 |  |  |
 | | | | Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité 27fifi · 15 décembre 2019 à 17:22 · 393 photos 179 messages · 22 participants · 11 015 affichages | | | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 12:37 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 101 de 179 · Page 6 de 9 · 635 affichages · Partager Ce matin, nous avions prévu un dernier game drive avant de prendre la route pour Kotido mais cela s'avérera impossible. Les pistes sont complètement défoncées et nous devrons faire un large détour pour rejoindre la bonne route.
En route pour Kotido, encore des paysages sublimes...
| | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 13:38 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 102 de 179 · Page 6 de 9 · 625 affichages · Partager cela me rappelle tant de bons souvenirs! Vous avez eu plus de chance que nous pour les félins et je dirai moins de chance que nous pour la météo  . En tous les cas, encore bravo pour les photos! | | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 13:56 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 103 de 179 · Page 6 de 9 · 621 affichages · Partager Merciii  , Les paysages de Kidepo me plaisent toujours autant 
En revanche lorsque nous y étions, pourtant pendant 3 jours, pas un lion sur le rocher !. 
Kidepo est toujours difficile à inclure dans un tour complet de l' Ouganda car la saison des pluies n'est pas à la même période que dans le reste du pays. | | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 15:47 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 104 de 179 · Page 6 de 9 · 612 affichages · Partager Bonjour Delphine, Bravo pour toutes ces magnifiques photos. J'aime beaucoup la série des lions sur les rochers à Kidepo Trop hâte d'y être (en avril) mais nous n'irons pas à Kidepo  vu nos limites de temps | | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 17:29 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 105 de 179 · Page 6 de 9 · 603 affichages · Partager Hello Delphine Avec les montagnes en toile de fond, les paysages de Kidepo ont l'air splendides (même sous la grisaille). Dans l'ensemble, vous avez été chanceux avec les lions lors de votre parcours  . Muriel | | | À: Magryelle · 12 janvier 2020 à 9:38 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 106 de 179 · Page 6 de 9 · 583 affichages · Partager Oui, nous avons été chanceux avec les lions (et surtout les lionnes)  ! Pour la météo, il a effectivement plu beaucoup, nous étions surtout content de ne pas devoir conduire car on aurait vraiment galéré. Mais sinon rien de négatif, la pluie est nécessaire et (souvent) la bienvenue  . (perso j'aime la pluie  ) | | | À: Max68 · 12 janvier 2020 à 9:40 · Modifié le 12 jan. 2020 à 11:08 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 107 de 179 · Page 6 de 9 · 581 affichages · Partager Les paysages de Kidepo sont superbes, même sous la pluie  qui ajoute certaines fois de beaux contrastes. Nous avons beaucoup aimé cette région, non seulement Kidepo, mais également tout le nord-est. Des paysages très différents du reste du pays, magnifiques. | | | À: Simc4 · 12 janvier 2020 à 9:41 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 108 de 179 · Page 6 de 9 · 580 affichages · Partager Même sans Kidepo votre voyage sera fantastique ! Aucun doute possible  . | | | À: Muriel18 · 12 janvier 2020 à 9:43 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 109 de 179 · Page 6 de 9 · 577 affichages · Partager Hello Muriel,
Oui magnifiques paysages et effectivement nous nous estimons très chanceux d'avoir pu observer tous ces lions  . Une partie du pays à découvrir lors d'un prochain voyage  !? | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 10:52 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 110 de 179 · Page 6 de 9 · 573 affichages · Partager A Kotido, nous visitons la plus grande manyatta d' Afrique de l'Est.
A perte de vue... c'est incroyable.
Belles rencontres  .
Après le repas du soir nous rentrons à notre chambre en pataugeant dans 20 cm d'eau  . | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 11:33 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 111 de 179 · Page 6 de 9 · 562 affichages · Partager Bravo encore! Quelles belles photos! J'aurais adoré faire ce que vous avez fait, visiter une manyatta, mais les problèmes mécaniques de notre véhicule de location ont été particulièrement chronophage et nous avons dû faire l'impasse de certaines choses de notre programmation initiale!  Malgré tout, nous avons fait un superbe voyage (voir nos carnets 'Ouganda, une perle africaine' et 'Ouganda, une perle africaine 2'). | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 11:37 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 112 de 179 · Page 6 de 9 · 561 affichages · Partager Ensuite nous partons pour Moroto où nous irons dormir dans un kraal en compagnie des bergers.
Quelques piafs le long du chemin.
Nous prenons part aux jeux et danses quotidiens.
Génial !
Puis en compagnie des bergers.
Au coin du feu.
La potion magique  (bière à base de sorgo chauffée).
Le matin, après une nuit sous tente alors qu'eux-mêmes dorment à la belle étoile...
Une expérience hors du commun qui nous a bien fait réfléchir et que nous avons adorée. | | | À: Magryelle · 12 janvier 2020 à 11:42 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 113 de 179 · Page 6 de 9 · 560 affichages · Partager Merci  .
J'ai bien sûr lu vos deux carnets (en long en large !) en m'en suis bien inspirée pour l'établissement de notre itinéraire. Vous n'avez pas été gâtés avec votre voiture... cela nous a complètement décidé de prendre un guide et nous ne l'avons pas regretté même si nous aimons d'habitude bien voyager par nous-même, dans ce cas précis cela nous a bien simplifié les choses.
Pour la visite de la manyatta, nous avions également deux traducteurs avec nous, heureusement, cela a permis les échanges  . | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 11:51 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 114 de 179 · Page 6 de 9 · 558 affichages · Partager Le voyage touche bientôt à sa fin. Une étape dont je me réjouissais beaucoup : Sipi Falls. Pour nous, un petit paradis et un gros coup de coeur !
Encore de magnifiques paysages en chemin :
La vue depuis le Lacam Lodge (on voit nos bungalows !). Fantastique !
Une randonnée pour voir les chutes est prévue l'après-midi. | | | À: Magryelle · 12 janvier 2020 à 12:11 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 115 de 179 · Page 6 de 9 · 554 affichages · Partager Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on avait prévu d'aller voir une Manyatta mais entre les problèmes de voiture et la route exécrable on n'a pas pu le faire | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 12:13 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 116 de 179 · Page 6 de 9 · 552 affichages · Partager Super expérience qui ont donné de magnifiques photos... bravo 
Cela ravive le regret de ne pas avoir pu assez profiter de cette région et c'est sûr que si je retourne en Ouganda c'est pour pouvoir profiter beaucoup plus de cette région qui a beaucoup à offrir 
Merci à toi | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 14:05 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 117 de 179 · Page 6 de 9 · 538 affichages · Partager C'est parti pour la visite des chutes sous une pluie battante !
Végétation luxuriante  .
C'est vraiment un magnifique endroit, nous sommes sous le charme.
Et pour terminer en beauté, retour au lodge et retour du soleil  .
Nous resterons à admirer le paysage jusqu'à la nuit noire. | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 14:06 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 118 de 179 · Page 6 de 9 · 534 affichages · Partager C'est tout simplement magnifique | | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 14:14 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 119 de 179 · Page 6 de 9 · 532 affichages · Partager La matinée, nous visitons une petite entreprise familiale qui produit du café avant de reprendre la route pour Jinja. Nous serions bien resté un jour supplémentaire, juste à ne rien faire...
A Jinja, nous faisons comme tout le monde, une petite croisière pour voir les "sources du Nil", franchement pas indispensable à notre avis. Beaucoup de monde... quel contraste... Jinja est certainement un site remarquable pour le rafting. Mais nous n'en faisons pas et cela ne nous a pas trop plu.
| | | À: 27fifi · 12 janvier 2020 à 14:28 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 120 de 179 · Page 6 de 9 · 529 affichages · Partager Dernier jour  . Visite rapide de Kampala avant le retour à l'aéroport d' Entebbe.
Vue depuis la Mosquée. C'est grand  !
Dernier repas pris au bord du lac Victoria, on se croirait presque au bord de la mer.
Voilà ce voyage se termine et restera gravé dans notre coeur. Vous l'aurez compris, on a ADORE !
J'espère que ces photos vous auront plu (je ne pensais pas en mettre autant au départ  ) et vous donneront l'envie de visiter ce magnifique pays si attachant.
  | Carnets similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |