|  |  |
 | | | | Chaetfran · 8 janvier 2013 à 16:03 13 messages · 8 participants · 2 291 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 16:03 Ouest américain: circuler en camping-car, est-ce facile? Message 1 de 13 · 2 217 affichages · Partager Bonjour,
voila c'est décidé avec ma femme nous partons aux USA du 9 au 29 Septembre 2013.
La plus grosse question est pour le véhicule, Nous voulons tout faire en RV. On arriverait à LA et on ferait une boucle, avec comme étapes LV, grand canyon, Monument Valley, Arches, Bryce canyon, Yosemite Et SF. Ca nous semble correct en 3 semaines.
Par contre on arrive pas à choisir entre le "euro tourer de Appolo-camper" ou un "classe C de Cruise America". A votre avis c'est plus facile de circuler avec lequel, est ce qu'on peut se garer facilement avec des petits modèles de RV comme ceux là? | | | Bonjour,
je ne pourrais pas te répondre pour le camping car.....
mais arrivée los Angeles et départ San Francisco ce n'est pas une boucle | | | Desole ca devait pas être tres clair, car j'ai mis les différentes étapes et SF est une étape. Donc on repart bien de LA. | | | Bonsoir François,
Regarde d'abord ceci (pour vérifier si ça te conviens...):
blogs.crespel.me/...ager-en-camping-car/ blogs.crespel.me/...annexes/campgrounds/
Voir les mêmes rubriques du blog 2009 ci-dessous, plus anciennes mais qui correspondent à ta zone.
Attendre d'avoir bâti ton circuit pour acheter les vols (en multidestination).
Si vous n'êtes que 2, un C19 de CruiseAmerica pourrait convenir (le couchage est en capucine). Je prends un C25 pour 3 personnes.
à ta place je ferais LA, la côte, SF, Yosemite, Death Valley, Las Vegas en voiture/hôtel. Puis une boucle LV/LV par les parcs (ces derniers à déterminer suivant le temps restant) en camping-car (donc pas de frais de restitution).
Obtenir un devis par mail pour le CC (pas de simu en ligne).
à + Jean. | | | Bonjour J'ai mal dormi ds le C19 dont parle Papj59; le matelas est en 2 morceaux, et je l'ai trouvé inconfortable.Je ne le louerai plus, même s'il consomme moins qu'un C25, plus confortable. J'ai regardé l'euro tourer de Appolo camper; l'inconvénient est de refaire le lit ts les soirs, mais il me parait bien conçu. Il semble consommer moins que le C19. Je pense qu'on circule bien ds les deux. SF, en RV, n'est pas très pratique. On avait réussi à visiter en allant au "Candlestick RVpark" ( sanfranciscorvpark.com/ ) et en prenant leur navette; il y a aussi les bus à la porte du camping. Noëlle | | | Ne te pose même pas cette question! Il y a tellement de place, tout est surdimensionné par rapport à nos repères européens, il n'y a aucune difficulté à rouler avec n'importe quelle taille de campingcar (tu en verras de la taille d'un bel autocar et qui tirent un 4x4 derrière). Fais toi plaisir, prends la taille qui te plaît tu n'auras AUCUNE difficulté. Je mettrais seulement une réserve pour SF, tu ne peux pas y aller en CC- je ne sais même pas si c'est autorisé car certaines villes US sont interdites aux CC- mais ça ne serait pas pratique du tout. Donc là, soit tu rends ton CC avant de visiter SF (solution que nous avions choisie), soit tu te poses dans un camping et tu gagnes la ville avec un autre moyen de transport (taxi, ou transport en commun etc). Pour LA je n'y suis pas allée depuis 1975... donc je ne peux pas te donner le moindre renseignement, mais si tu commences ton périple là, le plus simple c'est d'abord de visiter la ville et de prendre le CC ensuite.Dans tous les parcs il y a des sections de parking pour les camping cars et tu verras si tu prends un classe C qu'il aura l'air d'un bébé camping car là au milieu. | | | Bonjour, Nous avons circulé il y a 5 ans avec un CC de 13m de long (Très impressionnant!) et avons rarement rencontré des difficultés, car tout est beaucoup plus grand que chez nous. Dans les RV parcs, la plupart du temps on arrive par un côté de l'emplacement et on sort par l'avant, donc pas de manœuvre. Le seul problème que nous avons rencontré, c'est les passages entre route/trottoir, car ils sont parfois un peu abrupts: la route est incurvée ver le bas (canniveau) et le trottoir remonte un peu trop raide, du coup l'avant et l'arrière du CC touchaient parfois. Mais c'est arrivé 1-2 fois. Pour les RV parks, faites attention qu'il y ait des possibilités de se connecter aux égoûts, et consultez Goggle Street View pour regarder les alentours. C'est parfois dans des zones peu sympathiques. Nous avons utilisé: Bodega bay Rv Park (très au nord de SF, mais joli coin) Information: 707-875-3701 / San Francisco RV Resort à Pacifica (au sud de la ville, vue sur l'océan, prendre un bus et le BART pour aller à SF) / Monterey county fair 831 657 93 47 (très paumé et dans zone industrielle, arrivée de nuit sans éclairage public, très cotton) Pacific dunes RV resort Pismo beach (moro bay) 805 489 77 87 (très serré les uns aux autres, mais sur les dunes). Bon voyage à vous! | | | Bonjour, Je ne trouve pas que la connexion aux égoûts sur l'emplacement de camping soit un must, à moins de stationner plusieurs jours. Il y a toujours une place de vidange dans le camping, le réservoir est assez grand et ça prend 10 min le soir en arrivant ou le matin en partant pour faire une vidange, et il n'y a pas besoin de le faire tous les jours. Je trouve dommage de payer plus cher une place pour une prestation qui n'est pas du tout indispensable. | | | Merci pour cette réponse. Après réflexion, on va tout faire en camping car, si on prend un modèle "euro tourner"chez appollo qui nous permettra de circuler même en ville. | | | Merci pour la réponse ce camp park à l'air pratique. | | | Si tu te rends en ville (par ex. à SF) avec ton CC- même petit- renseigne toi bien sur les tarifs de parking qui peuvent dans certaines villes être assez prohibitifs (et sur la hauteur pour les parking couverts-clearance-!!). Eventuellement tu te trouveras mieux de le laisser au camping et de te rendre en ville en navette ou transport en commun | | | A San Francisco pas de soucis, il y a plusieurs parking sur marina bvd, gratuits et trés bien situés, nous venons d'y passer une semaine avec notre camping-car de 24 pieds. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |