À compter de l'automne 2018, je séjournerai 3 mois environ dans le Tamil Nadu (
Pondicherry) et ensuite 2 mois environ dans le
Kérala. Et probablement la même chose en 2019 et 2020.
J'aimerais m'ouvrir un compte bancaire pour m'y transférer de l'argent directement de mon compte au
Canada et d'avoir une carte de guichet indienne pour payer des achats ou faire des retraits. Peut-être, même, accessoirement, éventuellement
obtenir une carte de crédit indienne.
Est-ce réalisable? Si oui, comment faire?
Oui, bonjour, c'est tout à fait réalisable... sur le papier.
Il s'agit d'un compte NRO que vous pouvez ouvrir soit à l' ICICI bank soit à l'HDFC bank.
Je vis en
Inde, au
Kérala 9 à 10 mois par an et j'ai ouvert un tel compte il y a presque 6 mois déjà. Ce n'est pas vraiment compliqué mais à part les agences de très grandes villes comme
Delhi,
Mumbai, les autres qui ne sont pas habituées aux touristes ignorent totalement cette possibilité. Il faut arriver et
leur dire exactement ce qu'ils doivenr faire. C'est plutôt comique, non ? Et surtout INSISTER ET NE PAS LES ECOUTER S'ILS VOUS DISENT QUE C'EST PAS POSSIBLE.
Je parle un peu de mes difficultés
ici
si vous avez la patience de lire.
Le seul avantage que j'en ai tiré c'est d'obtenir une Debit Card qui me permet effectivement de payer mes achats en boutique et sur internet ce qui est bien pratique pir les résas de train, bus et hôtels. J'ai pu effectuer des virements de mon compte en
France sur mon compte NRO chez ICICI par Western Union où il vous sera possible aussi d'ouvrir un compte facilement. Mais je me bats avec eux depuis des semaines car ils ne veulent pas que je verse des roupies (que j'ai obtenues après changement de mes euros). Il disent que c'est pas possible bien que je leur aie mis sous le nez un de leurs propres documents récupéré en agence faisant la promotion des deposit (versement d'espèces au guichet ou par ATM) où il est écrit en gros caractères que c'est possible sur un compte NRO.
Je ne suis pas satisfait du tout de ICICI. Essayez plutôt HDFC et dans une grande ville...
En conclusion allez sur les sites de ces deux banques, cliquez sur NRO et vous saurez TOUT. C'est à dire que vous saurez ce que les employés de ces banques NE SAVENT PAS !!!!!! Et il faudra les convaincre et lourdement insister, car ils ne lèveront pas les fesses de leur fauteuil pour aller demander confirmation à un de leurs supérieurs.
Bon courage !