15 jours, ça me semble jouable à condition de ne pas trainer entre les étapes... Je me souviens avoir parcouru la route de
San Francisco jusqu'à Séquoïa et avoir voulu faire un petit détour... Très très long !... Il m'a fallu la journée entière le temps de m'arrêter à Angel Camp, Sonora... Partout on a envie de s'arrêter ! C'est si beau !...
conclusion, c'est faisable mais je suis parti vers 9H le matin et arrivé le soir vers 21H30 à
Fresno... J'ai donc traversé le parc Séquoïa le lendemain.
Donc tout ça pour dire que si tu souhaite visiter tout les lieux que tu site ! Première règle, ne pas trop trainer entre deux destinations ! Ne pas oublier qu'aux
USA, on met presque le double de temps pour parcourrir la même distance qu'en
France ! La vitesse est limitée et "IL FAUT RESPECTER !"
Je me souviens avoir vu une voiture de Police débarquer de nulle part au beau milieu du desert Mojave alors qu'un automobiliste faisait un excès de vitesse...
Tu peux voir ton voyagede plusieurs manières. Par exemple :
San Francisco -
Carmel -
Los Angeles (par la côte) -
Las Vegas -
Grand Canyon -
Monument Valley -
Arches -
Bryce -
Zion -
Las Vegas
Dans ce cas j'ai délibérément zappé Séquoïa et tu peux pour compenser aller voir au Nord de
San Francisco les séquoïa de " Muir Wood"...
Ce n'est qu'un exemple...
Pour le budget...
Il y a le camping car pour le tour des parcs ou... Autre solution, pour économiser un peu sur le prix de l'hôtel, tu peux sur place te procurrer des mag offrant des réductions sur pas mal de motels. Tu les trouve dans les Denny's par exemple (resto style cafetéria à l'américaine année 60).
Sur place, à l'exception de
San Francisco qui est une ville très chère et des parcs, tu n'auras normalement pas de mal à te loger à
los Angeles et
Las Vegas. Ceci étant, je ne suis jamais allé aux
USA en plein été !!!!! donc je laisse ceux qui suivent ce forum nous en dire plus là dessus !!!!!
Moi je suis plutôt un adepte de la voiture et des petits motels ! Il y en a de partout ! et parfois assez bon marchés ! on peu y dormir à 4 ! ça fait pas cher au bout du compte !
Si le budget est serré, il faut aussi éviter les restos qui sont chers ! mangez Fast Food ! Un bon régime avant de partir, beaucoup de marche sur place et ni vue ni connu !... lol !
Le Petit dej est quelque fois compris dans le prix de la chambre d'hôtel et le prix pas forcément plus élevé ! à surveiller aussi !
évites absolument les agences de voyage qui te vendront 200 euros une chambre dans un hôtel de
Las Vegas alors que sur place, si tu prends ta chambre au dernier moment tu peux l'avoir pour 55 dollars !...
Le conseil que je te donne c'est de chercher tes hôtels sur Internet via les site du type hôtel discount ! les prix sont souvent bien plus abordables que ceux des agences de voyages qui se gavent !
www.the-hotels.com
idem pour la voiture ! réserve via internet !
www.holidayautos.fr
en passant outre l'agence de voyage, tu réduiras honorablement le prix de ton voyage !