Kornet · 30 octobre 2012 à 17:12 · 4 photos 179 messages · 23 participants · 16 597 affichages | | | | À: Kornet · 29 novembre 2012 à 8:05 Message 61 de 179 · Page 4 de 9 · 1 259 affichages · Partager Bonjour
Pour le vol AF, vs avez peut etre interet à attendre des promos AF. D'ici juin, il risque d'y en avoir quelques unes.
Si vs ne l'avez pas déjà, prenez la carte Flying blue et inscrivez vs à leur Newsletter | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 8:19 Message 62 de 179 · Page 4 de 9 · 1 253 affichages · Partager Salutation JPG,
exactement ce que j'ai fais. J'espère juste que promo arrivera vite, ça me stress un peu d'attendre et prendre le risque que le prix grimpe ou qu'il n'y est plus assez de place pour 4.
Après, le prix actuel est moins cher que nos estimations, donc nous verrons. Quoi qu'il en soit, je n'es toujours pas reçus pas Visa premier, donc ça me laisse un peu de temps!
A bientôt! | | | À: Kornet · 29 novembre 2012 à 8:29 Message 63 de 179 · Page 4 de 9 · 1 250 affichages · Partager Il y a actuellement des promos jusqu'au 3/12 chez AF;
Pour la voiture, la carte FB vs donne acces à des remises chez HERTZ | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 10:58 Message 64 de 179 · Page 4 de 9 · 1 238 affichages · Partager Je viens d'aller faire un tour sur le site hertz, et même avec la carte FB, il reste plus cher qu'Alamo. D’ailleurs merci à toi, sur tes conseils encore que je suis allé sur le site Alamo.fr est que j'ai trouvé un des prix les plus intéressants.
J'attends une validation de date et ma CB Visa premier, puis j’appellerai les différents loueurs voir si ça peut les mettre en concurrence encore un peu plus 
A bientôt! | | | À: Kornet · 29 novembre 2012 à 11:09 Message 65 de 179 · Page 4 de 9 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Le site HERTZ n'est pas interessant actuellement car il n'y a aucune remise, ouverte a tous ou reservée aux membres FB.
D'habitude, j'arrive à avoir 20% sans probleme. | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 11:21 Message 66 de 179 · Page 4 de 9 · 1 229 affichages · Partager Ok, je comprends mieux alors.
Je vais attendre un peu, m'occuper déjà des hôtel et nous verrons bien si une bonne nouvelle arrive par mail via une newsletter!
A bientôt! | | | À: Kornet · 29 novembre 2012 à 11:26 Message 67 de 179 · Page 4 de 9 · 1 226 affichages · Partager De toute façon, pour les voitures rien ne presse.
Pour les hotels, il vaut mieux commencer surtout pour les lodges intra-parks.
Pour les voitures, je reçois aussi les offres HERTZ, et je mets un post sur le forum quand il y a quelque chose d'interessant. L'an dernier il y a une une remise 25%, qui a apparement interessé quelques personnes. (P.S : Je ne travaille pas pour HERTZ, et je n'y ai aucune action) | | | À: Jpg13 · 29 novembre 2012 à 11:36 Message 68 de 179 · Page 4 de 9 · 1 224 affichages · Partager Bonjour!
je commence à préparer mon séjour, du même type (NY et Côte Ouest) mais le mien se déroulera sur 3 mois et j'ai plutôt le profil étudiant (autant dire pas les moyens de me payer un billet chez AF)
Nous sommes deux et nous souhaiterions partir Mi-juin 2013 également. Je parcoure depuis quelques semaines ce forum, mais je suis pas mal dans le flou encore. 
J'aimerais juste avoir un ordre d'idée, pour la période à laquelle il serait conseillé de prendre nos billets ? Vraiment à l'avance ou est-il préférable d'attendre ?
Dans l'idéal nous souhaiterions faire Paris-NY NY- vancouver
puis pour le retour San Diego- Paris (ou autre point de départ)
Sachant que rien n'est définit pour le moment | | | À: Mallover · 29 novembre 2012 à 11:43 Message 69 de 179 · Page 4 de 9 · 1 221 affichages · Partager Salutation Mallover.
Je ne serai peut être pas de meilleur conseil, étant moi même un peu dans le flou.
Ce que je sais déjà, c'est que les prix varient énormément. Que ce soit chez AF ou en passant par d'autre moyen. Je me renseigne régulièrement et ça donne un peu le tournis.
Ce qui est sur, c'est qu"il y as de petite combine, comme s'inscrire aux newsletter des différents sites, car des promos peuvent être annoncés. Idem, prendre la carte FlyingBlue permet de voir des promos ainsi que d'avoir des réductions chez certain loueur.
Le conseil que j'ai le plus souvent trouvé sur cette question. Faut souvent regarder et après c'est au feelling, si tu sens la bonne occasion, fonce! | | | À: Mallover · 29 novembre 2012 à 11:51 Message 70 de 179 · Page 4 de 9 · 1 214 affichages · Partager Bonjour.
Vs posez là LA question la plus difficile de ce forum.
il n'y a pas vraiment de regle car les prix des voyages varient au jour le jour, selon les compagnies et selon les dates de départ.
En théorie, on peut dire que s'y prendre longtemps à l'avance est un bon moyen d'avoir des prix interessants, quoique parfois il y a des promos de "derniere minute" qui sont interessantes.
Autre chose, AF n'est pas forcement plus cher que les autres, surtout si vs profitrz des promos qui apparaissent de temps en temps. A titre d'exemple, il y a une promo qui s'arrete le 4/12, que vs pourriez regarder pour vs rendre compte des prix. | | | À: Mallover · 30 novembre 2012 à 11:47 Message 71 de 179 · Page 4 de 9 · 1 214 affichages · Partager Bonjour Mallover,
Pour les billets d'avions, en relisant de nombreux posts, je m'étais fait cette synthèse qui, proposée ensuite aux forumeurs (euses), a semblé à tous et toutes assez pertinente. Je me permets donc de la rappeler ici pour que tu puisses ensuite faire tes choix :
[Voilà ce que je retiens de tout ce que j'ai lu sur la meilleure période pour acheter des billets d'avion et j'aimerai avoir votre avis si mon analyse tient la route : - En achetant ses billets en octobre pour l'année suivante, on a des prix intéressants, peut être pas les meilleurs, mais qui restent d'un bon rapport sécurisation du vol/prix du billet (un vol dans les 800-900 euros avec le préacheminement pour les USA semble un prix correct). - Vers décembre/janvier, il y a des ajustements, promo, etc... qui permettent d'avoir des billets un peu moins chers. A priori, c'est vers cette période qu'ils seraient les moins chers. - Vers avril/mai, jusqu'au départ, c'est la loterie : soit les prix s'envolent, soit il y a des soldes pour terminer le remplissage des avions.] | | | À: Caussat · 30 novembre 2012 à 11:56 Message 72 de 179 · Page 4 de 9 · 1 209 affichages · Partager Salutation,
en effet, je pense prendre mes billets débuts Janvier finalement, nous allons d'abord faire nos demandes d'ESTA pour éviter toute mauvaise surprise de refus (il n'y as pas de raison, mais bon, vaut mieux être prudent).
A bientôt! | | | À: Kornet · 5 décembre 2012 à 11:15 Message 73 de 179 · Page 4 de 9 · 1 167 affichages · Partager Salutation
Continuant ma préparation de ce fabuleux voyage qui nous attends, j'ai regardé énormément de prix de location pour notre véhicule. Notre choix se portera surement sur la catégorie fullsize (nous sommes 4 adultes) et j'ai trouvé de bon prix en passant directement par Alamo.fr (merci jpg13 du conseil).
Cependant, n'étant jamais bien sur de mon anglais et des termes spécifiques, voici ce que comprends le forfait de base Alamo:
1- Les termes employés dans le forfait, sont ils bien ceux traduit dans leur encadré? 2- Si oui, cela suffit il en sachant que je prendrai la réservation avec une carte visa premier (j'ai vérifié et normalement cette catégorie est bien prise en charge) 3- Il existe un forfait gold, vaut il le coup?
Encore une fois merci de vos futures réponses!
Forfait  Forfait inclus Collision Damage Waiver Full Extended Protection Airport Concession Fee 11.11% Customer Facility ChargeTourism Fee 2.85% Sales Tax Unlimited Mileage
Encore une fois merci de vos futures réponses!
A bientôt! | | | À: Kornet · 5 décembre 2012 à 11:36 Message 74 de 179 · Page 4 de 9 · 1 152 affichages · Partager Bonjour
Comme d'hab, la traduction est un peu approximative, car la garantie accident CDW est complete (FULL) alors que dans la traduction, c'est traduit en reduction de la franchise....
Autrement, ca correspond à ce que tout le monde propose (Eventuellement demander si la CDW copprend aussi la LDW (le vol) c'est evident, mais je me demande pourquoi ils ne l'ont pas marqué.
Le forfait GOLD vs donne droit aux conducteurs supp gratuits et au plein d'essence gratuit;
Pour les conducteurs, je vois que actuellement, c'est offert. Pour le plein d'essence, à mon avis ca ne sert a rien : c'est facturé trop cher pour une location de longue durée, et vs aller passer les derniers jours de loc a essayer de rendre le vehicule avec le reservoir le plus vide possible; il vaut mieux reperer la station la plus proche du lieu de restitution sur internet pour y faire le plein;
Pour le prix de l'essence, connaissez vs le site Gasbuddy.com? | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2012 à 11:49 Message 75 de 179 · Page 4 de 9 · 1 148 affichages · Partager Bonjour
Comme d'hab, la traduction est un peu approximative, car la garantie accident CDW est complete (FULL) alors que dans la traduction, c'est traduit en reduction de la franchise....
Autrement, ca correspond à ce que tout le monde propose (Eventuellement demander si la CDW copprend aussi la LDW (le vol) c'est evident, mais je me demande pourquoi ils ne l'ont pas marqué.
Le forfait GOLD vs donne droit aux conducteurs supp gratuits et au plein d'essence gratuit;
Pour les conducteurs, je vois que actuellement, c'est offert. Pour le plein d'essence, à mon avis ca ne sert a rien : c'est facturé trop cher pour une location de longue durée, et vs aller passer les derniers jours de loc a essayer de rendre le vehicule avec le reservoir le plus vide possible; il vaut mieux reperer la station la plus proche du lieu de restitution sur internet pour y faire le plein;
Pour le prix de l'essence, connaissez vs le site Gasbuddy.com?
Salut,
Ok, je m'informerai sur la LDW, mais dans l'ensemble ça corresponds à nos attentes.
Pour ce qui est des conducteurs additionnels, vu que je prends la voiture en Californie, il n'y as pas une loi qui dis que c'est gratuit de base?
Sinon, merci pour les infos pour le forfait gold, qui me tentait pas tant que ça, et finalement qui peut poser quelques contraintes.
Merci pour le site Gasbuddy.com, je vais le regarder avec attention!
A bientôt! | | | À: Kornet · 5 décembre 2012 à 11:53 Message 76 de 179 · Page 4 de 9 · 1 144 affichages · Partager C'est exact : les conducters supp (declarés au loueur) sont gratuits en Californie; | | | À: Jpg13 · 5 décembre 2012 à 11:58 Message 77 de 179 · Page 4 de 9 · 1 141 affichages · Partager C'est exact : les conducteurs supp (declarés au loueur) sont gratuits en Californie;
Oui donc à partir de là, et vu le rajout financier que représente le forfait gold, autant payer un plein à l'arrivée soit même et être tranquille!
Dès que nous recevons la validation de nos ESTA, les réservations vont commencer à pleuvoir, et pour la voiture, ça sera surement Alamo (avec un peu de chance, la newsletter nous apportera un belle réduction !)
A bientôt ! | | | À: Kornet · 4 janvier 2013 à 13:40 Message 78 de 179 · Page 4 de 9 · 1 028 affichages · Partager Bonjour, j'organise aussi notre voyages aux USA et je me base (aussi) sur vos différents échanges. Avez-vous déjà réservé vos vols ? Si oui, par quelles compagnies ? Si non... Merci Vavili | | | À: Kornet · 4 janvier 2013 à 19:16 Message 80 de 179 · Page 4 de 9 · 997 affichages · Partager Salutation Valérie.
Oui, nous venons de réserver nos vols sur Air France :
aller : 08/06/13 : Toulouse à Paris CDG puis Paris CDG à Los Angeles.
retour : 29/06/13 : New York à Paris CDG puis Paris CDG à Toulouse.
Le tout pour 820€ par personne avec assurance mullti-risque pour deux de nos compagnons! Vous avez la visa premier donc pas d'assurance pour 2 personnes ?
Nous avons réserver quelques hotels également :
- Los angeles : Hollywood City Inn - Pour la 1ere fois, on m'a aussi conseillé d'aller sur Hollywood ou Santa Monica.- Monument Valley : The view (le craquage du voyage) Quelle chance car à nos dates c'est complet ! - New York : Broadway hotel - Las vegas : Hard rock café hatel
Nous cherchons encore quelques hôtel et je referai un bon point sur l'ensemble du parcours!
Donc si vous avez des bons plans ou conseils sur San Francisco, Grand Canyon (Bright Angel Lodge) ou Page ( Days Inn et à l'Holiday Inn Express petit déjeuner continental compris dans le prix)., je suis preneur!
Je n'en suis qu'au tout début, donc d'abord résa des vols (promo particulière sur AF en ce moment ?) et ensuite hotels. Les infos sont des infos de membres actifs (je ne sais pas ce que je ferais sans eux !) du forum. D'ailleurs pour les résas d'hotel, vous êtes passés par booking pour le choix et la résa ou directement sur le site des hotels ? Idem pour les vols, directement par AF car il semblerait que par comparateur le prix ne corresponde pas ?Merci bien, à bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 048 visiteurs en ligne depuis une heure! |