Bonsoir Nathalie
Nous avons déjà fait 9 voyages aux
USA, dont 8 tout ou partie ds l'ouest, et 8 en RV; le seul en voiture était en février.
En 2012, ns sommes partis en mai-juin, de LA à
Denver; on a eu froid au
grand canyon mi mai, et plus au nord, au
Nevada et en
Oregon ; on n'avait que 2 "duvets" et j'ai du acheter un duvet léger de + au GC (au prix fort....)
Nos enfants st partis en Aout, donc je ne peux pas comparer.
Nos enfants étaient avec des amis en RV, et il faisait moins froid ds le RV.
En achetant une grosse couette, cela suffit à ne pas avoir froid ss la tente; mais il faut en sortir; et j'ai des souvenirs de douches chaudes, mais ds des locaux ouverts sur l'extérieur; c'était difficile...
La logistique me parait la même; les itinéraires ne changent pas, sauf si vs avez un 4x4.
Dans les campings on se gare ss problèmes. On a toujours réussi à faire les balades ou les visites prévues, sauf à South pass city, WY, où la route en terre ns a arrêtés. Mais vs n'y passerez pas.
Et parfois ds les villes il faut chercher un parking ou une rue calme pour se garer, alors qu'une voiture pose moins de difficultés.
Je veux avoir une douche, des WC, un lit tt fait, un frigo. Nos enfants ds leur voiture n'avaient de frigo qu'avec branchement électrique, alors que le notre marchait aussi au gaz.
Donc je ne repartirai qu'en RV. Par contre je ferai plus attention au nombre de duvets, et j'achèterai une couette pas chère dès le début.
Il y a le chauffage au gaz ds le RV, mais je le trouve bruyant et on ne l'a jamais mis la nuit.
Voila notre expérience
Noëlle