 |  |  |
 | | | | Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité 27fifi · 15 décembre 2019 à 17:22 · 393 photos 179 messages · 22 participants · 11 027 affichages | | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 11:19 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 41 de 179 · Page 3 de 9 · 908 affichages · Partager Bonjour, Votre voyage a l'air super. Pouvez vous me donner le nom de l'agence locale par laquelle vous êtes passé. A votre avis quelle est la meilleure période pour aller en Ouganda, ? Merci d'avance pour votre retour. Anne | | | À: Annecp · 22 décembre 2019 à 11:32 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 42 de 179 · Page 3 de 9 · 904 affichages · Partager Bonjour,
L'agence est Mpolampola, tout était impeccable. Pour la météo, cela dépend des parties du pays et de l'itinéraire souhaité. Le nord et l'est étaient plutôt arrosés pour nous en juillet-août alors que c'est la saison sèche à Bwindi (pour le trek pour voir les gorilles, je pense que c'est important !).
Delphine | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 12:00 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 43 de 179 · Page 3 de 9 · 897 affichages · Partager Suite de la journée avec une magnifique croisière (Kazinga Channel) :
Les éléphants tout proche.
Bébé né quelques heures avant...  .
Le danger, jamais très loin...
Toujours de magnifiques et multiples oiseaux.
Des bébé hippo trop mignons !
C'est simple, je serais bien repartie pour un tour ! | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 12:09 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 44 de 179 · Page 3 de 9 · 893 affichages · Partager Les habitations juste à côté du canal... ce qui pose quand même quelques problèmes de cohabitation.
Les phacochères, à côté de notre chambre !
La vue, tout en faisant une partie de cartes et en sirotant un petit apéro  .
| | | À: Muriel18 · 22 décembre 2019 à 12:24 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 45 de 179 · Page 3 de 9 · 890 affichages · Partager Trop mignon  . Les bébés sont toujours tellement craquants ! | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 12:33 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 46 de 179 · Page 3 de 9 · 882 affichages · Partager La région de Fort Portal et Crater Lake, superbe.
Une magnifique balade.
Les cultures de thé. Magnifique et le thé est délicieux.
Très belle région  . | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 12:49 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 47 de 179 · Page 3 de 9 · 877 affichages · Partager Une autre rencontre très attendue : les chimpanzés à Kibale.
Tout d'abord un colobe noir et blanc.
Puis les voici :
D'autres petites merveilles  .
Magnifique rencontre aussi mais pas facile à photographier, ils sont tout le temps en mouvement  . | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 13:14 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 48 de 179 · Page 3 de 9 · 867 affichages · Partager Bonjour Delphine,
A 16h00, nous partons pour voir la gorge Kyambura *** et y faire une randonnée. Malheureusement cette activité ne se fait plus et nous nous baladons un peu aux alentours, c’est très beau
quand nous y étions on nous avait dit qu'il n'y avait presque plus aucune chance d'y voir des chimpanzés, du coup nous n'y sommes pas allé. Mais je pensais qu'on pouvait au moins y descendre avec un ranger... si j'ai bien lu, elle n'est plus du tout accessible, dommage 
Bravo pour les photos, elles sont très belles | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 17:16 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 49 de 179 · Page 3 de 9 · 848 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Merci pour le partage de votre voyage.
Comme vous, nous avons beaucoup aimé le Kazinga Chanel et aussi le Murchisson NP. Par contre, je ne suis pas du même avis en ce qui concerne le Queen Elizabeth NP. C'est dans ce parc que nous avons pu longuement observer la maman léopard (photo profil) et ses deux petits. Cette rencontre restera gravée dans nos mémoires.
Quelle aventure pour voir les gorilles. Heureusement vous avez pu voir une autre famille.
Carmen | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 18:36 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 50 de 179 · Page 3 de 9 · 836 affichages · Partager Bonjour Delphine. Très beau ressenti de voyage.Et très belles photos. Nous y étions certainement à la même période avec Paul comme driver. Je me permets de mettre Quelques clichés qui peuvent compléter.
Une constante tout de même, ENORMEMENT de gens avec armes automatiques en bandoulière !!!. Magnifique découverte d'une population adorable. Armindo.
| | | À: Max68 · 22 décembre 2019 à 18:38 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 51 de 179 · Page 3 de 9 · 834 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Alors, sauf erreur, c'est toujours possible d'y aller, mais uniquement le matin et que pour faire un "chimp trekking", selon ce qu'ils nous ont dit, ils en rencontrent quand même encore souvent. La marche dans la forêt uniquement sans recherche des chimpanzés n'est plus faisable, justement du fait qu'ils en rencontrent souvent  . Comme nous sommes arrivés en fin d'après-midi seulement, il n'y avait plus de rangers... Et comme on était encore bien courbaturés de notre aventure à Bwindi, on a pas trop insisté...   !
Pour ceux qui veulent absolument descendre dans la gorge, il faut prévoir un peu plus de temps qu'un seul demi-jour ou organiser à l'avance.
Le paysage était tout de même très beau et nous n'avons pas regretté d'y être allés.
Merci  et bonne fin de dimanche. | | | À: Ticapi · 22 décembre 2019 à 18:42 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 52 de 179 · Page 3 de 9 · 832 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Je me souviens de votre compte-rendu avec les léopards, quelle chance ! Quelle rencontre fantastique  , cela ne doit pas arriver tous les jours ! Pour nous, ni lions, ni léopards à Queen Elizabeth... Bonne fin de dimanche | | | À: Tintin89 · 22 décembre 2019 à 18:46 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 53 de 179 · Page 3 de 9 · 828 affichages · Partager Bonjour Armindo,
Merci pour ces magnifiques photos, le bec-en-sabot semble très proche ! Nous n'avons pas pu le photographier de si près mais sommes quand même heureux de l'avoir aperçu  .
Pas eu votre chance à Ishasha !!! Et le léopard, magnifique, c'était où ? Nous en avons aperçu un à Murchison Falls Park.
Nous nous sommes peut-être croisés  . | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 19:21 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 54 de 179 · Page 3 de 9 · 817 affichages · Partager Merci pour ce retour. C’est vraiment chouette. Très émouvants ces gorilles. | | | À: 27fifi · 22 décembre 2019 à 23:44 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 55 de 179 · Page 3 de 9 · 796 affichages · Partager Pour le léopard, parc Elisabeth sud. Regarde sur la gauche de la photo, ce n'est pas une branche mais son diner. La chance s'appelle Paul et son oeil affuté. Ce soir la, nous étions contents mais en même temps, des Italiennes mitraillaient le Léo à bout portant, au flash, à la tombée de la nuit et en hurlant...... Paul était atterré et nous ne savions pas ou nous mettre. Quel manque de respect pour ce magnifique animal. ça casse la joie. Pour le(s) bec en sabot nous en avons vu plusieurs à moins de 10 mètres. Armindo.
| | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 9:37 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 56 de 179 · Page 3 de 9 · 718 affichages · Partager Hello Delphine (et bonne année 2020....avec de beaux voyages à la clé  )
Après avoir en partie revécu mon voyage, j'attends maintenant de découvrir le reste du pays grâce à la suite de ton carnet   (et donc, retourner en Ouganda...ou pas). Bref, vivement la suite  . Muriel | | | À: Ticapi · 1 janvier 2020 à 16:55 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 57 de 179 · Page 3 de 9 · 701 affichages · Partager salut queen elizabeth national parc est le seul endroit ou j ai vu 2 kills de 3 leopards 1 du bateau sur le kazunga 3 leopards sur un immangeable alias waterbuck et le connard de conducteur qui n arretait pas de nous dire mais non ce sont des babouins avant de conceder d arreter le bateau et un matin tres tot 3 leo pour un bebe topi la je pense que leur plan etait different mais nous sommes arrives comme quoi ce qui fait la reputation d un parc depend des experiences de chacun c est aussi le seul endroit ou j ai vu des giant forest hog hylocheres je pense en francais bon c etait en 2 voyages il faut pas exagerer | | | À: Zezettedez · 1 janvier 2020 à 17:06 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 58 de 179 · Page 3 de 9 · 696 affichages · Partager Quand on a parlé du parc j'avais pensé à sa visite terrestre, mais c'est vrai que la croisière sur le Kazunga Channel est vraiment top.  Même si nous n'avons pas eu autant de chance que toi, ce fut néanmoins magique. | | | À: Tintin89 · 1 janvier 2020 à 17:10 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 59 de 179 · Page 3 de 9 · 693 affichages · Partager salut en afrique de l est et peut etre ailleurs les touristes jettent des canettes sur des lions pas assez actifs donc ca ne m etonne pas | | | À: Max68 · 1 janvier 2020 à 17:20 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 60 de 179 · Page 3 de 9 · 689 affichages · Partager d un autre cote il je n ai vu les lions arboricoles qu a mon 3eme voyage tout ca c etait il y a 30 ans pas de loges sauf mweya et tres peu de touristes kidepo inaccessible sauf par avion parce que probleme avec les karamoja et milices armees de liberation de je ne sais quoi | Carnets similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |