|  |  |
 | | | | Jocejl55 · 14 août 2016 à 16:39 · 14 photos 71 messages · 9 participants · 3 159 affichages | | | | 14 août 2016 à 16:39 L' Ouest américain en Harley août 2017 Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 1 398 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord une petite présentation de notre projet. Départ début août 2017, 3 jours à San Francisco (sans compter le jour du voyage) puis location d'une harley 15 jours pour terminer à Jakson Hole. Le parcours est fait nous passerons par Monterey/ Yosemite/ Bodie Mono Lake/ lac Tahoe/ Boise/Stanley/Hailey/Crater off the Moon/Teton peut être Grand Targhee/ Jackson et vol sur New York pour rejoindre de la famille. Nous avons déjà fait un voyage en voiture et avons vu Yellowstone voilà pourquoi il ne se trouve pas dans ma liste, mais c'est le 1er en moto et nous ne partons qu'à 2.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de périple quel conseil pouvez-vous me donner pour la location, les assurances de la moto, la sécurité... Le programme à venir c'est fin août réservation des hôtels/Airbnb et de la moto fin novembre achat des billets (Aie aie aie) Pareil si vous avez des adresses si quelqu'un est déjà passé par Booking est-ce qu'il y a des choses à éviter... Bref tout conseil pour nous éviter des déceptions sera le bienvenu. | | | Bonjour,
Juste en bas de page de TON message, il y a tous les post relatifs à un voyage en moto !
à lire sans modération.
à + | | | Merci je vais fouiner, même si ça date un peu il y a pas mal de choses et rien que de voir les photos ça donne envie. J'ai vu tes liens où il y a aussi de quoi faire, c'est très intéressant et bien fait. A+ | | | Moi même motard et habitant en Californie, j'ai deja fait cet itinéraire plusieurs fois. Je le refais en parti dans quelques semaines car je vais aller de Sacramento en Alberta en passant par le Wyoming et le Montana.
Concernant la location de la moto ainsi que les assurances, j'en sais rien car je possède ma propre moto qui est deja assurée... par contre, si tu as des questions concernant l'itinéraire, n'hésite pas car je connais pas trop mal le coin. A chaque fois que j'ai fait ce périple, j'ai toujours réussi à ne prendre que le réseau secondaire, sans jamais emprunter les gros autoroutes (Interstates).
Par contre tu parles de la fin Novembre ce qui pour l' ouest Américain (surtout en moto) est trop tard en saison. Il faut bien avoir conscience que l' ouest Américain va se trouver en permanence entre 1000 et 3000 mètres d'altitude. 1000 mètres ce sera à l'ouest de la Sierra au plus bas. Au lac Tahoe tu seras deja à 2500 mètres. Dans la region de Bodie CA presque à 3000 mètres et dans le coin de Jackson WY il y aura certainement deja pas mal de neige en Novembre. | | | Pareil si vous avez des adresses si quelqu'un est déjà passé par Booking est-ce qu'il y a des choses à éviter... Bref tout conseil pour nous éviter des déceptions sera le bienvenu.
Booking n'affiche pas les taxes dans le montant total mais le % y est mentionné. Calcul a faire donc. 
Ce qui enrage beaucoup d'européens mais c'est comme ça en Amérique du Nord, aucune taxe n'est incluse dans les prix affichés peut importe le commerce. Et le pourboire n'est pas inclus dans le prix des repas au restaurant (+15 à 20 %).
Le site est extrêmement facile a utiliser tout comme la comparaisons des hôtels, les photos et leur situation. Je l'utilise dans tous mes voyages.
La plupart du temps j'y trouve des aubaines mais quelques fois sur le site de l'hôtel les prix y sont légèrement plus bas. | | | Désolée je me suis mal expliquée novembre 2016 c'est l'achat des billets d'avion nous partons début août. | | | Ha ça c'est vrai je n'avais Pas vu qu'il Fallait rajouter les taxes ! Je vais regarder aussi directement sur les sites merci pour cette info. | | | Ah ok, la problématique sera donc inversée si je peux dire, car à cette époque de l'année, en moto l'ennemi sera la chaleur.
Les regions où ce sera chaud seront en Californie avant d'arriver dans la Sierra (avant Tahoe) puis la traversée du Nevada et ensuite la remonté dans l' Idaho jusque Crater of the Moon.
À partir de SF, à la fois pour la scenery et le climat, en moto je vous conseillerai de faire: SF/ Sacramento/Tahoe/ Carson City NV/Fallon NV/Ely NV/Wells NV/Twin Falls ID/Shoshone ID/ Idaho Falls ID/ Jackson WY.
Cette route vous fera passer en altitude, là où les temperatures du mois d'Aout seront les moins pires... | | | Bonjour attention avec des sites comme BOOKING ou HOTEL.COM ou autres. Tous les hôtels ne sont pas referencés, et surtout, ils peuvent indiquer hotel complet alors qu'en fait il reste des chambres sur les sites en direct. Ensuite, on constate maintenant que certains hôtels donnent un meilleur service à leurs clients en direct : meilleurs chambres, surclassement... Enfin, les prix sont parfois moins chers en direct. | | | J'ai souvent remarqué que que sur certains site d'hotels, les informations concernant les chambres et les services offert étaient très sommaire voire pratiquement inexistant. Donc d'une utilité discutable pour choisir.
Ce qui n'était pas le cas pour les mêmes hotels sur Booking ou beaucoup plus d'informations et de photos étaient disponibles.
En résumé et comme dans toute chose, une seule source d'information n'est jamais parfaite ni complète. | | | Salut Louis. Entièrement d'accord. Il ne faut bien tendu pas faire une confiance absolue aux sites des hôtels.
Perso, j'interroge GOOGLE sur les motels hôtels du coin où je veux aller. Puis je regarde Tripadvisor, et je situe l'hotel sur Google Maps et Google Street pour voir l'environnement. | | | je situe l'hotel sur Google Maps et Google Street pour voir l'environnement.
Je fait pareil, l'environnement n'est pas à négligé | | | Booking est très bien, depuis 2013 j'en suis a une soixantaine de nuitées réservées par l'intermédiaire de ce site 
- Cela permet d'avoir immédiatement un panel d'hôtels dans un secteur et dans une gamme de prix défini à l'avance et cela simplifie grandement la recherche plutôt que d'aller sur les sites de chaque hôtels individuellement - A l'usage on bénéficie souvent de remises intéressantes (Génius etc) - Je n'ai jamais remarqué, à chaque fois que j'en ai fait la comparaison qu'il était moins cher de réserver en direct (au contraire) - Je sélectionne toujours des réservations annulables jusqu'a 24h avant, ce qui me permet éventuellement d'annuler et de choisir une autre réservation plus favorable (parfois dans le même hôtel) si entre-temps je trouve mieux ou moins cher - Les prix et les diverses taxes sont clairement indiqués et il est très facile de faire sont petit calcul et de savoir au centimes près ce que tu va payer en arrivant - Enfin le site est plutôt pas mal fait avec plan de situation et nombreuses photos | | | Booking est très bien, depuis 2013 j'en suis a une soixantaine de nuitées réservées par l'intermédiaire de ce site 
- Cela permet d'avoir immédiatement un panel d'hôtels dans un secteur et dans une gamme de prix défini à l'avance et cela simplifie grandement la recherche plutôt que d'aller sur les sites de chaque hôtels individuellement
Exact ; très très conviviale- A l'usage on bénéficie souvent de remises intéressantes (Génius etc) Oui, imbattable- Je n'ai jamais remarqué, à chaque fois que j'en ai fait la comparaison qu'il était moins cher de réserver en direct (au contraire) Ça arrive à l'occasion, pas souvent par contre.Je vérifie rarement car la facilité du site l'emporte sur le reste.Vu il y a quelques jours, 20 euros de moins sur le site de l'hôtel même.- Je sélectionne toujours des réservations annulables jusqu'a 24h avant, ce qui me permet éventuellement d'annuler et de choisir une autre réservation plus favorable (parfois dans le même hôtel) si entre-temps je trouve mieux ou moins cher - Les prix et les diverses taxes sont clairement indiqués et il est très facile de faire sont petit calcul et de savoir au centimes près ce que tu va payer en arrivant - Enfin le site est plutôt pas mal fait avec plan de situation et nombreuses photos Très juste
Je suis un adepte de Booking depuis des années avec environs 25 nuitées par an | | | Bonjour,
Tout d'abord une petite présentation de notre projet. Départ début août 2017, 3 jours à San Francisco (sans compter le jour du voyage) puis location d'une harley 15 jours pour terminer à Jakson Hole. Le parcours est fait nous passerons par Monterey/ Yosemite/ Bodie Mono Lake/ lac Tahoe/ Boise/Stanley/Hailey/Crater off the Moon/Teton peut être Grand Targhee/ Jackson et vol sur New York pour rejoindre de la famille. Nous avons déjà fait un voyage en voiture et avons vu Yellowstone voilà pourquoi il ne se trouve pas dans ma liste, mais c'est le 1er en moto et nous ne partons qu'à 2.
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de périple quel conseil pouvez-vous me donner pour la location, les assurances de la moto, la sécurité... Le programme à venir c'est fin août réservation des hôtels/Airbnb et de la moto fin novembre achat des billets (Aie aie aie) Pareil si vous avez des adresses si quelqu'un est déjà passé par Booking est-ce qu'il y a des choses à éviter... Bref tout conseil pour nous éviter des déceptions sera le bienvenu.
Je suis d'accord avec un commentaire soulevé en regard de la chaleur. Le Nevada serait peut-être à éviter. L'altitude sera bienfaisante. J'ai roulé plusieurs fois à moto sur les routes mentionnées. Je vous proposerais de vous allonger sur la 89 à partir du Lac Tahoe. Route pratiquement sans circulation cotée parmi les 31 routes AAR aux USA. Vous pourrez traverser le Parc National du Mont Lassen au passage en remontant vers l' Oregon. Si l'idée vous enchante, vous pourriez aussi vous diriger vers Crater Lake qui est un autre Parc National magnifique. De là vous piquez vers l'est en direction de Boise. L' Oregon est un de mes états préférés pour ses routes sillonneuses au coeur de vallons où on voit tout de loin. Si vous disposez d'un peu de marge de manoeuvre, la région du Hell's Canyon est à considérer.
J'ai déjà parcouru le trajet Craters of the Moon - Stanley - Boise par les routes 21 et 75. C'est absolument magnifique et c'est un solide travail d'une journée entière à moto. Soyez cependant avisé que les services y sont plus rares (Lowman- Stanley) car cette région est plutôt reculée et fréquentée pour la chasse et la pêche. Vous devrez mesurer votre essence en tenant compte qu'il y'a de longues montées à partir de Boise. Les Monts Sawtooth sont superbes mais n'ont pas la magnificence des Grands Tetons. Mais surtout, le décor vous semblera familier si vous avez parcouru Yellowstone ou l' Oregon précédemment.
Pour le reste, vous avez un parcours très intéressant et mal connu. Je ne peux que vous le recommander pour la tranquilité que vous y rencontrerez. | | | Je serai assez d'accord avec ton itinéraire sauf que Lassen Park au mois d'Aout est plus que caniculaire... (je le sais, c'est presque à coté de chez moi).
A moins de passer par le Nord pour rejoindre l' Idaho (l'itinéraire que tu conseilles) en essayant de profiter le plus possible de l'altitude, il faut aussi prendre en consideration que ça rallonge bien... dans ce cas la traversé du Nevada est incontournable car bien plus directe. Pour ce faire, en moto et à cette période de l'année sans pour autant cuire, je prendrai l'highway 50 (ancienne route du pony express) car elle est assez en altitude (plusieurs cols entre 6000 et 7000 pieds) ce qui est moins le cas de l'I-80 et de plus, c'est une experience en elle même (The loneliest road in America). | | | Ah ok, la problématique sera donc inversée si je peux dire, car à cette époque de l'année, en moto l'ennemi sera la chaleur.
Les regions où ce sera chaud seront en Californie avant d'arriver dans la Sierra (avant Tahoe) puis la traversée du Nevada et ensuite la remonté dans l' Idaho jusque Crater of the Moon.
À partir de SF, à la fois pour la scenery et le climat, en moto je vous conseillerai de faire: SF/ Sacramento/Tahoe/ Carson City NV/Fallon NV/Ely NV/Wells NV/Twin Falls ID/Shoshone ID/ Idaho Falls ID/ Jackson WY.
Cette route vous fera passer en altitude, là où les temperatures du mois d'Aout seront les moins pires...
En fait ce que tu indiques après Carson a fait parti de nos débuts de projet. Le problème étant de rejoindre Boise en partant de Tahoe pour faire la route 21 et 75, redescendre sur Crater rejoindre Teton et en suivant le trajet que tu proposes cela nous rajoute des kilomètres et du temps.
Nous avons prévu au départ de Tahoe 2 jours pour rejoindre Boise puis 2 jours pour faire Stanley/Hailey/ Crater puis il nous restera 3 jours pour se balader dans le coin de Teton éventuellement aller jusqu'à Grand Targhee puis départ de Jakson où l'on rendra la moto.
J'ai l'impression que l'on aura du mal à éviter la chaleur mais je vais étudier rapidement cette question. | | | En passant par Carson puis Ely, cet itinéraire ne fait pas passer par Crater Lake en Oregon. Par contre il fait rejoindre Crater of the Moon avant de redescendre sur Jackson WY.
De plus que passer par Boise ID pour Boise, ne se justifie pas trop car la ville de Boise n'a rien de très touristique. | | |  J'ai pensé à la 50 mais justement, c'est la loneliest road et peut-être un peu extrême.
Quant à la rallonge, je proposais justement pour cette raison de surseoir à Stanley en Idaho pour compenser le détour en Oregon.
Des propositions d'alternatives ne sont que ce qu'elles sont : des propositions. Les demandeurs savent eux ce qu'ils veulent et feront leurs choix. Et il faut faire la différence entre vivre quelque part et y séjourner en touriste. Dépendamment d'où on vient, les températures sont parfois moins supportables que si on y vit.
J'ai roulé la Extra Terrestrial en 2014 en septembre et c'était 22 C. Exquis ! Mais j'ai aussi roulé sous un El Nino à LA, San Bernardino, dans le Mojave et le Sonora en octobre 2015 à 45 C. En juin dernier, encore la canicule à 42-43 C à l'intérieur mais 16 C sur la côte.
Je suis d'accord que l'altitude est généralement promesse de temps plus frais. C'est d'ailleurs un repère dans tous mes voyages motos. Mais à moins que vous ne puissiez garantir ce qu'il fera en août 2017, il est certain que que je proposerai toujours à tout itinéraire prévu, de la flexibilité et notamment des alternatives au Nevada. Les températures mondiales sont bouleversées par le réchauffement global et les acquis ne sont pas aussi fiables. Surtout à moto ! | | | Salut Louis. Entièrement d'accord. Il ne faut bien tendu pas faire une confiance absolue aux sites des hôtels.
Perso, j'interroge GOOGLE sur les motels hôtels du coin où je veux aller. Puis je regarde Tripadvisor, et je situe l'hotel sur Google Maps et Google Street pour voir l'environnement.
Exactement pas trop de confiance et je vais vérifier sur Google l'environnement qui est très important merci car je pensais que TripAdvisor suffirait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |