Cocolytche · 12 février 2015 à 20:08 44 messages · 11 participants · 2 583 affichages | | | | 12 février 2015 à 20:08 L' Ouest américain en septembre 2015 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir, je pars avec 2 amies en septembre dans l' ouest américain, nous pensons prendre un vol sec A/R Bx san Francisco. (Nous avons comparé differents sites, et air france nous semble le + interressant, 864e), mais connaissez vous une ville autre en france ou en europe ou le billet pourrait eetre moins cher sachant que j'ai simulé de Paris, Londres Madrid et Amsterdam, ce n'est pas + interessant. Nous avons differentes questions à vous poser; Le camping sauvage est il accepté? Est il conseillé de reserver les motels en dehors des grandes villes, au mois de septembre? Pensez vous qu'il est possible de prendre la voiture de location à San francisco et de la déposer à Las Vegas, si oui est ce beaucoup + cher que de la ramener dans la ville de départ? Au niveau du circuit, nous avons vu que de Bodie à Las Végas, la distance est longue, est il possible de faire une pause quelque part, un endroit à voir moins connu éventuellemnt??? Nous sommes ouvertes à tous conseils et tuyaux.Merci | | | Bonjour,
Le camping sauvage est il accepté?
Ecrit comme ça, non. C'est à dire que tu ne dois pas planter ta tente là où tu en as envie mais... c'est possible si dans un parc national vous obtenez un "backcountry permit" vous dormirez alors sur des emplacements en pleine nature. C'est possible aussi dans certains coins gérés par le BLM. Il faut savoir aussi qu'il y a des campings gratuits ou quasiment donnés. Je détaille tout ça là si ça t'intéresse : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq...
Pensez vous qu'il est possible de prendre la voiture de location à San francisco et de la déposer à Las Vegas, si oui est ce beaucoup + cher que de la ramener dans la ville de départ?
Tu peux la déposer à Vegas sans frais d'abandon, donc c'est tout bénéf 
Au niveau du circuit, nous avons vu que de Bodie à Las Végas, la distance est longue, est il possible de faire une pause quelque part, un endroit à voir moins connu éventuellemnt???
Une nuit à Death Valley.
jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Hello
La réservation, oui, c'est conseillé, surtout à proximité des parcs nationaux.
Entre Bodie et Vegas tu dois faire au moins étape à Death Valley.
Le camping sauvage n'est pas accepté de partout, il est interdit dans les parcs nationaux. Accepté sur les terres gérées par le BLM.
Pour la location de voiture il faut faire des simulations sur les sites des grands loueurs: Alamo, Hertz, Avis. Tu auras la réponse. En passant par drive-usa.de, il n'y a pas de frais de restitution entre SF et Vegas. | | | Bonsoir vs parte combien de temps? et quel est votre projet d'itinéraire.
Pour les vols, vs pouvez essayer un vol multi destination, arrivée SF, et départ LA par exemple.
De bordeaux, vs avez British Airways, Lufthansa qui pourraient aussi vs intéresser. Partez de Bordeaux. Le préacheminement par avion vs coutera moins cher que de partir de Paris.
Pour le prix des vols, regardez GOOGLE FLIGHT, et allez ensuite réserver sur le site de la compagnie. (La repression des fraudes vient de mettre de fortes amendes aux sites de reservation de vols pour comportements illégaux)
Le plus important est d'avoir le moins d'escales possibles, et surtout pas d'escales aux USA à l'aller.
Pour mes hotels motels hors des grandes villes, je dirais qu'il y a des risques de ne pas avoir d'hotel jusqu'au jour du Labor Day le premier lundi de septembre. Apres c'est plus calme. | | | merci pour votre réponse rapide | | | Nous partirions su 31/08 au 19/09, notre itineraire serait ; San francisco, yosemite, lee vining, bodie mono lake, death valley, lasvegas, grand canyon, lac powell, monuùent valley, Arches, bryce canyon, zion, et sois un retour à las vegas avec un vol sur san francisco pour nous donner + de temps pour visiter la ville ou continuer la boucle vers la cote, en passant par los angeles, santa monica et san francisco. | | | Au niveau du circuit, nous avons vu que de Bodie à Las Végas, la distance est longue, est il possible de faire une pause quelque part, un endroit à voir moins connu éventuellemnt???
Une nuit à Death Valley.
.
Ben oui pas connu du tout Death Valley 
Mais c'est une excellente suggestion. | | | Le plus important est d'avoir le moins d'escales possibles, et surtout pas d'escales aux USA à l'aller.
.
Et tout les vols sur un seul et même billet | | | Bonjour En 20 jours, votre circuit fait un peu chargé quand même. Perso, je ne retournerais pas à SF pour le retour sur la France. Je visiterais SF en arrivant. Ou alors, j'arriverais à LV ou Phoenix, pour commencer par le GC, puis votre boucle en finissant par SF
Vs avez dejà preparé votre trajet plus precisement?, sous la forme habituelle : Etape du matin-> trajet en DUREE + visites ->Etape du soir | | | On pensait en effet arriver sur las vegas par exemple et repartir de SF ou vice versa mais le billet nous fait beaucoup + cher. Nous n'avons pas encore préparer notre circuit, c'est seulement les étapes que nous aimerions faire. | | | Bonsoir,
(La repression des fraudes vient de mettre de fortes amendes aux sites de reservation de vols pour comportements illégaux)
pouvez vous préciser... | | | On pensait en effet arriver sur las vegas par exemple et repartir de SF ou vice versa mais le billet nous fait beaucoup + cher. .
Il faut quand même tenir compte du coût de "revenir" sur vos pas s'il y a lieu. Hôtels, (peu ?) d'intérêt de la route etc. | | | ... Le camping sauvage est il accepté?
L' ouest américain est vaste et de grandes régions sont peu peuplées. Nous avons découvert avec surprise l'été dernier, lors d'une traversée est-ouest à vélo, qu'il était fréquent de trouver des sites où il était possible de faire du camping sauvage sans trop d'inquiétude.
Notamment, plusieurs villages et petites villes ont aménagé des parcs municipaux offrant des services de base aux campeurs, permettant parfois même aux campings-cars de s'y installer pour la nuit.
Voici un lien Internet regroupant un répertoire d'endroits où il est possible de camper sans frais: freecampsites.net Il y en a dans presque tous les Etats américains, mais l'ouest semble mieux desservi.
Pour notre part, nous avions campé sans frais, entre mai et octobre 2014, 24 fois dans 11 Etats différents. Sur un voyage de 148 jours, nous avons ainsi pu limiter les nuités en hôtel à seulement 19 nuits! (moins de 15% du total)
Plus de détails sur notre blog: www.crazyguyonabike.com/...cie-tdm-pion-giguere | | | Bonsoir Les billets multidestinations ne sont pas forcement plus chers. | | | Bonsoir Les billets multidestinations ne sont pas forcement plus chers.
Si je lis bien, les leurs semblent plus chers. 
Mais ont ils bien cherché ? | | | Bonsoir Corinne,
Aux US, on parle surtout de "dispersed camping", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Pour simplifier, je dirais oui sur les terres gérées par le BLM mais il y a évidemment des restrictions (voir directement sur leurs sites) et dans les NF (voir sur leurs cartes et/ou sites). Strictement interdit dans les parcs nationaux.
Je le pratique régulièrement (je dors avec ma femme dans la voiture) et sans aucin soucis jusque là  mais avec une bonne préparation préalable. | | | Bonsoir Corinne,
Strictement interdit dans les parcs nationaux.
Je le pratique régulièrement (je dors avec ma femme dans la voiture) et sans aucin soucis jusque là  mais avec une bonne préparation préalable.
Petite précision complémentaire: Plusieurs parcs nationaux (parmi ceux que j'ai testé: Yellowstone, Glacier, les campings le long de la côte ouest USA et ceux le long de Blue Ridge Parkway en Virginie / Caroline) ont des sites réservés aux "bikers / hikers", à faible coût ($5-6 par nuit par personne), disponibles sans réservation et accessibles même quand le parc est complet! Inestimable pour nous qui traversions les USA à vélo, alors qu'il est souvent difficile de prévoir d'avance où nous serions rendus plus de 2 jours à l'avance. | | | Nous avons fait des simulations dans les comparateurs de vol. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |