Kornet · 30 octobre 2012 à 17:12 · 4 photos 179 messages · 23 participants · 16 599 affichages | | | | À: Jerryjames · 14 novembre 2012 à 15:15 Message 21 de 179 · Page 2 de 9 · 1 635 affichages · Partager Re,
oui effectivement je compte utiliser mon GPS, un Garmin. La mise à jour coûte une trentaine d'euros.
Merci pour l'info | | | À: Kornet · 14 novembre 2012 à 17:58 Message 22 de 179 · Page 2 de 9 · 1 627 affichages · Partager Re,
oui effectivement je compte utiliser mon GPS, un Garmin. La mise à jour coûte une trentaine d'euros.
Merci pour l'info 
salut nico le gps te seras trés utile moi j'ai acheté la carte amerique du nord que j'ai instalé sur mon gps (40 euros). autre chose fais gaffe la tioga pass ( yosemite) peut etre fermé (neige) meme en été. cette année 2012 ouverte le 13 mai, en 2011 le 21 juin. si fermé prevoir gros detour.
a sfo si tu veux visiter alcatraz reserve longtempts a l'avance tes places sur le net. car c'est vite complet. si t'est gourmand ne pas manquer la chocolatrie "guirardelli". | | | À: Caussat · 14 novembre 2012 à 19:31 Message 23 de 179 · Page 2 de 9 · 1 621 affichages · Partager @ Kornet Bonjour, enfin quelqu'un d'autre que nous qui ne veut pas passer par Yosemite pour rejoindre SF ! Les vols intérieurs ne sont pas trop chers ? LA-CG en combien d'heures ? Merci | | | À: Itat · 15 novembre 2012 à 6:30 Message 24 de 179 · Page 2 de 9 · 1 614 affichages · Partager Bonjour Itat. Je vois que tu recommandes Williams. As tu une connaissance du train qui fait l'A/R à Grd Canyon? Recommandes tu en particulier un camping à Williams? Merci de ta réponse. | | | À: Bayoche · 15 novembre 2012 à 8:30 Message 25 de 179 · Page 2 de 9 · 1 602 affichages · Partager Le mieux est quand même de loger à Grand Canyon Village. Mais si on ne veut pas faire la dernière heure de route pour y arriver de LA et si on a bien une nuit de prévue le lendemain à Grand Canyon Village alors oui Williams peut être une bonne idée. C'est je pense de toute façon l'endroit le moins déprimant où loger entre Los Angeles et Grand Canyon si on fait une pause.  Pour le train, aucune idée, je ne l'ai jamais pris. Et je ne campe pas 
@++ | | | À: Vavili · 15 novembre 2012 à 9:54 Message 26 de 179 · Page 2 de 9 · 1 585 affichages · Partager Non, les vols ne sont pas chers entre, par exemple, Las Vegas et SFO, ou Phoenix et SFO, il y a la compagnie Southwest:
www.southwest.com/
C'est une compagnie low-cost américaine (la plus importante d'ailleurs!) très fiable et d'un très bon rapport qualité prix.Je voulais faire une simulation à l'instant, mais leur site est en maintenance, il faudra essayer plus tard, mais, à titre d'exemple, j'avais simulé en juillet dernier un Los Angeles- Las Vegas en one way pour 1 personne au mois d'août: moins de 100$.
Sur des petits trajets comme ceux-ci, les compagnies traditionnelles (Delta, US Airways) ne sont pas compétitives, sauf cas particuliers genre appartenance à leur programme de fidélité.Nous prenons toujours Southwest pour nous déplacer à l'intérieur des US, nous n'avons jamais été déçus, (une fois 2h de retard à SFO, mais bon, ça arrive aussi aux autres compagnies), même cet été pour un New York- Phoenix. 
Eviter Yosemite?Si, beaucoup de gens le font principalement pour gagner du temps, il est vrai que c'est un paysage plutôt "alpin", un peu éloigné de la roche rouge, moins dépaysant en  tout cas pour nous, Européens!
Pour La-GC ( Grand Canyon Village), il faut compter 8h voire 9h-9h 30 si vous partez du LAX airport, soit une grosse journée de route, faisable mais long!  Vous pouvez vous arrêter à Barstow pour les outlets, et à Kingman et Seligman pour faire un petit tronçon de la route 66, si ça vous dit (ceci dit, si vous ne le faites pas, vous ne perdez pas grand-chose!) | | | À: Stefanois · 15 novembre 2012 à 10:16 Message 27 de 179 · Page 2 de 9 · 1 576 affichages · Partager Salutation,
@stefanois : Oui effectivement, nous avons pris en compte ce "détail", nous étudions la possibilité de rendre la voiture à LV et de prendre un vol interne dans ce cas là.
@Vavili : En fait, j'aimerai vraiment faire Yosemite NP, mais l'acces à ce parc est compliqué en venant de LV, route longue, risque de fermeture de Tioga road, etc... Nous devons encore en parler entre nous pour prendre une décision sur ce point.
* ** Pour info, si la tioga road est fermé, le meilleur détour est par le Nord (Réno) ou le sud (Bakersfield)? ***
@Altair29 : Merci pour l'info sur la compagnie, je vais étudier cela.
A bientôt! | | | À: Kornet · 17 novembre 2012 à 12:41 Message 28 de 179 · Page 2 de 9 · 1 536 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait l'an dernier au mois de mai presque la même boucle que vous si ce n'est que j'ai zappé volontairement L.A.. En ce qui concerne le vol intérieur je suis passé par southwest pour faire San francisco Las Vegas cela nous a couté 160€ pour deux. De plus il est trés facile de rendre sa voiture à l'aéroport de Las Vegas. Bref, l'an dernier nous avons zappé nous aussi Yossemite, mais ce n'est que partie remise cet été nous repartons à cinq, avec les enfants, pour six semaines, avec une escale au retour à New York pour faire plaisir aux enfants. Le plus difficile pour un voyage dans l' Ouest Américain c'est de faire des choix et d'accepter de renoncer à certains parcs. Je pense qu'il ne faut pas trop charger les étapes car tous les jours vous allez avoir un coup de foudre pour tous les paysages que vous allez rencontrer jour aprés jour, et il est frustrant de ne pas pouvoir en profiter. En ce qui concerne page je vous conseille Antelope Canyon Lower, celui qui est sur la gauche quand on part de page en direction de Monument VALLEY c'est le moins accessible mais le plus beau et quitte à n'en faire qu'un sur les deux. A page il serait dommage de louper HORSHOE BEND, c'est une petite balade débouchant sur le colorado qui s'écoule en bas de vos pieds tout en prenant la forme d'un fer à cheval, superbe. Pour Zion, c'est peut être le parc qui m' a le moins marqué nous avons fait plusieurs balades dont la Angels Landing, mais attention, mieux vaut ne pas avoir le vertige et être en bonne condition physique.
Death Valley fut une excellente surprise pour nous, nous avons adoré les paysages. En ce qui me concerne je pense qu' il faut rentrer par le sud puis faire Bad Water, Artiste Drive puis Zabriskie point le soir si possble en se baladant dans les bads lands. Aprés vous avez la possibilité de sortir et dormir à Beatty ou de rentrer directement à LV.
Je confirme un message précédent la Coit Tower à San Francisco n'est pas exceptionnel, je conseillerai de passer plus de temps à Alcatraz ou bien de faire l' aller et le retour à pied sur le Golden Gate Bridge (prévoir une petite laine) et de profiter des dauphins que l'on peut apercevoir en contre bas.
En ce qui concerne New York c'est une ville envoutante qui ne peut se raconter mais qui doit se vivre. Si vous souhaitez voir quelque chose au madison, reservez vos places bien avant de partir. De même pour la statue de la liberté si vous souhaitez pouvoir monter dans la couronne il faut si prendre bien en avance, mais ça vaut le coup aussi bien pour la montée dans la dame que pour la vue.
Si vous partez de Toulouse, je vous conseille de prendre LUFTHANSA ils ont un vol en A 380 Munich SFO qui est vraiment sympa, par contre éviter le retour avec une compagnie américaine ce n'est vraiment pas top.
Enfin pour finir je vous conseillerai de vérifier les tarifs au départ de Madrid où Barcelone car les tarifs y sont vraiment intérressants. Pour info, cette année nous avons eu des billets à 404€ pour un madrid SFO pour mi-juin via paris et un retour NYC, PARIS en A380 puis Madrid pour fin juillet le tout avec Air France mais reservé sur Go Voyage.
Très bon voyage à vous et si vous voulez connaître nos choix d'hotels et de restaurants je reste à votre disposition.
Cordialement, | | | À: Jerryjames · 17 novembre 2012 à 13:55 Message 29 de 179 · Page 2 de 9 · 1 527 affichages · Partager Une autre option, Partir de LA, passer par bagdad café, par baker pour le thermometre geant, nuit à laughlin. De laughlin, passer par oatman, kingman, route 66 jusqu'a seligman et direction grand canyon. | | | À: Seb6210 · 17 novembre 2012 à 16:47 Message 30 de 179 · Page 2 de 9 · 1 511 affichages · Partager Je pense que Laughlin n'apporte rien !
Par contre j'ai lu départ de LA vers 8:30 / 9:00, avec le décalage horaire vous serez réveillé très tôt (entre 5 et 6h) et vous pourrez gagner pas mal de temps en partant vers 7:00.... | | | À: Leeloo75 · 20 novembre 2012 à 10:15 Message 31 de 179 · Page 2 de 9 · 1 471 affichages · Partager Merci encore pour ces précieux conseils!
Nous n'avons pas encore eu le temps d'en parler, mais je pense de plus en plus à la suppression de Yosemite NP, nous gagnerons en temps, flexibilité, fatigue et en argent surement un peu aussi.
@Malice: Pour le moment, nous n'avons pas encore réservé les billets d'avion, et sur les différents tests que j'ai fait, Air France propose de bon tarif, avec départ Toulouse > Paris CdG -> Los angeles en A380 (que nous souhaitons enfin prendre, oui c'est inutile, mais des petits plaisirs qui font un grand voyage).
Pour ce qui est D' Antelope Canyon, merci de l'info. Pour Page, je ne l'avais pas rajouté, mais oui nous passerons voir ce point de vue incontournable.
Et oui effectivement, je suis intéressé par vos choix d'hôtel., toujours preneur de conseil ;-)
@Seb6210: Nous avons étudier Laughlin, mais rapidement décider que non. Pas assez d’intérêt à nos yeux, puis le choix de le faire d'une traite s'impose de plus en plus!
@ Leeloo75 : Nous ferons en fonction de se fameux reveil, si nous nous levons tôt, oui nous en profiterons c'est sur, mais je pense que l'on verras cela au moment T. | | | À: Kornet · 20 novembre 2012 à 19:35 Message 32 de 179 · Page 2 de 9 · 1 439 affichages · Partager nico attention aux heures et tarif de visite pour upper ou lower antelope canyon. en juin pas avant 10 h 30 assure toi qu'il fasse trés beau sinon si il y a des nuages tu seras déçu.
si tu veux des infos sur hotel pas de souci. voila le circuit que j'ai fait cette année du 13/06 au 02 / 07. s f o / yosemite (el portal) / mammoth lakes / deaht valley / vegas / zion/ bryce / capitol reef / moab / M VALLEY / page / gd cayon vegas. mon meilleur voyage en + tés beau temps. | | | À: Stefanois · 21 novembre 2012 à 9:38 Message 33 de 179 · Page 2 de 9 · 1 414 affichages · Partager Salutation
merci pour l'info pour les horaires, je me le suis marqué sur mon petit tableau excel. Même si je pense que notre balade dans ce parck se fera en fin de journée.
Pour les hôtel, je suis toujours preneur de conseil, Caussat m'as envoyé une liste déjà, que je vais étudier, mais vaut mieux avoir plein d'idée, ça laisse le choix 
A bientôt | | | À: Kornet · 21 novembre 2012 à 10:03 Message 34 de 179 · Page 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager Hi,
" attention aux heures et tarif de visite pour upper ou lower antelope canyon. en juin pas avant 10 h 30 " " merci pour l'info pour les horaires, je me le suis marqué sur mon petit tableau excel. Même si je pense que notre balade dans ce parck se fera en fin de journée. "
Oui... mais non... Upper Antelope Canyon se visite en été entre 11 et 13 h, pour pouvoir bénéficier des rais de lumières tombant à la verticale (au moment du zénit du soleil) au travers des interstices de la roche. Et le Lower Antelope Canyon se visite de préférence en tout début de journée pour une meilleure luminosité.
Donc, par exemple, placez la visite du Lower Antelope Canyon le " Ven 14/06/2013 - J7 : Page à Bryce National Park "
et placez la visite de l'Upper Antelope Canyon le " Jeu 13/06/2013 - J6 : Monument Valley à Antelope canyon à Page ", si vs ne quittez pas Monument Valley trop tard (attention, il y a un décalage horaire entre Monument Valley qui vit à l'heure Utah et Antelope Canyon, qui bien qu'il soit aussi un site navajo, vit à l'heure de Page ( Arizona)) Sinon, placez ces 2 visites le " Ven 14/06/2013 - J7 : Page à Bryce National Park " (avant de prendre la route pour Bryce Canyon) | | | À: Bayoche · 21 novembre 2012 à 10:07 Message 35 de 179 · Page 2 de 9 · 1 406 affichages · Partager " As tu une connaissance du train qui fait l'A/R à Grd Canyon? "
voir ici www.thetrain.com/ | | | À: Bastinj · 21 novembre 2012 à 11:11 Message 36 de 179 · Page 2 de 9 · 1 396 affichages · Partager Bonjour Bastinj,
tout d'abord merci pour tes sujets sur les circuits de base 15/21 jours, je m'en suis servis comme base et cela m'as été très pratique pour rapidement comprendre que tous est loin dans ce pays  .
Ensuite, je n'avais pas connaissance des horaires as respecter pour avoir les meilleurs lumières a Antelope Canyon, je me le note tout de suite pour ne pas oublier!
Pour ce qui est de prendre le train, c'est une idée très intéressante, va falloir que je regarde les prix et voir aussi comment gérer la location voiture. Option à étudier.
Encore merci et à bientôt! | | | À: Kornet · 21 novembre 2012 à 12:21 Message 37 de 179 · Page 2 de 9 · 1 387 affichages · Partager Moi personnellement je zapperais NY, car trois jours c'est assez peu, cette année 5 jours m'a semblé court. Et je ferais NY une autre fois, combiné avec l'est ou bien repartir dans l'ouest en ciblant ce que l'on aimerait refaire ou ce que l'on a pas fait. C'est ce que j'ai fait cette année.
Je sais que lorsque l'on part pour la première fois on se dit que l'on ne saura peut être plus y aller, mais une fois que l'on a gouté au USA, on ne pense plus qu'à une chose, y retourner et généralement on y retourne. | | | À: Pat124 · 21 novembre 2012 à 13:35 Message 38 de 179 · Page 2 de 9 · 1 377 affichages · Partager Bonjour Pat124,
effectivement, NY + l'Ouest c'est compliqué, nous en avons conscience. Cependant, c'est un des points de notre projet qui as peu de chance de changer.
Je suis en train de retravailler notre itinéraire, et je pense que nous allons supprimer Yosemite NP, ce qui nous fera gagner une journée, que nous rajouterons à NY.
Pour ce que nous avons prévus à NY, je pense que cela nous suffiras. Puis comme vous le dîtes, on peut toujours y retourner 
P.S : Je vous mets une image du tableau que je modifie au fur et a mesure de vos idée, conseil et choix que nous faisons. Désoler pour la qualité, je ferai plus nette la prochaine fois Image attachée: Photo postée par le membre Kornet. | | | À: Kornet · 22 novembre 2012 à 14:59 Message 39 de 179 · Page 2 de 9 · 1 349 affichages · Partager Hello Kornet,
chouette voyage! je rajoute juste mon grain de sel, si je puis dire. Je pense que tu as un jour (ou 2) en trop sur Vegas...
je ferais: J12 Death Valley (voire carrément le vol vers SFO en soirée) J13 Vol vers SFO
Et tu as un jour de plus, soit pour SFO, soit pour NYC...
C'est dommage d'avoir laissé tomber Yosemite, mais c'est un parc qui demande du temps, les différents points de vue sont fort distants et il y a beaucoup de circulation...
Juste pour info, le parcours qui avait été le mien : vegas - death valley - bishop // bishop - bodie - mono lake - Yosemite // yosemite // yosemite - Petaluma
@+ | | | À: Micmac2 · 22 novembre 2012 à 15:51 Message 40 de 179 · Page 2 de 9 · 1 339 affichages · Partager Salutation Micmac,
Effectivement je songe à enlever une journée sur Las Vegas, mais je souhaite voir avec mes compagnons ou ils préfèrent la transférer. LA? SFO? NY? ou prendre plus notre temps dans les parcs? Nous avons le choix et c'est déjà pas mal 
Et oui, je suis assez déçus de supprimer Yosemite, mais au vu du temps qe nous avons et surtout du choix de faite côte ouest + New York, il fallait faire des choix! On se mets l'eau à la bouche pour une prochaine fois ;-))
Merci pour les infos et conseils, a bientôt! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |