Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Hitorogoshi · 22 avril 2014 à 23:05 40 messages · 16 participants · 6 296 affichages | | | | À: Hmh · 29 avril 2014 à 2:42 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour, Selon la nouvelle législation, directive d’août 2013, ces 2 banques ne vous ouvriront un compte que si vous êtes:
- titulaire d'un permis de travail
- marié avec une Thaïlandaise
.. Ce qui ne sera pas mon cas d'ici mon prochain départ...
Bonjour Hmh, Saurais-tu pourquoi la législation a changé par rapport aux comptes bancaires pour étrangers ? Qu'est-ce qui posait problème quant au fait que les étrangers/touristes puissent avoir un compte dans une banque thaïe ?
La seule banque habilitée à l'ouverture d'un compte à des étrangers possesseurs d'un visa est la Thanachart banque (couleur orange)
Quelle est la différence entre la TBANK et les autres ? La TBANK appartient à l'Etat ou quelque chose comme ça ?
Bonne journée à toi. | | | À: Hitorogoshi · 29 avril 2014 à 3:46 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager Saurais-tu pourquoi la législation a changé par rapport aux comptes bancaires pour étrangers ?
Re, J'ai bien sur posé la question à une préposée; réponse: "c'est pour combattre l'afflux de fausse monnaies". Infos TBank | | | À: Hmh · 29 avril 2014 à 4:43 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager Saurais-tu pourquoi la législation a changé par rapport aux comptes bancaires pour étrangers ?
Re, J'ai bien sur posé la question à une préposée; réponse: "c'est pour combattre l'afflux de fausse monnaies". Infos TBank
Sawadee krap
Quand on pose une question en Thaïlande, il faut prendre plusieurs paramètres en compte : 1 l'employé ne connaissant pas la réponse, celui-ci trouve sa réponse (pour ne pas perdre la face) 2 récite les consigne de son supérieur qui lui-même a reçu l'info de son supérieur (ici, le supérieur du supérieur à toujours raison) Rien ne vaut un bon texte officiel, Tu as ? Je n'ai pas trouvé dans ton lien | | | À: Obeoandpai · 29 avril 2014 à 11:41 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Rien ne vaut un bon texte officiel, Tu as ?
Sawadee krap, Non, je ne fait que rapporter les propos d'une préposée de la SCB. Ce qui est étrange dans ces "règles" est que n'importe qui, personne physique ou Cie, peut ouvrir un compte en devises avec un dépôt minimum de 10'000.-- US$ ou contre valeur. Il faut aussi dire que malgré des textes officiels, les "officiels" des différentes provinces voire districts les interprètent différemment en fonction de leurs intérêts souvent personnels. | | | À: Hitorogoshi · 1 mai 2014 à 9:35 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 208 affichages · Partager Bonjour, j'ai vecu 5 ans en Issan ou j'avais un compte à la Kasikorn. J'ai déménagé depuis et j'ai ouvert un cpte à la BKK bank à Bangkok en mars 2014, avec un visa OA, je ne suis pas marié avec une thai et je n'ai pas de work permit. On m'a meme proposé un placement à 1,75 net sur 4 mois. Pour un placement la plupart des autres banques demandent un work permit sauf si tu es marié à une thai, tu peux alors placer à des taux très intéressants mais c'est un compte joint......et donc éventuellement soumis aux ponctions de madame.....  | | | À: Tana4 · 1 mai 2014 à 10:09 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 201 affichages · Partager bonjour Jean, je confirme vos propos, comme vous, je ne suis pas marié avec une Thaï, je ne travaille pas, j'ai un visa OA, et j'ai un compte, à nos deux noms, ma femme et moi, à la B B (voir mon post précédent). Par contre, pour un placement sur 4 mois, j'ai 2,25 %, j'avais même un 3,25 % sur 15 mois mais ils ne font plus cette durée, pour l'instant ! ce qui veut dire que dans la même banque, on peut avoir des taux différents en fonction de la région où se trouve le compte, amazing Thaïland !
Bonne journée | | | À: Tana4 · 1 mai 2014 à 11:37 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 183 affichages · Partager Un étranger déjà en possession d'un compte bancaire Thaï peut sans problème en ouvrir un nouveau dans une banque différente. | | | À: Tana4 · 19 décembre 2016 à 2:36 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 557 affichages · Partager Dépoussiérage d'hiver et mise à jour.
Fin 2016, 2017 arrivant à grands pas, qu'en est-il de l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger de nos jours ? Est-ce que la loi a encore changé à ce sujet ? Est-il encore difficile d'ouvrir un compte aujourd'hui sans être marié à une Thaïe et avec seulement un VISA touriste ? Dans le cas contraire, comme en 2014, quelle banque thaïlandaise me conseilleriez-vous ? Est-ce que le décès du Roi va changer certaines choses au niveau du tourisme, et notamment au niveau des banques pour les étrangers ?
Un bon hiver à tous... plus ou moins chaud suivant où vous vous trouvez ;)
Alexandre | | | À: Hitorogoshi · 19 décembre 2016 à 7:48 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Salut, je te conseille d'aller à la bangkok banque à bangkok (silom) BTS SA LA DENG. Mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain, surtout dans ce pays. Ensuite chaque province a son règlement, rien n'est uniforme. Parfois une personne morale connue de la banque suffira à franchir les obstacles....meme avec un simple visa tourist...
Ensuite, sachant que la Thailande a des accords de coopération sur les informations bancaires avec la france, attention à bien le déclarer en france, sur ta déclaration d'impot...c'est surtout de là que peuvent arriver les soucis.... Hasta luego. | | | À: Tana4 · 19 décembre 2016 à 14:04 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 516 affichages · Partager Bjr
La Thailande n'a pas encore signé les accords d'échange de données bancaire avec la communauté europenne et probablement pas avant quelques années - | | | À: Jungletroll · 19 décembre 2016 à 14:34 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Tu devrais mettre tes informations à jour. Le Laos ne l'a pas fait. La thailande ; oui. | | | À: Tana4 · 19 décembre 2016 à 14:37 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 507 affichages · Partager Bonjour Jean,
Salut, je te conseille d'aller à la bangkok banque à bangkok (silom) BTS SA LA DENG. > Tu me conseilles d'aller à la BB de Bangkok car c'est là où ils sont le mieux calés à ce sujet ? J'ai une grosse préférence pour Chiang Mai, mais si tu penses que c'est à Bangkok que ce sera le plus simple, je te suis.
Ensuite, sachant que la Thailande a des accords de coopération sur les informations bancaires avec la france, attention à bien le déclarer en france, sur ta déclaration d'impot...c'est surtout de là que peuvent arriver les soucis.... > Je te remercie. Dans tous les cas, je ne pense pas mettre des milliers sur mon compte (1000 euros tout au plus), et je compte bien sûr les déclarer. :)
En te souhaitant une bonne journée.
Merci à vous deux.
Alexandre | | | À: Hitorogoshi · 19 décembre 2016 à 14:59 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Avec simplement un visa tourist, je n'ai pas de conseil " miracle", mais franchement pour mille euros, tu peux les garder sur toi. La thailande n'est pas le Venezuella. Soit prudent comme tu le serais en France... Mais je te préviens que le fisc sait que VF existe.....et que des informations intéressantes y circulent....à bon entendeur.... Heureux qui communiste a fait un beau voayage......bouuuuu! | | | À: Jungletroll · 19 décembre 2016 à 16:45 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager On ne va pas y passer l'hiver. Va sur le site du fisc Français. No comment | | | À: Tana4 · 19 décembre 2016 à 18:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager On ne va pas y passer l'hiver.
Dommage, c'est pratiquement la meilleure saison. | | | À: Tana4 · 22 décembre 2016 à 13:02 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager Bonjour Jean,
C'est vrai que je n'ai jamais eu de problème en gardant de l'argent sur moi là-bas, mais c'est surtout lorsque je laisserai ma somme dans ma chambre que ça me fait hésiter. Là aussi, on ne m'a jamais volé quoi que ce soit pendant que je n'étais pas à l’hôtel (ou à la guest house) (pendant que j'étais dans ma chambre, oui, par contre...), mais on ne sait jamais, non ?
A propos des impôts (et du fisc), en prenant l'exemple des 1000 euros laissés sur un compte thaïlandais, il faut juste les déclarer lorsqu'on remplit ses impôts, rien de plus, non ? Dans tous les cas, il n'y a aucune imposition sur 1000 pauvres euros qui dormiraient dans un CB en Thaïlande ? | | | À: Hitorogoshi · 22 décembre 2016 à 18:01 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Il y a une aussi la MIRACLE CARD, délivrée par krungthai bank, qui permet de déposer un maximum de 30.000 baht.
J'en ai eu une, il y a 2-3 ans, c'est pratique pour éviter de se trimballer avec du cash. Noté cependant la limite. Pas de doc nécessaire, hormis le passeport.
Je vous laisse vous renseigner à ce propros | | | À: Hitorogoshi · 23 décembre 2016 à 14:57 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager Salut, on ne te demandera pas de déclarer le montant de tes avoirs sur le compte, mais seulement les reférences du compte : pays, banque, adresse, numéro de cpte. Tu ne seras pas imposé sur 1000 euros mais le fisc veut TOUT savoir....big brother en marche.... | | | À: Tana4 · 26 décembre 2016 à 14:51 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Merci Jean, je vois plus clairement ce qu'il faut faire.
Sacré Fisc, quand-même ! Je peux comprendre qu'il veuille avoir ces infos (et je les lui donnerai avec plaisir si j'ouvre un compte à l'étranger et si c'est ce qu'il attend), mais qu'il n'oublie pas les grosses fortunes (souvent bien plus fraudeuses et crapuleuses que les revenus modestes) plutôt que de courir après les hypothétiques pauvres fraudes des "pauvres"... C'est souvent de ce côté qu'il y a de l'argent à se faire et de la justice à rétablir ;)
Pour ceux qui croient encore que la France va mal à cause des fraudeurs au RSA et aux allocations (les chômeurs, et notamment "les étrangers qui font plein d'enfants pour les aides" ; cette phrase, combien de fois j'ai pu l'entendre..), ou qui ont en tête ce genre de raccourci biaisé et un tantinet hypocrite : www.aide-sociale.fr/...ticulier-entreprise/
Comparons ce qui est comparable.
Merci à vous deux pour vos infos, et une très agréable fin d'année 2016 ! :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |