Bonjour Chloe,
un outil de planification de voyage
Mis à part l'IA dont on nous rebat les oreilles et qui va révolutionner le monde

, je ne vois pas comment un outil va te planifier TON voyage

.
Personnellement, je travaille de la façon suivante :
- à chaque lecture (livre, revue, site internet), je note ce qui m'intéresse dans des petits fichiers txt (outil gratuit quelque soit ton système d'exploitation) ; j'ai toujours plusieurs voyages en cours de préparation (2021, 2024...)
- pour les étapes, après avoir défini les centres d'intérêt, une simulation rapide sur Google Maps (ou My Maps) permet de valider ou non l'étape (outil gratuit) ;
- un fichier de type "excel" (Openoffice par exemple, outil libre) permet de noter les kilomètres/distances/heures, les coûts... ;
- je termine par un fichier de type" word" (toujours Openoffice) où je rédige une page par journée (mon roadbook) avec heures de lever/coucher de soleil/lune, heures de départ, d'arrêt à tels et tels endroits... (ne pas oublier les arrêts photos, hygiéniques, casse-croûte...) ;
- sur un fichier txt, je note (après vérification) les points GPS que j'utiliserai, avant transfert dans le GPS ou l'appli selon le cas ;
- pour les cartes, j'ai déjà cité Google Maps (ou My Maps) et je m'amuse aussi avec Google Earth ; sur mes fiches de roadbook, j'ai une copie de la carte du jour et de son profil.
En conclusion, tout sur mon pc avec des outils libres et/ou gratuits. Ne pas oublier de faire des sauvegardes régulièrement

.