Bonjour, à tous..
A mon tour d'ouvrir un post sur ce voyage.
Nous allons enfin pouvoir realiser nous aussi ce voyage dès 2009.
Bien qu'amassant des informations depuis presque une dizaine d'année, je compte remettre tout ca un peu à plat car les infos glanées sur les differents sites et forum consacrés à cette direction sont une vrai mine d'or.
Je ne vais donc pas commencer de suite par demander des avis sur un itineraire vu qu'il n'est pas encore vraiment defini.. mais qu'il risque de ressembler tres fortement à la majorité des compte rendus postés ici et là...
Pour cerner la situation.
Nous partons en couple avec ma femme, tous les 2 la quarantaine. (Nous avons fait le choix de laisser les enfants en
france, trop jeunes à notre gout pour ce type de voyage, qui sait si on ne les amenera pas une autre fois). Nous n'avons jamais mis les pieds aux us (ni d'autres grand voyages de ce type d'ailleurs)
Pas tres grand sportif mais capable de faire quelques randos là ou ca en vaut le coup
Les dates ne sont pas encores definies au jour pres... mais nos boulots respectifs vont nous imposer le mois d'aout, une vingtaine de jour. Pour l'instant, ce serait du 3 au 20, voyage (direct) compris.
Rien n'est defini au jour d'aujourd'hui. D'apres nos differentes lectures, nous nous tournons vers un traditionnel SF, LV, LA en passant par les parcs nationaux.
Je prend bien en consideration le nombre de miles à avaler pour faire tout ca.
Dans un premier temps, mes questions sont simples
Il faut que j'arrive à palier entre ma vision de ce sejour avec celle de mon epouse.. et il faut avouer qu'on n'a pas obligatoirement les memes centres d'interets.
Là, où moi, je ferais facilement abstraction de LA, je sais qu'elle regretterait de ne pas avoir pu au moins approcher de cet endroit (elle ne cherche pas les stars mais tres fan du cinema des années 70 80).
Si je m'ecoutais, je chercherais pour moi meme surement une manifestation genre nascar dans la région.. etc.
Donc, concernant les villes, et vu les avis de chacun... ca pourrait ressembler à :
apres midi SF (suite arrivée en avion) + 1 jour plein pour depart le lendemain matin une arrivée en apres midi à LV, et un depart le lendemain courant apres midi Une arrivée en fin apres midi LA + petite journée avant le depart.
Entre 2, je vais essayer de caser les parcs à ne pas rater.. plus qu'a faire un choix en fonction des distances et du temps à y passer pour chacun.
On ne peut eviter aout... mais personnelement, je perd vite patience dès que la visite se transforme en bain de foule. Alors, y'a t'il vraiment des endroits à eviter (à contre coeur), juste parce que la visite ressemblera plus à une attente aux caisses du supermarché du coin qu'autre chose ?
Je ne suis pas contre l'attente si ca en vaut vraiment le coup. Mais je ne voudrais pas tomber dans les pieges trop grossier des visites à la queu leu leu dans des chemins trop guidés.
Peut etre que je me fait une fausse idée.. n'hesitez pas à le dire.
Pour les randos... je pense que si à chaque endroit, sauf exception.. on peut decouvrir des lieux uniques sur des parcours de 2 heures, ca devrait aller. Est ce suffisant.
Nous sommes conscient que 20 jours, ca limite... alors je cherche un peu les endroits qu'il ne faudrait pas manquer.. un peu comme tout le monde quoi...

.
Voila, j'espere qu'avec ce post, vous allez pouvoir m'aider à concretiser tout ca...
Vincent