Korriganelgv · 7 février 2014 à 0:35 · Une photo 44 messages · 9 participants · 5 378 affichages | | | | J'enlèverais un jour au Yellowstone  pour rajouter un jour à Bend: Smith Rock SP, Newberry NM, tu peux ensuite passer par John Day Fossil (Painted Hills Unit) pour rejoindre Yellowstone. Je pense qu'il est dommage de passer par cette région sans visiter ce qu'il y a autour un minimum.
Sur ta route pour le Yellowstone, tu peux ensuite passer par Craters Of The Moon dans l' Idaho, il y a aussi des tubes de lave comme à Lava Beds et des paysages volcaniques, tu pourrais donc supprimer une de tes deux nuits à Klamath Falls en supprimant Lava Beds, ce qui te permettrait de rajouter un jour à Moab. Je pense aussi qu'il est mieux de couper les longues heures de route pour rejoindre Yellowstone en faisant des visites (John Day et Craters Of The Moon donc  )
@++ | | | Merci merci merci encore pour ta réponse Thibaud ! J'avais bien noté craters of the moon, mais pas les autres suggestions pour le parcours entre SF et Yellowstone, que je retiens évidemment.
Supprimer un jour à Yellowstone ? Je suis étonnée  , mais j'y réfléchirai... ( Yellowstone, dont je rêve depuis toute gamine, qui est noté 20/20 sur ton site, quand-même !  )
Je me demande si je ne vais pas changer la fin du parcours : nous connaissons déjà toute la partie Yosemite, DeathValley, alors entre la chaleur accablante de l'été qui ne nous fera pas en profiter pleinement et le nombre de jours pour rallier SF, peut-être serait-il plus simple de passer un peu de temps à SF au départ, puis de repartir directement de Las Vegas > Los Angeles pour reprendre notre vol du retour ? Cela dégagerait des jours pour Moab et/ou Page, découvrir de nouvelles choses, sans pour autant raccourcir Yellowstone ?
Si cette solution est retenue, y a-t-il un sens de parcours plus logique (SF > YS > Moab > Page > LV > LA ou inverse) ?
Merci encore :)
ps : Thibaud, cela n'a aucune importance et tous les lecteurs rectifieront d'eux-mêmes, mais sur la page Moab de ton site extraordinaire, les températures minimales et maximales sont inversées... Petite coquille amusante : j'ai presque cru, un court instant, qu'il faisait très frais à Moab en été ! Naïve que je suis ! | | | Je me demande si je ne vais pas changer la fin du parcours : nous connaissons déjà toute la partie Yosemite, DeathValley, alors entre la chaleur accablante de l'été qui ne nous fera pas en profiter pleinement et le nombre de jours pour rallier SF, peut-être serait-il plus simple de passer un peu de temps à SF au départ, puis de repartir directement de Las Vegas > Los Angeles pour reprendre notre vol du retour ? Cela dégagerait des jours pour Moab et/ou Page, découvrir de nouvelles choses, sans pour autant raccourcir Yellowstone ?
Si tu connais déjà, oui ! Sans hésiter !
Si cette solution est retenue, y a-t-il un sens de parcours plus logique (SF > YS > Moab > Page > LV > LA ou inverse) ?
Non, pas de sens privilégié
ps : Thibaud, cela n'a aucune importance et tous les lecteurs rectifieront d'eux-mêmes, mais sur la page Moab de ton site extraordinaire, les températures minimales et maximales sont inversées... Petite coquille amusante : j'ai presque cru, un court instant, qu'il faisait très frais à Moab en été ! Naïve que je suis !
Oupsss merci d'avoir relevé la coquille  , il y a un Spartiate qui va se foutre de moi je le sens  Je corrigerai ça dès que possible !
@++ | | | Merci pour ta réponse encore une fois.
Voici le circuit légèrement modifié suite à tes remarques...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
On connait déjà SF, d'où le peu (l'absence) de jours sur place. On est déjà allés à LA aussi, on n'a pas spécialement envie d'y retourner (juste pour le vol du retour).
Si vous trouvez que le rythme est correct, et si on a quelques jours à ajouter, où les verriez-vous ? On aimerait prendre le temps de se poser quelque part dans une location, pour retrouver un rythme plus calme pour nos filles à un moment donné... J'hésite entre Page et Moab, des avis ? Il me semble que Moab serait plus calme que Page (moins de monde) ?
Et enfin, il est conseillé de réserver un an avant, notamment à Yellowstone. Mais les billets d'avion de sont pas encore ouverts, si tôt... Comment faites-vous ? - vol CDG > SFO
- SF
- SF > Fort Bragg (point reyes national shore & route côtière selon temps)
- Fort Bragg > Eureka (Fort Bragg - Lagons)
- Eureka > Crescent City (Redwood NP et autres parcs)
- Crescent City > Crater Lake (Crater Lake)
- Crater Lake > Bend (Crater Lake - Newberry Volcanic NM)
- Bend > Dayville (Smith Rock SP - John Day Fossils Beds NM)
- Dayville > Mountain Home
- Mountain Home > West Yellowstone (craters of the moon)
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone > Cody (Cody)
- Cody > Jackson Hole (Grand Teton)
- Jackson Hole > Vernal (Flaming Gorge)
- Vernal (Dinosaur - Fantsay Canyon ???)
- Vernal > Moab (Dead Horse Point SP)
- Moab (Arches)
- Moab (Arches)
- Moab > Mexican Hat (Canyonlands)
- Mexican Hat > Kayenta (Valley of the gods - Monument Valley)
- Kayenta > Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lac Powell, etc)
- Page
- Page
- Page > Bryce Canyon (Bryce Canyon (sunset))
- Bryce Canyon > Las Vegas (Bryce Canyon (sunrise))
- Las Vegas > Los Angeles
- LAX > CDG
| | | Bonjour
Perso, j'eneleverais la nuit à KAYENTA pour aller directement à PAGE, et je mettrais ANTELOPE le matin. Enfin, je mettrais un journée complete à BRYCE, même si vs connaissez déjà. | | | J'hésite entre Page et Moab, des avis ? Il me semble que Moab serait plus calme que Page
Pour moi ça serait Moab, plus sympa que Page, et avec beaucoup d'activités possibles.
Et enfin, il est conseillé de réserver un an avant, notamment à Yellowstone. Mais les billets d'avion de sont pas encore ouverts, si tôt... Comment faites-vous ?
Pour les logements à l'intérieur du Parc, oui, sinon pour West Yellowstone ou Gardiner, 6 mois avant sont largement suffisants. Les logements à l'intérieur sont de toute façon annulables et remboursables au cas où !
J23: quelle partie de Canyonlands allez-vous visiter ? Needles ou Island In The Sky ?
Repartir de Vegas plutôt que de Los Angeles ? Pas de frais de restitution du véhicule, mais c'est vrai que ce sera un vol avec escale mais ce n'est pas très gênant au retour.
@++ | | | Bonjour Christelle,
Aller à Cody par la sortie nord-est (pour pouvoir faire la Bear Tooth Pass Highway (Hwy212) et la Chief Joseph Highway (Hwy 296). Voir ici par exemple .
2 jours à Arches et aucun à Island in the Sky ? Si vous voulez rajouter un jour, c'est pour ce dernier ; mais, même avec 2 jeunes enfants, faut-il 2 jours à Arches ?
23 Moab > Mexican Hat ( Canyonlands)
Je suppose que par Canyonlands, tu veux dire la partie The Needles de ce parc ? C'est un détour très chronophage, aller et retour, et qui offre peu d'intérêt si on ne randonne pas.
Mexican Hat > Kayenta (Valley of the gods - Monument Valley)
Pourquoi Kayenta ? Rester plutôt 2 nuits à Mexican Hat ; vous pouvez aussi voir Goosenecks SP. | | | Bonjour Jean-Pierre,
Merci pour ta réponse, c'est vrai qu'une seule nuit à Bryce risque d'être un peu speed. A méditer.
Au vu des autres réponses aussi, je vois qu'il y a un "souci" au niveau de Mexican Hat - Kayenta - Page, je vais repotasser tout ça.
Merci en tout cas :) | | | Merci Thibaud,
Pour les logements à l'intérieur du Parc, oui, sinon pour West Yellowstone ou Gardiner, 6 mois avant sont largement suffisants. Les logements à l'intérieur sont de toute façon annulables et remboursables au cas où !
Ah, ça me rassure, j'avais cru comprendre qu'il fallait vraiment boucler toutes les résas bien avant si on voulait avoir un minimum de choix.
J23: quelle partie de Canyonlands allez-vous visiter ? Needles ou Island In The Sky ?
J'avoue que pour le moment, j'ai plutôt "jeté les noms" sans me poser davantage de questions, en me basant sur mes lointains souvenirs, mais je vais peaufiner tout ça avec plus de précisions...
Repartir de Vegas plutôt que de Los Angeles ? Pas de frais de restitution du véhicule, mais c'est vrai que ce sera un vol avec escale mais ce n'est pas très gênant au retour.
J'ai la "contrainte" (surmontable :D) de devoir voyager sur AF, qui ne propose pas de vol LV > Paris, il faut donc que je récupère un vol à LA...
Merci encore pour tes retours | | | Bonjour Alain-Pierre,
Merci pour ta réponse et tes conseils.
Aller à Cody par la sortie nord-est (pour pouvoir faire la Bear Tooth Pass Highway (Hwy212) et la Chief Joseph Highway (Hwy 296). Voir ici par exemple .
Merci pour ta suggestion, je la retiens :)
Concernant Arches et Canyonlands, il va falloir que je me penche davantage sur la question, ce que je n'ai pour l'instant pas fait... Je vois que ça vous fait tous tiquer, ce n'est pas sans raison, je vais peaufiner tout ça 
Pourquoi Kayenta ? Rester plutôt 2 nuits à Mexican Hat ; vous pouvez aussi voir Goosenecks SP.
Kayenta pour ne pas dormir à MV, à The View, et pour avancer la route (certes, pas très longue) vers la prochaine destination (Page)... La dernière fois, nous avions passé une nuit à Mexican Hat, puis fait la Valley of the Gods Road pendant la matinée, Moki Dugway, Gossenecks l'après-midi puis fin de journée à Monument Valley. J'ai un peu peur qu'en restant à Mexican Hat 2 nuits, on tourne en rond à un endroit où il faut l'avouer, il n'y a strictement rien sur place :D mais j'ai peut-être une mauvaise vision des choses ? Le conseil précédent d'aller directement à Page est semble peut-être plus adapté que de rester à Kayenta ?
Merci en tout cas pour ta réponse ! | | | Re,
Le conseil précédent d'aller directement à Page est semble peut-être plus adapté que de rester à Kayenta ?
La majorité déconseille de faire cette route de nuit (si tu restes jusqu'au coucher de soleil) à cause des très nombreux animaux qui n'hésitent pas à traverser devant toi  . De nuit, tu les vois trop tard. | | | OK, voilà qui va guider nos choix de route à pas mal d'endroits (je suppose que la route MN > Page n'est pas la seule concernée)... Merci pour ce conseil précieux ! | | | Bonjour,
je ne sais pas si vos questions sont toujours d'actualité, mais voici ce à quoi je peux contribuer. Nous avons visité Yellowstone l'année dernière, et y avons vu des tas d'animaux, inclus des ours avec famille au bord de la route! un rêve! Nous avons logé au Yellowstone Village Inn 1102 Scott Street, Gardiner, MT 59030 tél 406.848.7417 or 800-228-8158 www.yellowstonevinn.com
Gardiner se trouve au nord-ouest du parc. ça fait un peu de route, mais on y voit aussi des animaux... et cet hôtel a des appartements avec 2 chambres et salon/cuisine, très agréable en famille. Par contre attention à la chambre famille (2chambres connectées) elle se trouve directement à côté de la salle déjeuner, et les randonneurs sont des lève-tôt! Nous avons pris un vol Bozeman- Oakland (baie de San-Francisco), très facile de là de se rendre en ville par le métro. Je joins aussi un fichier dans lequel j'ai noté mes recherches... ça peut aider. Bien du plaisir! | | | Bonjour Pour les vols, AF a des vols en code share avec DELTA pour LV. Vs ne pouvez pas les utiliser? Vs etes obligés de voler sur des appareils AF? Ni KLM, ni DELTA? | | | Bonjour Andrea,
Merci pour tes précisions, c'est vrai que plus l'on aura d'appartement, mieux ça sera (selon le porte monnaie  ) ! | | | Bonjour Jean-Pierre,
Nous devons prendre des vols AF car nous utilisons des GP (les billets pour le personnel de la compagnie). Les codes share sont possibles, mais uniquement en vols non réservés (si je ne me trompe pas). Or, en plein été et avec 2 gamines sous le coude, je ne me risquerai pas à tenter des longs courriers sans réservation...
Mais merci pour ta suggestion, ça aurait pu ! | | | Mille excuses : je ne connaissais pas cette restriction. Je proposais cà car l'an dernier, le vol MARSEILLE-> LV, etait moins cher que le vol MARSEILLE->LAX.
Finalement, j'ai preferé arriver à LAX, car finalement, le trajet LA-> LV n'est pas si ininteressant ni penible que celà. | | | Mille excuses : je ne connaissais pas cette restriction.
Vraiment pas de quoi s'excuser 
finalement, le trajet LA-> LV n'est pas si ininteressant ni penible que celà.
Qu'est-ce que vous aviez fait entre LA et LV ? Nous on avait fait une pause à Calico (hors période estivale, c'était très calme, voire mort, mais ça faisait un arrêt agréable), mais peut-être as-tu d'autres suggestions ? | | | Bonjour à tous,
Voilà, je suis prise de gros doutes (bon, ok, dans la vie, il y a pire, comme doutes). Après avoir lu plusieurs carnets de voyage, plusieurs posts ici-même, j'hésite entre faire la boucle telle que présentée précédemment, ou carrément zapper une grosse partie des parcs (à savoir tout le tronçon Page-Maob, en gros, que l'on connait déjà), pour passer plus de temps dans le nord ouest (de Portland à SF...).
Très grossièrement, j'ai dans l'idée de faire ça - ce n'est qu'une idée de la route, je ne précise pas les visites, ni les étapes intermédiaires bien sûr : LA (obligé pour les vols) > LV > Bryce > Vernal > Cody > Yellowstone > Boise > Bend > Portland, puis "côte" jusqu'à SF.
Pensez-vous qu'on y "gagnerait" au change ?
Ce qui me plait dans cette idée : - découverte de nouveautés, d'endroits inconnus - moins de chaleur - zones peut-être moins touristiques, et du coup, moins de monde... plus de proximité et d'échange avec les gens
Regrets : - ne pas revoir toutes ces roches aux couleurs aussi diverses et formes aussi variées que possible (mais on ne peut pas TOUT faire... :p)
Questions, et c'est peut-être là que vous allez m'aider : - quelles sont les activités avec les petits (2 ans et demi et 7 ans) envisageables ? Avez-vous des suggestions de points de chute, de choses à voir ou à faire en famille ? - Portland mérite-t-elle de pousser la route jusqu'à elle ?
J'ai pas mal d'info sur les lieux à visiter jusqu'à Bend (y compris Crater Lake bien sûr), par contre, pour la partie Portland, jusqu'à Redwood, un peu moins... Des avis, des suggestions ?
Merci beaucoup pour vos retours, vos avis, vos témoignages ! Aza | | | Bonjour,
Je suis désolée, je n'arrive pas à éditer mon précédent message pour le modifier et/ou le supprimer. Je pense qu'on va effectivement s'orienter sur un circuit qui privilégie la découverte de l' Oregon en fin de parcours... Mais je m'arrache les cheveux pour la deuxième partie du périple (après Portland). J'ai l'impression de ne pas pouvoir éviter les zigzags sur la route entre côte et intérieur...
Voici mon premier jet (je n'ai pas mis les lieux de visite, je les ajouterai après, pour le moment ma grande question concernant l'itinéraire à emprunter) : - vol CDG > LAX
- LAX > Las Vegas
- Las Vegas
- Las Vegas > Bryce
- Bryce > Vernal. Question : en une seule ou deux étapes ?
- Vernal
- Vernal > qqpart entre Vernal et Cody > des suggestions ? J'avais d'abord pensé à Jackson, mais sans rando, Grand Teton n'est peut-être pas très intéressant, et dans notre cas, nous ferait faire un beau détour ?
- qqpart entre Vernal et Cody > Cody
- Cody > Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone
- Yellowstone > Boise
- Boise > quelque part vers John Day fossil : des suggestions (pour arrêt dodo qui n'ajoute pas plus de route qu'il n'y en a déjà) ?
- quelque part vers John Day fossil > Bend
- Bend
- Bend
- Bend
- Bend > Portland
- Portland
- Portland
- Portland > Florence : la côte entre Portland et Florence est-elle jolie ? J'ai lu beaucoup de bien de la côte de l'Oregon, sans avoir plus de précisions... est-ce sympa au nord de Florence, au sud, les deux ?
- Florence > Crater Lake
- Crater Lake > Crescent City
- Crescent City > Eureka
- Erueka > Fort Bragg
- Fort Bragg > SF
- SF
- SF
- SFO > CDG
Qu'en pensez-vous ?
Selon vos suggestions, j'ajouterai peut-être une nuit à Crater Lake, et une à Bryce.
Merci beaucoup | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |