelques dollars...:-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |