Djulo · 29 août 2014 à 9:24 · 3 photos 34 messages · 7 participants · 1 892 affichages | | | | 29 août 2014 à 9:24 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager bonjour à tout le monde !
voila, après un premier voyage à new york, nous repartons vers le pays de l'oncle sam en mai 2015 pour 17 jours à la découverte de l'ouest !
j'ai lu beaucoup de post à ce sujet, pris beaucoup d'infos, mais je pense que chaque voyage est différent et ont leurs contraintes
je vous donne donc ma première ébauche de mon parcours, sachant que nous partons avec notre fils de 5 ans (presque 6 à notre départ)
j'ai essayé de ne pas trop faire de long trajets, toute l'aide que vous pourrez me donner sera précieuse, sachant que rien n'est arrêté, meme le nombre de jours
merci d'avance pour votre aide
arrivée = san fransisco san fransisco = 3 jours san fransisco -- yosemite (3h30 de trajet) nuit à yosemiteyosemite = 1,5 jours yosemite -- death valley (4h00 de trajet) nuit à death valleydeath valley = 1 jour death valley -- zion / bryce canyon (4h30 de trajet) nuit à zionzion/ bryce = 2 jours bryce canyon -- grand canyon (3h00 de trajet) nuit à grand canyongrand canyon = 2 jours grand canyon -- las vegas (4h00 de trajet) nuit à vegaslas vegas = 2 jours las vegas -- los angeles (4h00 de trajet) nuit à los angeleslos angeles = 3 jours depart = los angeles
tous les trajets se feront l'après midi, pour ne rien perdre des paysages, les étapes dans les villes assez longues pour qu'on est le temps de faire les parcs d'attraction avec le petit
encore une fois c'est une première ébauche, je suis ouvert à toute suggestion par exemple, j'aimerai visiter BODIE, croyez vous que ce soit réalisable de le caler entre yosemite et death valley ? | | | Hello
Le point noir de ton circuit, c'est qu'en mai, la Tioga Road traversant Yosemite a toutes les chances d'être encore fermée... Donc gros détour par le Nord (si tu veux espérer voir Bodie, mais là aussi attention à la piste d'accès) ou par le Sud (mais pas de Bodie) à prévoir... | | | Bonjour
Il faudrait presenter votre voyage differement :
Etape du matin->trajet en durée + visites->Etape du soir.
Les distances sont tres grandes au USA, et votre projet ne tient pas en 17 jours. | | | tout d'abord merci de votre interêt et de votre rapidité !!
sur vos conseils, et ayant pas mal cherché depuis ce matin (ca y est je suis a fond), je vous propose un nouveau planning
J1 = arrivée à SF J2 = SF J3 = SF J4 = SF am, -- yosemite pm (3h30 de trajet) nuit à yosemiteJ5 = yosemiteJ6 = -- bodie am (1h10), -- death valley pm (4h00) nuit à death valleyJ7 = death valleyJ8 = -- zion am (4h30), zion pm nuit a zionJ9 = zion, bryce canyonJ10 = -- monument valley am (5h00), monument valley pm nuit J11 = monument valley am, -- grand canyon pm (3h30) J12 = grand canyonJ13 = -- las vegas am (4h00), las vegas pm J14 = las vegasJ15 = -- los angeles am (4h00), los angeles pm J16 = los angelesJ17 ou J18 = départ los angeles | | | Toujours le même souci de la Tioga Road ! | | | Le môssieur te dit qu'il faut faire le tour de Yosemite  
Je ne sais pas ce que tu as prévu mais comment remplis-tu 2 nuits à Death Valley et 2 nuits à Grd Canyon ? On peut.... mais faut être conscient du programme à prévoir alors ! | | | Bonjour,
Comme on vous l'a dit la Tioga Road sera sans nulle doute fermée en mai, il vous faudra alors contourner par le nord pour vous rendre à Bodie ou passer par le sud avec un arrêt à Séquoia NP par exemple avant DV, mais dans ce cas vous n'irez pas à Bodie.
Je vois que vous ne prévoyez pas d'escale à Page ( Lake Powell, Antelope Canyon, Horseshoe bend, etc.), est-ce volontaire ?
Et j'ai les mêmes questions que Vazyvite : pourquoi 2 nuits à DV et 2 nuits au GC et j'ajouterais pourquoi 3 nuits à LV ?
En tout cas en 17 jours c'est tout à fait jouable mais si comme vous le dites le nombre de jour n'est pas arrêté, alors en ajoutant une ou deux journées et en grattant là où il n'est peut être pas nécessaire de rester si longtemps vous pourriez même envisager de passer quelques nuits à Moab ( Arches, Canyonlands, etc.) 
Pascal | | | Bonjour Comme dit plus haut 1 nuit de trop à la DV, et à LV. Ca vs degage un petit passage à MOAB. | | | je peux décaler mon voyage en juin, en juin elle sera ouverte?
je sais très bien que vu l'immensité de l'ouest, je ne pourrai pas tout faire en 17 jours, de plus je voudrais prendre le temps de visiter, et pas passer tout mon temps à avaler les miles
à la base je voulais me concentrer sur les trois villes SF, LV et LA, mais je me dis que c'est dommage de faire un voyage comme ça et passer à coté de tous ces coins magnifiques
j'ai essayé de faire un projet coherent, avec pas plus d'une grosse demi journée de trajet pour les sites, et du temps pour profiter
mais par contre je suis d'accord pour enlever une nuit à LV une nuit a DV et GC suffirait elle ?
par quoi je peux les remplacer sans me rajouter 500 miles ? | | | et prendre le projet à l'envers en commencant par LA ? la route serait peut etre ouverte ?
je peux aussi décaler mon projet en juin, mais je crois que le budget serait pas le meme
sinon tant pis pour yosemite | | | Avec la météo rien de garantie  On peut survivre de pas voir Yosemite je t'assure | | | Bonjour Pour le budget, les vols ne sont pas plus cher en juin, si on revient fin juin. Pour les hôtels, tout va bien jusqu'à la semaine precedant le 4 juillet. | | | je peux décaler mon voyage en juin, en juin elle sera ouverte?
Rien de garanti. en 2014, 2013 et 2012 elle a ouvert début mai, en 2011 c'était le 18 juin... Il faudra aviser sur place.
je sais très bien que vu l'immensité de l'ouest, je ne pourrai pas tout faire en 17 jours, de plus je voudrais prendre le temps de visiter, et pas passer tout mon temps à avaler les miles
C'est une bonne démarche, mais en 17 jours vous pourrez voir pas mal de choses 
mais par contre je suis d'accord pour enlever une nuit à LV une nuit a DV et GC suffirait elle ?
Avec un enfant de 6 ans vous ne randonnerez pas énormément, ça devrait donc suffire.
par quoi je peux les remplacer sans me rajouter 500 miles ?
Si vous gagnez trois nuit alors faite un crochet par Moab entre Bryce et MV, vous ne le regretterez pas et ça ne fait pas énormément de route. Par contre ce serait aussi bien de trouver au moins une nuit de plus pour faire escale à Page entre MV et GC... | | | et prendre le projet à l'envers en commencant par LA ? la route serait peut etre ouverte ?
C'est une solution mais comme je vous l'ai dit la route peut ouvir vraiment très tard, le 1er juillet en 1998 ! ( www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm )
je peux aussi décaler mon projet en juin, mais je crois que le budget serait pas le meme
Comme vous l'a dit JPG13 ça ne revient pas forcément plus cher
sinon tant pis pour yosemite
Et tant pis pour Bodie...Si vous supprimez Yosemite il va falloir revoir votre parcours car il n'est pas raisonnable de faire SF-DV d'une traite surtout pour vous qui ne souhaitez pas de longues étapes ! Soit vous passez par Sequoia NP, soit un vol interne s'impose et du coup il faut voir comment inclure DV dans le circuit... | | | bonjour à tout le monde !
voila, après un premier voyage à new york, nous repartons vers le pays de l'oncle sam en mai 2015 pour 17 jours à la découverte de l'ouest !
j'ai lu beaucoup de post à ce sujet, pris beaucoup d'infos, mais je pense que chaque voyage est différent et ont leurs contraintes
je vous donne donc ma première ébauche de mon parcours, sachant que nous partons avec notre fils de 5 ans (presque 6 à notre départ)
j'ai essayé de ne pas trop faire de long trajets, toute l'aide que vous pourrez me donner sera précieuse, sachant que rien n'est arrêté, meme le nombre de jours
merci d'avance pour votre aide Bonsoir Djulo Quelques remarques sur votre itineraire. temps de parcours SF, Yosemite: Ne comptez pas faire le trajet en 3:30, j'y vais plusieurs fois par an, et je ne mets jamais moins de 4 heures 30. Il faut sortir de SF et prendre le Fwy I-580 et traverser Livermore peut prendre pas mal de temps. Il est Presque certain que la Tioga Pass sera fermee, mais vous aurez de magnifiques chutes d'eau.
arrivée = san fransisco san fransisco = 3 jours san fransisco -- yosemite (3h30 de trajet) nuit à yosemiteyosemite = 1,5 jours yosemite -- death valley (4h00 de trajet) nuit à death valleydeath valley = 1 jour death valley -- zion / bryce canyon (4h30 de trajet) nuit à zionzion/ bryce = 2 jours bryce canyon -- grand canyon (3h00 de trajet) nuit à grand canyongrand canyon = 2 jours grand canyon -- las vegas (4h00 de trajet) nuit à vegaslas vegas = 2 jours las vegas -- los angeles (4h00 de trajet) nuit à los angeleslos angeles = 3 jours depart = los angeles
tous les trajets se feront l'après midi, pour ne rien perdre des paysages, les étapes dans les villes assez longues pour qu'on est le temps de faire les parcs d'attraction avec le petit
encore une fois c'est une première ébauche, je suis ouvert à toute suggestion par exemple, j'aimerai visiter BODIE, croyez vous que ce soit réalisable de le caler entre yosemite et death valley ? Image attachée: | | | ok. autant de louper yosemite, ce n'est pas trop grave, mais j'aimerais vraiment voir bodie, et en regardant sur google map, je peux éventuellement remplacer yosemite par le sequoia national park, mais du coup ça me fait beaucoup de route (5H40 env) pour rallier bodie. tout ça pour une visite de bodie qui doit etre bouclé en 2h maxi, et après rebelote 4H30 de route pour aller à death valley ??!!
je pense décaler mon voyage en juin, et prier pour que la route soit ouverte
je voudrais aussi faire pas mal de camping dans les parcs, est que le mois de juin sera propice pour le camping dans tout les parcs (excepté peut etre death valley lol)
si oui, auriez vous des campings à me conseiller ?
j'ai affiné mon programme, reussi à caler page mais pas moab
voici le nouveau projet
J1 arrivée à SF J2 SF location airbnb J3 SF J4... yosemite am (3H30) nuit camping ? J5 yosemiteJ6... bodie am (1H10), death valley pm (4HOO) nuit à furnace creek J7 death valley am,... zion pm (4H30) nuit camping ou springdale J8 zion am,... bryce canyon (1H30) nuit camping ? J9 bryce canyon am,... page pm (2H40) nuit à page J10 page ( lake powell, antelop canyon) J11... monument valley am (2H00), nuit camping ? J12... grand canyon am (2H40), nuit camping ? J13... las vegas am (4H00) nuit vegasJ14 las vegasJ15... los angeles am (4H00) J16 los angelesJ17 los angelesJ18 départ
j'attends vos critiques et conseils | | | Ton circuit est bon, sous réserve que la Tioga Road soit ouverte. Sinon, détour par le Nord, passage par le Lake Tahoe, où une route plus au Sud... si elle est ouverte ! | | | bonsoir,
après avoir bien potassé ce week end, voici mon programme mise a jour
J1 arrivée à SF J2 SF J3 SF J4 yosemite am (4H00) nuit à yosemite bug rustic moutain J5 yosemite nuit à yosemite bug rustic moutain J5 bodie am (1H10), death valley pm (4H00) nuit à panamints spring resort J6 death valley am, kanab pm (5H00) nuit à kanab J7 zion (1H30) nuit à kanab J8 bryce canyon (1H45) nuit a kanab J9 page am (2H00) nuit a page J10 page nuit a page J11 page am, grand canyon pm (4H00) nuit a grand canyonJ12 grand canyon am, LV pm (4H00) nuit a LV J13 LV J14 LA am (4H00) nuit a LA J15 LA J16 LA J17 depart
questions
mon escale a yosemite n'est elle pas trop longue ? croyez vous que le choix de kanab (qui est assez strategique pour les parcs) est il judicieux ?
merci d'avance | | | Hello
Pour visiter Zion il faut loger à Springdale
Pour visiter Bryce il faut viser Bryce City ou Tropic.
Kanab trop éloigné des deux.
@++ | | | Hello
Pour visiter Zion il faut loger à Springdale
Pour visiter Bryce il faut viser Bryce City ou Tropic.
Kanab trop éloigné des deux.
@++
bonsoir, en fait j'avais proposé de dormir a kanab pour avoir votre avis, mais je pensais comme toi
je suis aussi en train de réflechir à zapper yosemite (et bodie du coup), d'une a cause de l'incertitude de tioga road, et de deux parce que d'après pas mal de monde cela ressemble pas mal aux alpes que je connais très bien.
que pense tu de passer par sequoia parc, qui à mon sens doit etre plus dépaysant
mon parcours ressemblerait à ca
J1 arrivée à SF J2 SF J3 SF J4 séquoia parc (nuit a three rivers) J5 sequoia parcJ6 death valley am nuit à panamints spring resort J7 las vegasJ8 las vegasJ9 zion am (nuit à springdale) J10 bryce canyon am (nuit à tropic) J11 page am nuit a page J12 monument valley am nuit a monument valleyJ13 grand canyon am nuit a grand canyon village J14 LA am nuit a LA J15 LA J16 LA J17 départ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |