Bonjour (à ceux qui se connectent depuis les US/
Canada) et bonsoir aux Européen francophones
Je me permets de créer une nouvelle file, parce que j'anticipe d'avoir sur plus d'un thème devoir faire appel à l'aide pour recueillir quelques astuces et bons conseils auprès des nombreux membres expérimentés en Trip de l'Ouest US de ce forum, D'avance je les en remercie tous, pour leur temps alloué à ces moments d'échange et de partage d'expérience
Vous l'aurez deviné je suis novice en la matière, merci de votre indulgence.
Je me lance dans la préparation d'un voyage pour aout 2013 2 adultes+2 enfants 10 et 12 ans.
Premiere chose pour établir les étapes et leur contenu, il est indispensable de figer les points de départ et d'arrivée ainsi que l'espace de temps disponible hors trajets entre les 2: lapalissade vous me direz....
Voyons ma 1ere question :
pour ce trip, la 1ere excursion envisagée etant
Yellostone, et la dernière étape etant San Fransisco, se pose la question concernant la location de voiture. 3 options différentes dans l'esprit (et les impacts sur frais et distances) me viennent à l'idée:
1°)Avion AR par San Fransico + prise et rendu voiture à San Fransisco
=> 1700 km! pour rejoindre JacksonHole avant le "vrai" début...
2°) optimisation du temps
Avion arrivée SaltLake ou je prends la voiture de loc et je rends la voiture à SAn Fransisco
=> cout delta tarif Avion ? + 300 euros pour la société de location
3°) "Alambiquée "
-Arrivée Avion + prise voiture de location à SaltLake
-remise de la voiture à Salt lake apres 1 semaine de visite au nord;
-transfert Avion SaltLake-
Las Vegas et prise d'une autre voiture LasVegas
-remise de la voiture à l'étape finale à SanFransico
=> économie des 300 euros drop voiture (dispense de frais de retour entre l'état de
Californie et
Nevada), compensé par balade aérienne SaltLake-LasVegas 240euro?
=>Q: Que me conseilleriez-vous comme option ?
Question subsidiaire: sachant que je rencontre des difficultés à faire des simulations de tarif /devis pour la voiture de location parceque juin 2012 c'est trop tot pour faire une simulation/devis d'une location pour aout 2013 (periode calendaire non accessibles sur les sites) et c'est trop tard pour une location à periode équivalente aout 2012 car le modèle de voiture recherché SUV4x4 Midsize n'étant plus dispo (normal tout est réservé pour cette période),
=>le résultat de la recherche pour un Depart SaltLake Retour San Fransisco durée 25 jours me donne: choux blanc pour les sites National, MardelMar, autoescape, elocationvoiture.fr, 1250 euros (+300 de drop) pour locationdevoiture.fr et 1133 euro (+300 euro de drop) chez Alamo.fr
pour 25 jours 1200 euro+300 de drop n'est-ce pas largement 300 euros au-dessus des moyennes obtenues par vous-mêmes non ?
D'ou ma question subsidiaire concernant la location de voiture:pour un type SUV 4x4 midsize, 25 jours, Multirisque :zéro franchise, Km illimité un seul conducteur désigné
=>Q: jusqu'ou aller dans la négociation, combien je peux espérer obtenir comme tarif pour un devis (qui sera fait j'ai compris en automne 2012), merci de vos feedback pour 24/25 jours de loc en HauteSaison juillet/aout
=>Q comment définir précisément les options justes (avoir le bris de glace sans franchise, mais sans ajouter sans l'option réparation des pneus par exemple), les sites ne semblent pas très souples sur ce point, sauf Alamo), pour y arriver, pour le devis faites-vous tout par téléphone et rien online par les sites de reservation ?
voila, finalement un peu longue comme 1ere question"...sorry
merci à tous pour vos avis et conseils