Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Hitorogoshi · 22 avril 2014 à 23:05 40 messages · 16 participants · 6 296 affichages | | | | 22 avril 2014 à 23:05 Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 942 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les frais que me pompe généralement ma banque à chacun de mes retraits dans les ATM.
(Par avance, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum).D'après ce que j'ai pu trouver et comprendre parmi les posts, la banque la plus enclin pour accepter d'ouvrir un compte à un étranger serait donc la KasikornBank (la verte), et il faudrait apparemment privilégier de faire l'ouverture du compte dans une petite agence plutôt que dans les gros bâtiments (par rapport à la légalité). Est-ce toujours le cas en 2014 ? - En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? (= est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?) - Si j'ai bien compris, l'ouverture du compte donne droit à une carte de retrait. Mais est-ce que cette carte est aussi une carte de paiement (restaurant, achats, etc...) ?
- Est-il vrai que si mon compte a été ouvert à Bangkok, des frais bancaires me seront imposés si je paye ou retire de l'argent dans une autre région (région de Chiang Mai, par exemple) ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait à quelle hauteur s'élèvent ces frais ?
- Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée (une bonne fin de nuit pour certains chanceux :)
Alexandre | | | À: Hitorogoshi · 23 avril 2014 à 2:21 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Projetant de repartir en Thaïlande pour quelques mois d'ici la fin de l'année, j'aurais aimé avoir quelques conseils et précisions sur l'ouverture d'un compte bancaire en Thaïlande pour un étranger voyageant avec un VISA touristique, et ainsi éviter les frais que me pompe généralement ma banque à chacun de mes retraits dans les ATM.
(Par avance, je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum).D'après ce que j'ai pu trouver et comprendre parmi les posts, la banque la plus enclin pour accepter d'ouvrir un compte à un étranger serait donc la KasikornBank (la verte), et il faudrait apparemment privilégier de faire l'ouverture du compte dans une petite agence plutôt que dans les gros bâtiments (par rapport à la légalité). Est-ce toujours le cas en 2014 ? - En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? (= est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?) - Si j'ai bien compris, l'ouverture du compte donne droit à une carte de retrait. Mais est-ce que cette carte est aussi une carte de paiement (restaurant, achats, etc...) ?
- Est-il vrai que si mon compte a été ouvert à Bangkok, des frais bancaires me seront imposés si je paye ou retire de l'argent dans une autre région (région de Chiang Mai, par exemple) ? Si oui, est-ce que quelqu'un sait à quelle hauteur s'élèvent ces frais ?
- Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne soirée (une bonne fin de nuit pour certains chanceux :)
Alexandre
Bonjour, J'essaye de répondre à plusieurs question mais pas à tous (car je ne connais pas la réponse.. Oui à la Kasikornbank. je pense qu'il faut ouvrir sur place..je ne suis pas sur qu'on peut ouvrir depuis l'étranger.. Oui il faut aller dans une petite agence.. (mon cas mais plus de 5 ans déjà) et je l'ai ouvert en Thai Bath donc je ne sais pas le taux appliqué.. ma carte est aussi une carte de payement car c'est marqué dessus visa..mais jamais essayé car les frais sont appliqués sauf certaines commerces je crois.. Oui si on ouvre à Bangkok et si on va retirer dans une autre région une taxe est appliqué..mais c'est très peu.. je l'ai ouvert à Pattaya (où c'est le plus facile je crois car beaucoup d'étrangers) et j'ai retiré 10000 baths à Chiang mai avec 15 bath comme frais.. (évidemment dans la même banque Kasikorn il y a quelques jours à Chiang Mai le 19 avril) dans une autre banque que Kasikorn c'est plus cher (jamais essayé mais je crois que c'est 35 bath chaque fois par tranche maximum de 10000 bath à l'automate ATM) pour ce qui est des frais de versement pour alimenter le compte..je crois qu'il y a aussi des frais..c'est le cas de toutes les banques..mais j'ignore combien..j'ai fait une fois an allant au change chinois à Sukumvit et aller alimenter mon compte et ben ça ne vaut pas le coup sauf la question de sécurité ne pas trop avoir sur moi de l'argent..c'est toute crois que les frais c'est dans les 35 bath par tranche de 50000 bath même dans une banque Kasikorn.. (il faut payer le travail des gens..) voilà c'est tout ce que je sais.. Bonne journée.. | | | À: Hitorogoshi · 23 avril 2014 à 3:33 · Modifié le 23 avr. 2014 à 3:58 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ?
D'une banque francaise à l'autre les frais de transferts sont toujours trop élevés (regarde les tarifs de ta banque)
Le plus economique: Banque a banque: Demande à ta banque emmetrice un "BEN transfert"ou, frais a la charge du bénéficiaire. Elle ne te prelevera alors aucuns frais, En Thaïlande c'est plafonné à 500 baht commission de change inclus. | | | À: Obeoandpai · 23 avril 2014 à 3:44 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Demande à ta banque emmetrice un "BEN transfert"ou, frais a la charge du bénéficiaire.
Ce choix n'est pas possible avec la Banque Postale. | | | À: Howmuch · 23 avril 2014 à 3:55 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Ce choix n'est pas possible avec la Banque Postale.
ce qui est possible, c'est de changer pour une banque qui ne prend pas ses clients pour des pigeons | | | À: Hitorogoshi · 23 avril 2014 à 4:04 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager Bonjour, très facile d'ouvrir un compte, pas seulement à la K B, je suis à la Bangkok bank, ouverture du compte, gratuit, en 10 minutes, CB gratuite et choix du N° de code secret, et on repart avec la carte.Et, oui, je paye avec, commerces et internet.
Pour votre question sur les frais, oui il y en a, des deux côtés, France et Thaïlande, donc pour les éviter, un moyen tout simple, venir avec du liquide dans votre poche, et changer sur place.
Pour les grosses sommes, transfert du crédit agricole vers Bangkok bank = le Crédit agri. prend 25 E. de frais fixe + 0,1% de la somme. Si transfert de plus de 25 000 E., pas de frais fixe, seulement commission de 0,1%.
Pour les frais au moment de changer vos billets, il y a bien une petite com., il faut bien vivre.Quand l'euro est à 44.61, vous changerez à un peu moins, mais sur 500 E. vous perdrez quelques centimes !Par contre sur des grosses sommes, cela vaut le coup de chercher le meilleur guichet.
Donc pas de problème, ouvrez votre compte sans angoisse, le service client est bien meilleur à la Bangkok bank que celui que j'avais pendant 35 ans en France ! Bonne journée | | | À: ASM91 · 23 avril 2014 à 4:14 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager le service client est bien meilleur à la Bangkok bank que celui que j'avais pendant 35 ans en France !
BKKBK: +1
CB gratuite
300 THB/an pour une visa internationale (pratique pour les achats en ligne) | | | À: Hitorogoshi · 23 avril 2014 à 4:17 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 851 affichages · Partager Bonjour, l'ouverture d'un compte avec un visa touriste sur Bkk est très difficile. Il faut aller sur Samui, Pattaya ou Pukhet. Pour la Kasikorn c'est rapide, il te donne une carte visa mais non nominative, donc avec possibilité de retrait Dab, paiement dans un commerce mais impossibilité d'effectuer un règlement sur internet. Pour les retraits en déhors de la province ou elle t'a été donnée il y a queques bahts de frais. Pour les dépôts, toutes les banques achètent les devises moins cher que le cours officiel et revendent plus cher, elles font du commerce et donc gagnent de l'argent sur toutes transactions, y compris lors d'un virement inter bancaire. Je rappelle aussi que l'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger pour un résidant français est soumis à déclaration fiscale en France. En cas d'omission et de rappel des services fiscaux (si tu faits des transferts inter bancaire) tu risques gros... Bien plus que les quelques bahts économisés avec l'ouverture de ton compte. Les meilleurs taux de change sont en Thaïlande pratiqués par les officines de Super Rich, pratiquement au cours officiel. En venant avec jusqu'à 10000€, somme légalement autorisée à sortir de France sans déclaration fiscale préalable, tu changes à Super Rich à Bkk, puis tu déposes les bahts sur ton compte ouvert en province en faisant évidemment attention entre ton arrivée en Thaïlande et le moment ou tu ouvres le compte! Bon voyage | | | À: Hitorogoshi · 24 avril 2014 à 3:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Bjr,
comme dit par godefroypat déclaration au fisc français obligatoire. Si non déclaration, et attention à tracfin si nombreux transferts qui repère ce type d'opération, 1500 Euros amende par année de détention ex: compte ouvert en 2010 tracfin ou le fisc repèrent en 2014 amende 7500 Euros. | | | À: Hitorogoshi · 24 avril 2014 à 9:56 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment sûr qu'avec un visa touriste et 500 euros sur le compte, les banques délivrent une carte de crédit. Une carte de débit pour retirer de l'argent oui, mais de paiement sans revenus réguliers, dans mon coin ça le fait pas en tout cas. | | | À: Hitorogoshi · 24 avril 2014 à 16:16 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager En prenant pour exemple que je dépose 500 € sur ce compte lors de son ouverture, est-ce que les espèces déposées seront sujettes à un taux de change ou est-ce que le cours des devises sera respecté ? (= est ce que je vais retrouve 500 € sur mon compte fraichement ouvert, ou moins ?)
moins bien sur, la banque se rémunère sur le service de change qu elle fourni. a la Kasikorn Bank, c'est trois dernières années, la commission était de l'ordre de 1 %, pour l'exemple que tu cites, tu verses 500 € et tu te retrouves avec l'équivalent de 495 € en monnaie locale, au cours interbancaire du jour.
Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?
Tu auras toujours la commission de 1%, mais à cette commission s'ajouteront les frais de virement prélevés par ta banque en France. En venant avec du cash prélevé au préalable en France, tu évites ce genre de frais | | | À: Godefroypat · 24 avril 2014 à 16:41 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Bonjour, l'ouverture d'un compte avec un visa touriste sur Bkk est très difficile. Il faut aller sur Samui, Pattaya ou Pukhet.
Bonsoir, Les choses ont bien changées. Un parent venu en vacances en février avec un visa O a voulu ouvrir un compte bancaire à Samui. Les principales banques ont refusées se référant à une circulaire de la banque nationale voulant lutter contre l’afflux de fausses monnaies en provenance des anciens pays de l'Est. La seule banque accréditée à ouvrir un compte à un étranger serait: Thanachart Bank Public Company Limited (TBANK) | | | À: Hitorogoshi · 24 avril 2014 à 16:53 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager hello,
le mois dernier à phuket j'ai voulu ouvrir un compte à la siam commercial bank (scb) ils refusent sans un visa de un an minimum. | | | À: Wallen · 24 avril 2014 à 17:01 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 671 affichages · Partager hello,
le mois dernier à phuket j'ai voulu ouvrir un compte à la siam commercial bank (scb) ils refusent sans un visa de un an minimum.
Cela confirme bien mon post au-dessus. | | | À: Obeoandpai · 25 avril 2014 à 9:32 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Pas d'accord. Ce sont les frais de la banque thaïlandaise qui sont plafonnés à 500 B.
Dans le cas d'un virement BEN, les frais de la banque émettrice, les frais pour les intermédaires et pour la banque réceptrice son à charge du bénéficiaire et là surprise, on peut se retrouver facilement avec 2000 B de frais pour un virement de 200 €  . Donc au total je me retrouve avec 6000 B sur le compte thaïlandais pour un transfert de 200 €. Oui c'est du vécu. Merci Bangkok Bank !  Entre temps, je suis passé chez Kasikorn et après avoir testé plusieurs options, j'ai trouvé la meilleure formule: le transfert à frais partagé. (9,5 € pour la banque émettrice pour moins de 25000 € et min 200 à max 500 B côté Thaï dépendant du montant).
Demande à ta banque emmetrice un "BEN transfert"ou, frais a la charge du bénéficiaire. Elle ne te prelevera alors aucuns frais, En Thaïlande c'est plafonné à 500 baht commission de change inclus. | | | À: Hmh · 25 avril 2014 à 10:01 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 622 affichages · Partager Bonjour, les choses changent très vite en Thaïlande. Après renseignement ce jour dans une agence Kasikorn de Samui, il s'avère que ce qui était encore valable il y a quelques mois, ne l'est plus. Impossible d'ouvrir un compte avec un visa touriste. De même il faut maintenant fournir des documents (je n'ai pas demandé lesquels) pour ouvrir un compte avec un visa retraité OA ce qui n'était pas demandé il y a encore pas si longtemps... Dans la série des continuels changements, une information de l'ambassade de Suisse à Bkk informe leurs ressortissants que la double nationalité n'est dorénavant plus acceptée en Thaïlande.... À suivre... | | | À: Godefroypat · 25 avril 2014 à 10:13 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 614 affichages · Partager Allez à la "Thanachart Bank Public Company Limited (TBANK)" de Nathon. Banque de couleur Orange, aucun problème. | | | À: Hitorogoshi · 28 avril 2014 à 19:47 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Bonsoir à tous et un grand merci pour toutes vos réponses qui me permettent déjà d'y voir bien plus clair.
J'aurais encore quelques petites questions pour certains :
>>>
pour ce qui est des frais de versement pour alimenter le compte..je crois qu'il y a aussi des frais..c'est le cas de toutes les banques..mais j'ignore combien..j'ai fait une fois an allant au change chinois à Sukumvit et aller alimenter mon compte et ben ça ne vaut pas le coup sauf la question de sécurité ne pas trop avoir sur moi de l'argent..c'est toute crois que les frais c'est dans les 35 bath par tranche de 50000 bath même dans une banque Kasikorn.. (il faut payer le travail des gens..) voilà c'est tout ce que je sais.. Bonne journée..
Bonsoir Tanguy 1980, et merci pour ton aide autant que ta rapidité.Mais qu'entends-tu lorsque tu dis que le change chinois ne vaut pas le coup, et que les frais sont de 35B par tranche de 50 000 même dans une Kasikorn ?J'avais aussi pensé à ouvrir un compte bancaire et à partir en Thaïlande avec un peu d'espèces à changer dans des bureaux de change pour ensuite alimenter mon futur compte bancaire thaï. Mais si c'est à ça que tu fais allusion et que ça ne vaut pas le coup...
>>>
Ce choix n'est pas possible avec la Banque Postale.
ce qui est possible, c'est de changer pour une banque qui ne prend pas ses clients pour des pigeons
>>> Bonsoir Howmuch, et bonjour à toi, Tokara :) Depuis le temps, j'espère que tout va bien pour toi en Thaïlande. Je suis à la BNP, et ils font effectivement ce genre de transfert :
– Tous frais au bénéficiaire (Frais BEN) Les frais d'émission sont déduits du montant du virement par BNP Paribas, et le bénéficiaire paie les frais d'encaissement (cas spécifique d'accord entre donneur d'ordre et bénéficiaire). Donc, si je comprends bien, mon compte receveur en Thaïlande serait plafonné à 500 B de frais maxi avec ce genre de transfert ? (Par contre, sans entrer dans des débats, pour plusieurs autres raisons, notamment le coût d'être à cette banque, je suis certain que la BNP me prend encore plus pour un pigeon que ce que la Banque Postale pourrait faire avec ses clients ;))
>>>Merci pour toutes ces précisions, ASM91 ;)
>>>
Bonjour, l'ouverture d'un compte avec un visa touriste sur Bkk est très difficile. Il faut aller sur Samui, Pattaya ou Pukhet. Pour la Kasikorn c'est rapide, il te donne une carte visa mais non nominative, donc avec possibilité de retrait Dab, paiement dans un commerce mais impossibilité d'effectuer un règlement sur internet. Pour les retraits en déhors de la province ou elle t'a été donnée il y a queques bahts de frais. Pour les dépôts, toutes les banques achètent les devises moins cher que le cours officiel et revendent plus cher, elles font du commerce et donc gagnent de l'argent sur toutes transactions, y compris lors d'un virement inter bancaire. Je rappelle aussi que l'ouverture d'un compte bancaire à l'étranger pour un résidant français est soumis à déclaration fiscale en France. En cas d'omission et de rappel des services fiscaux (si tu faits des transferts inter bancaire) tu risques gros... Bien plus que les quelques bahts économisés avec l'ouverture de ton compte. Les meilleurs taux de change sont en Thaïlande pratiqués par les officines de Super Rich, pratiquement au cours officiel. En venant avec jusqu'à 10000€, somme légalement autorisée à sortir de France sans déclaration fiscale préalable, tu changes à Super Rich à Bkk, puis tu déposes les bahts sur ton compte ouvert en province en faisant évidemment attention entre ton arrivée en Thaïlande et le moment ou tu ouvres le compte! Bon voyage
Godefroypat, je comprends bien, mais je t'avoue que même si comme on me l'a expliqué, les frais pour retirer dans une autre ville que celle où l'on a ouvert son compte bancaire son minimes, je préfère tenter à Bangkok ou au mieux, à Chiang Mai. J'ai un peu de mal avec les villes comme Pattaya et je me suis rendu compte que j'étais clairement plus Nord que Sud (malgré que le Sud soit très beau... très russe aussi, à certains endroits.....). Pour la question des frais lors d'un dépôt de devises étrangères, je reconnais qu'en réfléchissant deux secondes, j'aurais pu, par logique, trouver un semblant de réponse ;) Un grand merci pour tes conseils.
>>>
Prévoyant par la suite d'alimenter mon compte en Thaïlande par des transferts d'argent à partir de mon compte bancaire en France (par internet), pouvez-vous me confirmer que ce genre de démarche n'implique pas de frais bancaires ? Et donc, avec un euro à 44,61 B aujourd'hui, si je décide de transférer 100 € ce soir, j'aurais bien 4461 B sur mon compte en Thaïlande, et non moins ?
Tu auras toujours la commission de 1%, mais à cette commission s'ajouteront les frais de virement prélevés par ta banque en France. En venant avec du cash prélevé au préalable en France, tu évites ce genre de frais
Merci Renaud, Je pense que si on me confirme que c'est une bonne manière de faire, je vais me débrouiller comme ça pour la prochaine fois. | | | À: Hitorogoshi · 28 avril 2014 à 19:57 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 522 affichages · Partager Les derniers messages semblent un peu bousculer les certitudes qui pouvaient être valables il y a encore quelques mois, apparemment... Merci à tous ceux que je n'ai pas cités.
- J'étais parti pour des Frais BEN mais la réponse de THVincent m'a ralenti.Pensez-vous qu'il soit plus intéressant d'opter pour un transfert à frais partagés de compte à compte, ou de partir en Thaïlande avec des espèces, de les changer puis de les déposer sur un compte là-bas ?
- Pour ceux ayant connu la Kasikorn Bank et la Bangkok Bank, laquelle me conseilleriez-vous ?Et que pensez-vous de la TBANK ?
- Petite confirmation :Si j'ai bien compris, si j'ouvre un compte à Chiang Mai (exemple) à la Kasikorn (exemple), je pourrais retirer du liquide à tous les ATM de Chiang Mai et ceux de la province sans avoir de frais ?
Encore une fois, d'avance merci, et une bonne soirée/nuit à tous.
Alexandre | | | À: Hitorogoshi · 29 avril 2014 à 2:28 Re: Ouvrir un compte bancaire en Thaïlande (conseils et autres précisions) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager - Pour ceux ayant connu la Kasikorn Bank et la Bangkok Bank, laquelle me conseilleriez-vous ? Et que pensez-vous de la TBANK ?
Bonjour, Selon la nouvelle législation, directive d’août 2013, ces 2 banques ne vous ouvriront un compte que si vous êtes:
- titulaire d'un permis de travail
- marié avec une Thaïlandaise
La seule banque habilitée à l'ouverture d'un compte à des étrangers possesseurs d'un visa est la Thanachart banque (couleur orange) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |