Kornet · 30 octobre 2012 à 17:12 · 4 photos 179 messages · 23 participants · 16 644 affichages | | | | À: Vavili · 4 janvier 2013 à 21:48 Message 81 de 179 · Page 5 de 9 · 1 265 affichages · Partager +1 pour le Days Inn à Page.
San Francisco : 3 séjours et 3 fois satisfait de "The Donatello" (près de Union Square) A Grand Canyon : très satisfait également du Best Western Grand Canyon Squire Inn. A noter qu'à l'exception des hôtels situés dans le parc, tous sont à la queue leu-leu dans Tusayan. Pas d'avantage concurrentiel, donc, sur le lieu. Faire en fonction de ton budget.
Pour les billets d'avion, à titre perso, je réserve toujours sur le site de la compagnie aérienne car ça limite les intermédiaires en cas de besoin ou de problèmes, surtout si on a un pré-acheminement de province. | | | À: Kornet · 5 janvier 2013 à 9:18 Message 82 de 179 · Page 5 de 9 · 1 249 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement aux messages précedents, je déconseille formellement le Days Inn à Page. La prix est vraiment trop élevé pour la prestation. Nous y étions l'année dernière et de tous les hôtels où nous avions logé, c'est le seul qui avait un rapport qualité/prix aussi médiocre. De ce que j'ai compris, il fut bon marché pour la prestation mais a depuis quelques temps bien augmenté ses prix (cf. Les quelques commentaires sur mon post "retour rapide de l'ouest" accessible via mon profil où l'on me donne des noms d'hôtels de remplacement). | | | À: Bluequark · 5 janvier 2013 à 9:29 Message 83 de 179 · Page 5 de 9 · 1 246 affichages · Partager Je nuance ton jugement pour les futurs voyageurs  . Début novembre 2012 j'ai eu une chambre avec un lit King Size pour 65$ TTC | | | À: Itat · 5 janvier 2013 à 9:42 Message 84 de 179 · Page 5 de 9 · 1 242 affichages · Partager Oui, tu as parfaitement raison : c'est en été que cela devient hors de prix pour la prestation, j'aurais du le préciser | | | À: Bluequark · 5 janvier 2013 à 10:40 Message 85 de 179 · Page 5 de 9 · 1 236 affichages · Partager @Bluequark Merci pour les infos du "retour rapide de l'ouest" ! Super | | | À: Vavili · 6 janvier 2013 à 13:11 Message 86 de 179 · Page 5 de 9 · 1 204 affichages · Partager Salutation, nous venons de rajouter deux hôtels :
- Kanab, au lieu de Page qui était trop remplis et du coup trop cher : Aikens Lodge - Bryce canyon : Grand Staircase Inn
Nous manque plus que SFO et Grand canyon et ça sera bon pour les hôtel... GC commence à être bien remplie et pour avoir un bon prix faut commencer à s'éloigner pas mal!
A bientôt! | | | À: Kornet · 6 janvier 2013 à 13:30 Message 87 de 179 · Page 5 de 9 · 1 203 affichages · Partager GC commence à être bien remplie et pour avoir un bon prix faut commencer à s'éloigner pas mal!
Attention de ne pas trop s'éloigner non plus car d'une part c'est pas terrible pour visiter les sites, et ensuite ce que tu ne dépenses pas dans le prix de ta chambre tu le dépenses en carburant (de plus en plus cher même dans l'Ouest US!) pour ta voiture... | | | À: Kornet · 6 janvier 2013 à 14:37 Message 88 de 179 · Page 5 de 9 · 1 191 affichages · Partager Attention de kanab à page il y a plus d'une heure de route donc aller retour 2h ! Perso cela me semble beaucoup. Il n'y a pas un motel type super8 ou motel6 de dispo sur page ? | | | À: Kornet · 6 janvier 2013 à 15:10 Message 89 de 179 · Page 5 de 9 · 1 189 affichages · Partager Bonjour pour les hotels, vous passez par booking ? | | | À: Vavili · 6 janvier 2013 à 19:39 Message 90 de 179 · Page 5 de 9 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Pour les hotels, je vs conseille de regarder directement sur le site de l'hotel. | | | À: Jpg13 · 6 janvier 2013 à 19:52 Message 91 de 179 · Page 5 de 9 · 1 171 affichages · Partager il y a des frais en cas d'annulations ? car c'est le côté pratique de booking ! | | | À: Caussat · 6 janvier 2013 à 20:32 Message 92 de 179 · Page 5 de 9 · 1 165 affichages · Partager The Donatello ( SAN FRANCISCO) est un peu cher (170 euros) à mes dates. Je cherche un hotel avec parking gratuit si possible dans les 120-140 euros ? ou moins chers  Merci de vos idées | | | À: Vavili · 6 janvier 2013 à 21:18 Message 93 de 179 · Page 5 de 9 · 1 152 affichages · Partager Pour les frais d'annulation lorsqu'on réserve sur les sites des hôtels, ils sont toujours précisés. A moins de choisir une formule promotionnelle de type "pre-paid" non remboursable, ces réservations sont généralement annulables sans frais entre quelques jours et le jour même, ça dépend des hôtels.
Pour un hôtel à SF : désolé, nous n'avons fait que celui là (moins cher aux dates où nous y étions). J'ai souvent vu des personnes ici parler d'hotels sympa moins chers entre Union Square et Fisherman. Fait une recherche ou j'espère qu'ils lisent ce sujet ! Désolé. | | | À: Caussat · 6 janvier 2013 à 22:58 Message 94 de 179 · Page 5 de 9 · 1 139 affichages · Partager Salutation,
alors pour GC a sera finalement un petit B&B vers Tusayan, meilleur rapport qualité/prix/distance pour nous.
Sinon, oui, je passe souvent par "booking", mais pas à chaque fois. Je commence par vérifier si les prix proposés par booking correspondent à ceux que l'on trouve sur le site de l'hôtel.
Et pour le moment, c'est à peu prêt identique. Mais il faut faire attention, booking ne propose pas tout les hôtel d'un site ou d'une ville.
@Leeloo, si nous avons opté pour Kanab, c'est pour faire étape à la place de Page et non pour faire un aller/retour. Nous profiterons de cette journée pour souffler un peu car nous avons un planning très chargé! Page était pour nous juste une étape "sympa" par son cadre. Mais bon, il faut faire des choix dans les préparatifs 
Il ne nous reste plus que SF, mais nous devons voir notre projet sur cette ville avant de choisir notre hôtel!
Merci encore de vos conseils et à bientôt! | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2013 à 11:30 Message 95 de 179 · Page 5 de 9 · 1 094 affichages · Partager Salutation,
je me permets de revenir rapidement sur un point concernant la location de la voiture et particulièrement sur les conducteurs additionnels.
On as déjà vu que la prise de la voiture en Californie, nous permets d'avoir jusqu’à 3 conducteurs additionnels gratuitement. Ils seront déclarés au contrat à notre arrivée lors de la prise de la voiture si j'ai bien compris. Ma question, sûrement idiote mais bon, ce contrat nous couvre bien lorsque nous changeront d'état? Pas trop envie de me faire arrêter dans le Nevada et que le conducteur ne soit pas reconnue.
Merci pour cette petite précision.
P.S: Je rajoute ce petit encadré concernant Alamo et son assurance CDW :
Rachat de franchise (Collision Damage Waiver ou CDW) Le rachat de franchise vous évite toute responsabilité financière si votre voiture Alamo est volée ou endommagée, que la faute vous soit ou non imputable, et rembourse les dommages à compter du premier dollar. Au Canada, il y a une franchise de 500$cad pour les jeunes conducteurs entre 21 et 24 ans et de 300$cad pour les + de 25 ans. Le rachat de franchise est considéré comme nul lorsque les conditions du contrat de location ne sont pas respectées.
Ils prennent bien en compte le vol (LDW), c'est pas trop clair dans leur encadré!
A bientôt! | | | À: Kornet · 8 janvier 2013 à 11:42 Message 96 de 179 · Page 5 de 9 · 1 088 affichages · Partager Bonjour
En CALIFORNIE, les conducteurs additionnels ne sont pas facturés :
Ce n'est pas limité à 3 conducteurs, MAIS il faut qu'ils soient declarés au loueur au moment de la prise du vehicule (sauf l'epouse)
Pour ALAMO, c'est bien marqué VOLE ou endommagé, donc ca prend en compte la LDW | | | À: Jpg13 · 8 janvier 2013 à 11:46 Message 97 de 179 · Page 5 de 9 · 1 083 affichages · Partager Que ferais je sans vous 
Et quelle rapidité encore une fois.
Merci de me rassurer sur ce point, je pourrais préparer tous cela sereinement!
Dès que j'aurai terminer les réservations, je reviendrai faire un point complet.
A bientôt! | | | À: Kornet · 9 janvier 2013 à 17:16 Message 98 de 179 · Page 5 de 9 · 1 049 affichages · Partager Bonjour à tous!
Et voilà, nous avons réserver notre dernier hôtel pour San Francisco, le travelodge at presidio. Encore une fois, nous avons eu un prix plus faible par booking que par le site directement.
Sinon, quelqu'un est il déjà passer pour la location de la voiture via Autentikusa.com. Il propose des tarifs bas et pourtant très complet sur le devis.
A bientôt! | | | À: Kornet · 18 janvier 2013 à 15:15 Message 99 de 179 · Page 5 de 9 · 992 affichages · Partager Bonjour à tous !
Grace à vos conseils, idées et informations, nous avons terminé la plus grosse partie de notre préparation. Je reviens donc vers vous avec un premier bilan. Dès fois que je sois passé à côté d’un détail ou d’une bonne idée !
Petit rappel, nous partons à 4 personnes, deux amis, ma femme et moi-même. Nous sommes partis sur la base voiture + hôtel. Et le voyage comporte deux parties, la première 17 jours dans l’ ouest américain et ensuite 5 jours à New York !
Voici notre programme :
- J1 : Toulouse / Paris / Los Angeles –6213 miles
- J2 : Los AngelesVisite de la ville, Hollywood boulevard, chinese Theater, Venise Beach si la motivation, getty museum
- J3 : Los AngelesVisite Universal studio et Observatoire Griffith
- J4 : Los Angeles / Grand Canyon – 470 miles Visite du muse sur la route 66 à Kingman, Bagdad café si on a le temps !
- J5 : Grand Canyon – 470 miles Randonnée South Kaibab Trail, au moins jusqu’à Cedar ridge, ensuite on feras en fonction !
- J6: Grand Canyon / Monument Valley – 210 miles Randonnée à cheval ou parcours de la piste.
- J7: Monument Valley / Kanab – 210 miles Randonnée dans Lower Antelope canyon et passage au horseshoe bend
- J8 : Kanab / Bryce Canyon – 110 miles Randonnée Navajo loop, queen garden.
- J9: Bryce Canyon / Valley of fire / Las Vegas – 290 miles Randonnée à Zion (canyon overlook)
- J10 : Las Vegas
- J11: Las Vegas
- J12: Las Vegas / Beatty – 250 miles Passage par Dante's view, Zabriskie point, Bad water et artist drive
- J13: Beatty / San Francisco – 540 miles
- J15: San FranciscoVisite Fisherman’s warf, Alamo square, union square et l’aquarium of the bay.
- J16: San FranciscoVisite Golden gate bridge, muir woods et Sausalito
- J17: San Francisco / New York (depart très tardif) Alcatraz – Lombard street et twin peaks. Ensuite départ vers l’aéroport direction New York
- J18: New York
- J19: New York
- J20: New York
- J21: New York
- J22: New York / Paris
- J23: Paris / Toulouse
Voivi un petit point sur les hôtels et le budget :
- Avion aller/retour : 3345€ + 112€ pour nos deux amies qui ont pris une assurance multirisque. Via AIR FRANCE avec A380 à l'aller et au retour (me tardeeeeee)!
- Avion SF/NY : Environ 500€ (surement avec american airlines ou virgin airlines)
- Location de la voiture : Nous avons opté pour la catégorie fullsize, véhicule du style « chevrolet taho e» (je prie que ce soir celui là) de chez ALAMO : 710€ tout compris sauf assurance « safe road et PAI », nous verrons sur place en fonction du tarif qu’il propose.
- Hôtel à Los Angeles: Hollywood city inn, 103€/nuit
- Hôtel au Grand canyon: Dumplin patch bed & breakfast à Tusayan, 154€/nuit
- Hôtel à Monument valley: The view, à 210€/nuit. Le craquage des vacances.
- Hôtel à Kanab: Aikens lodge, 74€/nuit
- Hôtel au Bryce canyon: Grand staircase inn, 118€/nuit à Cannonville
- Hôtel à Las Vegas: Hard rock hotel, 100€/nuit
- Hôtel à Death valley: death valley inn & RV park, 72€/nuit à Beatty
- Hôtel à San Francisco: Travelodge at presidio, 170€/nuit
- Hôtel à New York: Broadway hotel, 101€/nuit
Juste une petite quesiton, pour la route entre Beatty et San Francisco, le mieux est de passé par Reno ou par Bakersfield? En sachant que ça représente que 15min de voiture de différence sur le papier. Mais question paysage? Ambiance?
Si vous avez des idées, que vous repérez une erreurs ou un oublis, n'hésiter pas!
Sinon, je tiens à vous remercier pour toute l'aide que vous nous avez apporté. Je pense que nous serions passé à côté de pas mal de lieux et de bon plans si nous n'étions pas venus ici. Puis surtout notre circuit nous aurait fait courir toute les vacances.
A bientôt! | | | À: Kornet · 18 janvier 2013 à 15:29 Message 100 de 179 · Page 5 de 9 · 983 affichages · Partager Hello
- J12: Las Vegas / Beatty – 250 miles Passage par Dante's view, Zabriskie point, Bad water et artist drive
- J13: Beatty / San Francisco – 540 miles
C'est tout bon, juste ce passage me pose problème  . Tu fais beaucoup de route en deux jours... Et puis pourquoi Beatty? Si tu veux visiter la Death Valley il va falloir loger à l'intérieur! Pas beaucoup de choix: Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village. Mais du coup tu as une journée énooooorme de route derrière... Pourquoi tu ne prends pas plutôt un vol interne à partir de Vegas? Tu en as à environ 100$, bagages compris, avec Southwest! Cela te permettrait de disposer d'un jour de plus par ailleurs, ce qui ne serait pas du luxe 
Hôtel au Bryce canyon: Grand staircase inn, 118€/nuit à Cannonville
Tu es assez loin de Bryce, tu pouvais peut être trouver plus près à Tropic.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |