Baujue · 31 mars 2006 à 12:43 21 messages · 10 participants · 3 584 affichages | | | | 31 mars 2006 à 12:43 L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour! nous sommes un p'tit groupe de cinq potes à vouloir partir un mois aux US pour l'été 2008.... au début, on voulait aller un peu partout, mais on a finalement "réduit" l'itinéraire à l'Ouest des US.... maintenant, ce qui nous tient à coeur, c'est de trouver toutes les combines et renseignements possibles pour que ce projet puisse se réaliser..... c'est-à-dire : le voyage, là-bas, en train ou en voiture? hôtels ou auberges de jeunesse? quels sites "valent le coup" d'être visités? etc..... tout en gardant en vue qu'on aimerait faire ça dans un prix raisonnable, on essaie d'économiser dés maintenant, seulement même avec l'argent des p'tits boulots, on ne pourra pas se permettre quelque chose de trop cher..... En bref, j'apprécierais grandement que vous me donniez des conseils, vos conseils, des solutions qui nous aideraient à ficeler tout ça dans la joie et la bonne humeur.... MERCI | | | À: Baujue · 31 mars 2006 à 13:23 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager C'est un bien vaste sujet!
Lance une recherche sur le forum avec tes mots clé, et tu trouveras beaucoup de réponses à tes diverses questions.  Ça te permettra de cibler plus tes prochaines interrogations | | | À: Baujue · 31 mars 2006 à 13:57 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 866 affichages · Partager Bonjour,
D'ici MI 2008, vous avez le temps de le préparer ce voyage !  Pour faire écho à ce qu'a dit Fabienne, il faudrait aussi savoir quels sont vos gouts pour essayer de vous guider..
Cela dit, rien que dans les Etats suivants il y a de quoi faire : Californie, Nevada, Arizona, Utah. Dans ce coin là il y a des lieux remarquables et mondialement connus :
Grand Canyon bien sûr Monument ValleyBryce CanyonDeath ValleyArches/ CanyonlandsYosemite et Sequoia National Parks Et pour les villes, San Francisco et Las Vegas valent vraiment le détour.
Déjà si vous visez l'Ouest, le train ça va pas le faire du tout..louez une voiture (à 5 ça revient pas très cher).
Rendez vous l'année prochaine pour finaliser ? | | | À: Tevas · 31 mars 2006 à 17:30 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Hoooo oui en voiture!!! Je l'ai fait en voiture et c'est vraiment la meilleur option, lorsque tu passes dans le (désert) en voiture avec tes amis, tu te sens comme dans les films, c'est trippant. Et le Bryce Canyon indeed!!! Qu'est ce que la nature peut nous offrir parfois, c'est incroyable. Je rajouterais une ville qui m'a très bien plus, Santa Cruz......de plus, près de Death Valley, le Hoover Dam Bridge, un des plus grands barrages au monde et l'histoire qui est relié est assez fascinante. Attention à la chaleur dans ce coin de pays, ça peut atteindre +55C. Qu'est ce que je pourrais rajouter? La vallée de Sacramento, beau décors......sinon Trevas à bien résumé le tout!
Combien de temps comptes-tu partir? | | | À: Baujue · 31 mars 2006 à 18:10 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!
2008!!! vous vous y prenez tres tot dis donc! Moi qui me disais en prenant mes billets en janvier pour aout, que j'etais un peu fou.... 
En tout cas l'Ouest c'est un beau coin!
a+ | | | À: Baujue · 1 avril 2006 à 8:30 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager Vous avez pensé à louer un camping car? Ils sont enormes et pas trop chers. Vous serez plus libre pour vos déplacements. | | | À: Cilaosa · 1 avril 2006 à 9:36 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Pas trop cher? | | | Je viens de regarder par exemple sur motorhome.
30 jours de location entre 5 juin et 5 juillet 2006, assurance comprise (avec restitution au même endroit que la prise): 1650 euro. (camping car 5 adultes 2 enfants modele c30)
il faut rajouter un pack de 115 miles : 115 euro ou miles illimités : 500 euro.
Donc la location + miles illimités: 1650+500=2150 euro soit 430 par personnes pour 5.
Je trouve ca pas trop excessifs pour un mois. Ca sert de vehicule et d'hotel, et niveau ambiance ca doit etre sympa. En plus possibilité de louer groupe electrogene et vtt. | | | À: Cilaosa · 1 avril 2006 à 10:15 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager httpmotorhome.fr
ou
httpcruiseamerica.com (en anglais). | | | À: Cilaosa · 1 avril 2006 à 12:04 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager et tu es certain que pour ce prix la LIS est comprise??
A part ça, sur le site que tu indiques, je n'ai pas trouvé de location de CC, ou bien je suis miro  Ça renvoie vers moturis ou cruise america et ce ne sont pas du tout les prix que tu as indiqué.. apparement ça serait une bonne affaire  Peux tu mettre le lien exact?? merci!! | | | À: Baujue · 1 avril 2006 à 12:49 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager  Pour pas trop cher, louer une voiture est indispensable (un espace ou quelque chose dans ce genre)mais pour rendre plus economique au niveau hebergement emporter avec vous tentes, sac de couchage et matelas en mousse (donc utilité d'avoir un grand coffre !!) et camper dans les parcs nationaux car les campings ne manquent pas dans ceux ci et sont tres tres economiques (à l'epoque en 1995 c'etait 5 dollars par emplacement mais peut etre cela à augmenter entre temps !) et il suffisait de s'approvisionner avant d'entrer dans ces parcs (campings delimités par des pancartes et s'il y avait de la place on s'installait sur les emplacements libres et on passait de superbes soirées entre cactus, deserts et animaux sauvages (PS attention dans certains parcs ( Grand Canyon et Yosemite parc notamment)età certaines periodes (juillet et aout) campings souvent complet et donc il faudra reserver !!! | | | À: Cilaosa · 1 avril 2006 à 14:54 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager c'est bien le site que j'avais vu... cruiseamerica..
alors le pack miles illimitées n'est pas possible au dessus de 21 jours.. Entre 30 et 35l/100kms En ajoutant 2 packs 1000 miles, on arrive a 2732 euros Ils ajoutent des prestations incompressibles comme les frais de preparations et le pack cuisine  et il n'est nulle part question d'assurance 
Sur Cruiseamerica en direct, le même C/C est estimé à 4919$ incluant un pack de 3000 miles, et un discount de 300$ avec la LIS, mais la CDW n'est apparente nulle part et toujours 30/35L aux 100..
perso, je trouve ça cher  ... et peu pratique car interdit sur certaines routes et dans certains parcs... mais chacun son idée  | | | Sur 1 mois, un trip genre : Los Angeles (3/4 jours), Grand Canyon, Page ( Lake Powell), Monument Valley, Moab (Canyonland et Arches), Capitol reef, Bryce, Zion, Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco (3/4 jours), route n°1 ( Big Sur, moro Bay), retour a Los Angeles, doit pouvoir ce faire peinard en louant une voiture type : Luxury (356 Euro) ou Luxury Minivan (346 Euro). Ce sont les prix de Nouvelles frontieres en Alamo gold (assurances CDW, LSI et taxes comprises). Hebergement en camping dans les parcs nationaux (10 D) ou KOA (chaine de camping autour de 25 D) sinon Motel 6 (40 D). Bonne preparatives. Le site de Jean Luc (Vazyvite) est tres bien fait, mais il pratique peu le camping  : httpvazyvite.com Ps : Je parts dans 1 mois refaire cette " boucle ", que j'ai deja fait en 1990. J'ai hate !!! | | | À: Bof1962 · 1 avril 2006 à 16:33 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Je te remercie mais tu ne reponds pasà la bonne personne 
Pour les prix de loc de voitures je ne suis même pas sceptique... j'ai le catalogue sous le nez qui ne correspond en rien à ce que tu annonces...sinon au prix d'une semaine  et tu pars dans un mois!? | | | À: Bof1962 · 1 avril 2006 à 16:48 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Je te signale que les prix campings et motel6 ne sont pas correcte non plus | | | Gloups ! Désolé pour l'erreur d'aiguillage ! Effectivement les prix s'entendent pour 1 semaine. Je suis d'ailleur tres surpris que l'on ne site pas plus souvent les tarifs auto de Nouvelles Frontieres, qui sont les mêmes que ceux d'autoescape et hollydayauto. Et si en plus on a des chèques vacances  . Sinon, je part effectivement le 6 Mai. | | | À: Bof1962 · 1 avril 2006 à 17:52 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager et moi le 8 
les prix de Nouvelles frontieres sont plus interessants en fin de 'saison' si on peut dire.... car ils sont sur catalogue et n'évoluent pas. holidays ou d'autres compagnies sur le net font évoluer leurs prix par rapport à la proximite ou non des dates de loc que tu entres sur le site..Par exemple, la loc que j'ai faite en Décembre coûte 200 euros de plus maintenant pour les mêmes dates | | | Je te confirme sur httpmotorhome.fr
Sur la page d'accueil tu choisis le pays a visiter puis tu cliques.
Moi j'ai fait le devis rapide avec 5 personnes et prise du vehicule/restitution à Los Angeles.
C'est vrai que Cruise america à l'air bien plus cher. | | | À: Cilaosa · 1 avril 2006 à 19:10 Re: L'Ouest des Etats-Unis en 2008 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 735 affichages · Partager euh!! ce que te propose Motorhome.fr, c'est une location chez cruiseamerica!!!! il suffit juste d'aller jusqu'au bout de la simulation et tu obtiendras le meme tarif que moi.. le tien plus tous les packs incompressibles, plus quelques miles (deux packs).. et tu arrives tres vite a "cher"..    | | | Merci pour tout....!  Dis donc, avec tous ces renseignements, je pense que le voyage va être ficelé illico presto...!  tant mieux, parce que comme ça, les troupes resteront motivées jusqu'au bout....!! En fait, si je m'y prends si tôt (certains ont l'air surpris  ), c'est parce qu'on est un bon groupe et qu'on peut difficilement se voir tous en même temps.... au mieux on est trois, jamais tous.... donc ça risque de prendre un petit temps pour tout monter... d'où cette envie d'avoir le plus d'infos possibles le plus rapidement possible... comme ça on peut se mettre d'accord sur un itinéraire, un moyen de transport (sympa, cette idée de camping car... il faut cependant que cela reste dans un budget raisonnable, il faut encore que je regarde ça.... mais bon, à cinq-six, ça pourrait peut-être le faire), les sites sympas à faire, le temps que ça va nous prendre, etc..... et grâce à vos posts j'y vois déjà bien plus clair....! Pour tout ça, merci.....
Un point qui me trotte dans la tête : vous dites à un moment que camper serait une bonne solution.... mais je me demandais : côté faune, est-ce que c'est sûr? je veux dire, est-ce que l'Ouest ne regorge pas de serpents/scorpions/etc...? est-ce que camper comme ça, au milieu des Parcs, n'est-il pas un peu "craignos"?
Aaaaah mais non, je viens de relire : on peut camper dans des endroits "exprès".....donc je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là.... n'est-ce pas? (de toute façon, je pense qu'il est indispensable d'emmener avec soi une trousse de secours, où qu'on aille)..... | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |