|  |  |
 | | | | Jocejl55 · 14 août 2016 à 16:39 · 14 photos 71 messages · 9 participants · 3 166 affichages | | | | En passant par Carson puis Ely, cet itinéraire ne fait pas passer par Crater Lake en Oregon. Par contre il fait rejoindre Crater of the Moon avant de redescendre sur Jackson WY.
De plus que passer par Boise ID pour Boise, ne se justifie pas trop car la ville de Boise n'a rien de très touristique.
Je parlais de Crater off the Moon ! Pour Boise pour nous c'est plus une étape pour aborder la route 21 redescendre sur la 75 ou Crater off The Moon n'est pas très loin. | | |  Tout se justifie selon où on est rendu. Boise est moche j'en conviens. Mais si on y arrive en fin de journée, c'est parfait pour y crécher. Dans un même horaire, si on retient de se rendre à Stanley le même jour, eh bien ce sera un beau défi sur la 21 avec la faune à la brûnante et très peu de services sur la distance. je pense qu'il faille le mentionner. Forêt dense avec beaucoup de courbes. | | | Je pense que la 50 est justement moins extreme que l'extraterrestrial Highway. Je connais pas trop mal les deux et sur la 50, il y a des bleds a traverser alors que sur l'extraterrestrial il n'y en a pas (à moins que tu considères Rachel comme un bled... y a meme pas une station essence). Sur la 50 on va trouver de l'essence et de quoi manger/dormir à Fallon, Austin, Eureka et Ely. Sur l'extraterrestrial il y a un panneau quand on la commence "Next Gas 150 miles". | | |  Tout se justifie selon où on est rendu. Boise est moche j'en conviens. Mais si on y arrive en fin de journée, c'est parfait pour y crécher. Dans un même horaire, si on retient de se rendre à Stanley le même jour, eh bien ce sera un beau défi sur la 21 avec la faune à la brûnante et très peu de services sur la distance. je pense qu'il faille le mentionner. Forêt dense avec beaucoup de courbes.
Boise est juste prévu pour y crécher départ le matin de bonne heure vers Stanley et J'ai compté 220 Km pour la journée et rester le soir. Est-ce que c'est faisable où est-ce qu'il vaut mieux éviter ce trajet ? | | | Trouver à se loger ne va pas être trop le problème et je ne pense pas que ce doit être la raison pour passer à Boise.
Par exemple je vais faire dans deux semaines cette route. Au depart de Sacramento, j'ai prévu de passer par Carson City, prendre la 50 et dormir à Austin. Le lendemain de dormir a Wells NV puis de passer à Crater of the Moon et dormir à Idaho Falls. De Idaho Falls d'aller à Jackson WY, de faire les Grand Teton et d'aller dormir à West Yellowstone dans le MT.
Apres comme tu dis, chacun voit midi à sa porte... et choisi l'itinéraire de son choix. | | | Salut Louis. Entièrement d'accord. Il ne faut bien tendu pas faire une confiance absolue aux sites des hôtels.
Perso, j'interroge GOOGLE sur les motels hôtels du coin où je veux aller. Puis je regarde Tripadvisor, et je situe l'hotel sur Google Maps et Google Street pour voir l'environnement.
Exactement pas trop de confiance et je vais vérifier sur Google l'environnement qui est très important merci car je pensais que TripAdvisor suffirait.
 Depuis belle lurette, je ne réserve plus les hôtels d'avance lorsqu'en road trip. Même en juillet dernier, en plein weekend de la Fête de Colombus, j'ai trouvé un Holiday Inn en face de Fisherman's wharf à 120 $ US par l'entremise de Hotwire. Il y'a maintenant 4 voyages où je réserve avec Hotwire la veille ou le matin de mes arrivées et ai occasionnellement payé 30-40 % moins que ma chaîne usuelle avec mon statut or et escompte AAA pour les mêmes chambres. Pourquoi aussi tard ?......Ben parce que je ne sais jamais avec exactitude où je serai deux jours plus tard lorsqu'en road trip à moto. Pour la simple raison qu'à moto, le trajet compte plus que la destination. Cliché direz vous !?  Hé Hé dans mon cas, ça s'applique !
Cependant, et c'est ma seule exception, il faut réserver plus longtemps d'avance lorsqu'il s'agit d'une ville à la sortie d'un Parc National majeur. Jackson en est une. À la porte des Grand Tetons mais surtout de Yellowstone. À part la saison touristique, il y'a toujours un congrès ou un rassemblement quelconque dans ce bled. J'y suis passé une fois et plus rien malgré l'offre volumineuse de logis. Détour de 75 milles à moto pour trouver quelque chose........à la noirceur. Oh que j'ai appris ! | | | En conclusion il vaut mieux éviter la partie Nevada et prendre de la hauteur en effet rouler en moto à 40/45° ce n'est pas très supportable j'entend bien d'autant que nous ne sommes pas du 1er âge. Je vais donc réfléchir à tout ça en tenant compte de vos indications. | | |  Je n'ai jamais recommandé la ET pour le demandeur. Je l'ai évoqué à titre comparatif pour la température. Prière de lire mes commentaires ! | | | Oui oui c'est bien dans ce sens que je l'avais compris. | | |  Tout se justifie selon où on est rendu. Boise est moche j'en conviens. Mais si on y arrive en fin de journée, c'est parfait pour y crécher. Dans un même horaire, si on retient de se rendre à Stanley le même jour, eh bien ce sera un beau défi sur la 21 avec la faune à la brûnante et très peu de services sur la distance. je pense qu'il faille le mentionner. Forêt dense avec beaucoup de courbes.
Boise est juste prévu pour y crécher départ le matin de bonne heure vers Stanley et J'ai compté 220 Km pour la journée et rester le soir. Est-ce que c'est faisable où est-ce qu'il vaut mieux éviter ce trajet ?
 Très faisable, et très agréable ! Peu de circulation !
Vous pourrez même vous taper un petit extra en longeant la rivière Salmon sur la 93 pour quelques milles. Les grands espaces à l'état pur ! L' Idaho, c'est vide ! | | |  Remarquez qu'Olivierdh a une excellente proposition. La 50 constitue une belle aventure et va vous mener à Bonneville pour des photos uniques à prendre sur la célèbre piste. Ça, c'est à encadrer sur le mur de votre pièce préférée à la maison.
Ce que moi je vous dis est de conserver la flexibilité du trajet et des destinations selon la météo. En voiture ça importe peu. À moto quand on est stranger in a strange land, il faut y aller plus avec notre confort, notre sécurité et notre tolérance à des conditions comme la chaleur, le froid, la déshydratation, la capacité de transporter beaucoup de liquide, etc. À moins de vous tirer une remorque, la plus gigantesque des motos (j'ai une Gold Wing) demeure limitée en capacité de transport pour deux alors vous ne pouvez emporter que l'essentiel. Je sais, je sais, 95 % des voyageurs réservent tout six mois d'avance. Mais dès lors vous venez de vous confiner à un trajet et un horaire peu importe la météo et autres imprévus qui vous devancent. Et vous êtes à moto.
Août 2017 est tout de même loin, voici une référence de base pour les plus belles routes des USA. Fouillez bien les routes AAR, les 32 plus belles des USA. Vous comprendrez le pourquoi de certaines de mes recommandations !
en.wikipedia.org/...ational_Scenic_Byway | | | En plus, quand on fait la 50 d'un bout à l'autre du Nevada on se fait remettre un diplôme envoyé par l'état du Nevada et signé pas son gouverneur. C'est un diplôme qui atteste que vous avez survécu à l'highway 50 "the loneliest road in America".
Le mien est encadré et je l'ai mis dans mon garage, là où mon CanAm se repose entre deux road trips. ;-) | | |  ! | | | Rien que Le diplôme ça donne forcément envie de relever ce défis  j'avais déjà vu ce trajet pour aller jusqu'à Great bassin mais en voulant aller vers Stanley c'était trop long. Mais pourquoi pas ! Après on remonterait sur shoshone et direction grand targhee/ teton/ Jackson. Et Pour la moto on veut louer une electra glide. | | | Tout a fait, c'est un super itinéraire. Tu n'as pas a aller jusque Great Bassin NP. Une fois arrivé à Ely NV, il faudra tourner à gauche et monter au nord vers Wells NV, pour ensuite continuer jusqu'à Twin Falls ID. À Twin Falls, il faut s'arrêter au Perrine Bridge qui enjambe la Snake River (super vue) puis continuer vers Shoshone et récupérer la 26 pour aller à Crater of the Moon. | | | Ok et Great bassin ça vaut le coup de s'y arrêter? | | | Great Bassin est un joli parc qui a la reputation d'avoir des grottes très belles. Je ne suis jamais allé voir les grottes, par contre je suis allé sur la route dans le parc qui monte et qui offre une vue très belle sur les bassins environnants.
Great Bassin est le National Park le moins visité des USA, pas parce qu'il ne serait pas joli mais parce qu'il est très excentré. Pour vous, en venant de Ely et continuant ensuite sur Wells, passer à Great Bassin NP va vous faire faire un assez gros detour. | | |  Images type du décor dans le Great Basin ! Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |