 |  |  |
 | | | | Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité 27fifi · 15 décembre 2019 à 17:22 · 393 photos 179 messages · 22 participants · 11 017 affichages | | | | À: 27fifi · 3 janvier 2020 à 17:39 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 81 de 179 · Page 5 de 9 · 830 affichages · Partager Bonsoir Delphine,
Le bec-en-sabot, que je n'ai jamais vu et qui est un de mes piafoutesques Graal, a la beauté des laids, comme le marabout. Un fossile vivant, ça se respecte, s'pas ?
À chacun de tes posts, Je remercie le ciel que tu n'aies pas été adoptée par les gorilles, cela nous aurait privé de ton récit instructif et plein d'humour. J'y ai tout apprécié, avec quand même une particulière dilection pour le bec-en-sabot, évidemment, mais aussi pour les chimps et les caméléons.
Merci du partage
BL
PS : une ch'tite remarque, je suis nul en ornitho (à part la diagnose Chardonneret élégant- Autruche d'Afrique pour laquelle j'ai la réputation, justifiée, d'exceller, du moins quand je peux consulter mes antisèches), donc je n'arrête pas de déranger ma blonde pour connaître le nom des piafous avec des "c'est qui ça, et "çuilà, c'est quoi" et autre "qui c'est lui"... | | | À: Blesl · 4 janvier 2020 à 10:04 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 82 de 179 · Page 5 de 9 · 802 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Merci beaucoup  .
Notre guide, spécialisé en ornithologie, nous donnait à chaque fois le nom de l'oiseau observé, mais j'ai tout oublié   ! Nous avons rencontré passablement de passionnés sur place car l' Ouganda semble être un endroit de prédilection pour les ornithologues et effectivement, nous avons aperçu beaucoup d'espèces différentes.
Le bec-en-sabot semble tout droit sorti de la préhistoire, j'espérais vraiment le voir  .
Suite du circuit pour tout de suite !
Bonne journée. | | | À: 27fifi · 4 janvier 2020 à 10:24 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 83 de 179 · Page 5 de 9 · 797 affichages · Partager Le lendemain, nous partons tôt pour une croisière jusqu'au delta du Nil (à 7h00 précise) !
Le lever du soleil est magnifique.
Au bout de quelques minutes, nous tombons à nouveau sur le fameux bec-en-sabot ! Comme à Ziwa, il se trouve quand même assez loin et les photos sont difficiles. Le parc de Murchison est aussi l'un des endroits où les chances d'observer cet oiseau exceptionnel sont assez bonnes.
Quelques singes également.
Un énorme lézard.
La croisière se termine vers midi passé. De jolies observations, mais je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un peu long et je ne parle pas de nos filles  !!! | | | À: 27fifi · 4 janvier 2020 à 11:04 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 84 de 179 · Page 5 de 9 · 788 affichages · Partager L'après-midi, premier game drive dans le parc. Il faut d'abord prendre le ferry et ensuite attendre que les éléphants veuillent bien libérer la route  .
En course d'école !
Les paysages du parc sont magnifiques.
Une antilope albinos.
| | | À: 27fifi · 4 janvier 2020 à 11:11 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 85 de 179 · Page 5 de 9 · 785 affichages · Partager Oui l' Ouganda est réputé pour les "piafs" 
Je trouve le bec-en-sabot toujours aussi fascinant  Je me permets de mettre une photo prise par Nathalie ( Girardinpho ) pour que vous puissiez voir la taille d'un Bec-en-Sabot.
| | | À: 27fifi · 4 janvier 2020 à 11:20 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 86 de 179 · Page 5 de 9 · 781 affichages · Partager
Et pour le dessert, un léopard  . Très loin... ! | | | À: Max68 · 4 janvier 2020 à 11:21 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 87 de 179 · Page 5 de 9 · 780 affichages · Partager Oh là là, elle est géniale cette photo  ! | | | À: Max68 · 4 janvier 2020 à 13:32 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 88 de 179 · Page 5 de 9 · 772 affichages · Partager Merci JF d’avoir mis cette photo... en effet, il est impressionnant 😳 | | | À: 27fifi · 4 janvier 2020 à 16:26 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 89 de 179 · Page 5 de 9 · 753 affichages · Partager Génial le léopard fainéant  et le Murchinson toujours aussi beau, c'est vraiment un parc superbe | | | À: Max68 · 4 janvier 2020 à 16:45 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 90 de 179 · Page 5 de 9 · 744 affichages · Partager le Murchinson toujours aussi beau, c'est vraiment un parc superbe
N'ayant pas (encore!) vu Kidepo, le MFNP reste mon parc d' Ouganda préféré  . Muriel | | | À: Muriel18 · 4 janvier 2020 à 20:14 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 91 de 179 · Page 5 de 9 · 731 affichages · Partager Les deux sont magnifiques, tout en étant très différent | | | À: 27fifi · 5 janvier 2020 à 12:46 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 92 de 179 · Page 5 de 9 · 711 affichages · Partager Le Murchison Falls National Park fait partie de nos préférés aussi  . Les paysages sont magnifiques et il y a vraiment beaucoup d'animaux.
Ce matin, départ pour un game drive, nous prenons le premier ferry, il pleut et le toit de la voiture doit rester fermé  ...
Mais les contrastes sont superbes  .
La pluie s'arrête et nous assistons, au loin, aux jeux des lions  .
Cette petite gazelle n'a pas froid aux yeux  !
Ils s'approchent...
jusqu'à arriver devant notre véhicule ! Je ne vous raconte pas notre excitation  !
Magnifique. | | | À: 27fifi · 5 janvier 2020 à 13:05 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 93 de 179 · Page 5 de 9 · 706 affichages · Partager La saga continue...
Qu'est-ce qu'elle est belle... 
Il ne faut pas trop si frotter par contre... 
Cette matinée nous a comblés  . | | | À: 27fifi · 5 janvier 2020 à 13:23 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 94 de 179 · Page 5 de 9 · 702 affichages · Partager Dernier game drive à Murchison en fin de journée.
J'adore les girafes...
La journée a été splendide (malgré une météo un peu capricieuse), ce parc est vraiment magnifique, autant pour ses paysages que pour sa faune. Espérons que les autorités sauront le protéger. Demain, nous partons pour le nord-est du pays et rejoindrons le parc Kidepo qui fait frontière avec le Soudan du Sud au nord et le Kenya à l'est. | | | À: 27fifi · 5 janvier 2020 à 14:23 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 95 de 179 · Page 5 de 9 · 690 affichages · Partager J'adore le "champ" de girafes 
Les piafs sont très beaux également | | | À: Max68 · 5 janvier 2020 à 14:30 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 96 de 179 · Page 5 de 9 · 687 affichages · Partager Nous aussi, on a vu des champs de girafes  ....mais l'herbe étant à l'époque jaune paille, le contraste est beaucoup moins réussi, on était plutôt dans du ton sur ton  . Je ne pensais d'ailleurs pas que c'était si vert en juillet.... Muriel | | | À: 27fifi · 5 janvier 2020 à 20:09 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 97 de 179 · Page 5 de 9 · 674 affichages · Partager Très belle série de lions, belle lumière, belles attitudes. Bravo !
BL | | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 11:59 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 98 de 179 · Page 5 de 9 · 613 affichages · Partager Poursuite du voyage, longue route de Murchison à Kidepo. Il pleut fort et notre guide est un peu inquiet. Plus nous approchons du parc et plus les paysages sont magnifiques mais la route est catastrophique et très glissante, plusieurs bus se retrouvent dans le fossé. Nous mettrons plus de temps que prévu. Quelques frayeurs également en chemin  .
Mini safari avant notre installation dans les bandas du parc. Simple mais bien (mais ne tienne pas la pluie  ).
L'état de notre véhicule à l'arrivée  .
Les installations de Apoka Rest Camp sont agréables et le repas du soir plutôt bien. | | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 12:19 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 99 de 179 · Page 5 de 9 · 609 affichages · Partager Le lendemain, game drive dans le parc. Il semble que la saison soit propice aux fauves mais moins aux autres animaux.
Ce daman n'a pas froid aux yeux... carrément sur le Lion's Rock !
Qui me dérange ?
J'en ai marre des spectateurs...
Paysages magnifiques.
Un jeune lion mâle.
| | | À: 27fifi · 11 janvier 2020 à 12:32 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 100 de 179 · Page 5 de 9 · 607 affichages · Partager L'après-midi, nous retournons voir si les lions sont toujours au même endroit.
D'abord une tortue :
La pluie menace à nouveau.
Bingo !
Pfff... il pleut...
Effectivement, ça ne rigole pas !
Il faut nous dépêcher de rentrer car la route devient tellement mauvaise que si nous attendons trop cela deviendra impossible. D'ailleurs nous croiserons quelques véhicules complètement coincés. Pas facile de conduire dans ce parc. | Carnets similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |