C'est loin d'être terminé dans ma région (j'habite vers
Beauvais). Entre Bresles et
Beauvais, le tracé passe par des routes secondaires, dans la plaine à Blé, betteraves, sans intérêt, bonjour le vent d'ouest. Une piste cyclable est en construction le long de la D12 et bizarrement le tracé ne l'utilise pas.
Peut être est ce provisoire?
Je me faisais, il y a quelques temps la réflexion suivante: les décideurs de tracés de pistes cyclables ne font certainement pas de vélo, car faire une piste cyclable (+ marcheurs et rollers) le long d'une route à moyenne circulation, avec traversée de bourgs en route étroite et partagée, alors qu'il y a à 4 ou 500 m. une rivière (le Therain), parallèle à cette route. Rivière entourée de bois et taillis et bien pourvue de chemins dignes d'intérêts, quelle ânerie.
Le dimanche matin on voie des groupes de marcheurs et de cyclistes, l'après midi des familles entières souriants dans les pots d'échappements!!!!!
Je pense que les décideurs ont voulu que leur "ouvrage" se voie (pour leur notoriété). A leur place je l'aurais fait en bordure de la N31, beaucoup plus fréquentée. Ils n'ont pas dû y penser.
Gardons le moral
Jules