Garazi64 · 26 décembre 2017 à 20:58 51 messages · 11 participants · 2 515 affichages | | | | 26 décembre 2017 à 20:58 Ouest américain en 13 jours avec enfants Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour, nous envisageons de partir à Toussaint prochain dans l' Ouest américain. Nous voyageons à 2 familles, chacune avec 3 enfants :7,12,14 ans dans chaque famille. Nous commençons à regarder mais avec 13-14 jours max (pas plus de vacances!), c'est compliqué si on ne veut pas épuiser les enfants. Dans l'idéal on aurait aimé faire San Francisco, Yosemite, Sequoia park, vallée de la mort, Las Vegas, Grand Canyon, réserves indiennes. On a renoncé à LA. On est disposé s'il faut à faire un vol intérieur. Mais j'ai un peu regardé et je me rends compte que ça relève de l'utopie... Des idées, des conseils? Quoi choisir et donc à quoi renoncer?? Merci d'avance !!! | | | Yosemite et Sequoia, ça peut être un peu risqué à la Toussaint sur le plan météo. Je vous conseillerais plutôt de renoncer ausi à San Francisco et de faire une boucle au départ de Las Vegas. En deux semaines vous pouvez faire un très beau voyage incluant Death Valley NP, BryceCanyon NP, ZionNP, Page, Grand Canyon NP, Monument Valley et Moab ( Canyonlands NP et Arches NP). L'âge des enfants n'est pas aujourd'hui un problème à Las Vegas, s'il vous reste un peu de sous, vuos pourrez même les emmener voir un spectacle du Cirque du Soleil (Mystère ou Ô de préférence vu l'âge du plus jeune, Ka à la rigueur) en fin de voyage. | | | Bonjour, pourquoi supprimer LA ? Choix ?
Si vous pouvez prendre un vol interne, vous pouvez envisager un bon petit parcours en 13 à 14 jours (vol inclus ?) mais en supprimant Yosemite trop excentré pour ce temps ou autres selon vos priorités.
Un jour de plus à LA pour Universal Studio serait bien pour les enfants. Au pire, supprimer le jour plein de Vegas.
1: Arrivée SF 2: SF 3: SF (vol en soirée pour Phoenix) 4: PHX > Grand Canyon5: Grand Canyon > Monument Valley6: Monument Valley > Page 7: Page > Bryce Canyon8: Bryce Canyon > Zion9: Zion > Las Vegas10: Las Vegas11: Las Vegas > Death Valley12: Death Valley > Los Angeles13: Los Angeles14: Départ
1: Arrivée SF 2: SF 3: SF (vol en soirée pour Phoenix) 4: PHX > Grand Canyon5: Grand Canyon > Monument Valley6: Monument Valley > Page 7: Page > Bryce Canyon8: Bryce Canyon > Zion9: Zion > Las Vegas10: Las Vegas > Death Valley11: Death Valley > Los Angeles12: Los Angeles13: Los Angeles14: Départ
EDIT: sinon comme cité plus haut, une boucle LV / LV car mon parcours est bien rapide et il manque un jour à SF au moins... et 1 à LA.... faut trouver le 15ème jour 
A choisir, j'emmène mes enfants plutôt à LA qu'à SF ( Hollywood Sign, Walk of Fame, Universal, Berverly Hills, Santa Monica, Venice Beach) | | | Rien contre LA! Mais s'il faut faire un choix, de ce que j'ai regardé un peu partout, je nous vois préférer SF à LA. Mais votre message me pousse à mieux regarder!! | | | Une idée des temps de transport dans votre version 2? Une soirée à las Vegas pourrait nous suffire, juste pour voir ce que c'est. Entre adultes, on aurait pu envisager Las Vegas autrement. | | | Je rebondis sur la remarque d'Olivier concernant Sequoia et Yosemite sur la météo. Je viens de lire 2 témoignages de voyageurs qui n'ont pas pu faire le Gran Canyon à Toussaint à cause de la météo, notion que je n'imaginais pas duntout. Ca m'a un peu refroidi  . Du coup, je me dis qu'on va peut-être avancer notre voyage à la 2eme quinzaine de juillet (pas plus de jours de vancances malheureusement...). | | | eh bien le choix de la période pour y aller dépend complètement de ce que vous choisirez finalement de voir. Pour la Californie ( San Francisco, mais surtout Yosemite et Sequoiah), c'est mieux en juillet (en meme temps il y a vraiment beaucoup de monde en juillet, surtout à Yosemite,..), par contre, Las Vegas et la vallée de la mort, ou Moab si vous poussez jusque là, c'est très très chaud en juillet, donc la Toussaint serait plus sympa, surtout pour se promener un peu. Pour les choix d'endroits à voir, les enfants/ados aiment beaucoup la démesure de Las Vegas, mais les miens ont aussi beaucoup aimé San Francisco, la visite d' Alcatraz... Bien sûr ils pourraient aimer les parcs d'attraction de Los Angeles, mais ayant fait les deux, je trouve que le dépaysement est quand même bien différent en faisant les parcs Nationaux... Ne pas pouvoir faire le Grand Canyon à la Toussaint me semble bizarre, peut-être que la rive Nord n'est pas accessible mais normalement la rive Sud devrait l'être et c'est la plus visitée... En fait je vous conseillerais l'option boucle au depart de Las Vegas avec valley of fire, Bryce, Monument Valley, page ( antelope canyon et lake powell), grand canyon, voire Moab pour Arches et Canyonlands. Et éventuellement un vol vers San Francisco pour y passer 2-3 jours. Si vous voulez plutôt remplacer San Francisco par Los Angeles (vu que le temps y sera bien meilleur à la Toussaint), vous pouvez effectivement choisir une des options proposées ci-dessus. | | | Voilà. Personnellement, ça fait trente ans que je considère qu'on ne peut pas faire l' Utah en plein été (parce qu'il y fait beaucoup top chaud) et ça n'empêche pas des milliers de gens de s'y rendre... Il peut y avoir une tempête de neige en automne ou un orage monumental en été, on ne peut pas généraliser. Je suis allé plusieurs fois en Utah et Arizona en automne et ça s'est toujours bien passé. Si la météo n'est pas trop fantaisiste, il faut s'attendre à du gel la nuit et au petit matin, et un temps ensoleillé qui vous réchauffe au fil de la matinée, avec des températures qui monte à près de 20°. Typiquement doudoune le matin et t-shirt à partir de midi. Je trouve ça très agréable.
Toussaint:
- Possibilité de profiter de Death Valley
- Possibilité de randonner sans trop de contraintes (avec de l'eau)
- Un peu trop froid pour la Sierra Nevada (Yosemite, Sequoia) ou les Rocheuses
- Risque de coup de froid
- Moins de monde
- Moins cher
Juillet:
- Période favorable pour les montagnes
- Trop chaud pour Death Valley
- Difficile de randonner dans les déserts (emporter encore plus d'eau)
- Risque d'orages
- Beaucoup de monde
- Prix plus élevés
- Jours plus long
| | | Bonjour,
Globalement d'accord avec ton descriptif des + et - mais je rajouterais qu'en été, on a tout simplement la possibilité de partir plus de 13 jours. Beaucoup de voyageurs font un circuit de 3 semaines, c'est impossible à faire avec des enfants pendant les petites vacances à moins de déborder sur le temps scolaire mais là c'est un autre débat... Je rajouterais aussi pour les campeurs, des nuitées plus agréables pendant les vacances d'été (je pense aux parcs en altitude: Bryce, Grand Canyon, Yosemite où les nuits sont fraîches en été voire même froides pour Yellowstone...) et enfin on peut mieux profiter des baignades dans les lacs et rivières : Lake Powell, Virgin River etc... | | | Je rajouterais aussi pour les campeurs, des nuitées plus agréables pendant les vacances d'été (je pense aux parcs en altitude: Bryce, Grand Canyon, Yosemite où les nuits sont fraîches en été voire même froides pour Yellowstone...) et enfin on peut mieux profiter des baignades dans les lacs et rivières : Lake Powell, Virgin River etc...
Et pour les non-campeur ou indécis, la lecture de ton blog et sa page camping qui font peut être changer d'avis sur la chose (en tout cas nous on va tenter l'année prochaine).
Merci JP | | | Et toute autre chose (quoi que). Nous voyageons habituellement ensemble les 10 et nous avions l'habitude (Asie, Afrique) de louer un van pour 10. Les trajets passent plus vite à plusieurs notamment pour les enfants. Bien entendu, aux États Unis, pas de chauffeur! J'ai du mal à trouver un renseignement. On trouve un peu partout des vans à louer pour 12 personnes, si on fait une boucle LV-LV on n'aura pas le problème pour rendre le véhicule (ça a l'iar un peu compliqué de rendre ce genre de véhicule dans une autre ville que la ville de départ). Ce que je ne trouve pas clair c'est qu'il est indiqué qu'on peut louer ce vehicule avec un permis B mais certains sur les forums signalent qu'on ne peut pas dépasser 9 passagers...les places restatntes étant pour les bagages. Un retour d'expérience ?? | | | À: Arnaudbu · 27 décembre 2017 à 10:27 · Modifié le 27 déc. 2017 à 11:23 Re: Ouest américain en 13 jours avec enfants Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 1 174 affichages · Partager Et pour les non-campeur ou indécis, la lecture de ton blog et sa page camping qui font peut être changer d'avis sur la chose (en tout cas nous on va tenter l'année prochaine).
Merci JP 
Bonjour Arnaud,
Tu as raison de te lancer  . Comme pour le ski où la première fois l'idéal est d'avoir un beau soleil, pas de vent et une bonne neige, le camping c'est un peu pareil: choisis un beau lieu naturel où les emplacements sont immenses, commande une belle voûte céleste bien dégagée cette nuit-là, la température idéale (conforme à la zone confort de ton duvet), un bon petit repas équilibré au coin du feu et un mule deer qui passe à ras de ta tente le matin au réveil... bon là, c'est peut-être trop demandé... | | | Excellent. Du coup le premier camping devrait être Watchman Campground, un peu loupé peut être pour la solitude en pleine nature.
A bientôt. | | | Effectivement une boucle Las Vegas Las Vegas vous évitera les frais d'abandon pour le véhicule mais en partant de Phoenix vous vous approchez du Grand Canyon et donc vous limiter les trajets et profiter d'un maximum de temps sur place. Après tout est question de choix à vous de définir vos priorités entre vous et avec l'autre famille puis de définir un parcours qui vous correspond. Mais bien entendu en 13 ou 14 jours il va falloir faire des choix et sûrement se recentrer sur une région.
Pour ce qui est temps de trajet nous utilisons tous Google Maps cela vous permet de calculer les temps et km jour par jour. Mais penser à rajouter au moins 10 % sur les temps de route afin de garder une petite marge et penser que la vitesse limite aux États-Unis sont plus vers les 110 km heure grand maximum. | | | J'intuite que la limite à neuf (un chauffeur + huit passagers) est celle de la validité du permis B français. A partir de dix, il faut un permis transport en communs. Ce serait à confirmer, mais je ne pense pas qu'on ait le droit de transporter dix personnes avec un permis B français aux États-Unis, même si la limite n'existe avec un permis américain et même si personne ne vous posera la question sur place. | | | Oui, merci, j'avais lu cette conversation mais il y a des avis divergents, certains disent oui, d'autres non... | | | Comme le dit Olivier, vous êtes tributaire de votre permis français. A mon avis aussi, pas le droit de conduite autre chose que pour laquelle vous avez été validé dans votre pays.
Mais bon Sixt dit le contraire donc ils doivent savoir de quoi ils parlent:
www.sixt.fr/...ibus/etats-unis-usa/
Location minibus, monospace et minivan aux États-Unis : quelles conditions ? Si les conditions varient d'une agence à l'autre, la plupart des minibus, monospace et minivans Sixt à la location aux États-Unis incluent le kilométrage illimité gratuit dans le tarif. Tous ces véhicules sont disponibles pour les conducteurs possédant un simple permis B depuis au moins un an (vérifiez si le permis de conduire international est exigé dans le ou les États où vous circulerez). En général, le permis européen permet de conduire un véhicule de 8 sièges maximum, seule les conducteurs allemands doivent présenter un permis D1 pour les catégories FVAR et PVAR. L'âge minimum requis est de 21 ans pour la plupart des minibus de location aux USA, à l'exception du Ford E-350 Clubwagon, pour lequel Sixt demande au conducteur d'être âgé d'au moins 25 ans. Pour bénéficier d'une location de minibus pas cher aux USA, réservez et payez en ligne directement sur le site Sixt : vous bénéficierez ainsi d'une réduction sur nos tarifs, déjà très compétitifs, pour votre location de monospace et minivan aux USA. | | | Que faut-il conclure de ce long échange entre personnes qui disent tout et son contraire? 
Après un peu de recherche, je comprends la même chose qu'Arnaud: on a le droit de conduire aux Etats-Unis le même type de véhicule qu'on aurait le droit de conduire en France. Par exemple, on a le droit de conduire un mini-van de 15 personnes à condition qu'il fasse moins de 3,5t de et tant qu'il y a moins de 8 passages plus le conducteur, et c'est tout. En revanche, il y a toutes les chances que, cette limite étant inconnue aux Etats-Unis, personne ne se soucie du nombre de passagers. Vous risquez alors de vous retrouver à conduire illégalement en risque juridique. Seule la lecture attentive du permis international en Anglais permettrait à l'agence de location de contrôler, or il n'est généralement pas demandé. Quelques éléments de réflexion à l'appui: - les Etats-Unis n'ont pas ratifié l'accord internation de Vienne sur le trafic routier - la législation qui s'applique est celle de l'état où vous voyagez, elle change donc au cours de votre voyage, - les états pour lesquels j'ai vérifié recommandent mais n'imposent pas le permis international (mais ça, c'est le point de vue de la police, pas celui du loueur qui peut différer). | | | C'est effectivement ambigu et interprétable. Moi perso. je ne prendrais pas le risque de conduire plus que la limite autorisée avec mon permis.
Après, pas certain que 2 SUVs coûtent plus chez qu'un VAN mais à vérifier. Et 2 véhicules permettent de faire des activités différentes si jamais. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |