Bonsoir à tous,
Merci pour ces 3 retours.
j'ai commencé à regarder les garanties frais de santé de Chapka et en effet il me semble bien placé. J'ai aussi interrogé Henner, Humanis, et Moncey assistance, j'attends leur retour.
Pierre, prendre une assurance frais de santé est un choix, nos cartes bancaires nous couvrent que 90 jours et selon les pays les couvertures peuvent être insuffisantes. Quand on part 3 semaines -un mois je ne prends pas d'assurance mais sur un périple plus long je préfère prendre une assurance.
Pour la banque c'est la même chose, en effet quand nous voyageons nous utilisons nos cartes françaises. Les frais de retrait peuvent toutefois être vite onéreux d'où ma réflexion de peut-être ouvrir ou pas un compte en
Australie afin de les limiter.
J'ai bien lu vos messages, pour la création d'un compte sur place, nous n'aurons pas d'adresse Australienne à donner, nous ferons de l'itinérant, j'ai donc peur que cela bloque. En regardant pour la BNP et d'autres échanges j'ai pu voir que la société générale proposait un produit (option jazz international) et il y a aussi la HSBC qui peut être intéressante.
pour répondre à un de vous, nous prendrons un visa de plus de 3 mois, donc payant
voilà où j'en suis aujourd'hui