Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Disneydiddl · 6 octobre 2014 à 16:13 · 2 photos 40 messages · 10 participants · 2 022 affichages | | | | À: Nimou74 · 9 octobre 2014 à 14:41 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour Alex, On se retrouve ! A propos de San Francisco et des alentours, sans doute pourras-tu me renseigner... On quittera Yosemite le 15 août. On pensait dormir à Monterrey 2 nuits. (15 août : route jusqu'à Monterrey et le 16 Route A/R jusqu'à Big Sur. Nuit à Monterrey). Oui mais voilà, j'ai cru comprendre qu'il y avait des festivités durant ce we (élégance, je crois) et du coup les prix sont absolument prohibitifs en cette période et beaucoup d'hôtels sont déjà réservés. Est-ce une bonne idée de se "rapatrier" sur Santa Cruz (juste pour y dormir) ou faut il carrément "zapper" la côte ? Il nous restera ensuite 3 nuits à San Francisco avant de rentrer. D'ailleurs notre vol est prévu le 20 août à 7h du matin. Donc il vaut mieux dormir près de l'aéroport la veille. Penses-tu que nous avons intérêt à réserver les 3 dernières nuits dans le même hôtel pas loin de l'aéroport ou bien de réserver 2 nuits dans le centre de SF et la dernière nuit près de l'aéroport ? Se pose ensuite la question de la voiture... La rendre à SF ? à l'aéroport ? Si nous "zappons" la côte de Monterrey à Big Sur, cela nous permettrait aussi de passer plus de temps à SF... Peut être visiter un bout de côte plus au nord vers Pt Reyes... ? Bonne idée ?? Bref que faire ?? Un grand merci d'avance !
Bonsoir Anne-Claire, Absolument, j'abandonnerai l'idee de la cote et je passerai mon temps a San Francisco. Tres bonne idee d'aller a point Reyes. Attention si vous pensez y passer pas mal de temps, emenner quelque chose a manger. Le restaurant a Drake Beach etait ferme. C'est la ou je m'arretai habituellement. Faites une promenade dans Muir Woods, et si vous aimez les randonnees, prenez le Deapsea Trail et allez jusqu'a Stinson Beach. Depuis Muir Woods, au moins 4 heures aller et retour. Pour la derniere nuit a San Francisco, passez-la pres de l'aeroport. Rendez votre vehicule laveille a l'aeroport. Pour une visite de San Farncisco, je peux vous donner les pricipaux sites a visiter et dans quel ordre les faire Alex | | | À: Durandale2 · 9 octobre 2014 à 16:42 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Merci Alex pour tous ces conseils ! Si nous enlevons les 2 nuits prévues à Monterrey, cela nous permettra de les passer à SF avec donc un total de 4 nuits dans le centre (Quel quartier privilégier d'ailleurs ? On gardera la voiture) et la dernière nuit près de l'aéroport à cause du décollage matinal. J'espère ne pas regretter cette belle région de Big Sur en optant pour cette solution. D'un autre côté, j'aurais été frustrée de passer si peu de temps à SF et en plus, il n'y a rien de disponible en terme d'hébergement à pris raisonnable à Monterrey ou Carmel ce we du 15 août. C'est moins onéreux à Santa Cruz, mais le coin n'a pas l'air bien terrible...Je me trompe ? Question: En logeant à SF, on aura le temps d'aller jusqu'à la pointe Reye et de faire une promenade dans Muir Woods ?
| | | À: Nimou74 · 9 octobre 2014 à 18:28 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 766 affichages · Partager Moi je rendrais mon véhicule le matin même du vol... De toute façon les locations c'est par tranche de 24h donc rendre ta voiture la veille au soir ne te fera rien économiser. Autant ne pas s'embêter avec les navettes des hôtels ! | | | À: Itat · 9 octobre 2014 à 18:40 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Moui, mais on devra être à l'aéroport à 5 h... Ce n'est pas un peu tôt pour restituer une voiture de location ? Et j'imagine que les formalités prennent un certain temps... | | | À: Nimou74 · 9 octobre 2014 à 18:55 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 755 affichages · Partager Les centres de location de véhicule des aéroports sont ouverts 24h sur 24 et la restitution prend moins de 5 minutes. Aucune formalité. | | | À: Itat · 9 octobre 2014 à 20:58 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 744 affichages · Partager Ah c'est bon à savoir ! Merci pour l'info. | | | À: Nimou74 · 10 octobre 2014 à 10:45 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager Merci Alex pour tous ces conseils ! Si nous enlevons les 2 nuits prévues à Monterrey, cela nous permettra de les passer à SF avec donc un total de 4 nuits dans le centre (Quel quartier privilégier d'ailleurs ? On gardera la voiture) et la dernière nuit près de l'aéroport à cause du décollage matinal. J'espère ne pas regretter cette belle région de Big Sur en optant pour cette solution. D'un autre côté, j'aurais été frustrée de passer si peu de temps à SF et en plus, il n'y a rien de disponible en terme d'hébergement à pris raisonnable à Monterrey ou Carmel ce we du 15 août. C'est moins onéreux à Santa Cruz, mais le coin n'a pas l'air bien terrible...Je me trompe ? Question: En logeant à SF, on aura le temps d'aller jusqu'à la pointe Reye et de faire une promenade dans Muir Woods ?
Bonjour Anne-Claire, SanTa Cruz est une petite ville ou l'interet principal est une espece de fete en plain air. Elle ne vaut pas un arret  Si nous sommes a San Francisco a la date de votre visite, nous vous servirons de guide jusqu'a Point Reyes et aussi a Muir Woods si vous aimez les randonnees. Si vous poussez un peu plus loin vous pouvez aller jusqu'a Bodega Bay la ou le film ''The Birds'' a ete tourne. On ne reconnait rien de la petite ville de l'epoque, il y a encore 30 ans on reconnaissait encore un peu la ville  Amities Alex | | | À: Nimou74 · 12 octobre 2014 à 19:20 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Pardon à Françoise pour demander un conseil sur son post ! La fin de notre parcours est un véritable casse-tête et on n'arrive pas à trouver la solution idéale. Soit le temps consacré à SF est trop court, soit on fait l'impasse sur Big Sur, ce qui est bien dommage, à la réflexion. Il me vient une autre idée... En quittant Yosemite par Mariposa, faire un maximum de route vers Monterrey. S'arrêter pour dormir à Hollister par exemple. (Je regarde encore les tarifs démentiels à Monterrey pour le we du 15 août. J'ai beau me dire qu'il doit y avoir erreur. Force est de constater que... non !) Donc 1 nuit dans ce secteur d'Hollister disais-je et le lendemain aller jusqu'à Big Sur et visiter les alentours, et filer ensuite à SF directement. Cette option nous permettrait de passer 3 nuits à SF dans le centre et la dernière nuit dans un hôtel près de l'aéroport car nous décollons le lendemain à 7h, soit 3 jours complets à SF. Est-ce jouable ? Merci encore à tous ! | | | À: Nimou74 · 12 octobre 2014 à 19:50 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager Pas de problèmes Nimou; toute suggestion est la bienvenue, je prends note de tout :). Et j'espère avoir ton avis à ton retour... | | | À: Disneydiddl · 12 octobre 2014 à 21:39 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 681 affichages · Partager Merci ! C'est sympa. Je ne manquerai pas de raconter ce voyage à notre retour. J'avoue que je coince toujours vers la fin du périple. Le reste n'a pas toujours été facile à organiser, surtout le début, mais ça y est, les choses se sont mises en place!  Ton projet avance ? | | | À: Nimou74 · 13 octobre 2014 à 12:37 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 671 affichages · Partager Oui, mon projet avance doucement dans ma tête, mais on a le temps. Je pense qu'on va se diriger vers un séjour en été. Je vais essayer de convaincre mon mari de se lever très tôt sur place (parfois). J'avais adoré le Yellowstone, avais décidé de le mettre de côté pour cette fois, mais en lisant les compte rendus et en voyant des photos, j'ai aussi envie d'y retourner. Mais je pense qu'on va plutôt essayer d'aller voir des régions jamais visitées jusqu'ici. De toutes façons je vous tiendrai au courant. J'aurai certainement d'autres questions à poser. C'est tellement difficile de choisir... surtout, je pense, la première fois qu'on va dans une région. | | | À: Nimou74 · 14 octobre 2014 à 16:42 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Pardon à Françoise pour demander un conseil sur son post ! La fin de notre parcours est un véritable casse-tête et on n'arrive pas à trouver la solution idéale. Soit le temps consacré à SF est trop court, soit on fait l'impasse sur Big Sur, ce qui est bien dommage, à la réflexion. Il me vient une autre idée... En quittant Yosemite par Mariposa, faire un maximum de route vers Monterrey. S'arrêter pour dormir à Hollister par exemple. (Je regarde encore les tarifs démentiels à Monterrey pour le we du 15 août. J'ai beau me dire qu'il doit y avoir erreur. Force est de constater que... non !) Donc 1 nuit dans ce secteur d'Hollister disais-je et le lendemain aller jusqu'à Big Sur et visiter les alentours, et filer ensuite à SF directement. Cette option nous permettrait de passer 3 nuits à SF dans le centre et la dernière nuit dans un hôtel près de l'aéroport car nous décollons le lendemain à 7h, soit 3 jours complets à SF. Est-ce jouable ? Merci encore à tous !
Bonjour Anne-Claire Aller depuis Hollister vers le Pacific Coast Hwy jusqu'a Big Sur et finir a San Francisco se fera sans probleme. Vous serez presque toujours sur des petites routes et le Hwy 152 entre le Freeway I-5 et Hollister est tres panoramique. Vous passerez le long des reservoirs qui sont pour l'instrant au plus bas. D'ici la, le ciel sera peut-etre clement et il nous enverra un peu d'eau. Alex | | | À: Durandale2 · 14 octobre 2014 à 17:18 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Bonsoir Alex Merci beaucoup pour cette réponse. Entre temps je suis revenue sur mon post précédent et j'ai obtenu de bons conseils: voyageforum.com/...7166&%3b#6758078 Comme Mariposa Groves sera fermé manifestement, nous ferons le checking out de Yosemite at the Falls tôt le matin puis nous pourrons éventuellement descendre vers Cambria via Oakhrust. Nuit dans le coin où plus haut ( San Simeon). Le lendemain, on pourra longer la côte jusqu'à Monterrey (bien que ça ne soit pas le meilleur côté), puis direction SF. J'ai trouvé un hébergement qui nous plait bien dans le district de Fisherman's Dwarf avec parking gratuit. 3 nuits à cet endroit suivi d'une nuit près de l'aéroport car notre vol est à 7h le lendemain... | | | À: Nimou74 · 5 novembre 2014 à 15:51 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Me revoici. je vous avais bien dit que je reviendrais avec des questions, mais je n'imaginais pas que ce serait si tôt. Je ne sais pas comment vous faites, si vous êtes comme moi, mais depuis que j'ai ce projet en tête, je passe des heures sur ce forum (quel bonheur de lire vos récits  ), (et, je l'avoue, sur d'autres sites aussi), je cogite, je rêve, je simule... Difficile même de penser à autre chose; envie de partir déjà, d'y être, même si tous ces mois de préparations font partie du voyage, et que j'adore ça aussi. Et puis là, je viens de simuler un vol pour cet été, me disant, comme les autres fois, que ce serait trop cher, et j'arrive pour 2 aux environs de 1800€ (voire moins selon les villes d'arrivée et de départ). Ca me semble un bon prix non? Donc on hésite finalement à déjà partir cet été, en réduisant nos projets à quelques parcs (bon, il faudra convaincre l'homme que "je" vais choisir; lui, il a choisi Las Vegas et un arrêt à New York au départ pour ne pas arriver trop fatigué  ). Bref, est-ce envisageable de commencer à tout réserver "seulement maintenant"? (je parle surtout des hôtels). Est-ce une bonne idée d'arriver ou de repartir de Phoenix (on dirait que passer par là est moins cher)? Si on se décide, je crois qu'on restera dans ce coin là et qu'on n'ira pas vers la côte cette fois ci. Je reste très attachée à l'envie de voir Arches et Bryce qui semblent mes préféré (d'après les photos et ce que j'en lis). Bien sûr on ajoutera le Grand Canyon, peut-être Monument Valley... (je n'ai pas encore vraiment la géographie précise en tête). Alors, si vous avez du temps, et l'nvie de me donner quelques conseils, je suis preneuse. Je viens de chercher des trajets comprenant Phoenix et Moab et... je n'en ai pas vraiment vu (ou alors, je m'y prends très mal). Ah là là quelle excitation... Merci de votre aide. | | | À: Disneydiddl · 5 novembre 2014 à 18:06 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Voyage quand tu nous tiens ! A peine l'un terminé que j'en prépare un autre   Tu ne dis pas combien de temps vous comptez partir ou j'ai peut être mal lu. Je ne peux pas te donner de bons conseils sur l'itinéraire car celui que nous avons préparé n'a pas encore été réalisé mais tout ce que je peux dire c'est que les hébergements sont réservés presque en totalité.Il faut dire que nous avons choisi de dormir à l'intérieur des parcs et ils sont très prisés en été. Nous partons le 10 juillet pour 6 semaines. J'avais acheté les vols sur Opodo en octobre car j'étais tombée sur un tarif très intéressant. Ce serait bien, je pense, de déterminer votre itinéraire au plus vite surtout si vous partez cet été et de réserver vos hébergements et vols. En général, je "travaille" d'abord avec une carte routière et Google images et puis THE forum, surtout celui-ci ! En revanche, je ne me suis pas trop servie des guides papier pour cette destination contrairement aux autres. Voilà, c'était ma modeste contribution... | | | À: Itat · 5 novembre 2014 à 20:02 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 574 affichages · Partager Merci à vous 2 déjà... Je continue à rêver, on hésite... 2015 ou 2016... je pense qu'on va devoir se décider ce week-end si les prix restent ceux-là. | | | À: Nimou74 · 6 novembre 2014 à 7:18 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 559 affichages · Partager J'ai rêvé quelques heures: le soir même chaque billet était entre 300 et 400€ plus cher  . Difficile à comprendre parfois la logique des compagnies aériennes (on a déjà eu ce problème pour réserver pour Pâques 2015). Ceci dit, ça permet de réfléchir et on se dit maintenant, que si on trouve des billets "à prix abordable" on pourrait partir cet été et l'été prochain, pour couper tous ces beaux paysages en 2. Affaire à suivre. | | | À: Nimou74 · 6 novembre 2014 à 21:45 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 541 affichages · Partager j'ai fait san Francisco monterrey.. visité l'aquarium.. et fait la scénic drive..et carmel..
une grosse journée.. environ 2 h 30 de route le matin.. et la meme chose le soir...
surement possible de dormir pas trop cher.. à 3/4 d'heure de monterey dans un motel... Image attachée: | | | À: Gignac31 · 7 novembre 2014 à 15:19 Re: Ouest des États-Unis: tout en été ou couper en deux? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je pense que nous passerons la nuit vers San Simeon après avoir quitté Yosemite. De San Simeon, nous remontrons la route jusqu'à SF, quitte à nous lever tôt pour profiter de ce qu'il y a à visiter, si la météo le permet... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |