Jocejl55 · 14 août 2016 à 16:39 · 14 photos 71 messages · 9 participants · 3 165 affichages | | | | Et trois autres vues de l'intérieur du parc. Images attachées: | | |  Images type de l' Oregon et de l' Idaho sur la 75.
Aujourd'hui, il faisait :
33 C à Boise31 à Ely 26 à Stanley.
Question : S'il devait y faire très chaud dans ces endroits lors de votre passage, quelle région vous semblerait préférable en terme de paysage, de sécurité en cas de pépin ou tout simplement vous trouver un point d'ombre pour prendre une pause. Car après tout, nous roulons en moto n'est-ce pas ! Votre conjoint(e) est d'accord avec vous ? En ce qui me concerne, je ne vais dans ces endroits qu'en juin, fin septembre ou octobre. Trop chaud pour un canadien les USA de juillet à Septembre aux USA !
P.S : Prenez note qu'il n'existe pas de signal pour les téléphones sans fil à bien des endroits dans ces régions. Certaines routes isolées sont cependant équipées de téléphone reliés au réseau. Vous savez moi un diplôme du Gouverneur du Nevada, il y'a des choses que je ne ferais pas si ça devait me coûter une journée de plus immobilisé dans un motel d'un village perdu pour soigner un coup de chaleur ou une sévère déshydratation.
Un peu paternaliste comme message direz-vous !....Mais à quoi bon sert l'expérience et celle des autres si ne on peut la partager. Images attachées: | | | L'an passé je suis allé dans la Wyoming debut Septembre, à l'aller je suis passé par le Nevada par la I-80. J'ai eu chaud. Au retour j'ai traversé à travers l' Oregon en prenant la 20 de Boise ID à Bend OR. J'ai eu chaud et la route qui traverse l' Oregon (desert d'altitude) n'a rien à envier en terme de paysages au desert d'altitude du Nevada. | | |  Oui j'ai consulté bien des images de ce parc car je compte m'y rendre pour visiter les Bristlecone Pines éventuellement. Mais votre parc est situé à l'extrême est du Nevada jusqu'à la frontière de l' Utah. Il faudrait donc à nos demandeurs traverser tout le Nevada dans le désert soit près de 700 kms de Carson City pour y parvenir.
Mais ce n'est pas tout ! Car à votre suggestion, il faut ensuite se retaper un autre 700 kms dans le même désert pour rejoindre Craters of the Moon franc nord. Euhhh vous vous mettez à la place des gens quand vous faites de telles recommandations ? Vous avez noté qu'ils ont mentionné faire l'expérience à moto pour la première fois ? Oh et j'oubliais 1 Vous voyagez derrière la protection du carrénage d'une Spyder....eux chevaucheront une Harley. Vous avez idée de la chaleur additionnelle d'une Harley ?
Joint ; photos de la route qui mêne à Craters Of the Moon en Idaho ! Images attachées: | | |  Ouais, mais en tout temps vous étiez près de points d'ombre ou de rivières ou de villages pour vous arrêter. Deuxièmement, vous devez passer dans le désert d' Oregon pour rejoindre Carson City. Les demandeurs partent du Lac Tahoe et peuvent filer par la 89 à travers une route parmi les plus belles des USA classée AAR en évitant justement le désert d' Oregon. Vous ne seriez pas mon agent de voyage vous. Me photos d'ailleurs n'ont absolument l'intention de démontrer qu'un paysage est plus beau. Seulement illuster la différence d'aridité. Qui suis-je pour prétendre qu'une beauté est préférable à une autre. Les demandeurs eux savent ce qu'ils veulent voir !
Mais je tiens à donner les options car il y'a des bouleversements de météo chez vous dernièrement et il faut prévenir. Plusieurs motocyclistes chevronnés parmi mes correspondants s'y sont fait prendre en coup de chaleur récemment et j'insiste à prévenir les gens. Me fous que vous y soyez résident, vous êtes sans doute habitué à ces conditions et vous faites l'erreur de prendre acquis la tolérance des visiteurs dans votre coin. | | | À: Newageman · 18 août 2016 à 17:01 · Modifié le 18 août 2016 à 18:00 Re: L' Ouest américain en Harley août 2017 Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 521 affichages · Partager Euh... si vous avez lu ma réponse, justement je leur dis que passer par Great Bassin en venant de Ely pour ensuite se rendre à Wells NV est un grand detour. Je ne l'ai donc pas recommandé comme vous dites.
Avant de commenter sur le contenu de mes conseils, ce serait bien que deja, dans un premier temps que vous les lisiez en intégralité. Merci.
Ensuite votre conseil de prendre la 89 Nord à partir de Tahoe afin d'éviter la chaleur est complètement nul car cela va vous faire passer inévitablement par Lassen NP et dans ce coin, l'été c'est particulièrement caniculaire.
Et pour finir, laissez moi vous dire que j'habite une petite ville de Californie du nom de El Dorado Hills. Si vous regardez une carte vous allez voir que la route qui y passe c'est la 50 et que le Lac Tahoe et la 89, ne sont qu'à une centaine de miles de la maison. Je connais ma region pas trop mal et certainement mieux qu'un Quebecois... c'est un peu comme si un Californien voudrait donner des directions dans le Quebec à un Quebecois... chose qui ne me viendrait même pas à l'esprit. | | | Euh... si vous avez lu ma réponse, justement je leur dis que passer par Great Bassin en venant de Ely pour ensuite se rendre à Wells NV est un grand detour. Je ne l'ai donc pas recommandé comme vous dites.
Avant de commenter sur le contenu de mes conseils, ce serait bien que deja, dans un premier temps que vous les lisiez en intégralité. Merci.
Ensuite votre conseil de prendre la 89 Nord à partir de Tahoe afin d'éviter la chaleur est complètement nul car cela va vous faire passer inévitablement par Lassen NP et dans ce coin, l'été c'est particulièrement caniculaire.
hola je suis embrouillée là ! de toute façon il faut que je trouve un chemin pour aller à Teton. Je laisse tomber Stanley car André j'ai bien compris que 2 pèlerins seuls sur une route isolée sans téléphone etc...même si c'est une belle route pour faire de la moto je préfère jouer la sécurité et je te remercie de m'alerter à ce sujet tout comme toi Olivier. Pour mon mari qui fait de la moto depuis longtemps (on a fait souvent la Corse avec des amis) le principal c'est de rouler. Et nous partons en août car nous ne pouvons pas faire autrement donc il faut que je trouve une solution très rapidement.
Donc soit je fais une partie de la route 50 jusqu'à Ely (plus de 600 km) et on risque l'insolation... Soit je prend la direction de Winnemucca (345Km) et la 95 pour retrouve retrouver la direction Twin Falls Soit on prend l'autoroute (même si ce n'est pas top) jusqu'à Wells et on remonte ou alors la route 89 en partie mais après pour rejoindre l'autre côté je ne vois pas trop. Alors ? | | | Euh... si vous avez lu ma réponse, justement je leur dis que passer par Great Bassin en venant de Ely pour ensuite se rendre à Wells NV est un grand detour. Je ne l'ai donc pas recommandé comme vous dites.
Et pour finir, laissez moi vous dire que j'habite une petite ville de Californie du nom de El Dorado Hills. Si vous regardez une carte vous allez voir que la route qui y passe c'est la 50 et que le Lac Tahoe et la 89, ne sont qu'à une centaine de miles de la maison. Je connais ma region pas trop mal et certainement mieux qu'un Quebecois... c'est un peu comme si un Californien voudrait donner des directions dans le Quebec à un Quebecois... chose qui ne me viendrait même pas à l'esprit.
 Veux pas vous insulter là, mais je rencontre en voyage plusieurs de vos compatriotes qui me demandent leur chemin lorsqu'il voit ma plaque d'immatriculation. Des gens qui me demandent ce que je fais chez eux et qui ignorent les splendeurs et les routes magistrales deux états plus loin et qui écoutent mes balivernes de péripéties la bouche ouverte en silence. Un type sur la route à des milliers de kms de chez lui, pour la majorité des gens sur la route, c'est quelqu'un qui sait où il va. À l'heure du midi, dans un diner d'un village isolé du Nevada sur le bord de la route, si quelqu'un désire des indications pour se rendre au Dakota du Sud, va t'il s'adresser au policier du village ou au camionneur assis au comptoir dont le poids lourd est immatriculé Ohio ? Ben voilà ! Le seul privilège que vous avez sur moi est de pouvoir rouler régulièrement sur les routes que moi j'étudie et ausculte pendant les longs mois d'hiver chez moi en préparation des rides de la saison qui vient. J'ai toutes les cartes des états américains, elles ont toutes tracées de mes trajets en plus d'une panoplie de guides de motards américains en plus de consulter plusieurs sites tel Motorcycle Roads, Pashnit et bien d'autres. J'ai parcouru les 48 états américains à moto, j'ai roulé 29 des 32 routes classées AAR des USA. Celles qui m'échappent sont en Alaska et Hawaïi. Alors SVP !
Vous connaissez bien votre région mais à mon avis, vous êtes biaisé parce que vous y vivez ! Vous ne pensez pas en touriste parce que vous êtes adapté à votre région. Les touristes ne le sont pas ! Quand vous sortez avec votre Spyder, vous connaissez votre environnement et vous choisissez notamment votre vestimentation en conséquence. Une vestimentation qui est appropriée pour vous, chez vous sans compter que vous êtes équipés pour les contingences sur les routes de votre région. De la place sur votre Spyder pour beaucoup de liquide, un kit de réparation d'urgence et une pompe à air pour les pneus, des vêtements mesh pour la chaleur, une veste réfrigérante...etc, etc, etc ! C'est une routine pour vous....et moi. Mais pour un couple Européen, qui désire faire un trajet pour la première fois à moto chez vous, à deux sur une même monture, vous devez comprendre et surtout accepter qu'ils n'arriveront pas avec tout le nécessaire à des trajets confortables et surtout sécuritaires pour des régions plus isolées comme le Nevada Qu'ils n'auront pas non plus le rangement nécessaire pour embarquer plusieurs litres de liquide pour deux personnes pour une randonnée sur «the loneliest road in America». Dieu sait que moi je n'ai pas tout et doit faire des choix malgré que je voyage seul sur une GW remplie au max avec un sac de 75 l attaché au banc arrière.
C'est comme nous les Québécois. Nous vivons dans la neige et le froid 4-6 mois annuellement. En janvier, nous sommes habitués de connaître des périodes de quelques semaines de froid dans les -30 C mais nous bossons et nous rendons au boulot parce qu'équipés et vêtus pour le faire. Pour nous c'est banal. Mais tout de même, quand c'est extrême, nous demeurons à l'intérieur. On s'y attend, on est prêt et chaque année ça se répète. Mais le goût de l'aventure attire notamment des Français qui veulent faire de la motoneige dans la toundra québécoise au nord du Lac St-Jean. Là où c'est plus sec et plus froid qu'à Montréal. Le danger là-bas pour qui n'est pas avisé ou adapté est le gel des parties exposées sans que la personne ne s'en aperçoive. Il arrive à des gens mal préparés d'avoir des engelures graves comme les alpinistes en très haute altitude. Et malheureusement, nous avons de mauvaises nouvelles à chaque hiver de touristes qui ont subi des malheurs là-haut.
Chez vous, dans votre région près du désert, c'est le contraire ! Ce n'est pas autant la chaleur qui est néfaste mais, surtout pour les motocyclistes, la déshydratation. Il est très agréable de rouler dans le désert à 35 C au sec du désert. Beaucoup plus agréable que 28 C à l'humidité de la Floride ou de la Louisiane. Mais justement il fait sec. Et ce que les gens ne ressentent pas est la déshydratation du vent désséchant qui lui est plus dangereux que la chaleur elle-même. Quand l'inconfort s'installe, les gens commencent à retirer les vêtements, le casque, les gants, et c'est là que se produit l'erreur qui mène rapidement au coup de chaleur qui nécessite un retrait de la route, voire la clinique. Sur la 50 par exemple, loin de villages, vous faites ça comment au juste !
Ah tiens, j'ai l'édition de ce matin à côté de moi. On y mentionne que nous venons de connaître à l'échelle planétaire le mois de juillet le plus chaud de l'histoire moderne. Le précédent record avait été établi....en juillet l'an dernier ! On y ajoute que c'est également la 15e fois consécutive qu'un record mensuel de température est battu soit la plus longue série de ce genre en 137 ans. Ça serait le 379e mois consécutif avec des températures au-dessus de la moyenne du XXe siècle. Les températures ont été très hautes alors même que le phénomène El Nino dans le Pacifique est terminé. Alors il fera combien dans le Nevada à pareille date l'an prochain à votre avis ?
Bon bien c'est assez, on m'attend ! | | | Je vous rejoints sur tous les points, concernant la 50, tout au moins la partie du Nevada, il ne faut pas croire que ce soit si extreme que ça. En fait on va rencontrer un village avec essence/motel/resto tout les + ou - 100 miles. Si vous la commencer à Carson City NV, la ville suivante va être Fallon (environ 50 miles). Ensuite ça va être Austin (environ 100 miles plus loin). Apres c'est Eureka (150 miles plus loin) puis Ely moins de 150 miles après. Toutes ces villes ont de l'essence, au moins un motel et de quoi manger. Aussi ne pas négliger le fait que la 50 comporte toute une série de cols entre 5000 et 7000 pieds, ce qui en fait une route relativement en altitude (donc bien moins chaude qu'une route de vallée).
C'était d'ailleurs l'itinéraire que le Pony Express avait choisi car moins chaud que la route qui est aujourd'hui celle de l'I-80, qui passe un peu plus au nord. | | | Euh... si vous avez lu ma réponse, justement je leur dis que passer par Great Bassin en venant de Ely pour ensuite se rendre à Wells NV est un grand detour. Je ne l'ai donc pas recommandé comme vous dites.
hola je suis embrouillée là ! de toute façon il faut que je trouve un chemin pour aller à Teton. Je laisse tomber Stanley car André j'ai bien compris que 2 pèlerins seuls sur une route isolée sans téléphone etc...même si c'est une belle route pour faire de la moto je préfère jouer la sécurité et je te remercie de m'alerter à ce sujet tout comme toi Olivier. Pour mon mari qui fait de la moto depuis longtemps (on a fait souvent la Corse avec des amis) le principal c'est de rouler. Et nous partons en août car nous ne pouvons pas faire autrement donc il faut que je trouve une solution très rapidement.
Donc soit je fais une partie de la route 50 jusqu'à Ely (plus de 600 km) et on risque l'insolation... Soit je prend la direction de Winnemucca (345Km) et la 95 pour retrouve retrouver la direction Twin Falls Soit on prend l'autoroute (même si ce n'est pas top) jusqu'à Wells et on remonte ou alors la route 89 en partie mais après pour rejoindre l'autre côté je ne vois pas trop. Alors ?
 Écoutez, ne soyez pas trop décontenancés par mes échanges amicaux avec Olivierdh. Ce n'est pas la première fois que j'ai des écarts de pensées avec des gens sur ce forum. À moto, j'ai maintenant assez roulé pour ne plus croire en des solutions absolues, des trajets fixes et des moyennes historiques pour tout prévoir. Aux USA, il n'existe pas qu'un trajet idéal, il en existe des dizaines. Et chaque route a son charme, chaque région a sa splendeur. C'est vous qui devez établir ce que vous voulez voir, quelle est votre endurance en temps de trajet, température acceptable, rythme de croisière et la capacité de vous adapter à des situations imprévues.
Ce qu'Olivierdh propose est tout aussi paradisiaque que votre trajet initial. Ce qui m'inquiète, suite à mes expériences des 5 dernières années dans ce coin, est la météo qu'il fera quand vous y serez. Moi j'adore le désert et passe plus de 50 % de mes séjours dans l'ouest. Mais j'y roule en juin ou préférablement septembre-octobre. En juillet-août, je roule en forêt chez moi ou je fais de la piscine.
Parce que je ne suis moi-même pas fixe en terme d'itinéraire en voyage moto (malgré que j'ai quelques destinations principales comme tout le monde), je ne recommande jamais une seule route ou combinaison de routes. Je suis à l'aise de m'adapter mais je suis parfaitement conscient que 95 % des voyageurs organisent tout au poil des mois à l'avance.
Vous mentionnez que vous êtes inquiète à l'idée de rouler en zone peu peuplée sans service. Eh bien sachez que vous vous y retrouverez régulièrement peu importe que vous choisissiez le nord de la Californie, l' Oregon, le Nevada ou l' Idaho. Alors si ça vous indispose, n'empruntez que des routes principales qui relient des agglomérations plus importantes. Le malheur est que les plus belles routes ne s'y retrouvent généralement pas. Ce que je pense est que vous devez établir vos limites. Pour vous aider, utilisez Google Earth. Examinez des images des villages et endroits, utilisez le petit bonhomme pour examiner les routes. Mettez votre carte en relief pour avoir une idée du décor environnant.
Moi je vous dis de ne pas vous empresser de tout réserver rapidement. Vos plus importantes réservations sont votre moto, vos vols et le logis à San Francisco et à Jackson. Bien sûr si votre visite chevauche la Fête du Travail en début septembre, faudra prévoir en conséquence. Mais les USA sont les inventeurs des motels et des voyages à distance en automobiles. Il y'a des motels de bonnes qualité partout. Soyez à l'aise qu'il y'aura de la place sans réserver longtemps d'avance.
Pour le reste, n'hésitez pas à revenir dans ce post. Bien sûr, il y'aura de la chamaille entre Olivier et moi, mais l'important est que vous obteniez vos réponses.
Bonne chance ! | | | Pas de problème André  j'ai donné de la doc à mon Mari sur la route 50 et c'est lui qui tranchera car moi je suis plus sur ce qui est Logistique (parcours hôtel...) mais Je ne suis pas Le chauffeur et là je préfère qu'il donne son avis. Lui n'est pas Inquiet du tout. Et Sinon pour les réservations je vais commencer par SF et par Jakson. A bientôt | | | À: Olivieredh · 18 août 2016 à 23:07 · Modifié le 18 août 2016 à 23:22 Re: L' Ouest américain en Harley août 2017 Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 498 affichages · Partager  Eh bien voilà Olivier !
Je présume que vous êtes Européen d'origine ! Vous pouvez vous imaginer ce que représente 100 ou 150 milles de »vide» entre deux villes ou villages pour un citadin ou quelqu'un habitué à un village tous les 10. 150 milles c'est plus de deux heures au milieu de nulle part. Même pour moi qui est habitué aux grands espaces, et qui connais ma moto, c'est une gestion serrée de l'essence, de mon énergie, du liquide qu'il faille prévoir. Et quelques préoccupations sur un tas de petits détails : le vent, la consommation en altitude, du bétail sur la route......... Si on est le moindrement inquiet pour un tas de chose, la fiabilité de la moto, sa portée, l'usure des pneus, les malaises en altitude.....vous seriez surpris que bien des motards peuvent être inconfortables à bien des éléments. Pourquoi voyagent-ils autant en groupe d'après-vous ?
Ce qui est simple et vécu pour vous peut-être terrifiant pour un non initié. Pensez-y !
Le meilleur truc est que vous les accompagniez !  Disons jusqu'au premier bled à près de 100 milles. 
P.S : Oh en passant : J'ai lu à une ou deux reprises que la véritable «loneliest road in America» ne serait plus justifié pour la 50 mais que le titre devrait revenir à la 6. Bof j'imagine qu'il y'a des enjeux économiques attachés à cela, il y'en a toujours, mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai fait un peu de 6 jusqu'à Tonopah en sortant de la ET. J'y ai vu quelques installations qui m'ont fait croire que ce n'est pas si désolé que ça. | | | Justement pour un Européen, en l'occurence un Français, la solitude des grands espaces fait partie des charmes de ce type de voyage et si on est pas "capable" de rouler des étapes de 100 miles sans s'arrêter, il ne faut tout simplement pas venir en Amérique du Nord ou alors se limiter à des rides "bar to bar" à Las Vegas.
Moi même Français naturalisé Américain, je sais assez bien ce que les touristes Français attendent de ce genre de voyage et en tant que "local", j'en mesure assez bien les contraintes (climat, distances, etc...).
Tonopah est le bourg de cette region du Nevada et la 6, comme toutes les routes du Nevada ou presque, est une succession de lignes droites à n'en plus finir relativement très peu fréquentée. L'appellation "The loneliest road in America" pour la 50, lui avait été donnée il y a une bonne vingtaine d'années par le magasine Times et cela avait été exploité par l'état du Nevada, pour essayer de lui générer un peu de passage touristique.
Nos motos sont bien souvent des cruisers qui dans l'ensemble, arrivent à rouler 150 miles avec un plein sans grande difficulté. Aussi quand je pars sur un road trip, la semaine precedent le depart mon CanAm va chez le dealership et est complètement inspecté. Si les pneus sont à changer, il les change... j'imagine les loueurs de motos font très certainement la même chose. | | |  Pour votre information, il se tient annuellement un symposium des banques centrales à Jackson Hole au mois d'août. Les grands financiers du monde s'y rendent alors ça illustre Jackson comme un centre de rassemblement et de convention. Indice supplémentaire pour vos réservations !
C’est le Wyoming qui retiendra notre attention cette semaine, plus particulièrement la région de Jackson Hole, non pas pour ces montagnes de ski débordant de poudreuse, mais bien pour la rencontre des banques centrales mondiales. La conférence débute jeudi, mais c’est la journée de vendredi qui sera particulièrement importante, Mme Yellen fera une allocution cette journée. | | | Hello Joce Et oui nous envisageons aussi de retourner (pour la Xième fois...) dans l' ouest américain mais là en Harley ; cependant étant donné le prix de location des motos qui explose carrément notre budget (honteusement prohibitif à mon avis) nous avons fait quelques comptes... Et oui je le confesse sur ce forum anti TO (ce que je suis d'ailleurs également) nous avons finalement abouti à la conclusion que partir avec un tour spécialisé Harley "all inclusive" (dont je ne citerai pas le nom, pub oblige) ne nous coûterait pas plus cher. Car ils sont sérieux et s'occupent de tout, portent les bagages dans un pick up et en plus en plus, last but not least il y a un guide biker avec un GPS et on n'a même pas à s'em... s'enquiquiner pour trouver les itinéraires (surtout dans la traversée des grandes villes). Le confort quoi, ne reste que le plaisir des paysages, des rencontres et de la moto, ce qui est le but recherché. Voilà c'était ma petite pierre à l'édifice, sachant que si je repars à l'occasion en voiture de loc c'est nous qui organisons faut quand même pas pousser hein. Bonne préparation, bon voyage. Live to ride but ride to live. Roulez avec prudence. Enjoy. | | | Hello Joce Et oui nous envisageons aussi de retourner (pour la Xième fois...) dans l' ouest américain mais là en Harley ; cependant étant donné le prix de location des motos qui explose carrément notre budget (honteusement prohibitif à mon avis) nous avons fait quelques comptes... Et oui je le confesse sur ce forum anti TO (ce que je suis d'ailleurs également) nous avons finalement abouti à la conclusion que partir avec un tour spécialisé Harley "all inclusive" (dont je ne citerai pas le nom, pub oblige) ne nous coûterait pas plus cher. Car ils sont sérieux et s'occupent de tout, portent les bagages dans un pick up et en plus en plus, last but not least il y a un guide biker avec un GPS et on n'a même pas à s'em... s'enquiquiner pour trouver les itinéraires (surtout dans la traversée des grandes villes). Le confort quoi, ne reste que le plaisir des paysages, des rencontres et de la moto, ce qui est le but recherché. Voilà c'était ma petite pierre à l'édifice, sachant que si je repars à l'occasion en voiture de loc c'est nous qui organisons faut quand même pas pousser hein. Bonne préparation, bon voyage. Live to ride but ride to live. Roulez avec prudence. Enjoy.
Salut Chris, c'est vrai que le prix de location est excessif et j'ai le même avis sur le budget  j'ai demandé à West Forever un devis pour faire la comparaison que j'attends. L'avantage de passer par un TO c'est le confort, la sécurité. Et ce qui risque de nous manquer, les rencontres, car le reste on en fera notre affaire. A moins que des bikers croisent notre route et fassent un bout de chemin avec nous ça serait le top en tout les cas nous on est preneur ! Et qu'on soit TO ou pas ça n'a pas d'importance, le but c'est de faire qu'un rêve devienne une réalité et ce n'est malheureusement pas permis à tout le monde. Bonne route bon voyage et merci pour ton sympathique message. | | |  Juste par curiosité, n'avez-vous pas la possibilité de faire transporter votre moto en Amérique ? À deux occasions j'ai rencontré des British et des Allemands dans l' ouest américain. Et ils avaient dans les deux cas livré leurs motos sur la côte est. Ensuite un premier circuit d'un mois pour ensuite entreposer leurs motos durant les mois d'hiver et retour au bercail.
Le printemps suivant, on revient poursuivre le circuit pour un autre mois en terminant à nouveau le trajet sur la côte est et on rembarque le tout.
Ce genre de scénario vous est disponible ? | | | Ce type d'organisation est peut être valable pour faire un voyage aux USA cote Est ou au Quebec. C'est certainement plus cher quand on veut faire un voyage sur la cote Ouest car la moto, il ne suffit plus de lui faire traverser l'Atlantique mais l'Atlantique plus tout un continent...
Il y a 20 ans, quand avec mon épouse nous étions venus habiter aux USA, nous avions déménagé certaines de nos affaires. Par bateau ça met au moins 3 semaines, ça passe par le Canal de Panama pour arriver soit à Los Angeles ou soit à San Francisco ( Oakland). Sinon on peut toujours mettre la moto à l'avion mais vu le prix autant acheter une moto neuve une fois arrivé en Californie ;-). | | |  Ça peut valoir la peine si on le fait pour un séjour prolongé et regrouper des circuits qui pour les Européens nécessitent deux, trois et même quatre séjours à louer des motos. Bien sûr il faut calculer, ce n'est pas aussi simple depuis deux ans avec les fluctuations du US$.
Eagle Rider ne revient pas trop cher si vous parcourez leurs circuits classiques car ils négocient d'intéressants rabais d'hôtellerie. Mais aussitôt que vous sortez de leurs circuits, cet avantage tombe et la location + hôtel devient un tout autre coût. On me dit que c'est présentement 4000 $ pour ce genre de voyage par personne pour une semaine. Moi je fais aisément un voyage de trois semaines dans votre coin avec ma moto pour un prix inférieur. Ça inclus un retour de la moto par par camion de Vegas ou San Diego. Alors peu importe le scénario, la location de motos coûte très cher !
Je vise un premier voyage en Europe dans deux ou trois ans (à ma retraite) et compte y faire transporter une de mes motos pour un trip de deux mois. Il est possible depuis trois ans de faire transporter une moto à bord d'Air Canada pour diverses destinations en Europe. Et si vous prenez le billet pour votre personne, le transport aller de la moto coûte approximativement 1200 $ CDN tout compris. À ce compte, je considère l'option sérieusement. D'abord la moto voyage sous vos pieds à bord de l'avion ou est partie la veille. Vous en prenez livraison à l'arrivée.
Tant qu'à déplacer la moto, je compte passer deux mois en Europe à gambader en Irlande, Ecosse, Belgique et me rendre jusqu'à Vienne et revenir par les Alpes jusqu'aux Pyrénées. Je calcule que pour ma Goldwing pouvant véhiculer ma conjointe et moi dans le confort, c'est plus économique qu'une location-acquisition d'un véhicule beaucoup moins logeable pour la même durée. La clé est la durée du séjour pour rendre plus économique le transport de notre propre moto à l'étranger.
Ma question était de savoir si ce genre d'offre est disponible pour les Européens. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |