69Eric · 26 octobre 2014 à 18:14 · 33 photos 344 messages · 33 participants · 37 960 affichages | | | | À: 69Eric · 23 novembre 2014 à 15:11 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 81 de 344 · Page 5 de 18 · 1 964 affichages · Partager La montée Dante's View se fait sans souci (interdite seulement aux motorhomes je crois me souvenir effectivement). Le 20 mule team canyon fait une boucle et vous ramène quasiment à votre point de départ. Si vous avez le temps, mais c'est à un autre bout de la vallée, allez jusqu'au Ubehebe Crater : c'est la partie volcanique de Death Valley et il y souffle un vent très rafraîchissant. Au passage jetez un coup d'œil à l'architecture de Scotty's Castle (il est agréable de boire une bière sur la pelouse de son parking auprès des grands palmiers, après toute cette route. Au retour vers Furnace, nous en avions assez de conduire et nous avions laissé le volant à notre grand ado dûment doté d'un permis même si avant 25 ans la conduire d'une voiture de location n'est pas autorisée. Tout ça pour répéter que cette partie de la vallée est loin). Artist Drive vaut vraiment la peine je trouve pas seulement pour l'arrêt "palette" mais cette route est tordue, monte et descend et fait des cabrioles avec des points de vue intéressants ! | | | Bonsoir, Merci à tous pour vos réponses. Calisson: merci pour la brochure, mais elle aurait besoin d'être réactualisée. Plus de 400 films ont été tournés à Alabama Hills (Gladiator, Maverick, Star Trek...)
Je continue mes questions.
San Francisco:1/ Rien à voir entre Fresno et SF ? 2/ C'est plus joli d'arriver à SF par le Sud ou par l'Est ? 3/ J'avoue que j'ai un peu de mal à organiser la visite des différents quartiers (Fisherman's, Financial District, Chinatown, Lombard Street, Haight-Ashburry) Où se garer de manière à faire une visite en boucle et ne pas revenir sur ses pas pour récupérer la voiture ? 3/ Ou alors le bus "hop on/hop off" est-il une meilleure solution ? 4/ J'aimerai prendre un cable car (de préférence dans le sens de la montée), mais de où à où de manière à l'intégrer intelligemment dans la visite ? 5/ Les tickets pour les cable car se prennent-ils directement en montant ? 6/ Le Golden Gate Park est-il un parc piéton ou peut-on y circuler en voiture ? 7/ J'ai lu qu'il y avait des parkings gratuits à SF. Y en a-t-il en centre ville ? 8/ Je sais que le paiement de la traversée du Golden Gate (dans le sens retour) peut se faire par internet ou directement auprès du loueur de voiture, mais si je ne prend pas une de ces solutions le loueur m'enverra-t-il la facture ? Et sera-t-elle beaucoup plus élevée ?
A+ Eric | | | À: 69Eric · 25 novembre 2014 à 9:45 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 84 de 344 · Page 5 de 18 · 1 849 affichages · Partager bonjour
Voici quelques éléments de réponses.
Arriver par l'Est ne présente pas d'intérêt majeur (sinon la traversée de vaste champs d'éoliennes, un grand nombre d'entre elles étant en panne). Et le Bay Bridge est payant dans ce sens, ainsi que les autres ponts. Il est bien plus agréable d'arriver depuis Fresno par le Sud en faisant si possible une halte dans la région de Monterey. Ne pas oublier les magasins d'usine à Gilroy.
Pour la visite de SFO, je pense qu'une voiture aide bien. On peut se garer gratuitement un peu partout le WE (vérifier sur le parcmètre en question), et en semaine dans certaines rues (par ex Bay St) qui n'ont pas de parcmètre. Mais attention : la durée de stationnement est limitée (2 heures de mémoire), et c'est bien surveillé.
Voici un topo que j'avais écrit il y a déjà pas mal de temps (et déjà posté sur VF) concernant la visite de SFO. Quelques mises à jour, mineures, devraient être apportées. Mais je l'envoie brut.
Bonne préparation.
JP 3.14
Que faire à SFO ?
(intérêt : note de 0 à 10)
1/ à pied
- voir la ville depuis un
point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard) - Monter à Coït tower, en
haut de Telegraph hill (1) - prendre le cable car
(9) - Union Square : bof, des
grands magasins comme partout (3). Enorme sapin de Noël en hiver. Retournement rigolo du cable car au X Powell St et Market St. - Fisherman Warf, et en
particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de lions de mer qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qu'on peut visiter (3) Quelques bons restaurants, avec salle à l'étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont (selon météo). Un musée des automates (3). - Tour en bateau depuis
Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6). Nota: utiliser les coupons de réduction des brochures trouvables partout dans les rues de SFO. - Lombard St, portion entre
Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St : célèbre route tortueuse (9) - Chinatown : Grant Av, la
plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7). Tee-shirts et autres achats en tout genre. - Wells & Fargo museum,
420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée gratuit du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6) - Locaux techniques du cable
car, X Washington/Mason (4) - Colombus Av : bel immeuble
à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique (Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour diner. Quelques restos sympas. Mais le soir, c'est un peu Pigalle. - Financial district
(1). Quartier Japonais (2) - City
Hall (mairie) et son énorme dôme. On peut visiter (4). - Messe gospel
extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide Memorial Church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage, c'est plus discret (10) - Cathédrale moderne (X
Geary/Cleary) (5) concert orgue le D. à 15h30 - Exploratorium & Palace
of fine Arts (Lyon St) (3). Beau de l'exterieur. 2/ en voiture de location, ou éventuellement en vélo loué sur Fisherman (cher et fatigant –ça monte- )
- Golden Gate Bridge.
Traverser le pont sur le trottoir (piétons coté ville, le WE vélos coté océan). Tout de suite après le pont et son Vista Pt, passer sous l'A1, et prendre la route qui monte sur la colline, en direction de l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, la ville, et la baie. (10) - Chemin carrossable après
le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (on peut le visiter les S. et D. après midi), et côte sauvage, magnifique. (6). Nombreuses promenades. - Muir Wood (10km au nord du
pont) : forêt de séquoïas (7) - Aller à Sausalito
(2). On peut aussi y aller en ferry. Célèbre quartier de maisons flottantes au Nord (5) - Haight/Ashbury, ancien
quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6) - Vue sur la ville et la
Baie depuis Twin Peak (7) s'il n'y a pas de brouillard - Très belles maisons
victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se balader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (9). Belles maisons également sur Green St. - Mission Dolores (Dolores
St), typique de l'époque de la Californie Mexicaine, à visiter, avec ses jardins (7). Dans le quartier, belles fresques murales sur Balmy St. - Golden Gate Park (4), son jardin Japonais (6),
son enclos de bisons,... - Route longeant la mer
entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, belle vue sur le Pacifique (4) - Berkeley (5),
célèbre campus universitaire. Magasins de disques et de fringues sur Telegraph Av. A une quarantaine de km au Sud de SFO, Stanford University, plus orientée scientifique et moins bordélique, campus sympa (3). 3/ radios : 91.1 : jazz // 90.3 : classique
4/ presse française : X Grant/Bush | | | À: 69Eric · 25 novembre 2014 à 19:14 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 85 de 344 · Page 5 de 18 · 1 806 affichages · Partager Bonsoir Eric Quelques infos d’un amoureux de San Francisco. Il est preferable d’arriver par le Sud. Depuis Fresno vous avez deux possibilites. Soit vous prenez le Hwy 99 North jusqu’à Fairmead et vous traversez d’Est en Ouest en prenant le Hwy 152 West jusqu’ au Hwy 101 North jusqu’à San Francisco. Soit vous coupez en travers depuis Fresno et la le parcours est assez complique, pour rejoindre Monterey. La ville de San Francisco fait environ 12 Kms sur 12 Kms. Certains quartiers sont faisables en bus et a pied. Pour d’autres quartiers il vous faudra une voiture. Pour le GGP et Twin Peeks. Vous vpoudrez faire une visite a Sausalito et monterdans The Headlands de l’autre cote du GGB. Pas de parking gratuits en centre ville, mais ce n’est pas tres cher (pour moi) Dans les autres quartiers ou bien le parking est payant ou le parking est gratuit dans les rues. Maximum 2 heures au meme endroit pour les non residents. Pour le peage (Toll) pour la traversee du GGB je ne sais pas, Je vis a San Francisco et j’ai un transponder pour traverser. Le prix du bus est de $2.00 par personne avec transfer pour prendre d’autres lignes. Le Cable car se prend au coin de Powell et de Market. Vous prenez un ticket avant de monter. Je vous conseillerai de prendre une voiture des votre arrivee. Amities Alex | | | Bonsoir, Merci à vous deux.
Je vous conseillerai de prendre une voiture des votre arrivee.
SF est ma dernière étape, j'aurais donc déjà la voiture... Un avis sur le bus "Hop on/Hop off" ?
A+ Eric | | | À: 69Eric · 26 novembre 2014 à 9:39 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 87 de 344 · Page 5 de 18 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Eric, Un avis sur le bus "Hop on/Hop off" ? Si vous avez une voiture, faites vous meme vos visites. Le Hop on/Hop off, vous donne peu de temps a chaque arret, et si un arret vous intersse plus qu'un autre, et bien!  La circulation est facile a San Francisco, vous n'aurez aucun ennui. Amities Alex | | | Le Hop on/Hop off, vous donne peu de temps a chaque arret, et si un arret vous intersse plus qu'un autre, et bien! 
Bonjour Alex, Si le bus Hop on/Hop off de San Francisco fonctionne comme dans toutes les villes où je l'ai utilisé, tu descends à l'arrêt que tu veux, tu y passes autant de temps que tu veux et tu reprends un prochain bus quand tu le désires. Il n'y a donc pas de problème de timing !
Pour répondre à Eric, je ne peux pas te donner mon avis sur ce bus à San Francisco parce que nous avons utilisé les transports en commun. Mais nous avons parfois galéré avec plusieurs changements pour aller à un endroit ou bien nous avons marché parce que les transports en commun n'allaient pas là où nous voulions et nous nous étions donc dit que si c'était à refaire, nous prendrions soit notre voiture soit les bus Hop on/Hop off. | | | À: Peggy16 · 27 novembre 2014 à 8:58 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 89 de 344 · Page 5 de 18 · 1 709 affichages · Partager Bonjour Peggy En tant que resident de San Francisco depuis 30 ans, je conseil toujours aux visiteurs de louer une voiture pour visiter la ville et ses environs, en particulier Sausalito. Pour avoir observe maintes fois les bus Hop on/ hop off, je sais qu'ils ne s'arretent pas longtremps a chaque arret. Il n'y a pas si longtemps j'en avais observe un au GGB qui etait arrive alors qu'il y avait beaucoup de monde. Le temps qu'il a attendu pour trouver une place, le parking est tres petit, que les gens descendent, certains courent aux toilettes qui sont prises d'assaut, et que les autres prennent quelques photos, il etait temps de repartir. Les transports en commun, les bus en particulier, ne vont pas partout et a certaines heures il sont espaces, et de plus il faut connaitre les differentes lignes. Donc, je dis aux visiteurs, si vous comptez passer plusieurs jours (2 ou 3) a San Francisco, louez une voiture. Amities Alex | | | Nous avons utilisé à San Francisco tous les moyens de déplacement possible, à pied bien sûr mais aussi pris le cable car pour le fun et le symbole, la voiture pour nous rendre à certains endroits (GGB, Sausalito, Twin Peaks...) et puis le bus "touristes" celui avec un deck sur le toit qui permet une visite globale de la ville très intéressante pour un premier contact. Ces bus ont plusieurs arrêts vous descendez où vous voulez, passez le temps que vous voulez sur le site et remontez dans le bus suivant ou le bus d'après etc. C'est une excellente formule que nous avons testée, je confirme, pour avoir une première idée de la ville. Nous avons aussi pris un des bateaux pour faire un tour dans la baie car ça aussi c'était très ancré en tant que symbole dans nos esprits. Et c'est bien sympa ! Quant à Fisherman Wharf c'est vrai c'est "touristique" mais bon nous avons quand même apprécié les embruns, les sea lions sur les pontons, l'odeur de la mer et les restaurants "de crabe". Quant à la conduite je ne suis pas tout à fait d'accord avec notre ami du forum qui réside à SF et qui maîtrise bien sa ville par la force de l'habitude. Certes c'est moins stressant de conduire à SF que sur les terribles freeways de Los Angeles, mais quand même entre les bus, les trams, les cable cars, les voitures, les nombreux piétons, les voies deux roues, j'en passe et des meilleures, il faut avoir les yeux partout et ce n'est par forcément évident. Pas insurmontable (c'est pire à Paris !) mais pas évident non plus, soyez prévenus ! | | | Bonsoir, Merci à tous. Je connais le principe du bus "Hop on/Hop off". Je l'ai pris dans plusieurs grandes villes européennes et je pense que ce doit être le même principe à SF... Les tickets sont valables 24h00 (voire 48h00), quand le quartier nous plait on descend, on visite 1h00, 2h00 et on remonte dans un autre bus (ou pas) jusqu'à un autre arrêt...
J'ai terminé mes questions liées à mon itinéraire, mais j'ai encore quelques questions plus générales:
Le budget:1/ J'ai (ou plutôt j'aurai si je continue à économiser jusqu'en aout 2015) un budget d'environ 12000 € tout inclus... sachant que les billets d'avion coûtent déjà près de 3700 €, restent 8300 €... Est-ce suffisant? (je vous rappelle que nous sommes 3 et au mois d'aout !) 2/ Quel budget-essence pour environ 4000 kms? 3/ Quel budget-nourriture/personne pour environ 20 pique-niques et 20 resto le soir? 4/ Vaut-il mieux faire du change sur place ou en France?
La glacière:Quelle bonne idée, je n'y aurais même pas pensé tout seul. 1/ Comment renouveler la glace? Y a-t-il des distributeurs dans tous les hôtels? 2/ Qu'en faire à la fin? Vous la laissez dans la voiture? Si c'est le cas les loueurs doivent en avoir des tonnes... Ils feraient mieux de louer la voiture avec.
les visitor center:1/ A quelle heure ouvrent-ils? Si on fait un sunrise dans un parc, il ne sera pas ouvert... Il vaut donc mieux imprimer les plans des parcs avant de partir? 2/ On y trouve des plans, des souvenirs, mais y trouve-t-on aussi de l'alimentation basique (sandwich, eau)?
Les hôtels:1/ Faut-il confirmer la réservation la veille du jour d'arrivée? 2/ Certains ont des laveries, je suppose qu'ils vendent aussi la lessive qui va avec?
A+ Eric | | | À: 69Eric · 28 novembre 2014 à 19:00 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 92 de 344 · Page 5 de 18 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir Pour l'essence, la consommation des vehicules est tres variable selon que vs prenez une voiture ou un gros SUV. Pour un SUV moyen, comptez à peu pres 10l/100. Les prix du carburant sont tres variables selon le lieu, etat ou ville, et varient beaucoup plus que chez ns en fonction du cours du baril; Regardez le site GASBUDDY.com.
Pour les repas, déjà beaucoup de motels de chaine vs font un ptit dej copieux (gratuit mais basique) le matin. Donc le repas de midi peut etre tres reduit. Le soir, vs pouvez trouver des repas entre 10$ et 20$ dans des diners ou des restos de chaine.
Les hôtels : A la resa, vs avez souvent le choix entre une resa pre-paid (moins chere) et une resa normale. Il n'est jamais besoin de confirmer. | | | À: 69Eric · 28 novembre 2014 à 22:07 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 93 de 344 · Page 5 de 18 · 1 632 affichages · Partager Re pour le change, je sors du liquide de temps en temps dans un ATM d'une banque. Je paie le maxi en carte, surtout avec l'AMEX car les rais sont min elevés.
Pour les laveries, il y en a dans beaucoup d'hôtels, avec des distributeurs de lessive la plupart du temps. Sinon on achete dans un supermarché à coté. | | | Bonsoir Chris Je suis tres heureux de lire que vous avez aime ma ville, mais qui n'aime pas San Francisco.  Oui le Hop on/Hop off a ses merites, et il peut vous mener dans beaucoup d'endroits a San Francisco. Personnellement je ne le recommande pas, peut etre parce que je n'aime pas faire ce genre de visites. Mais revenz a San Francisco, la ville a beaucoup a offrir. Bonne journee Alex | | | Bonsoir Chris Je suis tres heureux de lire que vous avez aime ma ville, mais qui n'aime pas San Francisco.  Oui le Hop on/Hop off a ses merites, et il peut vous mener dans beaucoup d'endroits a San Francisco. Personnellement je ne le recommande pas, peut etre parce que je n'aime pas faire ce genre de visites. Mais revenz a San Francisco, la ville a beaucoup a offrir. Bonne journee Alex
Je suis déjà allée trois fois à San Francisco et mon fils quatre fois y ayant passé une quinzaine avec son lycée. Mais bien sûr si l'occasion se présente j'aimerais bien l'explorer encore un peu. Ayant vécu dix ans à Paris il est évident que je n'aurais jamais eu l'idée de prendre un bus touristique pour arpenter la ville. Les dispositions changent selon que l'on vive quelque part ou que l'on y passe en vacances ! | | | À: 69Eric · 29 novembre 2014 à 20:02 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 96 de 344 · Page 5 de 18 · 1 595 affichages · Partager Bonsoir Eric, je suis sur que vos 8300 euros seront suffisants, soit environ $10.000. une des questions est, 1 ou 2 chambres de motels? Le carburant comptez $400 au maximum. La location de votre vehicule sera selon le type. La nourriture est bon marche aux USA. Le long des routes, si vous voulez une sandwich, aller chez Subway. Le matin s'il y a un Dennis, tres bien pour les dejeuners. Le soir il y a aussi ce que l'on appelle Family Restaurants, tell que Perkins. La glace le matin, il sont rares les motels ou il n'y pas de distributeur, presque toujours gratuits. Ice Packs dans tous les supermarkets, $3.00 pour les 5 livres de glace. Pour une glaciere pas chere, allez dans un Walmart ou un Target Store. Servez-vous de votre credit Card partout ou vous allez. Tirez un peu de cahs dans un ATM, Automated Teller Machine. Les entrees des Parks sont ouvertes toute la nuit. Par avoir un pamphlet il faut le demander, en general un ranger vous le donne au moment du passage. Les chambres sont annulables jusqu'au jour d'arrivee, en general avant 16 heures, mais se renseigner. D'autres questions?  N'hesitez pas Amities Alex | | | À: 69Eric · 29 novembre 2014 à 22:03 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 97 de 344 · Page 5 de 18 · 1 574 affichages · Partager Bonsoir Eric,
Pour le budget essence, je ne me souviens plus du type de voiture que vous aurez. La consommation sera de 10 à 11 l / 100 km selon la voiture, la façon de conduire et la circulation. Le coût de l'essence est à peu près 2 fois moins élevé qu'en France.
Il y a des hôtels qui n'incluent pas le petit-déjeuner dans le prix de la chambre (notamment dans les villes comme San Francisco, Las Vegas...). A Denver, nous avons pris notre petit-déjeuner à côte de notre hôtel, au restaurant "moonlight" (tout simple, style années 50) www.moonlightdinerdenver.com Il y a de tout selon votre appétit, regardez les prix en cliquant sur le lien.
Pour les pique-niques, vous ferez vos courses dans les supermarchés et les prix sont semblables à ceux de la France.
Pour les dîners, regardez les prix des plats, par exemple au restaurant " Moab Brewery" où nous avons dîné à Moab : www.themoabbrewery.com > menu.
Nous prenons des espèces, avant de partir, dans un bureau de changes à Paris qui ne prend pas de commissions. Et, sur place, nous utilisons aussi notre carte bancaire.
La glacière est très pratique pour conserver les pique-niques au frais. Avant d'acheter une glacière dans un supermarché aux USA, on avait utilisé un sac isotherme pliable qu'on avait rapporté de France. Mais, ce n'était pas l'idéale, le fond était trempé et l'eau traversait quand la glace fondait. Au supermarché, nous avons découvert qu'il existait aussi de la "glace sèche". C'est pratique. Je ne sais pas comment c'est fait, en tout cas, cela permet de maintenir les aliments au frais. Cependant, ce produit chimique ne peut s'utiliser qu'une journée. Après, on a acheté une glacière en plastique et on pouvait mettre de la glace dedans que l'on trouve dans les distributeurs de certains hôtels ou en supermarché. Ce qui est pratique aussi, ce sont les "Freez Pak". On en a achetés plusieurs petits que l'on répartissait dans la glacière. L'avantage, c'est que ces paks sont réutilisables autant de fois que l'on veut puisqu'il suffit de les mettre dans le réfrigérateur de la chambre d'hôtel pour les glacer. Et on les a rapportés en France. Je crois qu'on a laissé la glacière dans la chambre de notre dernier hôtel.
Lors de notre précédent circuit dans l' ouest américain, ce sont des américains qui nous avaient donné leur glacière parce qu'ils n'en avaient plus besoin. C'était le matin, après avoir dormi à la "Tent Cabin" du Grand Teton.
La brochure avec le plan nous est donnée au guichet à l'entrée du parc (situé avant le Visitor Center). Cela peut arriver qu'il n'y ait personne si vous arrivez au lever du soleil. Du coup, il serait effectivement judicieux d'imprimer le plan du parc. Je ne sais plus si on trouve de l'alimentation dans tous les Visitor Centers. Concernant l'eau, on trouve souvent des fontaines d'eau potable devant le Visitor Center.
Pour les hôtels, il faut les appeler seulement si vous arrivez tard ou si vous souhaitez faire une annulation.
Les hôtels qui ont des laveries ont effectivement de la lessive. Il faudra faire de la monnaie (des quater dollars). Quand l'hôtel n'a pas de laverie, vous pouvez aller à la laverie de la ville. Emporter des feuilles anti transfert de couleurs, c'est pratique. Prenez des vêtements qui ne sont pas trop fragiles et qui vont au sèche-linge.
Cordialement. | | | Bonsoir, Merci pour vos réponses. Pour répondre à Durandale, ce sera 1 chambre pour 3. Pour répondre à Hiacinthe, je n'ai pas encore choisi mon type de véhicule... Ce sera un SUV, ça c'est sûr, mais je ne me suis pas encore penché sur le type (et surtout sur les prix) entre un SUV Compact, Standard ou Full Size. A+ Eric | | | À: 69Eric · 30 novembre 2014 à 8:18 Re: Ouest américain: road trip de 3 semaines en août 2015 Message 99 de 344 · Page 5 de 18 · 1 543 affichages · Partager Bonjour à tous, du Midi de la France sous les eaux, bref ça fait du bien de se remémorer les déserts à cette heure ! Les conseils de nos deux derniers "forumers" sont excellents, rien à dire (j'ai retenu par exemple deux restaurants où nous allons parfois Denny's et Perkins bien pratiques et à prix modestes et pas forcément mauvais...). Comme je le disais il n'y a aucun souci aux USA pour trouver tout et n'importe où n'importe quand ou presque. La première chose à faire au plus tôt quand on voyage dans l'ouest en été est d'aller au premier Wallmart venu et d'acheter une glacière qui sera abandonnée le dernier jour pour le plus grand plaisir d'un autre utilisateur (à moins que vous n'en trouviez une vous même !). La glace, hormis l'acheter, nous la prenions au motel le matin avant de partir ce qui n'est pas en principe apprécié des établissements mais en bons français que nous sommes nous avions conservé un brin d'esprit frondeur, tout cela n'étant pas bien méchant. Si vous aimez la bière ou une quelconque boisson pour adultes sachez que vous n'en trouverez pas au supermarché mais dans les Liquor Stores. Les américains sont très "pudiques" avec ça et ils sortent de ces magasins avec leur achat bien caché dans un sac kraft. Nous en sortions avec notre pack de Corona ou de Coors à la main sans aucun complexe ! (à consommer tout de même avec modération et surtout pas au volant, en particulier là-bas). Ma remarque du jour c'est qu'à mon avis il faut vous préoccuper Eric rapidement de la réservation du véhicule. Passez par votre agence si possible et vous n'aurez pas de surprise. Pensez aux frais d'abandon éventuels si vous ne rendez pas la voiture là où vous l'avez prise. Les SUV ne sont pas donnés mais bien pratiques. A bientôt Chris (août 2015 Sturgis et le southwest) | | | Bonjour
Pour trouver des alcools et des bieres, tout depend des états, voire même des comtés. Il y a des états où on trouve de tout dans les supermachés.
Pour les bieres dans les sacs papiers, ce n'est pas un complexe, mais la legislation. A part certaines villes (LV) ou même certains coins dans certaines villes (Navy piers à CHICAGO) par exemple, vs ns pouvez pas montrer que vs buvez une boisson alcoolisée.
ans pas mal d'etats, il est aussi interdit d'avoir une bière ouverte dans une voiture, même si le conducteur ne boit pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |