Ouest USA en famille - Mai 2016 Bahia033 · 19 septembre 2015 à 21:21 24 messages · 7 participants · 1 378 affichages | | | | 19 septembre 2015 à 21:21 Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour l'année prochaine, je finalise un projet Ouest USA avec ma famille, enfants, parents, oncle & tante... bref, un voyage familiale
Nous décidons d'amener nos anciens dans l'aventure, avec nos jeunes enfants de 2 ans & 5 ans....il va donc falloir composer.
Je vais partager avec vous ma première idée.... sachant que nous n'avons pas un budget illimité.... et que nous souhaitons ne pas passer des heures en voiture.
J1 : Toulouse / San franciscoJ2 : San Francisco => visite alcatraz pour le matin. Après midi visite ville J3 : San Francisco => visite ville J4 : Départ au matin pour Monterey. Nuit à CarmelJ5 : Higway 1 => Nuit à Pismo Beach J6 : Los Angeles. Arret Santa Monica Hotel Venise Beach J7 : journée Universal Studio J8 : Beverly Hills, Hollywood, DowntownJ9 : Direction Las Vegas. Nuit New YorkJ10 : Las Vegas. J11 : Grand Canyon. Nuit Grand canyon Village. J12 : Monument Valley. Nuit à Monument ValleyJ13 : Upper Antelop Canyon le matin. Après Midi Lac power avec petite balade en bateau de 1H30. Nuit à Page J14 : Bryce canyon. Nuit à BryceJ15 : Zion. Nuit à ZionJ16 : Vegas. Nuit à Vegas. Départ le lendemain pour un vol Las Vegas - Los Angeles. Los angeles / Paris en suivant et le lendemain, paris toulouseAu final 16 nuits
Je ne prévois pas de rand..... mais je veux que nous profitions des paysages, que nous ayons aussi des activités avec les enfants (bon en meme temps, le petit de 2 ans ne se rendra compte de rien, mais celui de 5 ans, on veut en profiter)
nos plus anciens, ne sont pas des grands marcheurs... (comme mon petit de 2 ans...) lol..... et j'ai essayé de faire des étapes de 2H30 à 3h environ, pas plus.... sauf le LA/ Vegas qui sera un peu plus long....
Qu'en pensez vous?
Je suis toujours indécise entre SF / LA..... mais je trouve que faire le trajet avec juste un stop est vraiment long......
Je vous remercie par avance pour vos réponses Caroline | | | À: Bahia033 · 19 septembre 2015 à 22:02 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 024 affichages · Partager Hello
L'itinéraire est bon. N'oublie pas Valley Of Fire entre Zion et Vegas et souvent injustement zappée.
Deux nuits sur la côte, c'est plutôt bien. | | | À: Bahia033 · 19 septembre 2015 à 22:14 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
Sur un temps aussi court, j'aurai supprimé le parcours SF-LA (qui est cependant magnifique!) en faisant une arrivée à LA (ton J6), puis un vol LV-SF (à partir de ton J16) et un retour par SF. Ca détendrait ton circuit, à la fois pour les anciens (dont je commence à faire partie!) et pour le drôle.
Nous sommes juste passés rapidement à Zion, mais ce qu'en disent beaucoup de connaisseurs/connaisseuses, c'est que c'est surtout un parc à randonnées. Pertinent pour vous ?
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 19 septembre 2015 à 23:40 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Pour confirmer les dires de l'"Ancien",  C'est intéressant de commencer par les NP pour profiter du jet lag : se lever naturellement à 5h du matin pour aller savourer un beau lever de soleil dans la nature, priceless...  La même chose dans une chambre d'hôtel, ( SFO) beaucoup moins passionnant ! | | | À: Bahia033 · 20 septembre 2015 à 2:58 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour Caroline, Vous avez un total de 14 jours entiers, l'arrivee et le depart ne comptant pas. Vous allez faire beaucoup de route en peu de temps, votre parcourt est realisable mais comme vous le dites vous ne voulez pas passer trop de temps en voiture  S'il fallait supprimer quelque chose. je dirai eviter LA et reservez le pour une prochaine fois. LA est une ville qui consume beaucoup de temps a circuler, et personnellement je l'evite autant que possible  Pour aller de San Francisco a Vegas en voiture il faut au moins compter 10 heures. Vous pouvez par contre faire SF le Grand Canyon en deux etapes avec un arret a Barstow. Peut-etre LA est une etape indispensable, donc ce que je vous dis ne sont que suggestions. Pour San Francisco et la Route 66, voyez mon blog en bas de page et aussi pour autres infos. Cordialement Alex | | | À: Itat · 20 septembre 2015 à 11:03 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager Bonjour et merci Itat J avais (après coup) vu ta remarque sur le park à coté de Vegas..... je vais donc le rajouter Merci pour ton commentaire | | | À: Caussat · 20 septembre 2015 à 11:19 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Sur un temps aussi court, j'aurai supprimé le parcours SF-LA (qui est cependant magnifique!) en faisant une arrivée à LA (ton J6), puis un vol LV-SF (à partir de ton J16) et un retour par SF. Ca détendrait ton circuit, à la fois pour les anciens (dont je commence à faire partie!) et pour le drôle.
Nous sommes juste passés rapidement à Zion, mais ce qu'en disent beaucoup de connaisseurs/connaisseuses, c'est que c'est surtout un parc à randonnées. Pertinent pour vous ?
Cordialement, Caussat
Bonjour Caussat
Je n'avais pas imaginé le trajet dans ce sens,... mais cela voudra dire que je dois laisser la voiture à Vegas, et en reprendre une sur SF.... à voir si les billets aussi ne connaissent pas une inflation.... Je vais regarder, merci pour l'idée
Pour Zion, effectivement, je vais voir.... merci | | | À: Durandale2 · 20 septembre 2015 à 11:21 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 958 affichages · Partager Bonjour
Oui LA est indispensable.... car nous adorons.... et puis, amener le petit à universal, nous étions y a 2 ans En floride, c'était génial... donc voila... Par contre j'aime bien l'idée de Caussat, faut que je creuse ça....
Je vous tiens au courant merci | | | À: Bahia033 · 20 septembre 2015 à 11:44 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 956 affichages · Partager Alors rapidement, le trajet dans le sens indiqué par CAUSSAT est (pour 2 adultes & 2 enfants) 1700 euros plus chers
Je m explique
Je souhaite voyager avec Air France car nous avons un pré acheminement depuis toulouse pour nous...et Bordeaux pour mes parents & oncle et tante J ai donc regardé un multi destination.... et en partant de Las Vegas pour SF.... tu as 3 vols... ( Las vegas / Salt lake city / Los angeles et SF) Nous pouvons prendre un vol avec United... mais c 190 euros par personne....
si je prends tous les vols AF, avec le pré acheminement.... et comme je l ai expliqué dans l introduction, j arrive à bien rentabiliser les vols...et cela est intéressant. Si j'y déroge.. je me prends un coup de bambou.....
Bon, voila, autant prendre 2 jours de plus entre SF/LA et faire la côte, cela sera plus économique..... et mes vieux seront aussi content pour leur porte monnaie... | | | À: Bahia033 · 20 septembre 2015 à 16:23 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Bonjour Caroline, Avec des enfants, le mieux c'est de prévoir des hébergements avec piscine... Pour LA, Universal Studio c'est super pour les grands, mais pas vraiment adapté aux tout petits... à voir! Pourquoi ne pas choisir plutôt Disneyland ? | | | À: Bahia033 · 20 septembre 2015 à 16:40 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 921 affichages · Partager Pour le vol, certes ce sera plus cher. Mais as-tu bien regardé des vols multi-destinations Arrivée LA et Retour SF et un vol sec LV-SF ? Car la différence indiquée me semble élevée. | | | À: Fay2 · 21 septembre 2015 à 10:14 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Bonjour
Il y a 3 ans, nous avions avec notre grand fait univeral & disney à OrlandoAu final, il avait donc à l'époque 2 ans..... et bien, c'etait mieux universal que Disney
Alors, il faut dire aussi dire que nous etions à Disney le 25 décembre; et bon.... il y avait un peu de monde...... mais aussi, Universal il y a plein de personnage dans la rue.... plus accésible qu'à Disney.... Et au final, nous n'y allons pas forcement pour les attractions, mais plus pour l'ambiance, la ballage... les jeux..... On ira à Disney à Paris...sur un WE de 3 jours..... | | | À: Caussat · 21 septembre 2015 à 10:18 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour Caussat
oui j'ai regardé juste le Vol AF CDG/LA SF/ CDG (+ pré achemineemnt) et en // united pour LV/SF
ou alors tout avec AF CDG/LA LV/SF SF/ CDG
et la différence est significative quand même...
On va dire que je rentabilise un peu moins le temps.... mais bon, la ballade entre SF&LA reste quand même sympa je pense. Je prévois une nuit à Carmel (donc ballade à Monterey...) et ensuite prismo Beach... pour arriver à Santa monicaon fait la descente en 3 jours, cela sera cool.... on aura le temps de faire des pauses je pense. non? | | | À: Bahia033 · 21 septembre 2015 à 10:31 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 842 affichages · Partager Bonjour
CARMEL est tres tres joli, tres classe, etc mais à votre place, je logerais plutot à MONTEREY : moins cher, et CARMEL est un peu particulier le soir car il n'y a pas d'eclairage public.
ZION : vs allez y passer une demi/journée : si vs n'etes pas randonneurs, vs n'allez faire que la vallée en navette, et ca n'a pas alors un interet fabuleux...Pourquoi ne pas aller directement à OVERTON pour visiter la Valley of fire.
Enfin dernier jour à LV, ne logez pas dans un hotel du strip, plutot dans un motel : vs perdrez moins de temps pour les check in check out et le transport des bagages | | | À: Bahia033 · 21 septembre 2015 à 10:55 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 835 affichages · Partager la ballade entre SF&LA reste quand même sympa je pense.
Oui, tu penses bien  Nous avons adoré! Et je la recommande toujours avec Plaisir. Je proposais de la by-passer car sur un séjour si court, ça ne me semble pas primoridial. Et un vol depuis LV ne fait pas perdre de temps car l'aéroport est presque au cœur de la ville. Mais c'est vrai que vu votre nombre, ça fait un budget conséquent...
A Monterey : visite de l'aquarium indispensable, pour les grands, comme pour les petits!
PS : à SF la voiture n'est pas nécessaire. Surtout si vous êtes en "tribu" (gros véhicule ou 2 véhicules). Faire des simulations pour voir ce qui est le plus intéressant pour vous entre la garder ou la rendre et en reprendre une autre pour la M1 ? | | | À: Caussat · 21 septembre 2015 à 11:11 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Eternelle discussion de ce forum : La voiture n'est pas necessaire à SF, mais quand même bien pratique pour visiter hors centre ville.
On gagne pas mal de temps et de confort pour aller au Golden gate parc par exemple, et pour aller de l'autre coté du Golden gate, Sausalito, muir Wood.
Ben entendu, ca ne veux pas dire vouloir tout faire en voiture. | | | À: Jpg13 · 21 septembre 2015 à 12:42 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Oui, tu as raison de le préciser, c'est à ajuster au cas pas cas. Avec seulement 2j à SF, tout dépend également si Bahia033 souhaite faire un tour jusque Sausalito et les environs, le GG étant quand même accessible en bus. | | | À: Jpg13 · 22 septembre 2015 à 13:29 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 721 affichages · Partager Bonjour JP
En fait, j'ai trouvé un hotel sympa sur Monterey, donc, oui, je pense que nous serons plus sur Monterey que Carmel
POur zion, je vais exactement faire cela. Merci.
Bonne journée
Caroline | | | À: Caussat · 22 septembre 2015 à 13:34 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager SUr SF, nous prévoyons de prendre un hotel au niveau de l aeroport En fait, les prix sont vraiments prohibitifs.... et par soucis d'economie...et de confort, on table plutot sur un courtyard by marriott ou hampton inn & suites. A voir
Cela voudra donc dire que nous allons devoir nous servir de la voiture pour aller dans le centre ville..... mais comme nous restons réellement que 2 jours plein sur place..... la solution est 50/50.
Nous voulons faire bien entendu le GG, et je pense que c'est mieux avec notre voiture, pour faire des arrets un peu ou l'on veut...
Ensuite, on fera alcatraz.... lombard street & la vue twin peeks? Et un jour ultra centre, avec le pier....
Bon, on paiera le parking pour cette dernière journée le parking public.... mais quand je voie le prix des parkings pour le hotel en plein centre.... 50 dollars environ la journée, cela me calme aussi.
Mon choix est judicieux? merci | | | À: Bahia033 · 22 septembre 2015 à 13:40 Re: Ouest USA en famille - Mai 2016 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour Pour SF, vs avez les hotels de Lombard street qui ont un parking gratuit. Perso, j'ai (et ns sommes plusiurs à partager cet avis) un faible pour le COVENTRY MOTOR INN (des lits Tempur...) et les 2 autres hotels du groupe. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |