Kornet · 30 octobre 2012 à 17:12 · 4 photos 179 messages · 23 participants · 16 598 affichages | | | | À: Itat · 18 janvier 2013 à 15:42 Message 102 de 179 · Page 6 de 9 · 1 238 affichages · Partager Pourquoi tu ne prends pas plutôt un vol interne à partir de Vegas? Tu en as à environ 100$, bagages compris, avec Southwest!
+1 ! C'est ce que nous avons fait et c'est ce que je referais. . .
Cela te permettrait de disposer d'un jour de plus par ailleurs
Par exemple un A/R journée LV - Death Valley. Ca se fait bien et on voit le principal à DV. Certes, on n'a pas la magie de passer une nuit sur place ! | | | À: Itat · 18 janvier 2013 à 15:42 Message 103 de 179 · Page 6 de 9 · 1 237 affichages · Partager Salutation Itat.
Pour ce qui est de l'hôtel à Beatty, c'est plus un bon compromis que l'on as trouvé entre route, qualité et disponibilité.
Sinon, pour ce qui est du tarjet entre LV et SF, nous avons longtemps pensé à le faire en avion. Puis on as finalement décidé de prendre notre temps, de se balader tout en remontant vers San Francisco, profiter des paysages etc. Nous sommes quatres conducteurs et on est encore un peu jeune  . C'est pas la journée la plus reposante, mais ça ne nous gène pas.
Et pour l'hôtel de Cannonville, il se situe juste à 5 miles après Tropic, donc ce n'est pas non plus abusif.
Quoi qu'il en soit, la quasi totalité des hôtels que nous avons choisis sont avec option annulation. Comme ça, si on trouve de meilleur idée ou de meilleur tarif, il n'est jamais trop tard. (Encore un bon conseil trouvé sur ce forum  )
Merci de ta réponse rapide, comme d'habitude d'ailleurs.
A bientôt! | | | À: Caussat · 18 janvier 2013 à 15:46 Message 104 de 179 · Page 6 de 9 · 1 235 affichages · Partager Salut Caussat!
Pour ce qui est de l'aquarium, c'est juste que l'on aime cela, mais il n'est en rien une obligation sur cette journée là. Nous pouvons tout a fait faire Alcatraz sur la première journée et l'aquarium sur la seconde. Nous nous sommes garder de bonne marge de manoeuvre pour laisser de la place à des idées ou des imprévus.
Sinon, oui, nous avions pensé à un aller/retour sur LV pour visiter la death valley, mais l'envie de vivre une nuit sur place l'as emporté haut la main 
A bientôt! | | | À: Kornet · 18 janvier 2013 à 16:10 Message 105 de 179 · Page 6 de 9 · 1 227 affichages · Partager Je vois que tout est s&crément bien calculé  !
Pour l'aquarium, nous l'avions fait car il était dans le San Francisco Pass (qui, entre autre avantage, permet de prendre le cable car gratuitement. A 5$ l'aller simple : assez intéressant!). Mais sinon, même si nous sommes très bon public, il est vraiment quelquonque. Ma femme n'était pas venue avec nous, préférant faire les boutiques des alentours. En sortant, il m'a bien été impossible de lui dire qu'elle avait raté quelque chose... Mais bien sûr, à chacun ses goûts. | | | À: Kornet · 18 janvier 2013 à 18:08 Message 106 de 179 · Page 6 de 9 · 1 224 affichages · Partager Pour la liaison Beatty - San Francisco : tu as beau aimer conduire ça fait quand même une sacré journée.
Pourquoi loger à Kanab et pas à Page ? | | | À: Kornet · 18 janvier 2013 à 21:30 Message 107 de 179 · Page 6 de 9 · 1 212 affichages · Partager Salut, 
- J5 : Grand Canyon – 470 miles
En J5, tu peux gagner 470 miles. 
- J13: Beatty / San Francisco – 540 miles
Là, par contre...  Via Reno, c'est plus court d'environ 120 km que par Bakersfield, et tu ne traverses pas DV, qui te prendrait déjà 1/2 journée, arrêts (inévitables) inclus. Quelle journée ! | | | À: Leeloo75 · 19 janvier 2013 à 19:50 Message 108 de 179 · Page 6 de 9 · 1 177 affichages · Partager Salutation,
@Leeloo: Oui mais c'est ça aussi les vacances, se balader, voyager, nous avons 8h de voiture que nous agrémenterons de point de vue etc. Ça ne nous inquiète pas.
Sinon, pourquoi Kanab, ou pourquoi pas? Page est remplie, restait que des hôtels qui ne nous intéresser pas, et pour nous Page était juste une étape. Alors que ce soit Page ou Kanab, ça revient au même pour nous! 
@Herikles: Oui effectivement, j'ai marqué deux fois la distance, la fatigue surement!
Justement, nous comptons bien sur des arrêts photos pour rendre se parcours plus sympa, profiter des paysages. Pour cela que nous recherchons des conseils entre le nord et le sud 
A bientôt!!! | | | À: Caussat · 19 février 2013 à 14:05 Message 109 de 179 · Page 6 de 9 · 1 110 affichages · Partager Salutation,
je reviens vers vous pour une petite question. Lors de ma réservation des billets d'avion, on me demande de donner une adresse aux USA. Idem pour l'ESTA. Si je marque l'adresse du premier hôtel ou nous allons, est ce que c'est bon? Car, nous n'aurons aucune adresse fixe?
Edit: En testant l'adresse de l'hôtel; celle ci ne rentre pas entièrement pour les billets d'avion. J'arrive à rentrer "North western av" au lieu de "North western avenue". Cela peut il être préjudiciable? Je ne pense pas, mais on entends tellement de raison de refus d'ESTA ou de rentrer sur le territoire, que je préfère anticiper!
En vous remerciant d'avance! | | | À: Kornet · 19 février 2013 à 15:05 Message 110 de 179 · Page 6 de 9 · 1 099 affichages · Partager Salut
Oui première adresse d'hôtel. Aucun problème de marquer av au lieu de avenue | | | À: Itat · 19 février 2013 à 15:16 Message 111 de 179 · Page 6 de 9 · 1 079 affichages · Partager Salut
Oui première adresse d'hôtel. Aucun problème de marquer av au lieu de avenue
Ok, merci beaucoup de cette information, me voilà plus rassurer. Je vais tout finaliser du coup!
A bientôt | | | À: Kornet · 19 février 2013 à 19:58 Message 112 de 179 · Page 6 de 9 · 1 061 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Itat. Et tu peux même mettre NW pour North West. Ca passe aussi | | | À: Kornet · 28 février 2013 à 8:45 Message 113 de 179 · Page 6 de 9 · 1 012 affichages · Partager Salutation,
et voilà, nous avons finalisé la grosse partie organisation.
Nous avons pris notre vol interne, SF vers NY, avec Delta airlines pour 150€/pers, prix le moins cher avec bagages trouvés sur le site de la compagnie, encore une fois!
Nous avons fait nos ESTA, tous accepter, et oui, nous voillllààààààà!!!
En somme, nous allons nous réunir pour finir les détails de notre programme journalier et on sera fin prêt!
Encore un énorme merci à vous tous, pour vos conseils et le temps que vous nous avez accordé!
A bientôt! | | | À: Kornet · 28 février 2013 à 10:47 Message 114 de 179 · Page 6 de 9 · 1 000 affichages · Partager Salut,
Super voyage en prévision, rien à dire pour le programme, c'est super, je l'ai fait en circuit en 2009, trop rapide; un petit bémol, NY, il faut compter au moins 6 jours minimum si vous voulez en profiter un peu, ou bien reporter NY pour une autre foi; perso je serais à LA en avril, je pourrais certainement mieux te renseigner à mon retour. En tout cas, il est certain que pour bouger, il vaut mieux prévoir une voiture ou un budget taxi, d'après ce que j'ai pu comprendre en prenant des renseignements auprès d'un guide habitué de la côte ouest des Etats Unis. A Bientôt, dehbia | | | À: Vofoyarugem · 28 février 2013 à 11:05 Message 115 de 179 · Page 6 de 9 · 996 affichages · Partager Salutation Dehia,
et oui, New York sera fait sur cinq jours uniquement, mais on n'as pas réussis à le retirer de notre programme! On y as longtemps réfléchis puis non, impossible!
C'est sur que pour bouger dans l'ouest, il faut prévoir un bon moyen de locomotion, nous avons opté pour le suv à l'américaine style Chevrolet TAHOE (en espérant avoir celui-ci). Il me tarde trop d'y arriver et de me lancer sur les routes!
Je suis d’ailleurs en train de me préparer des compiles CD pour la voiture!!!! | | | À: Kornet · 28 février 2013 à 11:49 Message 116 de 179 · Page 6 de 9 · 987 affichages · Partager Je suis d’ailleurs en train de me préparer des compiles CD pour la voiture!!!!
Pas une mauvaise idée car parfois quand tu es "in the middle of no where", il n'y a soit pas de radio, soit que de la country (j'aime bien, mais à petite dose!)  Certains véhicules sont équipés de la radio par satellite (Sirius, ou qqchose comme ça), mais c'est une option que le loueur fait payer en plus ! | | | À: Caussat · 28 février 2013 à 11:59 Message 117 de 179 · Page 6 de 9 · 986 affichages · Partager Oui j'avais lu plusieurs fois que le silence pouvait s'installer de temps en temps sur les routes!
Donc on se prépare à fond! Puis une spéciale pour notre arrivée avec musique rock et un peu délire style (who let's the dog out)!
A bientôt :-) | | | À: Kornet · 28 février 2013 à 12:33 Message 118 de 179 · Page 6 de 9 · 977 affichages · Partager Et puis les voitures modernes généralement disponibles chez les loueurs sont équipées de connections smartphone et/ou Bluetooth. Ca fonctionne bien aussi sans galérer avec les CD! | | | À: Caussat · 28 février 2013 à 13:07 Message 119 de 179 · Page 6 de 9 · 970 affichages · Partager +1 | | | À: Kornet · 28 février 2013 à 13:17 Message 120 de 179 · Page 6 de 9 · 964 affichages · Partager Donc on se prépare à fond! Puis une spéciale pour notre arrivée avec musique rock et un peu délire style (who let's the dog out)!
Vigilance quand même à ce que les musiques trop rythmées ou trop "délire" ne t'emporte à prendre des libertés avec le code de la route  La maréchaussée veille et n'est pas trop compréhensible... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |