| Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Carbang7 · 16 juin 2008 à 13:49 61 messages · 17 participants · 6 161 affichages | | | | À: Lepiaf · 23 juin 2008 à 13:47 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager Je suis d'accord qu'il y a plusieurs maladies liées aux moustiques mais c'est pas les mêmes bestioles. C'est pas parce qu'il y a le palu, qu'il y a la dengue et vice-versa ! Idem d'ailleurs pour le chikungunya...
Quant au curatif pour le palu, c'est faux, on peut améliorer la crise, la diminuer, faire en sorte que le malade s'en sorte sans trop de souffrance, mais ça ne se soigne pas définitivement....Désolé ! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 13:48 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager On doit payer pour les choix qu'on a fait, s'ils sont mauvais tant pis, fallait réfléchir !
Si l'on suit ton raisonnement, une personne qui a chopé une MST parce qu'elle a eu des rapports avec une personne malade n'aura pas droit à être prise en charge par la sécu. Et si on attrape un rhume parce qu'on ne s'est pas assez couvert, pareil. De mieux en mieux ! | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 13:49 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager Et si le traitement préventif a pas été fait, ben non ! Normal... Y a pas d'accord entre l'Afrique et nous, il faut prendre une assurance pour avoir les soins remboursés là-bas. En France, après, faut voir avec eux ! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:11 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager Re.....
" Et si le traitement préventif a pas été fait, ben non ! Normal..."
De la même façon qu'ils ne soignent plus gratuitement les cancers du poumon des fumeurs car ils n'avaient pas arrêté à temps... Normal....
Vous dites des bêtises.
Michel | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:27 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager Petite précision encore : le préventif, cela ne concerne que les touristes. Les locaux et expat qui vivent en zone impaludées ne peuvent pas prendre de traitement préventif sur une longue période, même si ils y ont accès financièrement.
Donc prendre l'exemple des populations locales qui meurent du palu faute de soin, ça ne milite ne rien pour les traitements préventifs : il n'y a pas de prévention possible autre qu'assainir les eaux stagnante pour se débarasser des larves, et se protéger des moustiques...
Dans le post que j'écrivais, effectivement on ne prenait que les médocs et aucun répulsif. Faire les deux aurait été vraiment de la paranoïa !
ben non... dengue, chikungunia, leshmaniose... la liste est longue ! la mesure de base, c'est de se protéger contre les moustiques jour et nuit, le traitement préventif du palu n'est qu'un plus, et ne protège que du palu... | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 14:39 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager "C'est un fantasme, probablement même pas souhaitable d'ailleurs."
Ben, c'est pas très sympa pour tous les malades... J'espère que vous ne pensez pas ce que vous écrivez... Ou alors ? Dans ces cas-là, pourquoi on vous soignerez vous et pas les autres !!! Y a des jours où on ferait mieux de pas lire certains posts ! | | | À: Lepiaf · 23 juin 2008 à 14:41 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 001 affichages · Partager A la limite la MST, pourquoi pas quand on sait pertinemment qu'on n'a pas utilisé ce qu'il fallait, ou quand on a pris un risque sachant ce qui peut arriver ! Mais comparer le rhume et le palu, c'est un peu léger quand même ! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:42 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 025 affichages · Partager Re....
" J'espère que vous ne pensez pas ce que vous écrivez... Ou alors ? Dans ces cas-là, pourquoi on vous soignerez vous et pas les autres !!!"
Si si, je le pense. Je pense qu'un monde sans maladie est une illusion, et que l'homme dispose d'un système immunitaire qui doit être stimulé, sollicité, excercé ; être blindé contre 999 maladies sera une excellente façon de ne savoir lutter contre la 1000 ième. La médecine c'est plus subtil que l'idée que vous semblez en avoir.
Michel | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:42 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 982 affichages · Partager Y a des jours où on ferait mieux de pas lire certains posts !
C'est marrant, je me faisais à peu près la même réflexion ! | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 14:52 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager C'est facile de dire ça quand on est en bonne santé... L'homme, s'il avait tant de défenses immunitaires que ça, n'aurait pas besoin de la médecine. Il se défendrait tout seul. Avoir ce genre de dialogues dans les pays pauvres, ça équivaut à un lynchage !!! Dans ce cas, autant éliminer tous les malades, comme ça, on n'a plus besoin de Sécu ni de médecins ! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 14:55 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager " C'est facile de dire ça quand on est en bonne santé... L'homme, s'il avait tant de défenses immunitaires que ça, n'aurait pas besoin de la médecine. Il se défendrait tout seul."
Vous pouvez être favorable à l'allopathie, si vous voulez ; mais à ce point-là ça en devient risible.
"Avoir ce genre de dialogues dans les pays pauvres, ça équivaut à un lynchage !!! "
Et bien laissez-les faire.
" Dans ce cas, autant éliminer tous les malades, comme ça, on n'a plus besoin de Sécu ni de médecins ! "
Vous écrivez n'importe quoi.
Michel | | | À: CyrilleG · 23 juin 2008 à 14:59 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager C'est vrai qu'on ne peut pas prendre ces traitements à vie, mais on pourrait avoir les traitements de choc curatif en cas de crise pour ces populations locales. | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 15:06 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 982 affichages · Partager Je me soigne à l'homéopathie, donc encore une erreur de compréhension dans ce que je dis.. Je ne veux pas prendre de risques inconsidérés quand je voyage. S'il m'arrivait une maladie grave, je me soignerai évidemment avec autre chose que l'homéopathie. Combien sur ce forum se gavent d'antibiotiques ? de médocs divers et variés peut-être encore plus dangereux qu'un mois de traitement contre le palu ? | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 15:10 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager Re.......
" Je ne veux pas prendre de risques inconsidérés quand je voyage."
Les autres non plus ; c'est d'ailleurs pour ça qu'ils pèsent le risque d'être atteint du paludisme, en connaissant les précautions à prendre, et en sachant exactement ce qui existe dans l'endroit où ils sont, avec le risque de prendre des antipaludéens inutiles, ou nocifs ; et parfois ils choisissent de ne pas les prendre. C'est pourtant simple...
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 15:21 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager "avec le risque de prendre des antipaludéens inutiles..."
Ca j'y crois pas... qu'ils soient nocifs certes mais inutiles !!!! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 15:31 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 973 affichages · Partager ................
"Ca j'y crois pas... qu'ils soient nocifs certes mais inutiles !!!!"
L'un n'empêche pas l'autre. 
Michel | | | À: Tatra · 23 juin 2008 à 15:45 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager Et tu crois vraiment que les labos passeraient des plombes à fabriquer des médicaments ? Pour la gloire, pour leur renommée ? Parce qu'économiquement parlant si ça servait à rien, ils n'en vendraient pas et donc ne gagneraient rien ! Y en aurait du chômage parmi les chercheurs et les pharmacologues ! | | | À: Carbang7 · 23 juin 2008 à 15:54 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 967 affichages · Partager ................
" Et tu crois vraiment que les labos passeraient des plombes à fabriquer des médicaments ? Pour la gloire, pour leur renommée ?"
Ah, je les soupçonne d'avoir effectivement une motivation plus lucrative.... 
Michel | | | À: Carbang7 · 24 juin 2008 à 1:54 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager Et tu crois vraiment que les labos passeraient des plombes à fabriquer des médicaments ? Pour la gloire, pour leur renommée ?
Mais non, parce que c'est un business qui marche très très bien, aussi longtemps qu'il y aura des médecins au stylo rapide et des patients crédules et prêts à dépenser des sommes astronomiques pour la prévention d'une éventuelle maladie qu'ils peuvent éviter en prenant quelques précautions.
Evidemment, se protéger demande plus de temps que d'avaler un comprimé. On est moins libre de ses mouvements, on a chaud, on ne sent pas très bon, alors....
Mais ça, vous ne voulez pas l'entendre.
Maintenant, on vous l'a déjà dit, vous faites absolument ce que vous voulez avec vous et votre famille. Alors pourquoi ne pouvez-vous pas comprendre que nous autres puissions aussi le faire ? Vous ressassez à longueur de post votre hymne aux médicaments, libre à vous !
Chacun fait ce qu'il a envie de faire, les risques sont connus (surtout après vous avoir lue), donc évitez de vouloir imposer votre choix aux autres.
Danielle | | | À: SeniorCH · 24 juin 2008 à 8:00 Re: Oui, le traitement anti-palu est indispensable! Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager bien résumé, merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |