Sophia1990 · 5 août 2015 à 15:37 · Une photo 18 messages · 6 participants · 701 affichages | | | | Bonjour,
Je suppose billets (vols) achetés, hôtels réservés (par agence ???) donc rien n'est modifiable ??? Oui, Non..
- J6: Page/ Bryce/ Zion: survol trop rapide, que vas tu voir ?
- J10: LV/DV/Bakersfield: idem !
- J11/J12 trop rapide.
as tu bien regardé les temps de roulage sur google..maps, auxquels il FAUT ajouter les pauses (pipi, essence, photo, visite, manger).
as tu regardé les heures du soleil sur sunrisesunset.com ?
à + | | | JOUR 1--> Arrivée LOS ANGELESJOUR 2 --> LOS ANGELES -CALICO - LAUGHLIN
Je ne vous recommande pas de dormir à Laughlin pour aller au Grand Canyon le lendemain. Qui plus est, vous ratez Oatman sur la Route 66 ce qui est bien dommage. Je vous recommande plutôt de dormir à Kingman, AZ.
C'est n'importe quoi c'est 5 jours. C'est bien trop rapide. Je vous suggère vivement de rajouter une nuit à Page et à Bryce (ou Zion). A défaut, il faudra faire des choix.
A la lecture de votre itinéraire, cela ressemble fortement à un trip de tour opérator 
Entre Zion et Vegas, pensez à Valley of fire...
JOUR 8--> LAS VEGASJOUR 9--> LAS VEGASJOUR 10--> LAS VEGAS - DEATH VALLEY - BAKERSFIELD
Je suis un peu mitigée sur le fait de dormir à Bakersfield. c'est vraiment loin de Vegas... à votre place, je remontrai vers le nord, coté est de la sierra Nevada et supprimerai Séquoia. Il n'est pas possible de tout faire... Dormez plutôt près de Death valley pour en profiter vraiment et ensuite route nord vers Lee Vining et Yosemite en passant par la Tioga road.
JOUR 11--> BAKERSFIELD - SEQUOIA - YOSEMITEJOUR 12--> YOSEMITE - SAN FRANCISCO
Même chose, vous ne faites que rouler. Les distance sont immenses... Passez une nuit de plus à Yosemite ou supprimez, tout simplement. A votre place, je ferai cela afin de mieux profiter de la région des canyon ( Bryce, Page, Zion etc.) 
Deux jours c'est maigre et le strict minimum pour SF...  
Quitte à faire SF - LA, autant faire la route 1 pres de la côte. Mais là, c'est impossible. A ce rythme là, allez vous arriver entier à LA?? 
JOUR 16--> LOS ANGELESJOUR 17--> LOS ANGELESJOUR 18--> LOS ANGELESJOUR 19--> LOS ANGELESJOUR 20--> LOS ANGELESJOUR 21--> Départ PARIS
franchement, LA c'est la ville que j'aime le moins, et de très loin. Je ne peux vous recommender d'y rester autant de temps au détriment d'autres endroits bien plus sympa.
C'est sur, c'est la mauvaise direction   je vous conseille de bosser un peu plus et de faire des choix car très honnêtement, c'est vraiment n'importe quoi ce trajet. A moins de se déplacer en fusée, et encore 
N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide pour constituer un itinéraire plus tenable. D'ailleurs, en cherchant sur le forum, il y a foison de proposition d'itinéraire en 21 jours.
Bonne recherche | | | Merci pour vos réponses,
Les billets d'avion sont pris mais aucun hôtels n'est encore réservé donc tout cela est modifiable.
Ok !!! bon bah j'ai plus qu'à bosser !!! C'est vraiment n'importe quoi ce trajet ^^ je m'en souviendrai! :)
Je suis carrément novice et je veux vraiment bien faire avez vous des conseils?
Merci !! :) | | | Ah.. cher Jean... je crois que tu as mis dans le mille !
Je me demande à quoi peuvent bien pensez ces agences de voyage ! Sont-elle au moins allées sur place?
Sophia, si tu as pris une agence, essaie de voir si tu peux changer quelques nuits... | | |  Je n 'ai pas du tout pris d'agence!! Je peux tout modifier. En fait j'ai fait cet itinéraire en feuilletant les carnets de voyage avec la contrainte des 5 jours minimum pour LA. Ce qui explique tout ^^ | | | Hello
Ok !!! bon bah j'ai plus qu'à bosser !!! C'est vraiment n'importe quoi ce trajet ^^ je m'en souviendrai! :)
Désolé mais cette phrase n'est pas de moi... même si je l'ai pensée fortement !
Mais à 1 mois du départ, tu ne crois pas que c'est un peu court pour débattre du circuit ET trouver des logements ???Les "bons conseils" figurent sur CE forum (blog de ITAT par ex) et sur TOUS les bons sites de référence (ouestusa, sunsetbld, roadtrippin, etc...) c'est à partir de ceux-ci qu'il fallait bosser.
à +
Comme d'hab la proposition de Itat est à suivre (lue et approuvée) | | | Merci pour vos réponses,
Les billets d'avion sont pris mais aucun hôtels n'est encore réservé donc tout cela est modifiable.
Merci !! :)
C'est un peu abrupte comme message, c'est bien vrai, mais c'est strictement dans ton intérêt ! C'est ton voyage, pas le notre. Si nous prenons le temps de t'écrire c'est justement pour t'aider à construire le meilleur voyage possible, en fonction de tes envies  Alors, certes, je retire car je ne voulais pas te heurter. Ceci dit, cela ne change pas grand chose sur le fond, il faut revoir sérieusement ton trajet 
Je comprends bien que tu sois novice, nous en sommes tous passés par là. D'ailleurs, à l'époque de mes premiers voyages, j'aurai bien aimé connaître ce forum pour avoir des conseils 
Bref, pour commencer, je te suggère de regarder les posts suivants:
voyageforum.com/...ain-resume-d5303777/
Recherche aussi le super post de bastinj (Jacq, peux-tu confirmer stp?) qui donne plein d'idées d'itinéraires en 21 jours. (je ne remets pas la main dessus)
Pour d'orienter au mieux, n'hésite pas à nous donner tes attentes, plutôt rando ou pas etc.
Pour définir ton itinéraire, il est indispensable que tu fasses des simulations sur Google maps. Sache qu'un trip de 2h de route par jour en moyenne c'est bien, au dessus de 3h ou 4h par jour c'est trop. Je sais bien que la première fois on veut tout voir, mais ce n'est pas possible en 21 jours. A toi de voir ce que tu préfères... 
Pour t'aider à définir les sites que tu veux voir et tes priorités, tu peux visiter les sites suivants : httpOuestusa.fr Roadtrippin.fr west-usa-dream.blogspot.fr
N'hésite pas si tu as besoin | | |  Je n 'ai pas du tout pris d'agence!! Je peux tout modifier. En fait j'ai fait cet itinéraire en feuilletant les carnets de voyage avec la contrainte des 5 jours minimum pour LA. Ce qui explique tout ^^ 
C'est tant mieux, tu as donc toute latitude pour modifier ton premier jet ! | | | "Thibaud, un travail de pro".  Bon d'accord, je sors ! J'avoue être d'humeur joviale aujourd'hui : USA J-21 !!! | | | Oui à un mois du départ je sais mais c'est jouable, ne soyons pas défaitiste. Je ne pouvais pas le faire avant j'ai planifié ce voyage il y a deux semaines! c'est comme ca j'ai l'opportunité de le faire pourquoi s'en priver? Si je bosse pendant un mois dessus je pense que ca va le faire :)
Et tu as raison je vais suivre la proposition d'Itat.
Encore merci
a+ | | | Hello
Merci Itat d'avoir pris le temps de reprendre tout le trajet. En réfléchissant bien avec mon mari on se dit que ça serait trop stupide de passer à coté de Yosemite et SF pour quelques jours à LA. On va limiter LA à 3 jours maximum.
MERCI beaucoup vraiment. | | | Merci beaucoup je vais regarder tout ca et revenir vers vous avec un truc plus carré!
Vous êtes d'une aide précieuse vraiment.
| | | OK !!!
Itat t'a indiqué des lieux d'hébergements.... et c'est à suivre "à la lettre" pour éviter les aller/retour.
Vérifie bien sur google...maps les localisations des hôtels, ex sous l'intitulé " Grand Canyon" tu peux te retrouver à 40 miles, voir 150 miles de GC village !
à + | | | C'est noté merci !
Pense-tu qu'en retirant deux-trois jours à LA, je peux envisager Yosemite et SF? | | | Bonjour Sophia, S'il vous etait possible de rajouter un jour a SF et de l'enlever a LA, je pense que vous auriez aussi le temps de faire votre "Shopping" a San Francisco, qui est beaucoup plus compact que LA et donc moins de temps perdu pour aller d'un endroit a un autre. Calico, fut il y a longtemps un endroit qui valait la visite, maintenant tres commercial. Pour quoi ne pas aller directement au Grand Canyon, economie de temps!  Au mois de Septembre la Tioga Pass sera encore ouverte, vous avez le choix d'eviter de passer par Bakersfield. Pour San Francisco, voyez mon blog en bas de page, Route 66, et SF. Le trajet SF/LA en une journee le long de la cote du Pacific  Cela vous prendra facilement 12 heures  Cordialement Alex
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |