Pour cet été, Ouest Américain et passage par le Lake Powell et ensuite Grand Canyon. Je comptais survoler le Grand Canyon en hékilo ou en avion. On m'a récemment dit que le survol du lake Powelle (où je passe un peu avant) était nettement plus marquant.
Du coups j'hésite et je veux bien des avis svp: - Hélico ou Avion ? - Grand Canyon ou Lake Powell ?
Du coups j'hésite et je veux bien des avis svp: - Hélico ou Avion ? - Grand Canyon ou Lake Powell ?
J'ai fait le Grand Canyon (45 mn en hélico) puis le survol de Canyonlands (2h avion, dont une petite partie sur le lac Powell) donc 2 sites incomparables. Nous avons préféré l'avion mais je ne suis pas sûr qu'il en aurait été de même si nous avions pris l'avion à Grand Canyon.
Nous avons pris l'avion au Grand Canyon. A refaire on prendrait l'hélico car il descend un peu dans le canyon, tandis que l'avion reste toujours au même niveau, bien au-dessus du canyon.
Perso, j'ai survolé le Grand Canyon en hélico et le Lake Powell en avion 6 places. Le survol du Lake Powell était, à mon sens, plus marquant, plus "esthétique". Le Grand Canyon est tellement "grand" qu'on ne se rend pas bien compte de la hauteur etc.
Néanmoins, pour le Lake Powell, rien de vaut la visite du lac en bateau individuel. C'est plus cher, certes, mais qu'est-ce que c'est magnifique!!! Et pour le Grand Canyon, l'idéal est de descendre jusqu'au fond pour apprécier son gigantisme ^^
Après un fabuleux road trip dans l'ouest américain à 4 en 2013, nous avons décidé de repartir cet été mais dans l'est et à 5! Nous voulons visiter NY puis...on ne sait pas trop si on préfère rester dans le Nord est, les chutes, les lacs, Boston et jusqu'à...
Nicole79 · 3 mai 2009 à 21:50 · 8 participants · 2 492 affichages
Gros dilemme! On pensait partir au Japon au mois de juillet 2009, suite à tous les commentaires sur le climat, nous avons commencé à être hésitants (mais c'était quand même notre premier choix)... On s'est donc renseigné sur l'Est américain (nous avons...
Nous avons prévu un circuit un peu long sur l'est US et nous nous posons la question de supprimer une boucle sur l'Adorondack (lake placid...) et une journée Acadia Park. Pensez-vous que nous perdons gros en supprimant ces 2 options? Quels sont les intérêts...
Alainj54 · 17 octobre 2007 à 8:10 · 3 participants · 3 523 affichages
Je me rends aux Etats Unis du 4 juillet au 5 août 2008 avec mes deux enfants (8 et 5 ans). Arrivée à New york le 4 juillet pour profiter du feu d'artificle de "Macy's" et retour depuis Miami. Je connais plutôt bien les States pour y être déjà allé une...
Nous sommes partis cet été pour un road trip dans l'Est Américain. Nous avons très vite renoncé à descendre en-dessous de Washington car nous voulions éviter les trop fortes températures. Ce qui a guidé nos choix d'étapes? Nous aimons visiter des villes...